Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma belle petite Baghera m'a quittée

Messages recommandés

Invité
en parlant de s'endurcir, je vous disais que ma passion est telle que je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter
arrêter, on le pense sur le coup, quand la douleur est trop forte et on s'arrête si on n'a pas assez de motivations
alors ça peut paraître dur, de passer sur la mort de sa chienne et de continuer
eh bien c'est pas si facilement gagné... hier j'étais sur la page d'accueil de mon site, où j'ai écrit sous une photo "Eve Babydoll et Lollypop, futures reproductrices de l'élevage pour 2010"
et là je sursaute ... j'avais lu "Eve Babydoll et Lollypop, futures victimes de l'élevage pour 2010" ! mon esprit n'est pas très clair, et je suis partie dans un delire, je me suis dit "mais je vais les tuer toutes !" comment je pourrai supporter l'attente d'une mise bas la prochaine fois, comment j'ai pu leur dire que j'avais hâte de mes prochaines naissances !
non je ne crois pas m'être endurcie, mais fragilisée... et qu'à un moment, on risque de s'écrouler, comme un chateau de cartes...

Amandine, qu'en penses tu toi ?
si moi cette phrase me choque parce que c'est pas parce qu'on fait de l'élevage qu'on aime moins ses chiens qu'un particulier qui les a pour la compagnie !!! ... bien au contraire... il en faut de l'amour pour tenir le coup ! vous vous imaginez une vie avec tous ces chiens "dans les jambes" à chaque heure du jour ? tout faire pour eux et avec eux à longueur d'année ? moi j'appelle ça une vocation (et là bien sûr je n'englobe pas ceux qui tiennent les chiens à part et qui veulent juste les garder pour les exploiter !)
moi mes chiens faudrait me passer sur le corps pour leur faire du mal... exactement comme j'aurais donner ma vie pour mes enfants
alors qu'y a t-il comme plus grand amour que celui-là ?

j'ai une voisine qui a fait piquer son chien à l'âge de 11 ans parce qu'il n'arrivait plus à se retenir et "lâchait" à chaque fois devant sa porte ... la voilà tranquille... c'est de l'amour ça ?
c'est elle qui m'a raconté... maintenant quand je la croise, je fais semblant de ne plus la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que vous pensez vous éleveurs avoir les mêmes sentiments que nous pour vos chiens ?



la perte d'un animal est toujours terrible que l'on soit éleveurs ou non. ce n'est pas parce que l'on ne fait pas d'élevage que l'on aime plus ses animaux. je pense que Dan doit être effondrée et je suis de tout cœur avec elle
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
en parlant de s'endurcir, je vous disais que ma passion est telle que je n'ai jamais eu l'intention d'arrêter
arrêter, on le pense sur le coup, quand la douleur est trop forte et on s'arrête si on n'a pas assez de motivations
alors ça peut paraître dur, de passer sur la mort de sa chienne et de continuer
eh bien c'est pas si facilement gagné... hier j'étais sur la page d'accueil de mon site, où j'ai écrit sous une photo "Eve Babydoll et Lollypop, futures reproductrices de l'élevage pour 2010"
et là je sursaute ... j'avais lu "Eve Babydoll et Lollypop, futures victimes de l'élevage pour 2010" ! mon esprit n'est pas très clair, et je suis partie dans un delire, je me suis dit "mais je vais les tuer toutes !" comment je pourrai supporter l'attente d'une mise bas la prochaine fois, comment j'ai pu leur dire que j'avais hâte de mes prochaines naissances !
non je ne crois pas m'être endurcie, mais fragilisée... et qu'à un moment, on risque de s'écrouler, comme un chateau de cartes...

Amandine, qu'en penses tu toi ?
si moi cette phrase me choque parce que c'est pas parce qu'on fait de l'élevage qu'on aime moins ses chiens qu'un particulier qui les a pour la compagnie !!! ... bien au contraire... il en faut de l'amour pour tenir le coup ! vous vous imaginez une vie avec tous ces chiens "dans les jambes" à chaque heure du jour ? tout faire pour eux et avec eux à longueur d'année ? moi j'appelle ça une vocation (et là bien sûr je n'englobe pas ceux qui tiennent les chiens à part et qui veulent juste les garder pour les exploiter !)
moi mes chiens faudrait me passer sur le corps pour leur faire du mal... exactement comme j'aurais donner ma vie pour mes enfants
alors qu'y a t-il comme plus grand amour que celui-là ?

j'ai une voisine qui a fait piquer son chien à l'âge de 11 ans parce qu'il n'arrivait plus à se retenir et "lâchait" à chaque fois devant sa porte ... la voilà tranquille... c'est de l'amour ça ?
c'est elle qui m'a raconté... maintenant quand je la croise, je fais semblant de ne plus la voir...


Il est tout à fait normal d'être fragilisée de la sorte après une telle épreuve...Cependant je comprends le sens de la phrase de Veda et je crois qu'elle n'a voulu choquer personne ,elle voulait à mon sens juste plus d'infos sur le rapport au chien d'un éleveur et d'un particulier..Il est évident que l'on aime autant son chien quel que soit notre "statut" ou métier mais je crois qu'elle voulait parler du rapport au chien et de l'amour décuplé..
Enfin remet toi bien Dan et pleins de bonnes pensées pour toi...il est évident que cela va prendre du temps et tu ne t'en remettra jamais vraiment car cela restera gravé à jamais dans ta mémoire et ton coeur mais tu apprendras juste à vivre avec...Gros Bizxx Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement c'est une phrase courant, Amandine....

Je comprend ce que tu voulais dire et je te souhaite beaucoup de succès pour ton élévage, tu à des superbes Chichi ! Et je te souhaite aussi beaucoup de courage, car malgré la passion, on se remet régulièrement en cause...

Mais il faut bien laisser la places aux "jeunes éleveurs" motivés et si possibles en les aidant un maximum, avec nos diffèrents expériences..
Pour l'amour de la race.. !


Je pense que tous ces derniers messages n'ont pas leur place ici, donc, si on veux débattre je propose de le faire ailleurs.

C'est le poste à MAYOR, donc respectons le....

Dan, je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melle_Tchi a écrit:
Ben on est tous d'accord alors

Par contre c'est drôle que cette phrase ne vous choc pas plus alors...

Est ce que vous pensez vous éleveurs avoir les mêmes sentiments que nous pour vos chiens ?





oh si cette pharse me choque aussi bien sur. moi j'ai 4 enfants et si je dis que mes chis je les aime comme mes enfants je vais en faire bondir plus d'un!!! mais c'est le cas . quand ma déesse attendait ses bébés je lui mettais la main sur son ventre et lui parlais de ses bébés de ce qui allait ce passer. j'ai vécu la mise bas comme mes accouchements si c'est pas pire en émotion , car là j'étais maitre de la cérémonie je devais tous diriger . je suis passer par de multiple sentiment en quelques minutes . de la peur par l'émotion et la joie puis de nouveau par la peur......et l'amour ne se divise pas mais se multiplie. je suis prete a tous pour mes chis.


désoler chris j'ai posté en meme temps que toi
courage mayor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chris a écrit:
Malheureusement c'est une phrase courant, Amandine....

Je comprend ce que tu voulais dire et je te souhaite beaucoup de succès pour ton élévage, tu à des superbes Chichi ! Et je te souhaite aussi beaucoup de courage, car malgré la passion, on se remet régulièrement en cause...

Mais il faut bien laisser la places aux "jeunes éleveurs" motivés et si possibles en les aidant un maximum, avec nos diffèrents expériences..
Pour l'amour de la race.. !


Je pense que tous ces derniers messages n'ont pas leur place ici, donc, si on veux débattre je propose de le faire ailleurs.

C'est le poste à MAYOR, donc respectons le....

Dan, je t'embrasse


Merci Chris tu es un amour...tu as su vraiment saisir mes mots ça me touche sur un forum c'est parfois compliquer de bien expliquer

il faut bien laisser la places aux "jeunes éleveurs" motivés et si possibles en les aidant un maximum, avec nos diffèrents expériences..
Pour l'amour de la race.. !

Merci aussi pour cette phrase si réconfortante...car nan c'est pas si facile d'avoir un affixe, de faire des stages d'aller en expos, voir les éleveurs, faire de bons choix sur la selection des chiens tout ça dans un premier temps après il va falloir assurer un maximum pour que tout ce passe le mieux possible par la suite et c'est surtout un très gros investissement dans tous les points d'vue perso et pro...MAIS FAUT BIEN DÉBUTER UN JOUR NON?
:euchaud:


Dan' tu as encore une fois raison je t'embrasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:

Amandine, qu'en penses tu toi ?
si moi cette phrase me choque parce que c'est pas parce qu'on fait de l'élevage qu'on aime moins ses chiens qu'un particulier qui les a pour la compagnie !!! ... bien au contraire... il en faut de l'amour pour tenir le coup ! vous vous imaginez une vie avec tous ces chiens "dans les jambes" à chaque heure du jour ? tout faire pour eux et avec eux à longueur d'année ? moi j'appelle ça une vocation (et là bien sûr je n'englobe pas ceux qui tiennent les chiens à part et qui veulent juste les garder pour les exploiter !)
moi mes chiens faudrait me passer sur le corps pour leur faire du mal... exactement comme j'aurais donner ma vie pour mes enfants
alors qu'y a t-il comme plus grand amour que celui-là ?

moi je dis juste BRAVO Dan' tu as tout dit!!!!!!! Tu es formidable :printemps2:

et si il fallait "s'abaisser" a comparer l'amour j'ajouterai qu'on a "peut-être" plus d'amour ou autant qu'un particulier puisqu'on voue notre vie aux chiens avec tous les sacrifices qui vont avec...si on choisit ce métier c'est qu'on aime les Chis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois aussi que la difference ,c est qu un eleveur à plusieurs chiens ,forcement ...Et si atroce ,injuste ,et abjecte soit la perte d une maman,il a un but ,un reve ,des compagnons pour l accompagner et soigner son coeur...Lorsqu un particulier se retrouve dans cette situation ,et perd son chien ,tout s arrete ...Il n y plus rien ,plus pers ,pas de but ,pas d envie de demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beaucoup de particuliers n'ont pas cette relation fusionnelle avec leur unique chien ! ça n'a rien à voir !!!
j'ai perdu mon ami d'un accident de voiture, j'ai souffert le martyre, et pourtant j'avais mes 3 enfants que j'aimais et très jeunes avec moi, ça ne m'a ni consolée ni aidée à avoir moins de souffrance, ni à faire mon deuil
il faut arrêter de penser qu'on aime moins son chien parce qu'on en a plusieurs plutôt qu'un ! ce qui compte c'est si la relation qu'on a avec eux est très proche ou non ! et quel est le degré de l'amour qu'on leur porte

le particulier qui perd son chien, il peut en reprendre un autre au bout de quelque temps, sa vie n'est pas finie non plus !!!!
et en avoir 2 ou plus n'apporte aucune garantie de moins souffrir, je l'ai testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dan pour cette réponse, elle correspond à ce que j attendais, c est plus clair pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MAYOR a écrit:
beaucoup de particuliers n'ont pas cette relation fusionnelle avec leur unique chien ! ça n'a rien à voir !!!
j'ai perdu mon ami d'un accident de voiture, j'ai souffert le martyre, et pourtant j'avais mes 3 enfants que j'aimais et très jeunes avec moi, ça ne m'a ni consolée ni aidée à avoir moins de souffrance, ni à faire mon deuil
il faut arrêter de penser qu'on aime moins son chien parce qu'on en a plusieurs plutôt qu'un ! ce qui compte c'est si la relation qu'on a avec eux est très proche ou non ! et quel est le degré de l'amour qu'on leur porte

le particulier qui perd son chien, il peut en reprendre un autre au bout de quelque temps, sa vie n'est pas finie non plus !!!!
et en avoir 2 ou plus n'apporte aucune garantie de moins souffrir, je l'ai testé


C est dommage de vouloir a tt prix quantifier l amour ,l affection ,personne n a le monopole du coeur ,ni vous ,ni nous !
Et je continue a penser que lorsqu on a un but et bien à va de l avant ,plus surement !
Pourquoi ne pas admettre une evidence ,vous eleveurs ,vs acceptez une prise de risque que la plupart des particuliers refusent ,c est dc bien qu il y a une difference qque part .
Et je ne suis pas en train d insinuer que vs les aimez moins ,mais il y a bien une difference ,c est un fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma petite Baghera a très froid, elle va partir pour l'incineration mardi alors j'aimerais qu'on ne fasse plus de polemique sur ce post, j'aime discuter mais là c'est au dessus de mes forces
c'est le post d'hommage à ma chienne, je n'en ferai pas d'autre
Chris s'il te plait tu pourrais deplacer tout ce debat sur un autre post ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dan je te comprends
pour moi et mon mari nos chihuahuas
nous les aimons autant l'un que l'autre
c'est trés fusionnel
nous y sommes trés attachés
et je comprends ton chagrin
si tu as besoin ,?je suis là.
bises de mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAR RESPECT POUR DAN, JE VOUS PRIE DE BIEN VOULOIR CESSER TOUTE POLEMIQUE SUR CE POST...
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une étoile de plus brille maintenant dans le ciel , un petit ange va veiller sur toi dan et te donner la force de te relever , pour elle....et les autres . repose en paix Baghera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
ma petite Baghera a très froid, elle va partir pour l'incineration mardi

j'ai une très grande pensée pour toi car je sais au combien cette attente de l'incinération est douloureuse
Baghera est au chaud dans ton coeur et c'est ce qui compte le plus
je t'envoie toutes mes pensées et suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...