Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 je suis nouvelle sur le forum j ai adoptée ,altesse il y a deux mois ,c est une reformée d elevage,elle a d ailleurs eu deja deux eleveurs elle a 3ans et demi;elle est toute mimi,mais tres tres craintive a son arrivée a la maison,elle c est cachée sous mon lit huit jours,c est retenu de faire ses besoin 36h,par contre elle a toujours tres bien mangé mais ne sortais de sa cachette que la nuit je l ai attrapé ,et ferme ma chambre; depuis elle se cache dans l igloo que je lui ai acheté,ou sous les meubles nous n arrivons jamais a l approcher,elle s enfuit vite sous le meuble le plus pres depuis 3 semaines,quand elle ne nous voit pas,elle s amuse comme une petite folle;avec les jouets ou pompon,elle s approche de la cuisine quand je prepare les gamelles,mais file comme un eclair des que je la regarde;je sents bien qu elle est tentée;surtout quand je caline mes autres chiennes j aimerais un conseil;pour l aider ,car ce n est pas une vie pour elle de rester cachée..elle me fais peine dans son coin; je tiens a dire;qu il y a deux ans,j ai aussi adoptée une galga espagnole de 4ans,maltraitée j ai mis deux mois pour l approcher,mais maintenant c est devenu une super chienne epanouie;tout ça pour vous dire que ce n est pas une question de patience,mais de son bien étre merci d avance pour vos conseils;car c est pour faire son bonheur que je l ai adopté passez une douce journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Coucouje pense que tu l'a bien compris c'est une question de patience avec ta petite puce.d'après tu description tu as plein d'avantage tu puce est gourmande joueuse et tu d'autre chien.Comment ta chis se comporte quand tu la met en extérieur avec les autres chiens ? Pour le moment je dirais de l'ignorer.j'essaierais de l'apprivoiser avec la nourriture, quand elle s'approche même si c'est de loin jette lui un morceau de nourriture ( fromage, jambon ou même croquette si elle aime ) ou fur et a mesure elle va s'approche et venir le chercher dans ta main.Fait en sorte que se soit elle qui vient a toi et pas toi qui va faire elle.Quand tu as besoin de t'approcher d'elle ne la regarde jamais approche toi par ton profil et tant lui ta main sans la regarder afin que ta puce te sente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 merci pour tes conseils effectivement altesse est gourmande,et je me serts de ça,depuis quelques jours elle vole les croquettes de mes autres fifilles dans la cuisine;meme si j y suis,il faut juste que je fasse semblant de ne pas la voir,sinon elle file en derapant sous son meuble,ce matin j ai meme reussi a l approcher avec un bout de fromage,mais elle ne l a pris,je lui ai deposé dans son panier a coté d elle,je ne savais pas qu il falait se presenter de profil,je vais le faire maintenant, par contre je lui parle souvent...mais pas longtemps quand je suis pres de sa cachette !!!! dois je continuer ???? quand a la sortir,c est imposible. j ouvre la porte,je m eloigne et l ignore;au bout d un moment,apres maintes ruses de scioux..elle sort en rasant les murs.et la tant qu elle ne voit personne;elle gambade,joue avec n importe quoi,comme n importe quel chien,ça me fait chaud au coeur de la voir ainsi,plutot que cachée avec les autres chiens c est encore timide;elle s en approche a peine,mais ne se lie pas. par contre elle defend sa gamelle;surtout de morena ma galga,elle jappe doucement;mais fermement je sais que tout doucement elle va me faire confiance;mais c est surtout pour elle que j essaie de l apprivoiser encore merci,je vous tiendrais au courant des progres de ma pucette gros bisous a toutes stella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buzz1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai eu le cas avec mon épagneul nain continentaux qui lui aussi était réformer d'élevage, les meme symptomes, il a vécu quelques années au sain de notre famille mais n'a jamais réussit a prendre confiance en moi, seulement avec mon conjoint, il était constament tétaniser et faisait de l'hyper salivation... :ohlala: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2009 Ainsi que je te l'ai dit sur ton post de présentation, avec de la patience, de la douceur et beaucoup d'amour, ta puce va reprendre confiance ; il faut que ce soit elle qui vienne vers toi et non l'inverse. Divine t'a donné d'excellents conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 voila ,je viens vous donner un peu des nouvelles de ma pupuce.....depuis vos conseils,je ne lui donnes ses gateries que de profil;j arrive a l approcher sans la faire fuir a chaque fois,et puis je seme des bouts jusqu a mes pieds,elle s approche si je ne la regarde pas trop avec insistance,et repart manger dans son refuge,je me demande si je ne devrais pas plutot lui mettre un panier....hier,nous sommes allés faires une balade en foret de janas;avec nos fifilles,je l avais dans mes bras raide comme un baton,nous avons laché les fifilles sauf morena qui panique en cas de frayeur;j ai essayé de poser altesse;elle c est plaquée au sol sans bouger,du coup elle a fait toute la promenade au bras,elle n a eu aucune reaction,aux caresses des personnes que nous croisions de retour a la maison,elle est retournée dans son repaire..mais j ai pu lui parler sans la faire fuir;que dois je faire d apres vous,recommencer l experience,ou encore attendre???c est triste de la sentir si craintive;elle me fait peine,quand je vois mes autres fifilles gambader,a savoir ce qu elle a vécu...!!!!je vous souhaite une douce journée,gros bisous et merci pour vos conseils,ils sont les bienvenusstella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 Hello,je pense qu'il y a déjà un très bon progrès de la part de ta fifille...Je pense qu'il faut que tu continue comme ça à la prendre un maximum partout avec toi quitte à la prendre dans les bras tout du long. Il lui faudra du temps mais je sis sur qu'elle va beaucoup s'améliorer si tu fais preuve de patience. Il ne faut pas t'attendre qu'elle te saute dans les bras dans 1 mois. Il faut lui laisser le temps d'y aller étape par étape. Et tu verrais que moins tu te soucieras du fait qu'elle est craintive, plus vite elle progressera.Quand à son refuge, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de lui l'enlever, justement car c'est un point de sécurité pour elle. Par contre tu peux peut être utiliser son refuge pour la prendre partout vers toi. par exemple si tu es sur le canapé, mais son refuge sur le canapé près de toi. quand tu sors (si ton refuge est adapter) prend le avec toi ainsi elle se sentira plus rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 merci juju,je vais suivre tes conseilsmais pour la balade j avais peur d avoir fait tout faux,je ne voudrais pas la brusqueril me semblait qu elle ne tirerait aucun benefice de cette sortie ,bien au contraire qu elle regresse,j avais presque des remordsquand a la patience j en ai crois moi,avec ma galga j ai été a bonne ecole;mais la c est different..morena ne se cachait pas..une fois qu elle etait sur son canapé,(qu elle a adopté a la seconde meme qu elle est arrivée a la maison) on la sentait rassuré en hauteur,tandis qu altesse ,meme si elle est dans son igloo,elle peut partir sous un meuble selon qui se presente a ellevous tiens au courant des progres de ma pupuceencore merci de me conseillergros bisousstella Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2009 ok, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites