Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Danaê et son pruneau.

Messages recommandés

Invité

J'ai beaucoup hésité à faire saillir Danaê à ses 2èmes chaleurs, mais comme j'aimerais l'amener à Bourges où elle avait fait Meilleur Bébé, donc ne pas attendre qu'elle soit pleine en Février,je me suis décidée un peu tard à la mettre avec Balkan.
Persuadée que la saillie trop tardive, n'avait pas pris car Danaê est restée " bouboule" comme à son habitude, je lui ai quand même fait passer une radio de gestation à 56j. Grand étonnement: 1 bébé!!!
Deux jours après, au petit matin quand je viens lui dire bonjour, je la vois manger un placenta et j'ai eu juste le temps de couper le cordon! Elle n'avait pas poussé un cri...
À 58j de gestation, ce n'est pas un prématuré mais mon petit bonhomme ne pesait pas lourd sur la balance: 72g!!!
Trop faible pour tirer sur des mamelles pas saillantes du tout, je le nourris avec du lait maternisé et du colostrum en poudre.
1ml de lait lui remplit son petit ventre qui a la taille d'une petite mirabelle!
Bien entendu, Cath a été avertie en premier!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle belle surprise ce petit pruneau !!! plein de bisous et beaucoup de courage pour tous les biberons à donner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation, Marilou et bon courage !

Il est né quand ce petit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à la p'tite puce!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est né vendredi matin( le 27/11) Chris!
1ml de lait toutes les heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage et bienvenue a ce petit coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui souhaite de bien continuer à pousser , félicitations à la maman qui a fait tout le travail et à Marilou qui prends le relais des têtées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis passée à 3ml toutes les deux heures car le bonhomme n'aime pas être réveillé pour les tétés!!!
Problème, il donne l'impression d'avoir un bidou qui va éclater!
Je ne sais quoi faire pour les tétines de Danaê, qui ne ressortent toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaies toutes les 2 heures 2ml , car là tu as triplé la quantité en une fois , ça fait peut-être un peu trop !
tu augmenteras progressivement la quantité . ( ce n'est que mon avis , je ne suis pas éleveuse mais infirmière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison mais il a deux jours de plus et j'aimerais augmenter les quantités...
J'aimerais surtout qu'il puisse s'accrocher à sa mère mais je n'ai pas la solution, je presse sur les tétines et je lui fais laper la goutte mais il faut 30 gouttes pour faire 1ml, la patience est à rude épreuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éleveuses doivent avoir des astuces , patientes .
Mets peut-être un post succitant une réponse des éleveuses ( genre : à l'aide ! ).
en attendant je te souhaite bon courage avec ton petit bout , j'attendrai des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de tétons ressortis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue au petit pruneau surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que des que le petit à assez de force pour têter tout seul, il arrivera à faire sortir les t^tons qu'il à besoin, non ?
En attendant tu peux mettre des compresses d'eau chaude dessus et "traire" un maximum de lait directement dans la seringue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir une idée, demain j'irai acheter un mouche- bébé.
C'est comme une petite poire aspirante, je vais essayer d'aspirer le lait et la tétine en même temps. C'est possible que cela la fasse ressortir...
Merci Chris pour tes conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, bonne idée, Marilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bizare j'ai envoyé un message en début d'aprem et il n'esst pas passé je te conseillais de tenter un tire lait manuel certains model on un embout petit ça solliciterais les mamelles pour éviter que le lait ne tarisse et ça donnerait le lait au petit

http://www.brindilles.fr/tire-lait-manuel.htm
ou voir à la pharmacie les modèles ça peut paraitre bizare mais je pense que ça peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai pensé mais c'est très grand par rapport à la petite chienne.
Demain j'essaierai le mouche-bébé.
Le lait ne va pas tarir car je presse régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien. Pour les femmes il existe des bouts de seins, mais dans ton cas...

En tous cas félicitations pour le petit pruneau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as le même problème que j'ai eu avec ma Bugatti à sa dernière portée elle n'avait que 2 tetons d'utilisables pour 3 chiots !
(ses autres tetines sont des tetines de jeune fille impossible à prendre en bouche !) en plus elle n'avait pas bcp de lait
Bugatti a 4 ans et c'était sa 1ère portée
les 2 tetons étant pris par les 2 autres bébés, Ello Kitty n'arrivait pas à têter, elle a stagné pendant des jours, j'ai même cru qu'elle allait mourir jusqu'à ce que je decide de la nourrir au biberon
bon elle avait un bon poids de naissance ce qui la sauvée
pour ce qui est du nourrissage à la seringue je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore expérimenté
pour le moment ça a été biberons et aussi la sonde (pour Eddy, qui ne savait ni teter ni avaler à la seringue) ça pas drôle non plus !
bonjour le manque de sommeil !
oui peut-être le tire lait... il ne prend vraiment pas le biberon ?
bon courage à toi et bonne chance à ce joli bébé tout mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de voir que Danaé avait à peine un an à la saillie, on voit aussi à son aspect sur les photos que c'est encore une jeune fille, c'est pour ça qu'elle n'a pas de tetines, elle était trop jeune pour avoir des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ton aide Danielle.
Une éleveuse de spitz, à la retraite car elle a plus de 80 ans, et a fait une longue carrière reconnue par ses pairs m'a dit que c'était un tort d'attendre les 3èmes chaleurs. Pour elle, 1ères chaleurs= 13/15 ans
2èmes chaleurs= 20 ans
3èmes chaleurs= 30 ans
Je voulais que Danaê reproduise à ses 2èmes chaleurs mais elles sont arrivées 4 mois après les premières, d'où mon hésitation qui a fait qu'elle a été saillie en fin d'ovulation, résultat, un seul bébé. Danaê avait 13 mois1/2 et plus de 15 mois à la mise-bas.
De plus elle est très solide et large de bassin.
Le problème m'est pas l'âge mais la conformation des tétines, puisque Bugatti à 4 ans avait le même souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'en sais rien , moi je fais d'après les conseils du Dr Fontbonne et les livres sur l'élevage que j'ai ils disent tous 3è chaleurs ou 18 mois
en tout cas c'est le minimum que j'attendrai pour mes filles, ça me rassure

quand Bimbo a eu sa 1ère portée elle avait 20 mois et quand je suis venue pour l'échographie, le veto m'a dit "ah ben vous n'avez pas perdu de temps ! " et moi à lui expliquer que c'était l'âge normal pour une 1 ère portée ! comme si j'étais une mauvaise eleveuse alors qu'eux vetos n'y connaissent rien !!!
même pas le poids minimum pour faire reproduire une femelle !
enfin passons
bonne journée en esperant que tu t'en sors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi les deuxième chaleur c'est bien on peut aussi attendre les troisième mais il faut arrêter de faire la comparaison avec l'homme une chienne de 13 mois c'est pas une ado de 14 ans, je connais énormément d'éléveur qui font la saillie au deuxième chaleur si la chienne est confirmée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ferai pour ma part la première saillie après 15 mois, donc aux 2èmes chaleurs.
Le corps est plus souple et le caractère plus malléable.
C'est ce qui m'a été dit pour Callistée, que j'ai mis trop tard au mâle, elle n'en a pas voulu.
Callistée a 3 ans et la même tête juvénile que Danaê.
Autre chose qu'on m'a appris, ne pas oublier qu'un chien est carnivore et à 3 semaines, l'éleveuse leur faisait goûter du jus de steak, pour les habituer et elle leur donnait du steak plus tard, alors que certains ne veulent pas entendre parler de viande de boeuf, pour les chis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon après chacun ses méthodes d'élevage
pour le petit il tèterai au biberon sinon?
il faudrait tout de même faire ressortir les mamelles et je pense que seul le bébé pourrait le faire quand il aura plus de forces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes chiens mangent du poulet du boeuf du foie et mes chiots aussi quand ils partent ils mangent de tout
plus des croquettes bien sûr
personne n'a oublié qu'ils sont carnivores, sinon on faisait comment quand les croquettes n'existaient pas ?

pour la 1ère saillie chacun dit à sa sauce comme ça l'arrange, pour moi c'est 18 mois, mais je demanderai à Colette quand elle ira mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amandine a écrit:
bon après chacun ses méthodes d'élevage
pour le petit il tèterai au biberon sinon?
il faudrait tout de même faire ressortir les mamelles et je pense que seul le bébé pourrait le faire quand il aura plus de forces


Il a 3 jours Amandine, et toujours le poids de naissance, je le maintiens.
Toujours pas la force d'aspirer mais heureusement qu'il sait déglutir. Il est trop mignon, j'aimerais qu'il vive et je ferai tout mon possible.
Je maintiens la lactation en tirant régulièrement sur les mamelles, je me suis aperçue que Danaê se lèche elle-même les mamelles et boit son lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'y aurait il pas autour de chez toi une éleveuse qui aurait une portée avec un chiot plus fort qui pourait "préparer" les mamelles ?
Le petit est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y ai pensé Pascale, mais pas de bébé autour de chez moi, ou alors chez des " éleveurs" que je ne connais pas...
Les miens viennent d'être sevrés.
Merci pour mon petit bout, c'est vrai que je le trouve déjà bien joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais qu'il est mignon ce petit pruneau! il a déjà une tete bien faite! Bisous à Danaê j'espère que son soucis de mamelles peut s'arranger dans les jours à venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à ce petit bouchon , il est adorable !
J'éspère qu'il va vite pouvoir teter sa mère , gros calins à tous les deux !

Comme Danielle , je préfère attendre minimum 18 mois pour la saillie , les conseils qu'on n'a pu me donner étant que les chiennes ont leur corps plus finis et leur comportement plus maternel à cet âge . Djana n'a pas été saillie à 17 mois pour ces raisons là , mais ce n'est que mon choix personnel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Lydie, chacun fait en fonction de ses convictions, l'essentiel étant de préserver la vie des mamans et des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des portées de chatons dont la maman n'avait pas de lait du tout ou pas assez de lait, personnellement je les nourris avec une seringue car au début ils n'ont pas la force de téter.
Je pense que le problème est le même avec les chiots.
Bon courage, c'est du travail !!!! mais en même temps quel plaisir de s'occuper de si petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue a ce beau bebinou

courage marilou ,prends en bien soin!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis un grand, j'ai perdu mon cordon!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh qu'il est beauuuuuu !

As tu trouvée un mouche BB, Marilou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est un petit bourdon bzz bzz!!!

Je suis moins inquiète car il profite et n'a pas perdu de poids, il est juste tout petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle petite crevette !
Marilou l'essentiel c'est qu'il boive et qu'il pousse , c'est pour la nounou le plus astreignant !!
Je te souhaite bon courage et un joli pruneau à cajoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il boit et rouspète quand il n'en veut plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Oh qu'il est beauuuuuu !

As tu trouvée un mouche BB, Marilou ?


Je suis à côté de la plaque!
Je n'ai pas acheté de mouche-bébé car une amie va me prêter un tire-lait qu'elle a utilisé sur sa chienne york et cela a marché.
Je l'aurai demain.
Le bonhomme a toujours son petit ventre plein, j'y veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Dieu, quelle toute petite crevette ce petit bout d'amour Oh là là, on ne s'imagine vraiment pas à quel point il est tout petit...jusqu'à ce que tu le poses dans la fleur (superbe photo au passage)

Comment va la maman?

Je suis sure que tout va bientôt rentrer dans l'ordre pour que Danae puisse bientôt allaiter son bébé...

En attendant, je te souhaite BON COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...