Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ecureuil

le chien et l'osteopathie

Messages recommandés

Qui a déjà testé l'osteopathie sur le chien ? est ce que cela soigne aussi les troubles de comportement, je ne pense pas mais bon, hier soir chez ma fille , Denzo a été pénible avec ses aboiements, il en avait après la soeur de mon gendre qu'il ne connait pas, cette femme me dit de l'emmener chez un ostéo, je vois pas bien ce qu'il pourrait faire contre la peur, mais bon je peux me tromper, apparement il aurait soigné le diabete de son chat alors moi je veux bien y aller si il peux rendre Denzo moins angoissé, j'avais pourtant prévu son bandana avec du DAP, mais rien n'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ostéo marche très bien sur les chiens pour des problèmes d'ordre physiques comme pour les humains ! peut être qu'on pourrait penser que cela pourrait avoir 1 influence sur leurs comportements mais franchement je ne le crois pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie-Obiwan a écrit:
L'ostéo marche très bien sur les chiens pour des problèmes d'ordre physiques comme pour les humains ! peut être qu'on pourrait penser que cela pourrait avoir 1 influence sur leurs comportements mais franchement je ne le crois pas ...

Ouais c'est ce que je pense mais sait-on jamais , par exemple on pourrais supposer que, comme les bébés qui ne sont pas bien, qui pleurent, par exemple et à qui l'osteo a manipulé la tête et qui du coup, ne pleure plus, tu vois ce que je veux dire ? si un tout petit petit os etait déplacé au niveau cranien , je dis peut-être une grosse connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur tout un groupe de chiens tu en as qui aboient plus que d'autres comme tu as aussi des humains qui gueulent aussi plus que kles autres : lol ! par exemple chez moi sur 19 chiens il y en a 3 en tout plus bruyant que les autres dont 1 : Ascot qui tant qu'il y a une personne à l'intérieur va aboyer sans possibilité de l'arrêter sauf lorsque je le prend dans les bras après, c'est fini mais il ne quittera pas pour autant "l'intrus" des yeux ... alors que les autres s'en moquent complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis une adepte de l'ostéopathie pour mes nanas et pour moi mais dans ce cas je ne pense pas que l'ostéo puisse faire quelque chose pour le comportement de ton lulu .
A mon avis le DAP est mieux et continuer à l'emmener dans des endroits ou il risque d'avoir peur , car les aboiements sont vraisemblablement dus à la peur .
A part le sécuriser je ne vois rien d'autre , fait le caresser par le maximum de personnes , emmènes le en ville , en famille .....veille à ce qu'il ne soit pas taquiné ou mal à l'aise car ça renforcerait sa crainte .
Bonne chance et caresses à ton chichi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très "médecines douces" ; le hic, c'est trouver des professionnels compétents !

L'ostéopathie marche très bien sur les problèmes physiques ; j'ai utilisé l'homéopathie, avec succès, sur des problèmes de comportement. Mais, là, c'est du "sur mesure" ; je me souviens avoir eu une chichi ayant eu une grosse frayeur au cours d'une expo ; on m'a conseillé un véto pratiquant l'homéopathie. La consultation a duré 1 h 45 !!! Le véto a commandé des produits en Allemagne ; je les ai administrés à ma chienne et 3 semaines plus tard, elle avait retrouvé un comportement normal...

Je tiens à préciser une chose : bien que ce véto ait passé presque 2 heures à me poser des questions sur ma chichi, le prix de la consultation était dérisoire ! C'était une personne passionnée par son travail... Hélàs, ce véto est décédé et je n'en ai pas retrouvé un autre ayant ses compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:

Je suis très "médecines douces" ; le hic, c'est trouver des professionnels compétents !

L'ostéopathie marche très bien sur les problèmes physiques ; j'ai utilisé l'homéopathie, avec succès, sur des problèmes de comportement. Mais, là, c'est du "sur mesure" ; je me souviens avoir eu une chichi ayant eu une grosse frayeur au cours d'une expo ; on m'a conseillé un véto pratiquant l'homéopathie. La consultation a duré 1 h 45 !!! Le véto a commandé des produits en Allemagne ; je les ai administrés à ma chienne et 3 semaines plus tard, elle avait retrouvé un comportement normal...

Je tiens à préciser une chose : bien que ce véto ait passé presque 2 heures à me poser des questions sur ma chichi, le prix de la consultation était dérisoire ! C'était une personne passionnée par son travail... Hélàs, ce véto est décédé et je n'en ai pas retrouvé un autre ayant ses compétences.


il faudrait alors que je trouve un homeopathe comme celui que tu avais vû mais comme tu dis c'est pas évident, pour en revenir à Denzo , je sais qu'il y a des chiens aboyeurs , mais moi je vois que ses aboiements sont de la peur panique , et comme tu le sais j'ai tout essayé , DAP, huiles essentiels, comportementaliste, le mettre dans une pièce tout seule( c'est pire encore),
Il y a du mieux bien sûr mais c'est loin d'être ça, et je ne me résous pas à le laisser comme ça d'une part parce qu'il n'est pas bien et d'autre part parce qu'il gâche toutes les visites que nous pouvons avoir, j'en appréhende de recevoir des gens !
Heureusement que ce petit chien est un amour quand nous sommes entre nous, joueur, malin et cabotin et mon mari qui l'avait un peu pris en grippe, l'adore à présent, quand je pense qu'il voulait au début que je le rende à l'eleveur, j'en etais malade !
Donc je n'ai pas encore essayé l'homeo je vais voir si dans la région je trouve quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maréva, pour que l'homéopathie soit vraiment efficace, il faut que ça soit du "sur mesure" ; je veux dire par là, que chaque cas est différent et que le remède doit être adapté à chaque individu.

As-tu essayé de mettre Denzo dans des situations très différentes, aussi bien avec les humains qu'avec les autres chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense , tu pourrais essayer les fleurs de Bach , le Rescue marche bien dans les situations de stress !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astuce a écrit:
J'y pense , tu pourrais essayer les fleurs de Bach , le Rescue marche bien dans les situations de stress !

Ca aussi j'ai essayé, un mélange de rescue, , tremble et deux autres plantes, que m'avais fais prendre la comportementaliste, pas été efficace, je sèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le même probléme avec Djeenie.
elle est adorable quand nous sommes entre nous
mais dés que nous avons des visites elle se met
a aboyer comme une folle.
je sens bien que c'est de la peur,surtout avec les enfants.
a part ma petite fille qu'elle surprotége.
j'ai essayer les fleurs de bach (rescue)
mais hélas pas de résultats favorables.
le DAP!!! un leger mieux mais pas suffisant.
comme Mareva j'aimerai pouvoir recevoir sans m'angoisser
quand mes invités arrivent.
ceux ci la prennent pour une chienne mal élever alors qu'elle est adorable.
bizarement elle n'aboie pas avec tout le monde,elle a ses têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...