Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

une véritable hécatombe!

Messages recommandés

Invité
En l'espace de 2 semaines, 3 histoires horribles: UNE HÉCATOMBE!!!

Mais comment l'Homme a-t-il pu en arriver là???


1/ Voici ce que j'ai pu lire, hier, dans un magazine, quand j'attendais, chez le médecin (j'ai arraché la page):


"Le jeudi 26 novembre dernier, un employé de la SPA, alerté par un riverain, découvrait dans un Mas de Perpignan 45 chiens dans un état de malnutrition et de saleté épouvantables. Les pauvres bêtes, livrées à elles- même, couvertes d'excréments et de parasites, vivaient entourées des rats qui avaient investi les lieux. Le propriétaire du mas, un médecin de la ville ayant pignon sur rue, prétendait faire de l'élevage comme l'indique le panneau accroché au portail de la maison! Le lendemain, une enquête plus approfondie permettait aux enquêteurs de la SPA de découvrir non seulement la présence de 20 chats sur les lieux, eux aussi dans un état lamentable, mais également les ossements de 35 chiens! Entendue par la police, la propriétaire du mas fait désormais l'objet d'une procédure transmise au procureur de la République. On ne peut que souhaiter que la justice se montre implacable à l'encontre de ce médecin au comportement absolument intolérable. Mais dans cette triste histoire, ce qui est tout aussi intolérable, c'est qu'en 2004 déjà, une voisine avait alerté la police à propos de ces animaux abandonnés. Elle a déposé une plainte, elle a écrit à la direction locale des services vétérinaires, à la DDASS, à la mairie, à la préfecture et personne n'a bougé! inq ans à faire la sourde oreille quand des animaux souffrent et meurent au vu et au su de tous, est- ce vraiment normal?"

Voici le lien de cette affaire: http://www.midilibre.com/articles/2009/11/26/A-LA-UNE-Les-45-chiens-enferme-sans-nourriture-1012847.php5


2/ Deux jours après, une autre affaire semblable, dans le Gard, près d'Alès: 135 chiens saisis!!!!!!!

http://www.midilibre.com/articles/2009/11/28/PANIER-135-chiens-d-39-elevage-saisis-1014282.php5


3/ Et ce mardi, à Martigues, un véritable massacre:
http://www.laprovence.com/article/martigues-229


L'Homme est un monstre, j'ai honte. Comment peuvent- ils vivre en paix ces gens là???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle horreur!!!
ces gens là ne sont jamais assez puni.
une petite amande et ils recommencent.
comment peut on être aussi cruel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est monstrueux ! Je suis choquée et tellement peinée pour ces pauvres bêtes... Comment peut-on en arriver là ?

Je voudrais cependant dire une chose : aucun éleveur digne de ce nom ne pourrait se comporter de façon aussi indigne ; là, il
s'agit d'individus malfaisants qui jettent le discrédit sur notre profession ; j'espère qu'ils vont être lourdement condamnés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel misère ........ j'ai eu vent de la première histoire sur un fofo , histoire relayée par une personne qui connaît un des refuges qui a recueilli 4 des 45 chiens de Perpignan . j'ai vu les photos , c'était horrible . C'était les 4 chiens les plus " touchés " , heureusement les personnes qui tiennent le refuge s'en sont occupées magistralement et maintenant ces loulous sont " méconnaissables " mais dans le bon sens . Une opé spécial nommé " opération Choubidou " a même été faite pour eux dans ce refuge . L'homme est vraiment un être abject parfois , Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, quand on sait ce que l'homme est capable de faire! quand on sait que la justice ne fait rien!. (mambo)pourquoi tous ces c..s ne continuraient ils pas? et voilà encore pleins d'innocents qui souffrent... les animaux ont une âme! certains hommes sont des êtres dépourvus de cervelles et de compassion.... moi, je punirai les auteurs de cruauté et tous ces maires qui rendent des arrêts débiles de la même façon.... trop dégouttée, et affligée. bisous tout de même chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible.... on est tous dégoutés, et jamais rien ne change.... et le sentiment que j'en ai, c'est que rien ne changera jamais.
Il y aura toujours des humains sans une once de compassion.... et je crois que nos "gouvernants" ne sont pas très interessés par ce sujet. Heureusement il y a des personnes extraordinaires dans de nombreuses associations..... c'est vrai que ça ne suffit pas, il faudrait une prise de conscience générale, faire des campagnes et des campagnes pour la stérilisation, mais l'anthropomorphisme fait que beaucoup de personnes ne veulent pas stériliser leurs animaux ! et ainsi des tas de petits chiens et chats "tellement mignons" sont abandonnés quelques mois plus tard car trop encombrants. Sans compter sur les PSEUDOS
éleveurs qui font un mal considérable !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu l'article concernant la première affaire, il s'agit d'une femme médecin gynécologue!!!
Quelle horreur d'imaginer cette personne dénuée d'hygiène, ausculter des femmes!
Qu'avait-elle besoin de faire de l'élevage? Jusqu'où va l'appât du gain???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis écoeurée mais tant qu'il n'y aura pas de loi et que l'animal sera un objet on arrivera à rien, mais tant aussi, que des gens seront à la rue .......c'est tout le système qu'il faut revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est terrible ... ça me dégoutte ...
voilà pourquoi je suis végétarienne depuis 15 ans, car je ne supporte pas la souffrance animale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme baron Chantal
je suis degoutée des hommes
si on peut les nommer ainsi certains!!!
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement on pourrait faire des comparaisons avec les camps de concentration ... pour moi c'est du pareil au même ! et dire que nous sommes en 2009 : il y a vraiment du soucis à se faire sur le comportement de certains individus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'arrive plus à m'informer sur de telles horreurs !!! l'être humain peut être le meilleur ami des animaux comme le pire des ennemis !Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...