Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SOS Labrador ...

Messages recommandés

Invité
Je ne suis peut être pas au bon endroit , mais voilà depuis jeudi , j'ai trouvé un labrador qui errait pas très loin de chez moi... J'ai pu l'évité en voiture , celle de derrière aussi ... mais mon coeur m'a dit qu'il fallait que je m'arrête pour le prendre dans la voiture afin de trouver d'où il venait . Chien amaigri et très fatigué.
Je l'ai installé chez moi , au garage , ne voulant pas risquer quelque chose avec les chis et autres chiens d la maison.
Vendredi matin , rendez-vous chez le véto pour vérifier si il est porteur d'une puce , bingo il en a une !! Chouette ,on appele les gens ..; et là , douche froide , ils ont donné Elvis( et oui il a un nom) à des gens , mais ils ne se souviennent plus très bien à qui ... donc signalement aux gendarmes .
Mais je n'ai pas voulu laisser Elvis chez le véto tout le week end dans une cage . Donc il est chez moi jusqu'à lundi matin... et après ce sont les gendarmes qui prennent le relais si on a pas encore retrouvé les vrais proprios.
J'ai aussi contacté le club canin de chez moi , Car Elvis est très bien sociablisé , éduqué et très calin .
Maintenant je me pose la question, que vont en faire les gendarmes ? qu'est ce qu'Elvis va devenir? un chien à adopter? est ce que ses anciens maitres peuvent être poursuivis pour abandon ou est ce que les genadarmes vont aller leur redonner ????
Beaucoup de question depuis 4 jours , car c'est vraiment un chien formidable...Mais je ne peux absolument pas le garder avec tous ceux que j'ai déjà à la maison ....

Invité
je connais le système de la spa en tout cas celle près de chez moi, pour y avoir été bénévole longtemps.
les gendarmes vont l'emmener à la fourrière, la après un délais de quelques jours une personne de la spa viendra voir les nouveaux venus pour faire une selection de ceux qu'elle prends si il a de la chance il sera dans le lot. si cet spa n'en veut pas il sera proposé à une autre voir (ça dépend si c'est la spa de paris ou non) et si elles n'en veulent pas ce qui arrrive c'est l'euthanasie.
si quelqu'un avait la possibilité de l'acceuillir on pourrait tous se mettre à la recherche d'une famille sérieuse

Invité
Merci Egerie. Depuis jeudi , je fais du porte à porte partout où on me signale un labrador ... rien ! encore cet après midi je suis allée avec lui voir des gens !
on a fait une petite promenade avec mon fils et lui ... il vient en permanence chercher les calins ... ça me fait mal au coeur. Je vais essayer de suivre son dossier à la gendarmerie ... car c'est un chien très attachant .
Nous on est à la campagne , dans les Vosges, je ne sais pas que quel SPA nous dépendons . Je poserais la question .
Merci .

Invité
la gendarmerie va se contenter de le déposer à la fourrière si il n'envoie pas la fourrière le prendre chez toi

• Créer...