Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma belle petite Baghera m'a quittée

Messages recommandés

Invité

Encore une mauvaise nouvelle... Oui, tu as raison, je pense, de prendre tes précautions pour l'autre bébé ; je comprend que tu sois triste et déçue, mais, tu sais, il arrive, parfois, qu'on ait ce genre de mauvaise surprise, après une césarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaites beaucoup de courage Dan mai malheureusement les pertes de chiots font partie de l'élevage on le sait mais tu es forte et tu va te battre pour ses petits bouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens seulement de lire toutes les pages de ce poste.
Je suis très triste pour vous, la petite maman et les bébés décédés.
Je vous souhaite un énorme courage pour surmonter votre chagrin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Dan, vraiment le sort s'acharne contre toi ..... Je suis sans mot et tellement triste pour toi. Gros bisous et courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire quand ça veut pas y aller,ça veut pas y aller mais concentre -toi sur les petits vivants et les petites mamans,ils ont vraiment besoin de toi.
Je te te fais de gros .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ppppppppffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!
vivement que 2009 se termine!!!!!!!!!!!
Dan tiens bon, malheureusement je ne peux t'aider qu'en pensée...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan ,,plus de mots si ce n'est courage .cette année de M se termine ...
je t'embrasse fort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan ,je suis désolée pour ce nouveau drame.Bon aller ne t'en veut pas ,t sais très bien que avoir du gérer cette situation de crise a été éprouvant et fatigant et pis tu sais il y a peut etre le destin des fois les choses se font sans que l'ont sache la raison et bien plus tard ont comprend...
Avoir trois chiennes Chihuahua qui mettent bas pratiquement en même temps avec toutes les complications qui peut y avoir est peut être une solution a éviter...Je dit ca ,mais je ni connais rien s'est juste une supposition ,Dan tu sais que je ne me permettrais pas .Repose toi tu y verras plus clair après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle,comment tu vas aujourd'hui???????????Donne-nous des nouvelles......Avec tous ces drames qui te sont tombés dessus,je m'inquiète pour toi ainsi que pour tes petits bouts (Mamans et Bébés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

beaucoup de personnes ont eu peur que j'arrête l'élevage ou que je sombre (ça ne deplairait pas à d'autres par contre ) j'avais tj dit que si un jour je perdais une chienne avec une cesarienne, je ne m'en remettrais pas et arrêterais l'elevage
mais voilà, après être passée par toutes les étapes "je vais mourir, ou je vais arrêter l'elevage"... et bien qu'étant vraiment effondrée, je ne sais pas comment je suis constituée, mais toutes ces pertes me donnent une reaction inverse... une sorte de rage ! ça me fait comme si le chihuahua etait en voie de disparition et qu'il faille absolument continuer à tout prix ! je n'ai qu'une hâte, c'est d'attendre mes prochaines naissances de fin d'année et de conjurer le sort, je sais qu'on ne nous donne pas tout d'un coup dans la vie... et qu'il faut meriter pour réussir
et puis y'a mes loulous qui comptent sur moi, je ne peux pas me laisser aller

en 2007 j'ai eu une mise bas 2 morts nés, j'ai eu césarienne chiots tous morts nés, après j'ai eu cesarienne avec un chiot (Denver le 1er) ensuite j'ai eu 3 chiots voie naturelle, et maintenant j'ai 4 chiots, même si de mères différentes... alors je pense que ça va aller crescendo et mieux par la suite car "après la pluie, le beau temps" c'est obligé !
je me suis fixée un objectif, je vais continuer à me battre... même si c'est inhumain tout ce qui m'est arrivé en un WE
(Pearl, tu sais mes chiennes sont tombées en chaleur en même temps, elles ont été saillies à 2 ou 3 jours d'intervalle, mais hélas elles ont decidé d'accoucher toutes en même temps, en plus le week end, et en plus la nuit bien sûr ! on ne choisit pas
la prochaine fois, je m'assurerai de la présence d'une amie, ça sera moins difficile, mais ça ne changera rien au fait que si un chiot bloque, il faut une cesarienne...

maintenant ma petite Baghera est partie, c'est monstrueux, si jeune et qu'a t-elle fait pour meriter ça !!! j'estime que nous eleveurs nous exploitons nos chiens, car nous decidons de leur reproduction et mettons leurs vies en danger, elles souffrent enormement pour mettre bas, nous vendons leurs chiots etc.. mais en même temps s'il n'y avait plus d'éleveurs il n'y aurait plus de races ...
mais bon elle n'est plus là, je vais la pleurer longtemps, très longtemps ...

pour les 4 bébés restants (donc il y a eu en tout 4 bébés morts)
pas si evident, malgré ma bonne maman, c'est bien comme je pensais
les 2 blancs de Bimbo n'ont pas le même âge et sont dejà 3 fois plus gros en poids que le plus petit de Baghera !
celui de 140 g fait 150 ce matin, il refuse le bib (il ne doit pas avoir assez faim) mais il se defend et arrive à se "placer"
par contre celui de 90 g n'arrive à têter que qd les blancs sont endormis, donc que les mamelles sont vidées ! et encore pas sûr parce que Bimbo elle n'aime pas ça que ses gros blancs soient decrochés !
que le petit soit perdu dans son dos ou pleure, ça lui fait ni chaud ni froid ! et si j'enlève un peu les blancs, elle ne reste pas dans la caisse avec les 2 autres
il faut penser que ce n'est qu'une mère adoptive, c'est bien qu'elle les tolère mais faut pas trop lui demander
et puis il n'y a pas 4 mamelles de developpées pour le moment
donc pour vous dire que tout va bien mais que je me suis rendu compte que le petit etait affamé
je lui donne le biberon, il se jette dessus et tete très très bien, ce matin il a bu 12 g d'un coup !
après il réintègre la caisse avec les autres
je pense que d'ici quelques jours il sera assez fort pour se faire une mamelle et se defendre et que je pourrai arrêter les biberons des qu'il prendra regulièrement du poids

c'est vrai que j'ai eu une bonne leçon, ne jamais faire confiance à une mère adoptive, surtout avec un bébé de 80 g
il était trop petit pour se defendre, Bugatti s'est couchée dessus avec ses grosses fesses, et elle n'en avait rien à faire de lui
j'aurais dû y penser
dommage qu'il soit parti je l'aimais trop ce bibou ! quel gâchis ! le voir mort à mon reveil hier matin a ete terrible, il avait 3 jours
pour Baghera, je n'ai pas encore tout réalisé je crois, j'ai l'impression qu'elle est partie depuis des jours et des jours

dans quelque temps je vous mettrai des photos des 4 moustiques

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est courageuse Dan, ta petite mère trop tôt partie peut être fière de toi .
je te serre sur mon coeur Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Dan oui en effet le sort ta joué un vilain tour ,elles ce sont donner le mot pour avoir leurs bibou en même temps..
Tu va te remettre de tout ca bien sure ,ce n'est pas facile.
J'adore ton clin d'oeil a cote d'autres aimerait hihi ...
Toi tu est en fait comme moi tu est en contradiction avec ce que tu fait .moi c'est je suis contre l'élevage et la vente d'animaux (dans les conditions autorisé actuel nous en avons parlé),mais en achetant un j'entretiens cette pratique si je désire un chien ai je un autre choix? Alors voila te tracasse pas va c'est la vie..mais je pense fortement a la princesse Java....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant ma petite Baghera est partie, c'est monstrueux, si jeune et qu'a t-elle fait pour meriter ça !!! j'estime que nous eleveurs nous exploitons nos chiens, car nous decidons de leur reproduction et mettons leurs vies en danger, elles souffrent enormement pour mettre bas, nous vendons leurs chiots etc.. mais en même temps s'il n'y avait plus d'éleveurs il n'y aurait plus de races ...
mais bon elle n'est plus là, je vais la pleurer longtemps, très longtemps ...

C'est une question que je me pose sans avoir osé la poser .....

Est ce que vous pensez vous éleveurs avoir les mêmes sentiments que nous pour vos chiens ? comme tu dis le fait de décider de leur repro, de les voir souffrir, de mettre leur vie en danger, chose que je ne pourrais absolument pas envisager. Maintenant comme je le dis toujours, il faut bien qu'il y en ait qui le fasse pour que nous ayions des petits bouts à aimer et je leur tire mon chapeau, car ils payent parfois cher.
Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée ....Ce que je veux dire c'est que je sais que je ne pourrais jamais me remettre de la perte d'une de mes filles, mais je sais que je ne suis pas du tout faite pour l'élevage, déjà je ne pourrais pas voir partir les bébés ...alors !
Je pense aussi que le fait d'avoir beaucoup de chiens fait que l'attachement est différent, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veda a écrit:
C'est une question que je me pose sans avoir osé la poser .....

Est ce que vous pensez vous éleveurs avoir les mêmes sentiments que nous pour vos chiens ? comme tu dis le fait de décider de leur repro, de les voir souffrir, de mettre leur vie en danger, chose que je ne pourrais absolument pas envisager. Maintenant comme je le dis toujours, il faut bien qu'il y en ait qui le fasse pour que nous ayions des petits bouts à aimer et je leur tire mon chapeau, car ils payent parfois cher.
Je ne sais pas si j'exprime bien ma pensée ....Ce que je veux dire c'est que je sais que je ne pourrais jamais me remettre de la perte d'une de mes filles, mais je sais que je ne suis pas du tout faite pour l'élevage, déjà je ne pourrais pas voir partir les bébés ...alors !
Je pense aussi que le fait d'avoir beaucoup de chiens fait que l'attachement est différent, non ?.


Humm vaste question ,derangeante mais interressante je trouve a plusieurs titres..Je me pose la question aussi de savoir comment ont arrive a partager sont coeur avec toute une marmaille de chiens ,mais aussi d'enfants,je me suis fait ma reponse toute seule ,je pense que certaine personnes sont capable de le faire et d'autres pas du tout ,au dela de trois pour moi je ne serais plus gerer je crois,pour les enfant deux ..comme quoi nous sommes tous different et s'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valher a écrit:
je me posais la même question, mais n avais pas osé demander, merci Veda.


Ah ben c'est bien connu que celle qui ose toujours "l'ouvrir" c'est véda .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pearl a écrit:
pearl a écrit:
Ma petite Dan oui en effet le sort ta joué un vilain tour ,elles ce sont donner le mot pour avoir leurs bibou en même temps..
Tu va te remettre de tout ca bien sure ,ce n'est pas facile.
J'adore ton clin d'oeil a cote d'autres aimerait hihi ...
Toi tu est en fait comme moi tu est en contradiction avec ce que tu fait .moi c'est je suis contre l'élevage et la vente d'animaux (dans les conditions autorisé actuel nous en avons parlé),mais en achetant un j'entretiens cette pratique si je désire un chien ai je un autre choix? Alors voila te tracasse pas va c'est la vie..mais je pense fortement a la princesse Java....


Humm vaste question ,derangeante mais interressante je trouve a plusieurs titres..Je me pose la question aussi de savoir comment ont arrive a partager sont coeur avec toute une marmaille de chiens ,mais aussi d'enfants,je me suis fait ma reponse toute seule ,je pense que certaine personnes sont capable de le faire et d'autres pas du tout ,au dela de trois pour moi je ne serais plus gerer je crois,pour les enfant deux ..comme quoi nous sommes tous different et s'est tant mieux!


Ben oui.....Il fallait bien que quelqu'un la pose et bien sûr, c'est moi !

Comme tu dis on est tous différents ! Moi une armée de chis je suis sûre de les gérer (j'en ai que 3 mais pense déjà fortement à la 4e)
et je les aime toutes exactement pareil et TRES TRES FORT ! Les gosses, bon j'ai passé l'âge, mais non merci ....
Comme je l'ai dit plus haut, je sais que je ne suis pas faite pour l'élevage. Je suis trop attachée à mes lutines, et par exemple je ne peux pas envisager de les voir souffrir en mettant bas, d'imaginer leur ouvrir le ventre et pire que tout les voir partir.
C'est pour ça que je me pose la question si en étant éleveur on peut avoir les mêmes liens viscéraux avec ses chis ......C'est une question, pas une polémique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bonne question, Véda ! Pour ma part, j'ai eu le grand malheur de perdre plusieurs mamans ; à chaque fois, cela a été un drame ; à chaque fois, je me suis dit : c'est fini, j'arrête !

Ce n'est pas parce qu'on a un élevage qu'on est moins attaché à ses chiens ; leur disparition est toujours quelque chose de très traumatisant ; et lorsqu'une femelle meure à cause d'une césarienne, la culpabilité s'ajoute au chagrin.

Mais voilà, nous les éleveurs sommes passionnés par cette race ; et c'est pour cette raison que nous continuons, malgré les coups durs...

Heureusement pour nos clients à qui nous offrons la possibilité de vivre avec ces petits êtres merveilleux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Colette. C'est certain, je n'ai pas "les tripes" de faire ça ! Bien qu'étant passionnée par cette race fabuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:

Très bonne question, Véda ! Pour ma part, j'ai eu le grand malheur de perdre plusieurs mamans ; à chaque fois, cela a été un drame ; à chaque fois, je me suis dit : c'est fini, j'arrête !

Ce n'est pas parce qu'on a un élevage qu'on est moins attaché à ses chiens ; leur disparition est toujours quelque chose de très traumatisant ; et lorsqu'une femelle meure à cause d'une césarienne, la culpabilité s'ajoute au chagrin.

Mais voilà, nous les éleveurs sommes passionnés par cette race ; et cette pour cette raison que nous continuons, malgré les coups durs...

Heureusement pour nos clients à qui nous offrons la possibilité de vivre avec ces petits êtres merveilleux...


voila tout est dit!!!

merci Colette la sagesse!!

moi je dis un grand merci à nos éleveurs (je parle des vrais et non de ceux qui ont seulement un affixe) car ils souffrent et donnent d eux meme pour nous offrir ces petites merveilles qui remplissent notre coeur de bonheur
personnellement je serai incapable de faire de qu ils font, incapable d accompagner une femelle jusqu à la mise bas, incapable de l aider à cer moment là
je l avoue bien humblement et je n ai pas honte de l avouer

c est pour cette raison que je vous dis, chapeau bas messieurs et mesdames les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
Colette a écrit:

Très bonne question, Véda ! Pour ma part, j'ai eu le grand malheur de perdre plusieurs mamans ; à chaque fois, cela a été un drame ; à chaque fois, je me suis dit : c'est fini, j'arrête !

Ce n'est pas parce qu'on a un élevage qu'on est moins attaché à ses chiens ; leur disparition est toujours quelque chose de très traumatisant ; et lorsqu'une femelle meure à cause d'une césarienne, la culpabilité s'ajoute au chagrin.

Mais voilà, nous les éleveurs sommes passionnés par cette race ; et cette pour cette raison que nous continuons, malgré les coups durs...

Heureusement pour nos clients à qui nous offrons la possibilité de vivre avec ces petits êtres merveilleux...


voila tout est dit!!!

merci Colette la sagesse!!

moi je dis un grand merci à nos éleveurs (je parle des vrais et non de ceux qui ont seulement un affixe Comme je suis d'accord avec toi Béa !!!! Oser se baptiser éleveurs quand on n'a seulement jamais eu une porté ....C'est de l'usurpation ! et avoir un affixe ne veut pas dire grand chose, c'est à la portée de tout le monde, reste à faire ses preuves.

) car ils souffrent et donnent d eux meme pour nous offrir ces petites merveilles qui remplissent notre coeur de bonheur
personnellement je serai incapable de faire de qu ils font, incapable d accompagner une femelle jusqu à la mise bas, incapable de l aider à cer moment là
je l avoue bien humblement et je n ai pas honte de l avouer Moi non plus !

c est pour cette raison que je vous dis, chapeau bas messieurs et mesdames les éleveurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je salue le courage de Dan, tout ce chagrin aurait abattu plus d'un mais j'étais certaine que notre Dan est une solide!!!
C'est une passionnée, je dirait qu'elle fait une croisade pour faire naître de vrais beaux chihuahuas, comme elle l'a déjà fait.
Le sort a été contre elle mais la passion reste la plus forte!
Une bataille perdue mais pas la guerre et après la pluie viendra le beau temps!
Dan, tu as toute mon estime!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danielle est une battante et on l adore!!!!!!!!

ne change jamais ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a toutes sortes d'éleveurs, je me suis rangée parmis les éleveurs pour la crédibilité, mes chiens je les adore comme n'importe quel particulier, après ceux qui ont beaucoup de chiens, les multiraces, je ne suis pas sur qu'ils aiment leur chien autant en plus certains en vivent et la ils sont surement plus fatalistes.

on entend bcp parler des histoires de poids pour la repro mais je crois que ce que chaque personne qui fait reproduire doit avoir en tête c'est qu'à chaque fois qu'on décide de faire porter on prend le risque que ça se passe mal .

Pour ce qui n'ont jamais eu de chiots et qui trouve dur de les séparer de leur maman Stop à l'anthropomorphisme les chiens ne sont pas comme nous, quand les bb ont deux mois la chienne veut de l'air.
le gros souci c'est de trouver des gens bien à qui les placer

Pour terminer et la je n'engage que moi et ma conscience ce que je trouve dur c'est justement de placer des vieux chiens qu'on utilise plus en élevage, je trouve qu'après des années de bons et loyaux service ils méritent de passer leur retraite près de leur maître adoré.
mais chacun fait ce qu'il veut je n'engage que moi

et bien sur Dan je te souhaite de tout coeur de réussir à dépasser ta peine et de poursuivre ton élevage et de ne pas donner satisfaction à ceux que ça arrangerait que tu t'arretes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Dan je t'admire et j'espère avoir la même force que toi ,j'ai vu ma maman pleurer avec un chiot mort dans ses bras pendant les mises bas et s'en vouloir pendant des jours en se disant qu'elle aurait pu faire quelque chose quand j'étais gamine.
Aujourd'hui j'ai mes trois anges que j'aime plus que tout et je pense en effet que l'attachement à un éléveur est le même pour ses chiens qu'un particulier car il les aime tous à la fois .Enfin je t'admire pour ta force et ton courage et je suis très contente de voir que tu utilise ta tristesse comme force pour avancer.Toutes mes pensées Dan..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis dans mon précédent post,j'étais très inquiète pour toi parce qu'avec tout ce qui t'es arrivé ce WE,tu avais toutes les raisons de sombrer.Mais c'était sans compter ta force et ta passion pour les chihuahuas,tu as sû rèagir admirablement.
J'avais déjà beaucoup d'admiration pour ton travail mais là c'est TOI et ta force que j'admire.
Je ne dirais qu'une dernière chose: Danielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle ,quelle courage ,vs etes formidable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous remercie tous
y'a des fois je me dis que sur les forums y'a des gens formidables !
merci Marilou et les autres
pour répondre à veda je ne sais pas de quel bois sont faits les autres eleveurs, je pense que tout le monde est different, mais
pour mon cas personnel, hélas, j'aime mes chiens comme j'aimerais mes enfants alors faire de la reproduction avec ces chiens à qui je suis visceralement attachée peut paraître incroyable mais il y a une force qui me pousse
je crois que l'amour se multiplie, mais ne se divise pas ! Veda je suis sûre que tu en aurais 10 tu les aimerais tout autant ! c'est une question de coeur, tu sais y'en a qui n'en ont qu'un et qui ne l'aiment pas, il y a aussi ceux qui n'aiment pas leur propre enfant...
les aimer si fort, oui c'est une grande souffrance
pour un chiot mort, je me suis entendu dire, mon dieu je vais mourir... je vais arrêter l'elevage, je ne suis pas maso... oui pour un chiot ! alors perdre ma chienne, je crois que je n'ai pas encore entièrement réalisé, je suis dans une sorte de brouillard
en même temps j'ai mes 4 chiots qui sont là et mes autres loulous qui ne supportent pas de m'entendre pleurer (ils hurlent à la mort !) il faudra bien que mes larmes se tarissent, mais mon coeur est blessé à jamais
j'ai eu bcp de souffrances dans ma vie, c'est peut-être pour ça...
je ne ne sais pas comment expliquer mais j'ai une route toute droite tracée avec mon elevage, et je ne veux pas bifurquer ni arrêter, je veux surmonter tous les obstacles, sinon c'est ma vie qui s'arrête
ma chance de faire ma passion c'est maintenant ou jamais

il y a quelque temps je pensais : je suis heureuse avec tous mes chiens... mais comment je vais faire quand ils seront vieux et qu'ils commenceront à me quitter un par un ? puisqu'ils seront tous vieux en même temps... ça va être un dechirement... à ce moment là je n'en reprendrai plus, car je serai vieille moi aussi... mais c'est arrivé plus tôt que prévu...

partir avant eux, c'est aussi possible, c'est pour ça que je voudrais trouver une bonne marraine, qui s'occupera d'eux ou de bien les placer au cas où je ne serais plus là
je sais qu'un jour je rejoindrai mes amours dans la mort, même si je ne crois pas en l'au-delà
alors je leur dit "au revoir" et non adieu

excusez moi, ça me fait du bien d'écrire, je crois que je vais prendre un cahier
je voudrais aussi ecrire un poème à ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dan, je n'ai pas de mots, mais c'est très beau et très émouvant ce que tu dis, ce sont les paroles du cœur

C'est vrai aussi que cela est angoissant de se demander ce que deviendraient les chiens si on partait avant eux.

C'est vrai que pour les enfants, on peut "prévoir", chez un notaire, "au cas où", mais pas pour nos loulous...

J'admire le courage de tous les éleveurs passionnés, qui ont à traverser des périodes très difficiles et décourageantes, mais heureusement qu'il y a aussi des moments forts, emplis de bonheur

Dan, COURAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On comprens ta peine et si ça te fait du bien surtout n'hésites pas à écrire.On est là dans la joie mais aussi dans les moments de tristesse et il y aura toujours quelqu'un pour te lire et te répondre.Ne t'inquiète surtout pas pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle , je crois que tu as raison , comme Colette et tant d'autres éleveuses du Forum et d'ailleurs, vous êtes passionnées et c'est cela qui vous fait avancer .

Merci à vous , pour ces beaux chichis que vous nous offrez .

Ta jolie Baghera t'a quittée mais c'est hélas la vie avec son lot de bonheur et de malheur ! tu n'es pas responsable ; la nature choisit son moment , nous en sommes dépendants..

Ces beaux bébés que tu élèves sont autant de cadeaux que la nature avec ton aide nous offre , c'est grace à vous que nous avons ces beaux chichis d'amour , continues ta passion .

Les chiens aboient , la caravane passe ......

Soignes comme tu le fais si bien tes derniers bébés et continue à nous régaler de tes photos .

Ma Les-A et Baghera doivent s'en raconter de belles au paradis des toutous , pense à tous ces moments joyeux que vous avez eu ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan ,mais ne t'excuses pas tu fait bien et puis je vois que tu a une multitude de gens qui t'admire ici toi et ton travaiet ta force.Tout ceci doit te renforcer dans tes choix et allez de l'avant.
Tes loulous je leurs souahite que tu puisse trouver la personne de confiance en cas de pepins ,mais je suis sur que si il t'arrive un soucis une demi douzaine de personnes viendrais te donner un coup de main et ca je trouve formidable ,si seuleument les humains etaient solidaire dans tou les domaines..
je trouve ta phrase superbe l'amour ce multiplie et ne ce divise pas ,je ni avait pas penser comme ca et c'est tellement vrais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle un grand bravo ! je suis trés émue par vous tous !
Danielle est la preuve que la passion n'est pas un long fleuve tranquille , beaucoup de larmes peuvent couler , beaucoup de joie également !
Personnellement pour répondre à Veda ,je pense qu'un éleveur passionné peut aimer tout autant ses chiens qu'un particulier , je dis bien un éleveur passionné pas un vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
je vous remercie tous
y'a des fois je me dis que sur les forums y'a des gens formidables !
merci Marilou et les autres
pour répondre à veda je ne sais pas de quel bois sont faits les autres eleveurs, je pense que tout le monde est different, mais
pour mon cas personnel, hélas, j'aime mes chiens comme j'aimerais mes enfants alors faire de la reproduction avec ces chiens à qui je suis visceralement attachée peut paraître incroyable mais il y a une force qui me pousse Je peux comprendre June et merci de ta réponse. C'est très perso, moi je sais que je ne pourrais pas ....Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas faite pour l'élevage.
je crois que l'amour se multiplie, mais ne se divise pas ! Veda je suis sûre que tu en aurais 10 tu les aimerais tout autant ! Ah mais ça c'est sûr ! Bien que jusque là je n'avais eu qu'une fille en même temps (je parle de petits chiens élevés comme des enfants, car j'ai eu des gros, bergers allemands, mais rien à voir, ça vit plus dehors et ne se caline pas pareil) et je m'aperçois que c'est quand même un peu différent d'en avoir plusieurs en même temps. Déjà le chien est lui même différent seul ou à plusieurs, et on a moins tendance à le "coller" même si on les aime tout autant, bon ma dernière petite tu le sais en plus était épileptique, donc tu sais ce que j'ai enduré avec elle, et sûr que ça décuplait encore l'amour ....c'est une question de coeur, tu sais y'en a qui n'en ont qu'un et qui ne l'aiment pas, il y a aussi ceux qui n'aiment pas leur propre enfant...
les aimer si fort, oui c'est une grande souffrance oh que oui !
pour un chiot mort, je me suis entendu dire, mon dieu je vais mourir... je vais arrêter l'elevage, je ne suis pas maso... oui pour un chiot ! alors perdre ma chienne, je crois que je n'ai pas encore entièrement réalisé, je suis dans une sorte de brouillard Je le pense aussi. Puis tu as les petits à t'occuper, un but.....Finalement comme tu dis l'amour se multiplie, les peines aussi, mais quand on en perd un unique c'est horrible, c'est le trou noir complet. Quand il y en a d'autres derrière c'est un peu la vie qui continue malgré le chagrin.
en même temps j'ai mes 4 chiots qui sont là et mes autres loulous qui ne supportent pas de m'entendre pleurer (ils hurlent à la mort !) il faudra bien que mes larmes se tarissent, mais mon coeur est blessé à jamais
j'ai eu bcp de souffrances dans ma vie, c'est peut-être pour ça...
je ne ne sais pas comment expliquer mais j'ai une route toute droite tracée avec mon elevage, et je ne veux pas bifurquer ni arrêter, je veux surmonter tous les obstacles, sinon c'est ma vie qui s'arrête
ma chance de faire ma passion c'est maintenant ou jamais

il y a quelque temps je pensais : je suis heureuse avec tous mes chiens... mais comment je vais faire quand ils seront vieux et qu'ils commenceront à me quitter un par un ? puisqu'ils seront tous vieux en même temps... ça va être un dechirement... à ce moment là je n'en reprendrai plus, car je serai vieille moi aussi... mais c'est arrivé plus tôt que prévu...Moi aussi je pense sans cesse à ça .....J'ai eu un gros "pépin" au coeur il y a 2 ans et j'en ai pris encore plus conscience. Je ne me vois pas vivre sans chiens, mais sûr que je ne ferai pas la c**** d'en reprendre à 75 balais (si je suis encore de ce monde) pour qu'ils finissent où ? à la SPA ? ou chez n'importe qui qui les ramasserait ? En plus n'ayant que des filles, c'est encore pire, car se pose la question de la repro.
Chaque arrivée est une joie et un bonheur immense, mais comme dit mon mari une future souffrance en perspective.
partir avant eux, c'est aussi possible, c'est pour ça que je voudrais trouver une bonne marraine, qui s'occupera d'eux ou de bien les placer au cas où je ne serais plus là
je sais qu'un jour je rejoindrai mes amours dans la mort, même si je ne crois pas en l'au-delà
alors je leur dit "au revoir" et non adieu

excusez moi, ça me fait du bien d'écrire, je crois que je vais prendre un cahier
je voudrais aussi ecrire un poème à ma pepette

Ne t'excuse pas June, non seulement ça te fait du bien et nous ça nous informe ....C'est un bel échange.

Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan, ma Dan... je ne peux que te redire à quel point je t'estime et je t'aime beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
il y a aussi ceux qui n'aiment pas leur propre enfant...

Tout à fait d'accord moi je trouve qu'il ne faut pas faire l'amalgame parce qu'il y a des gens qui ont une 'famille nombreuse' et aime leur enfants tous pareils et d'autre qui n'en on qu'un(e) et qui ne l'aime pas...voir le ou la délaisse...

Je pense juste que les éleveurs s'endurcissent et heureusement...je te rejoins sur un tas de choses ma petite Dan' comme d'habitude
Tu es formidable...
N'empêche que le jour ou je vais avoir mes premiers bébés je vais avoir une trouille monstre...mais il faut bien débuter un jour et se lancer, je trouve que malgré toute cette souffrance qu'il peut y avoir le 'jeu' en vaut vraiment la chandelle car malgrè tout ça il y a énormément d'amour et de joie.

Bises ma petite Dan' je pense fort à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle, je te comprend tout à fait et je partage tout à fait tes sentiments....



Melle_Tchi a écrit:
Je pense juste que les éleveurs s'endurcissent et heureusement...



Et pour répondre à Mlle T'chi, je voudrais juste dire une chose : il y a éleveurs et éleveurs et j'en connais beaucoup qui n'ont jamais réussi à s'endurcir ! Si c'était le cas, depuis tant d'années que je fais de l'élevage, je devrais être blindée ! Or, ce n'est pas le cas....

Pour moi, et pour bien d'autres, le fait de ne pas s'endurcir, justement, est un critère de qualité et de sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est tout a ton honneur Colette.
je suis contente de savoir que chez certains
éleveurs ,la sensibilitée est encore d'actualité.
bravo pour votre travail et votre courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je ne dis pas 's'endurcir' dans ce sens là...
comme par exemple 'sans sentiments' je me suis fait mal 'comprendre' désolé...
Je veux dire que c'est comme un docteur ou une infirmière ( pour imager ) "on" se doit d'être 'fort' et essayer d'aller de l'avant et tenter de ne pas craquer ( facile a dire ) mais comme la perte d'un chiot c'est quand même moins grave que la perte d'une maman ça c'est sans nom...
Je ne dis pas que j'en suis capable je n'aurai que mes premiers chiots cet été environ, mais ce que je veux dire que sinon tous les éleveurs arrêteraient si on se mettait tous à être vraiment trop déprimer...
Moi dès qu'on touche aux animaux je m'effondre...donc je sais que je suis super sensible..
mais comme me disent mes éleveurs qui 'sont très bons' ça ne veut rien dire...il me dise chaque jour qu'il faut que je me 'blinde' un peu car ils ont peur pour moi en sachant que dès que j'ai un de mes chiens qui part chez le veto même pour un vaccin j'angoisse...alors une mise bas qui se passe mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Danielle, je te comprend tout à fait et je partage tout à fait tes sentiments....



Melle_Tchi a écrit:
Je pense juste que les éleveurs s'endurcissent et heureusement...



Et pour répondre à Mlle T'chi, je voudrais juste dire une chose : il y a éleveurs et éleveurs et j'en connais beaucoup qui n'ont jamais réussi à s'endurcir ! Si c'était le cas, depuis tant d'années que je fais de l'élevage, je devrais être blindée ! Or, ce n'est pas le cas....

Pour moi, et pour bien d'autres, le fait de ne pas s'endurcir, justement, est un critère de qualité et de sérieux...



Colette ! Mais ton sérieux et la qualité de tes chiots ne sont plus à démontrer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:
Danielle, je te comprend tout à fait et je partage tout à fait tes sentiments....



Melle_Tchi a écrit:
Je pense juste que les éleveurs s'endurcissent et heureusement...



Et pour répondre à Mlle T'chi, je voudrais juste dire une chose : il y a éleveurs et éleveurs et j'en connais beaucoup qui n'ont jamais réussi à s'endurcir.

Ooh que oui Colette tu as raison c'est pour ça que j'ai du mal a comprendre comment il y en a qui ose dire qu'on est 'moins sensible'....

Enfin tout ça est un long débat et je suis très fière de commencer cette belle aventure c'est un long chemin et tant qu'on a pas eu de bébés chiots on peut pas savoir....
Je suis fière car ce n'est pas donné a tout le monde et de vous voir et d'avoir des conseils au jour le jour m'encourage...
et très contente d'être aussi bien entouré par tant de personnes bien et surtout d'avoir la chance d'avoir de bon chiens...je croise les doigts pour les mariages...mais ça a vaut la peine.


bref! On je vais pas polluer le post à ma petite Dan'....
J'espère qu'elle se repose bien et reprend des forces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Danielle, je te comprend tout à fait et je partage tout à fait tes sentiments....



Melle_Tchi a écrit:
Je pense juste que les éleveurs s'endurcissent et heureusement...



Et pour répondre à Mlle T'chi, je voudrais juste dire une chose : il y a éleveurs et éleveurs et j'en connais beaucoup qui n'ont jamais réussi à s'endurcir ! Si c'était le cas, depuis tant d'années que je fais de l'élevage, je devrais être blindée ! Or, ce n'est pas le cas....

Pour moi, et pour bien d'autres,[b] le fait de ne pas s'endurcir, justement, est un critère de qualité et de sérieux...[/b]

je suis entièrement d'accord avec toi colette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben on est tous d'accord alors

Par contre c'est drôle que cette phrase ne vous choc pas plus alors...

Est ce que vous pensez vous éleveurs avoir les mêmes sentiments que nous pour vos chiens ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...