Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Opération rotules

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Aujourd hui visite chez le veterinaire pour ma petite cookie agée de 8 mois , depuis quelques semaines elle léve une patte arriére apres 10 jours d anti-inflammatoire le verdict tombe il faut operer des deux pattes arrieres !!! MOTIF : Rotules qui se déboitent ! Le chirurgien me parle de deux operations a 1 mois d intervalle : Le coût 340 euros une patte donc pour les deux 680 euros sans les frais annexes . J'aurais voulus savoir si quelqu un ete deja passé par tout ça ???? Je me pose pleins de questions à savoir si elle ne va pas plus souffrir apres cette operation ( sachant que pour le moment elle ne souffre pas ) le chirurgien m'a dit quelle aurait sûrement de l arthrose apres et que la reeducation serait assez longue d'ou mon hésitation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Sandra , moi je suis assez dubitatif quand on me dit ( ton véto en l'occcurence ) qu'il faille opérer un chi de 8 mois des 2 rotules ..... ? Ton véto a fait bien sur des radios en extension des pattes arrières de ton petit Rocky je suppose ??!!!
J'ai deux chis de gros gabarit : 4,2 Kgs pour Guigui qui est pour sa " défense " castré et 3,6 kgs pour Malone qui est .... de bonne constitution , Malone boitille de temps à autre de la patte arrière gauche , c'est à dire qu'il ne pose pas la patte pendant quelques pas et la repose ensuite . Le véto nous a dit que c'était une luxation mais que l'opé ne se faisait pas pour si peu . Il en a été de même pour Guigui qui à l'arrivée de son frérot s'est mis à boiter du fait de son regain d'activité à " courser " son cadet dans toute la maison . On lui a fait une cure de Cartimax et tout est rentré dans l'ordre . D'ailleurs on es en train de renouveler la cure pour tous les deux en ce moment . Attention je ne dis pas que le Cartimax ( qui aide à soutenir les fonctions articulaires et locomotrices ) fait un miracle mais c'est une solution transitoire parfois pour ce genre de problème . Colette qui est présente sur le fofo et éleveuse depuis longtemps connaît un produit similaire qui est aussi efficace , elle m'en avait parlé à l'époque mais j'ai oublié le nom de ce produit . A huit mois la justificatin d'une opé se fait par une boiterie conséquente et journalière . Voilà mon avis de néophyte en quelque sorte dans le monde du chihuahua et du chien en général , calins à Rocky . Je pense que le post va sétoffer de nouveaux avis , A+ Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette opération fait bien plus de dégâts souvent que d'amélioration, perso je ne ferais pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'une chienne si jeune qui n'a certainement pas terminer sa croissance "osseuse" ne doit en aucun cas être opérée des rotules : c'est trop jeune et surtout trop "lourd" comme opération sur un chiot !!! si elle ne souffre pas laisse la vivre tranquillement comme ça tout au moins jusqu'a ce qu'elle est passé 1 année après tu verras bien ... mais c'est une opération douloureuse et lourde pour le chien qui doit la subir donc à faire que quand cette intervzention devient la seule solution ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends un peu avant l'opération , ton chiot n'est pas encore adulte .
Mon véto pratique cette opération sans complications mais préfère que la croissance soit terminée car parfois la luxation n'est pas génante et permet de laisser un bon moment sans intervention .
Je pense que tu vas avoir plusieurs réponses qui te permettrons de prendre ta décision .
En cas de doute , je te conseille de prendre un 2e avis de vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, koko doit être opéré aussi. il a 4 ans. il boite mais ne souffre pas. comme il a subit une grosse inyervention cette année, on verra l'année prochaine. le vétérianire lui fait suivre des cures de cartimax. et de temps en temps quand il boite trop comme antiinflamatoire, on lui donne rimadyl'f. pour ta pepette, elle est trop jeune perso, jattendrai vers 1an et demi ou deux ans. pour le côut mon véto prend plus de 1000 euros la patte. je pense que Marita deu forum a fait opéré une de ses petites. il y avait des photos sur son post. elle peut sans doute te donner des renseignements. calins et bisous chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup a vous tous , ce n'est pas facile à prendre cette décision , sachant que la petite cookie ne souffre pas !!! au vu de vos réponses je pense contacter un autre vétérinaire afin de determiner si une prise d anti-inflamatoire ne serait pas plus propice vu son âge. Merci encore ...
Cookie et sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans être une pro, si ta petite ne souffre pas, comme d'autres, j'attendrais que sa croissance ET sa musculation soient terminées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma belle soeur qui a cela mais sur un york et la puce a 3 ans , cela a débuté jeune mais le véto ne veux pas l'oprérer tant qu'elle ne souffre pas. et s chienne vit bien avec. comme les autres je pense que tu devrais attendre c'est encore un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'attendrais de voir l'évolution . Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois Sandra tu as eu plusieurs avis de personnes connaissant pour certaines le " problème " . C'est vrai que Marita a fait opérer Coxie je crois ... d'une rotule , peut être verra-t-elle le post et te donnera-t-elle son avis sur le sujet , A+ j'ai bien eu ton MP , calins à Rocky Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite Aby qui a 5 ans boitille d'une patte depuis sa naissance j'ai vu 2 vétérinaires, aucun des deux ne veux opérer,elle court bien sur ses quatres pattes et quand elle s'arrête elle marche sur 3 pattes. Elle ne souffre pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelle a écrit:
Ma petite Aby qui a 5 ans boitille d'une patte depuis sa naissance j'ai vu 2 vétérinaires, aucun des deux ne veux opérer,elle court bien sur ses quatres pattes et quand elle s'arrête elle marche sur 3 pattes. Elle ne souffre pas du tout
Bonjour Joelle , malone qui a bientôt 2 ans a un comportement similaire à ta petite Aby et mon véto pense comme le tien . En plus c'ets souvent le cas des petites races , pourquoi ??!! je ne sais pas , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cookie a les memes symptômes que la petite Aby et Malone elle court sur ses quatres pattes , et apres l'effort sur trois , mais là elle se met aussi a boiter depuis peu de la patte arriere droite alors qu'il y a quelques semaines ce n'etait que la patte arriere gauche ... Je pense revoir un autre veterinaire afin d avoir un autre avis car ces deux operations prevues me font un peu peur , surtout qu apparement il existe des anti inflamatoire assez efficaces . En tout cas MERCI à vous tous , tous ces messages m'ont remonté le moral !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Yves c vrai Coxie a été opérée et au final c la meme patte qui boite de temps en temps c comme si on avait rien fait

pour l'autre il peut touj. attendre

alors mon avis surtout ne te precipite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra, les anti-inflammatoires ne sont là que pour calmer la douleur et l'inflammation ; si la rotule se luxe elle irrite les articulations , je préfèrerais un traitement qui renforce les articulations .
Les ostéopathes sont souvent de bon conseil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...