Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dusty: impeccable!!!

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

et voilà, on a pris RDV chez le vétérinaire pour Dusty. Demain, il va se faire castrer

Bon, même si je sais que c'est un acte quasiment "banal", je ne peux m'empêcher de stresser... Je dois le déposer entre 08h30 et 09h00 et le récupérer vers 17h00/17h30...

J'espère que tout va bien se passer pour mon petit bout d'amour Le vétérinaire m'a dit d'arrêter de lui donner à manger et à boire à partir de 18h30 ce soir, et là, il me fait de la peine parce qu'il a soif..

Bien, je vous souhaite une bonne soirée

Invité

Bon courage, surtout au petit Dusty.
Difficile de ne pas stresser mais tout devrait bien se passer

Invité

Tu as choisi la bonne solution.
Demain, nous penserons à vous deux, c'est une opération de routine.
Gros câlins à Dusty.

Invité

Je sais que c'est facile à dire , mais ne t'inquiètes pas trop Sandrine, tout va bien se passer pour ton petit Dusty !

Invité

MERCI BEAUCOUP pour vos messages

Finalement, c'est Jérôme qui l'amènera le matin et moi j'irai le récupérer, car il a peur que je stresse trop Dusty (il me connait, je risque de pleurer en le laissant...)

Désolée, c'est ma nature, trop sensible et vite inquiète

Je vous tiendrai au courant demain

Bonne nuit

Oh mais il ne faut surtout pas être désolée d'être sensible ..on ne l'ai jamais trop avec ces petits innocents.
Quand on y pense tout de même c'est triste de devoir faire ca,et pourtant il existe pas d'autres solutions. Alors courage .

Invité
Je crois qu'on fait de l'anthropomorphisme quand on s'imagine qu'un chien est malheureux d'être stérilisé.
Un chien est heureux avec un bon maître qui prend soin de lui et c'est le cas.

Invité

Bonjour

MERCI POUR VOS MESSAGES

Voilà, Jérôme revient à l'instant de la clinique vétérinaire (elle est à 500 mètres de la maison), et l'assistante lui a dit que je pouvais les appeler en début d'après- midi si je voulais prendre des nouvelles... bien sûr que j'appellerai!!!

En fait, ce qui me stresse, ce n'est pas tant de le faire stériliser, mais c'est plutôt l'anesthésie, cela reste toujours risqué... mais bon, les vétérinaires ont l'habitude... je me raisonne comme ça!

Maintenant, je n'ai plus qu'à patienter... je vous tiendrai au courant dès que j'aurai des nouvelles de mon petit bout.

Bonne journée

Invité

Je pense bien fort à toi et ton petit Dusty Sandrine !

Ne t'inquiète pas trop, je suis sure que tout ira pour le mieux !!!

Gros bisous à toi, et câlins XXXXXXXXXXL à ton p'tit père

Invité

La castration d'un mâle est beaucoup plus vite fait et moins lourde comme opèration
que la stérilisation sur une femelle, Sandrine.

Ne t'inquiète pas, il n'y à pas de raison, je suis sur que tout ce passera bien.

Courage, tiens nous au courant

Comme je te comprends Sandrine, je suis comme toi, je crois que l'on s'inquiète beaucoup trop mais bon, on ne nous refera pas!!!
Quant j'avais ma petite cavalier king charles, je demandais à ma véto de me donner l'heure à laquelle elle ferait le détartrage et j'arrivais juste à l'heure ainsi elle l'endormait devant moi et ma chienne était moins stressée car elle avait très peur chez le véto, donc je ne voulais pas qu'on me la mette dans une cage en attendant l'intervention de cette façon j'étais plus rassurée et ma chienne stressait beaucoup moins!!!
Bon courage à toi et à Dusty

Invité
bonjour, ne t'inquiète pas les vétos ont l'habitude des petites races maintenant, je viens de faire stériliser frédy et moi aussi j'avais peur.... tout s'est bien passé alors pour dusty ça ira. donnes nous ,des nouvelles. bon courage. plein de bisous chantal.

Invité

Tatiana, Chris, Chantal, "Champagne" (désolée trou de mémoire pour le prénom, j'ai honte )

MERCI POUR VOS MESSAGES RASSURANTS

Je trépigne, dans 20 minutes, j'appelle et vous dis comment cela s'est passé.

il me tarde de retrouver mon petit bonhomme chéri, il va avoir besoin de sa maman, alors, je vais le câliner toute la soirée

C'est vraiment mignon, Elliott a passé la matinée à chercher son grand frère... bon là, il fait des co***ries, je vais devoir vous laisser, désolée... je crois qu'il a pris exemple sur Dusty, miam miam les chaussons

Invité

Je viens d'appeler la clinique, l'assistante m'a dit que tout s'est bien passé, mais que comme ils ont eu beaucoup d'interventions, il est passé bien plus tard que prévu... je dois donc aller le récupérer vers 18h30 / 19h00... il me tarde de le serrer fort dans mes bras mon petit bout

tout c'est bien passer,ça y est tu peux souffler c'est presque fini.
Fais un gros calin à Dusty de ma part quand tu l'auras récupéré.

Invité
Super ! Prépare sa gamelle, il doit avoir une faim de loup

Envoie nous un petit message quand il sera rentrée

Invité
Chanel s'est faite stérilisée il y a 2semaines..tout va bien maintenant!!

Bon rétablissement à ton petit bonhomme et léchouilles de la part de Chanel!

Invité
MERCI BEAUCOUP POUR VOS MESSAGES

Oui, j'espère qu'il mangera, ces temps- ci, il boude un peu la gamelle... alors, hier soir, comme je tenais vraiment à ce qu'il mange, je lui ai donné un peu de poulet avec du gruyère...et là, je peux vous assurer qu'il a tout englouti Donc, s'il le faut, ce soir, je lui donnerai la même chose

Je vous donnerai de ses nouvelles ce soir

Invité

Grosses bises au petit coeur!

Invité

Je suis contente que tout ce soit bien passé , gros calins à Dusty !

Invité
Des New's ??? Comment va ton petit Bonhomme, Sandrine ??

Invité

Bonsoir

MERCI pour vos messages

Voilà, j'ai pu récupérer mon petit coeur, et j'en ai profité pour faire vacciner Elliott contre la rage (même pas pleuré!!!)

Bon eh bien concernant Dusty, j'ai été très très surprise, car c'est un chien extrêmement doux et gentil (mais peureux), et l'assistante du vétérinaire m'a dit que lorsqu'elle l'a sorti de sa caisse pour l'amener au bloc, il s'est montré très agressif!!! Je ne comprends pas... :ohlala: Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais peut- être a-t-il cru que je l'avais abandonné?????????? :ohlala: :ohlala:

Enfin, l'opération s'est bien passée, mais à peine m'a t-il vu, il s'est vite réfugié dans son panier de transport... blotti tout au fond.

J'ai eu mal au cœur, pauvre petit bout, je ne l'ai jamais vu comme ça!

En rentrant, je l'ai bien enveloppé dans une couverture, mais il n'aime pas ça...

Depuis notre retour, il reste blotti dans son panier, mal en point, comme pétrifié ou choqué, je ne saurais trop vous expliquer...

Il a une collerette pour éviter qu'il ne s'enlève le pansement, a eu une piqûre d'antibiotiques, donc aucun cachet... et je le ramène mercredi 9 décembre pour enlever les points.

Je ne peux pas lui donner à manger pour ce soir (mais bon, à mon avis, il ne sortira pas du panier, il refuse même mes bras ), et il n'aura droit qu'à 3 ou 4 lapées d'eau vers 23h00...

J'espère qu'il ira mieux demain, je suis vraiment très très peinée de le voir comme ça, et j'espère surtout ne pas l'avoir traumatisé en lui faisant subir cet acte...

Je suis désolée, pour ce soir, je vais vous laisser, je vais rester à ses côtés, et, si je peux, je reviendrai un peu plus tard, sinon, demain, pour les nouvelles...

Bonne soirée à tous et à toutes

et encore merci

Invité

Ben pour le comportement de Dusty je ne comprends pas , le pauvre , ça va certainement aller mieux d'ici peu , rassures le beaucoup , la colerette doit le gêner aussi ! Fais lui de gros calins Sandrine et ne t'inquiètes pas trop !

Invité
moi à chaque fois que Cachou ma york devait porter une colerette elle se cachait au fond de son panier et faisait la gueule!

tu verra demain ça va aller mieux mais bon ça va le gener encore cette colerette

plein de caresses de ma part et donnes nous des nouvelles demain!

Bon rétablissement Dusty!
Tu peux peut-être lui enlever sa collerette quant tu es là et surveiller qu'il ne touche pas à son pansement et lui mettre la collerette que la nuit.
Le CKC que j'avais fait castrer avait seulement un pansement et il n' jamais essayé de l'enlever.

Un truc pour supprimer la collerette :
Image hébergée par servimg.com
c'est de la mousse pour isoler les tuyaux, il suffit de passer un ruban à l'intérieur et vous avez un collier lune qui coûte si vous l'achetez 58€ et là ça vous revient à environ 0€22.
Sur la photo il y a 2 morceaux de mousse mais c'était pour un chien plus gros, pour nos petits lutins un seul suffirait, à essayer!!

Invité
Très bonne idée ton colier lune !!!

Je suis désolée de voir que petit Dusty n'est pas en forme.
C'est certain que la collerette le traumatise qq'e part, moi je l'enleverais
tout en le surveillant. Si ça se trouve, il ne touchera pas du tout aux fils...

Donne nous des news demain, stp, Sandrine.
J'espère qu'il passera une bonne nuit quand même.

Gros câlin à lui

Invité
Sandrine, comment va ton petit Dusty ce matin ?

Invité

Bonjour,

MERCI POUR TOUS VOS MESSAGES

et MERCI "Champagne" pour l'idée de la mousse... je vais essayer

Eh bien, la nuit s'est bien passée, j'ai gardé Dusty dans son panier, placé juste à côté de notre lit, il a bien dormi. Sauf que ce matin, je l'ai retrouvé sous mon lit, et qu'avec la collerette, il n'arrivait plus à en sortir...

Il a passé la matinée réfugié dans son sac de transport (heureusement très grand), mais là, depuis environ 1 petite heure, j'ai réussi à le faire manger et boire (il n'a pas su résister au jambon et au gruyère..)

Il boude moins, il est actuellement sur le canapé... MAIS, je me demande si la collerette est bien efficace, car il réussit à se mordiller au niveau du pansement???

Toujours, le fait qu'il ait accepté de manger me rassure, pour moi, c'est toujours bon signe... je le laisse dormir une petite heure et je vais lui faire faire un petit tour, je pense que cela devrait lui faire du bien.

Des photos de mon petit bouchon:

Code:

Code:

Code:

ENCORE MERCI POUR VOS MESSAGES

Invité

S'il à mangé, c'est bon signe. Parcontre la collerette me semble trop petite...

Tu ne peux pas essayer de lui mettre une culotte, bien serrée ? Comme ça plus besoin d'un truc au tour du coup...

Invité
Petit coeur ! Heureuse que tout se soit bien passé Sandrine, pour ton dusty, le plus dur est passé! maintenant, plein d'amour tout droit vers la "guerison" ! bisous au petit dusty!!!

Invité
Chris a écrit:
S'il à mangé, c'est bon signe. Parcontre la collerette me semble trop petite...

Tu ne peux pas essayer de lui mettre une culotte, bien serrée ? Comme ça plus besoin d'un truc au tour du coup...

MERCI Chris, pour l'idée de la culotte je vais essayer de lui en mettre une à Manon... pppfff j'aurais dû garder le bandeau anti-pipi que j'avais fait faire à Martine pour le york de ma mère quelle sotte que je suis

Chris, je pense aussi que la collerette lui est trop petite et que c'est pour cette raison qu'il réussit à mordiller le pansement...

Bon, je vais commencer par la culotte et voir si Martine peut me faire un bandeau anti- pipi en urgence...

MERCI pour cette superbe idée (qui ne m'est même pas venue à l'esprit...)

Invité
C Baby a écrit:
Petit coeur ! Heureuse que tout se soit bien passé Sandrine, pour ton dusty, le plus dur est passé! maintenant, plein d'amour tout droit vers la "guerison" ! bisous au petit dusty!!!

MERCI pour mon petit Dusty

Invité
petit coeur
retablis toi vite

Invité

MERCI MARITA

Dusty va mieux ce soir, bon, il ne court pas encore partout, mais il refait ses câlins, et ça, c'est très bon signe pour moi

Encore MERCI

Très bonne idée Champagne les tuyaux d'isolation , j'avais essayé avec du jersey et du coton de la cminique mais ça ne marchait pas , le tuyau me semble plus efficace .

Du coup j'oublie Dusty pôvre crevette ....plein de caresses .

astuce a écrit:
Très bonne idée Champagne les tuyaux d'isolation , j'avais essayé avec du jersey et du coton de la cminique mais ça ne marchait pas , le tuyau me semble plus efficace .

Du coup j'oublie Dusty pôvre crevette ....plein de caresses .

Ca marche bien ce sytème, c'est sûr nos chichis ont un cou beaucoup plus petit qu'un cavalier, mais je pense que ça devrait aller.

Invité
Il mérite de gros câlins!!!

Invité

MERCI BEAUCOUP pour tous vos gentils messages pour mon petit Dusty d'amour

MERCI

Invité

Bonsoir,

MERCI BEAUCOUP de demander des nouvelles de mon bouchon

Je suis désolée, ces derniers jours, je n'ai pas vraiment eu le temps de poster, entre Alexis qui fait les dents et le réaménagement de l'appartement... pas évident de trouver 5 minutes, mais PROMIS, très bientôt, je mettrai de nouvelles photos de mes amours.

Dusty va très très bien, en fait, je lui ai retiré la collerette, c'est effectivement ça qui le rendait triste. Il ne touche plus du tout à son pansement, a retrouvé l'appétit et rejoue beaucoup, comme avant.

Il est redevenu le bonhomme qu'il était avant... mais je le trouve un peu "différent", encore plus câlin, plus proche, plus joueur aussi... et avec son frère, ILS S'AIMENT, et ça, c'est beau

Je le ramène chez le vétérinaire mercredi prochain, le 9 décembre, pour lui faire retirer les points...

Encore MERCI

Bonne soirée

mon Angelo est une teigne avec les mâlous ,, son copain (Benji chihuahua ) est castré et quand ils se voient c'est la fête .. mais Il reste le dominant ..
tes bébés vont s'entendre comme 2 larons ...

Invité

Bonjour,

Dusty, affreux jojo: il s'est retiré le pansement dans la matinée

Oh !!! Mer .... ......... de ................... l'affreux jojo ..
faut lui mettre la collerette fissa ...

• Créer...