Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danae

un lutin arrive chez moi.....

Messages recommandés

Samedi soir, une amie me téléphone pour me dire qu'une collègue a récupéré la veille un chichuahua de cinq ans, stérilisé, qu'elle ne peut pas garder. Elle me demande si je peux le prendre.
Ce petit lutin vit avec deux pitt bull et est traumatisé. J'ai immédiatement dis à mon amie de m'amener ce petit chien.
Ce petit père est donc chez moi. Encore une fois je suis ulcérée par le comportement humain. J'ai passé des heures sur internet, ce petit chien est issu d'élevage d'europe de l'est, vendu chez un revendeur véreux (dont l'élevage a été normalement fermé depuis). Puis ce petit chien s'est retrouvé dans une animalerie, heureusement il a été adopté par une gentille mamie, mais celle çi est décédé, et sa famille a laissé ce petit chien chez la propriétaire de pitt qui a fini par vouloir s'en débarasser. Pour s'en débarrasser la propriétaire n'a pas hésité a mentir car ce petit chien n'est pas stérilisé et il est âgé de 8 ans.
Ce n'était pas le moment pour moi d'adopter un nouveau chien, mais je ne regrette pas !!!! Dieu sait où il aurait pu attérir....
Pour l'instant il est très traumatisé, il a dormi au pied de mon lit, ce matin il m'a fait de gros calins. Par contre il a été intimidé toute la journée par mes lutins !!!!
Il ne lui reste que deux dents.... donc j'aimerais bien les conseils de ceux d'entre vous qui ont de "vieux lutins" dois-je lui acheter de la patée ou lui donner des croquettes ??? je précise qu'il n'est pas maigre du tout, donc pas de péril de ce côté là. Mais vos conseils seront les bienvenus.
Je vous mets quelques photos





Avec Doly qui essaie de faire connaissance !





Voilà, il s'appelle Moustique, il va finir sa vie tranquille chez moi. Il aura plein de calin et d'amour, mais malheureusement je ne peux m'empêcher de penser au sort qu'ont dû avoir ses frères et soeurs.

Demain, mon petit Moustique va aller chez le vétérinaire, voir s'il va bien.

Voilà un petit lutin de plus sur le forum ! et je déjà beaucoup beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue petit Moustique.
Pauvre petit pépère,c'est vrai qu'il a l'air triste mais heureusement pour lui c'est fini.Il va finir sa vie avec plein d'amour et de calins.
Fais lui un gros pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:renneperenoel: Tu est son plus beau cadeau de Noël, longue et heureuse vie pour ton petit Moustique

Bravo et Merci pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danae
Ce petit père va vite retrouver chez toi, avec ton amour, la joie de vivre que devraient avoir tous les Lutins..
J'ai trouvé ton récit trés émouvant... Ce petit bout de lutin rouquin est trés attendrissant et vraiment mignon, malgré son petit air tristounet...
Je vous souhaite un trés joyeux Noel... et Noel est arrivé en avant l'heure pour Moustique...
Calins à tes Lulus, ma Danae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire de ce petit cœur est bouleversante, pauvre amour

Mais heureusement que sa destinée voulait qu'un jour, il croise ton chemin, afin de finir sa vie sous des jours meilleurs; avec patience et amour, ce petit bonhomme devrait bientôt s'adapter

En tous cas, BRAVO et MERCI d'avoir sauvé ce petit lutin,

et je suis sure que très bientôt, tu nous posteras des photos de ce petit pépère tout gai et joyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danaé c'est avec une certaine émotion que j'ai lu ton post , Moustique va maintenant couler des jours heureux à tes côtés . j'en suis très heureux , un gros calin à lui et au reste de ta troupe , amitiés Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une histoire pleine d'amour enfin!!!! Je pense comme tout le monde que sa vie va changer maintenant, si tous les petits pouvaient avoir la même chance que Moustique. Pleins de câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire qui heureusement se termine bien pour ce petit Moustique un ange veillait sur lui et lui a fait croiser ton chemin et trouver la maison du bonheur, il va vite trouver ses marques avec tout l'amour et les calins que tu vas lui donner.
Merci à toi
à partager avec tes lulus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Moustique
il a un air triste
plein de Bonheur Moustique dans ton nouveau foyer
c'est tres émouvant!!
bises mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour Moustique.

C'est vrai qu'il me tarde de le voir courir dans la maison avec ses copines. Ce soir il a bien mangé, il ne vient toujours pas quand je l'appelle, il faut que je l'amadoue avec beaucoup de caresses, mais je sais que d'ici qq jours ça ira mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis émue à la lecture de ce post !!
C'est si facile de les aimer , comment abandonner un petit lulu ? il a beaucoup de chances de t'avoir trouvé .
Longue vie à ce petit chichi avec sa nouvelle maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle histoire émouvante !
Heureusement Moustique a croisé la route de deux personnes formidables, ton amie et toi !
Il sera sans aucun doute heureux chez toi !
Il est vraiment très mignon ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce geste de compassion, ce petit lutin te rendra au centuple l'affection que tu lui accordes; huit ans ce n'est pas vieux pour un chi et je vous souhaite de longues années de bonheur!
Une nourriture en pâté est toujours appréciée mais il doit avoir encore des molaires et elles suffisent pour qu'il puisse broyer ses croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue petit loulou, tu vas enfin trouver des calins et du bonheur , je crois que c est un joli cadeau de noel , bravo à vous et je vous souhaite plein de bonheur je suis certaine que dans tres peu de temps il aura retrouvé de la joie dans ses yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! heureusement qu'il existe tout de même des gens "biens" comme toi prête à offrir un toit et beaucoup d'amour à ce petit chien qui j'espère retrouvera vite un regard pétillant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire de Moustique m'a émue... Heureusement, ce petit père, va trouver chez toi, l'amour et la sécurité qui lui faisaient défaut ; tu es la maman de ma petite Danaé et je sais combien tu aimes tes chiens... Par contre, dès que Moustique aura trouvé ses marques, il faudra sans doute envisager la castration.

Pour la nourriture, tu peux donner des croquettes humidifiées ; sinon de la pâtée ou de la nourriture ménagère.

Christine, je te fais un gros bisou ; bravo pour ton geste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.
Ce matin Moustique dès qu'il m'a vu, s'est couché sur le dos pour avoir des papouilles. J'étais contente, mais contente.

Aujourd'hui il est beaucoup plus à l'aise, il me suit partout, mes fifilles commencent à jouer avec lui. Je pense que l'intégration se fait très bien.
Dès qu'il me voit il se met en position de jeu !!!!!!! c'est super.

En ce moment mes fifilles jouent et courrent partout, il n'ose pas encore pas participer mais il n'est plus dans son coin, je pense qu'il va vite jouer avec tout le monde.

Je vous tiens au courant de l'évolution de son intégration et je vous mettrais des photos où il a l'air moins triste j'espère très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Moustic , ton message est trés touchant , félicitation pour ton acte d'amour et gros calins à ce petit père !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo ma chere Christine grace a toi Moustique (j'adore son nom) aura un beau Noel et une belle vie ça fait du bien au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waw quel histoire !
heureusement elle se finit bien, dans une famille qui saura l'aimer à sa juste valeur !
bravo à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un chti pèpère sauvé ,,,ça fait du bien ..il a l'air triste mais je suis sure qu'avec de l'amour ,,,tout va rentrer dans l'ordre ..et le père noel c'est bien toi Christine ... :sapinNoel:


BISOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo Christine tu fais partie de ses personnes que j'admire pour leur grand coeur bravo pour ce petit lutin qui va bientôt j'en suis sûre fondre comme un chamallow d'amour pour toi et vivra paisiblement une petite vie bien méritée....Encore une fois Bravo pour ton geste...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a une petite tête adorable, il a l'air gentil comme tout ce petit père !
C'est super ce que tu as faits, grâce à toi, il va enfin pouvoir couler des jours heureux avec des petits copains de sa taille en plus !
Enfin une histoire qui finit bien, ça fait plaisir !!!
Bravo à toi et grooooooooos câlins à Moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour les gentils messages que vous m'avez adressés à la suite de l'arrivée de Moustique.

C'est véritablement un cadeau de Noël qui m'est tombé du ciel.

La semaine dernière j'ai dû faire endormir ma plus vieille chienne qui était dans un état comateux sans espoir de pouvoir l'en sortir... et 3 jours après le petit Moustique arrive !

Quelquefois je finis par croire au destin ! J'espère qu'on aura un long parcours ensemble lui et moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, bravo pour ce sauvetage. il a l'air plus vieux que 8 ans. pour la nouriture, impérativement de la viande blanche. plus de viande rouge c'est mauvais pour ses reins. pas de nouriture salée. à banir. pour la consistance,pas de croquette. de la patée mais, la nouriture maison à cet age c'est le top. du poulet ou de la dinde. des légumes ou du riz. moi, pour mes papys et mamys, je coupe tout en très petits bouts avec des ciseaux. une prise de sang serait bien, un peu plus tard pour ne pas le traumatiser, mais pour le taux d'urée et de créatinine. ainsi en fonction, après les résultats on adapte la nouriture. s'il a de l'urée, il existe des patées spéciales chez le véto et il faudra lui donner aussi phytophale et ipakitine. j'ai encore deux vieux chiens une de 17 ans et une de 20 ans. et j'ai toujours adopté des vieux zouzous. longue vie au petit. plein de

chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous écris avec MoUstique sur les genoux.

Hier soir, mon vétérinaire l'a pris et l'a stérilisé après l'avoir bien examiné. (il l'a fait le soir afin que je puisse récupérer Moustique dès ce matin et qu'il soit le moins traumatisé possible. (mon vétérinaire est un fervent défenseur de la cause animale - lol -nous sommes nés le même jour !!!!! nous sommes jumeaux !!!)

Moustique va bien, il est visiblement encore plus vieux que les 8 ans qui apparaissent sur ses papiers d'après mon vétérinaire aussi. D'autre part, il est introuvable sur le ficher central canin..... ce pauvre lutin a dû avoir une drôle d'histoire que je ne connaitrais jamais.

Mais bon mon vétérinaire s'occupe de tout et nous allons lui refaire des papiers à mon nom, il aura enfin un vrai propriétaire.
Là, il vient de manger, de boire, je vais le laisser dormir tranquille afin qu'il se repose et maintenant IL NE ME QUITTE PLUS.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danae a écrit:
Je vous écris avec MoUstique sur les genoux.

Hier soir, mon vétérinaire l'a pris et l'a stérilisé après l'avoir bien examiné. (il l'a fait le soir afin que je puisse récupérer Moustique dès ce matin et qu'il soit le moins traumatisé possible. (mon vétérinaire est un fervent défenseur de la cause animale - lol -nous sommes nés le même jour !!!!! nous sommes jumeaux !!!)

Moustique va bien, il est visiblement encore plus vieux que les 8 ans qui apparaissent sur ses papiers d'après mon vétérinaire aussi. D'autre part, il est introuvable sur le ficher central canin..... ce pauvre lutin a dû avoir une drôle d'histoire que je ne connaitrais jamais.

Mais bon mon vétérinaire s'occupe de tout et nous allons lui refaire des papiers à mon nom, il aura enfin un vrai propriétaire.
Là, il vient de manger, de boire, je vais le laisser dormir tranquille afin qu'il se repose et maintenant IL NE ME QUITTE PLUS.





Longue et belle vie à ce petit bout et bravo pour les conseils de Chantal qui à l'air de beaucoup s'y connaître..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danae a écrit:
Je vous écris avec MoUstique sur les genoux.

Hier soir, mon vétérinaire l'a pris et l'a stérilisé après l'avoir bien examiné. (il l'a fait le soir afin que je puisse récupérer Moustique dès ce matin et qu'il soit le moins traumatisé possible. (mon vétérinaire est un fervent défenseur de la cause animale - lol -nous sommes nés le même jour !!!!! nous sommes jumeaux !!!)

Moustique va bien, il est visiblement encore plus vieux que les 8 ans qui apparaissent sur ses papiers d'après mon vétérinaire aussi. D'autre part, il est introuvable sur le ficher central canin..... ce pauvre lutin a dû avoir une drôle d'histoire que je ne connaitrais jamais.

Mais bon mon vétérinaire s'occupe de tout et nous allons lui refaire des papiers à mon nom, il aura enfin un vrai propriétaire.
Là, il vient de manger, de boire, je vais le laisser dormir tranquille afin qu'il se repose et maintenant IL NE ME QUITTE PLUS.





rho là là, mais quelle histoire!!! Pauvre petit amour, heureusement qu'il a croisé ton chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien contente que ce petit bout ait croisé mon chemin, je crois que nous allons beaucoup nous aimer tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danae a écrit:
Oui, je suis bien contente que ce petit bout ait croisé mon chemin, je crois que nous allons beaucoup nous aimer tous les deux !


c'est même certain, ce que tu as fait un déjà un très très beau geste d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle chance il a ce petit moustique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...