Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chihuahuas taiwanais, pour le plaisir des yeux!!

Messages recommandés

Invité

J'ai demandé à ma belle sœur de me monter des élevages de chihuahuas taiwanais, et bah dites donc, il y'en a des beaux Elle m'a envoyé quelques photos.

En voilà quelques uns en vrac!



A la base je préfère les nez un peu plus long, mais ceux là sont vraiment craquants, il faut l'avouer! Je m'en ferais bien ramener par des amis ou par mes frères
Après il y'a les hyper hyper typés, mais là c'est vraiment pas mon truc, c'est trop, c'est limite si on a pas à faire à des carlins. Si vous voulez je vous en montre quand même, mais pas sure que ça vous plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok voilà les trop typés à mon goût :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais connaître l'état de leur dentition...
Les premiers me plaisent mais pas les seconds.
J'aurais pu m'en faire ramener par ma future belle-fille, installée depuis 5 ans à Tokyo mais pour les papiers, ça doit être compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BB poils longs me fait penser à un épagneul Japonais, le type, les oreilles.
Je ne serais pas surprise qu'il y en est derrière pour accentuer le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà 2 de leurs PL adultes :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A dire vrai, certains me feraient bien craquer... Comme les autres, les hyper typés ne me plaisent pas. Il faudrait voir comment ils transmettent le type.

Et au niveau des prix, ils en sont où ?

Vas tu en importer ? Ca serait intéressant si tu peux le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau des prix, ça va de 150€ à 1000€, avec une moyenne de 600€ selon ma belle soeur.
Mais à confirmer, je lui demanderais d'envoyer un mail pour savoir un peu plus exactement.
Il faudrait aussi que je sache un peu comment ça se passe là bas, s'il existe un LOF de chez eux etc...
Pas évident non plus à distance de demander pour les dents comme l'a souligné Marilou ... l'idéal je pense ce serait de ramener un adulte qui a fait ses preuves en concours, au moins pas de mauvaises surprises.
Par contre, le standard est il le même dans tous les pays?

C'est pas prévu pour le moment que j'en importe un, je viens d'acquérir un chiot il y'a 2 semaines, je veux profiter de lui tout seul au maximum Mais pour plus tard, quand mon pépère sera adulte, pourquoi pas lui prendre un p'tit frère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que tu aies envie de profiter au maximum de ton bébé... mais d'un autre coté, voir deux petits bouts jouer ensemble toute la journée, c'est génial aussi...
On m'appelle "pousse au crime"...

Ton avatar est bien beau !

Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosita a écrit:
Le BB poils longs me fait penser à un épagneul Japonais, le type, les oreilles.
Je ne serais pas surprise qu'il y en est derrière pour accentuer le type.


Ayant eu des épagneuls japonais, je pense un peu comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue c'est tentente, mais j'ai "donnée" 1 fois dans l'importation et je ne le fairais plus, rien que pour le bien-être du chien...
Le voyage est extrèmement stressant et les conditions pas toujours facile pour eux, donc, avec le récule, moi perso. plus jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont superbes, ce sont ceux que je préfere
Cela doit êetre trés dificile d'en faire venir au Portugal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aîe Aîa Aîe encore du " Made in Taîwan " , je plaisante , c'est vrai que les seconds que tu nous montres Bilitis ont un faciès un peu repoussant ( petite taille et nanisme peut être .... ). je ne suis pas expert en standard mais les premiers ressemblent davantage à ce que l'on trouve en France . Vous m'arrêterez si je dis une bêtise mais le " standard " est le même pour tous les pays ( il émane du Pays où la race a vu le jour , en l'occurence le Mexique pour le chiuhuahua ) et pourtant on reconnait (enfin les connaisseurs ) un chi venant des States par exemple . Le Chi Taîwanais a aussi ses propres caractéristiques me semble-t-il , je pense que nous avons avec près de 150 élevages référencés au CCCE un sacré choix chez nous déjà , non ??? Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui on a de beaux élevages, mais il peut être intéressant d'avoir du nouveau sang, non?
D'après ce que j'ai pu constater, les chiens importés des Etats Unis ou du Canada viennent un peu toujours des mêmes élevages, c'est pas vraiment un renouvellement de sang au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a un que j'aime beaucoup, mais comme dit Yves il y a de bon elevage en France , je comprends par contre ton point de vue pour un eleveur qui voudrait apporter du sang nouveau ! les prix sont attractifs aussi mais si on rajoute le prix du voyage pour le chiens + les frais pour les formalités, je pense que l'on doit arriver aux même prix qu'ici non ? en tout cas les premières photos me plaise aussi , mais pas ceux qui sont trop typés, il y en a un qui m'a fais penser aussi au bouledogue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le prix, pas sûre. Par exemple, en novembre, j'aurais pu faire l'aller-retour France Taiwan pour 600€. Donc on a un chien à 1200€.
Après pour les frais des formalités, je ne sais pas à quoi ça correspond?
Et encore mieux, quand tu n'as pas à payer le voyage, si tu le fais ramener avec des amis ou de la famille qui voyagent souvent là bas ou qui vivent carrément là bas.

Mais bon le prix ça passe en second, ce qu'il faut voir c'est si ça peut apporter du nouveau bon sang en France. A suivre, je vais me renseigner sur les lignées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitis a écrit:
Pour le prix, pas sûre. Par exemple, en novembre, j'aurais pu faire l'aller-retour France Taiwan pour 600€. Donc on a un chien à 1200€.
Après pour les frais des formalités, je ne sais pas à quoi ça correspond?
Et encore mieux, quand tu n'as pas à payer le voyage, si tu le fais ramener avec des amis ou de la famille qui voyagent souvent là bas ou qui vivent carrément là bas.

Mais bon le prix ça passe en second, ce qu'il faut voir c'est si ça peut apporter du nouveau bon sang en France. A suivre, je vais me renseigner sur les lignées.


Ben c'est qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval, quelqu'un qui va là-bas
J'ai bien mon fils qui vit en Republique Tcheque, mais je risque pas de lui demander de me ramener un chi, avec le trafique qu'il y a là-bas , et puis y a un gros point noir , MON HOMME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve certains de ces chis trés beaux , l'idéal serait de se rendre sur place pour voir les chiens , leurs origines .... pour les prix je suis trés perplexe , les asiatiques sont comme les USA à mon avis un chien de qualité sera bien au delà de 600€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À voir aussi ce qui n'est pas visible ( rotule, tares oculaires etc...) pour espérer inscrire un chien étranger sur le LOF.
En France on veut des fontanelles pratiquement fermées, difficile quand les crânes sont à ce point bombés.
Et la dentition qui est à vérifier.
Pour moi, ce qui est très important aussi, ce sont les conditions d'élevage qui fera qu'un chien sera sociable ou non.
Le caractère se transmet autant que le physique.
Comme l'a dit Yves, nous avons quand même du choix chez nous, pour éviter la consanguinité( qui n'est pas forcément mauvaise, quand il n'y a pas de tares).
Est-on sûr, en apportant du sang nouveau, de ne pas apporter de nouvelles tares?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecureuil a écrit:
Bilitis a écrit:
Pour le prix, pas sûre. Par exemple, en novembre, j'aurais pu faire l'aller-retour France Taiwan pour 600€. Donc on a un chien à 1200€.
Après pour les frais des formalités, je ne sais pas à quoi ça correspond?
Et encore mieux, quand tu n'as pas à payer le voyage, si tu le fais ramener avec des amis ou de la famille qui voyagent souvent là bas ou qui vivent carrément là bas.

Mais bon le prix ça passe en second, ce qu'il faut voir c'est si ça peut apporter du nouveau bon sang en France. A suivre, je vais me renseigner sur les lignées.


Ben c'est qu'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval, quelqu'un qui va là-bas
J'ai bien mon fils qui vit en Republique Tcheque, mais je risque pas de lui demander de me ramener un chi, avec le trafique qu'il y a là-bas , et puis y a un gros point noir , MON HOMME

Attention, il ne faut pas mettre tous les élevage de république Tchèque dans le même panier, tout comme au Canada il y'a des usines à chiot et pourtant ils ont aussi de beaux élevages.
Pour ce qui est de Taiwan, je parlais pour moi, j'ai de la famille et des amis là bas, voilà pourquoi je m'intéresse aux petits lutins taiwanais.

Après c'est sûr qu'il ne faut pas faire les choses au hasard et ramener un chien dégénéré. Mais après tout, ils ont des expos à Taiwan, donc il doit y'avoir des éleveurs qui font bien le boulot aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Je trouve certains de ces chis trés beaux , l'idéal serait de se rendre sur place pour voir les chiens , leurs origines .... pour les prix je suis trés perplexe , les asiatiques sont comme les USA à mon avis un chien de qualité sera bien au delà de 600€ !

Je ne pense pas que les éleveurs Taiwanais élèvent pour exporter leurs chiens.
Dans ce cas là, ils n'ont aucun intérêt à vendre leurs animaux 2000€, sachant, que les salaires taiwanais sont bas, mais là bas tous est moins cher, donc ils ont un bon niveau de vie, proportionnel à leur salaire. 600€ le chien pour Taiwan c'est cher.
Ce petit bout là est à 600€, dixit ma belle sœur. Je précise que c'est pas le même élevage.



Je vais quand même me renseigner pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime également bien les premiers... néanmoins pas les autres... vraiment pas jolis... tellement typés que... typés quoi d'ailleurs ?... tout sauf chihuahua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trognon dans son panier, j'attendais le moment où il allait se décider à descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis ne manque pas de bon sens. C'est vrai que l'apport de nouveaux sangs vraiment nouveaux, c'est bien quand on a un super type. Encore faut-il en être sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les t'chis taïwanais MAGNIFIQUES .
Pourquoi est- ce que je ne connais personne qui puisse m'en ramener un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me dis la meme chose CHRISTELLE !!!!!!!!!!!!!!!
BILITIS ,aies pitié de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas la peinde de s exister les copains et les copines!!

on a déja vu ce genre de post tres tres souvent sur d autres forums

je dois dire que perso ces petits chis me font trop craquer!!!!

a une époque pas si lointaine on s était renseigné pour l exportation et les prix
alors niveau prix..renseignez vous mais au Japon c était HORS DE PRIX!! :euchaud:

quant à l exportation..mission impossible
on s était meme rensiogné au consulat.....
impossible aussi de faire voyager un si petit chi autant d heures en soute

restait la solution d aller le chercher
la aussi il fallait rajouter le prix du billet :suisfou: à l achat du chien....et là encore il y avait des problèmes de quarantaine et autre......
de plus aucun pedigree reconnu.....

donc moralité il ne nous reste qu à baver devant ceux qui nous font craquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : c'est Bilitis, mais j'ai posté sur l'ordi de ma maman

Comment se fait il que les pedigree ne soient pas reconnus? Ils sont affiliés à la FCI, tout comme Taiwan.
Voilà quelques photos des expos à Taiwan :
http://www.kctdog.org.tw/album.asp#
(Il y'a plusieurs albums dans le petit menu déroulant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennym2b a écrit:
Pas la peinde de s exister les copains et les copines!!

on a déja vu ce genre de post tres tres souvent sur d autres forums

je dois dire que perso ces petits chis me font trop craquer!!!!

a une époque pas si lointaine on s était renseigné pour l exportation et les prix
alors niveau prix..renseignez vous mais au Japon c était HORS DE PRIX!!

quant à l exportation..mission impossible
on s était meme rensiogné au consulat.....
impossible aussi de faire voyager un si petit chi autant d heures en soute

restait la solution d aller le chercher
la aussi il fallait rajouter le prix du billet à l achat du chien....et là encore il y avait des problèmes de quarantaine et autre......
de plus aucun pedigree reconnu.....

donc moralité il ne nous reste qu à baver devant ceux qui nous font craquer

Ouais ......je me souviens de l'histoire des chihuahuas japonais et déjà à l'époque,comme beaucoup,j'étais très intéréssée .Mais ça n'empêche pas de rêver.........et puis peut-être qu'un jour.........ou si Bilitis trouve une solution..........Pourquoi pas?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je souhaite de tout coeur qu une solution existe un jour!!

perso je les trouve magnifiques

mon intervention était seulement pour avertir les gens de la difficulté à adopter la bas
il y a deux jours il y avait une émission concernant les chis au Japon et les prix annonçés étaient à tomber à la renverse!!!!
on avait pratiquement 4 ou 5 chis ici pour le prix d un la bas!!
les japonais sont dingues pour les animaux et prets à dépenser des fortunes
ils remplacent à l heure actuelle les enfants la bas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voilà un exemple de prix :
Cette petite puce, une femelle donc, coûte 12000NT, soit : 258,912 €.



Tout en sachant que je ne connais pas l'état de ses dents, si c'est un chien confirmable ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrete ,je pleure ...................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je précise quand même que j'ai fais ce post principalement pour le plaisir des yeux et pour voir un peu ce qu'il se passe ailleurs au niveau de notre race chouchoute.
En aucun cas je ne souhaite "renier" le travail de nos éleveurs français qui font du superbe boulot et grâce à qui on peut avoir de sublimes petits bouchons en bonne santé et équilibrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il n'est pas question de remettre en cause le merveilleux travail des éleveurs français que j'admire profondément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout pareil !
Christelle ,on part qd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils peuvent pas l'envoyer par avion ? Comme on m'avait proposé ? (sauf comme je suis un peu trop curieux, j'ai vérifié l'adresse et ai donc remarqué que l'adresse correspondait à un loueur d'appart'hotel et qu'il n'acceptait pas les chiens...) j'ai mené mon enquête plus loin en remarquant que l'IP de la personne venait d'afrique... Donc Arnaque...

Tu prends la première valise diplomatique qui part et tu y vas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les arnaques venant d'Afrique c'est courant ... rien qu'en lisant l'annonce, on peut facilement se rendre compte que c'est bidon, du style le chien qui est à la fois tatoué et pucé.
L'autre jours il y'en a une qui m'a fait mourir de rire, c'est la vente d'une superbe femelle yorkshire, tatouée, vaccinée etc etc... et qui se terminait par ... testicules descendus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilitis a écrit:
Les arnaques venant d'Afrique c'est courant ... rien qu'en lisant l'annonce, on peut facilement se rendre compte que c'est bidon, du style le chien qui est à la fois tatoué et pucé.
L'autre jours il y'en a une qui m'a fait mourir de rire, c'est la vente d'une superbe femelle yorkshire, tatouée, vaccinée etc etc... et qui se terminait par ... testicules descendus
c'était pas plutôt au Brésil cette histoire de York femelle avec testicules descendus Bilitis Yves .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je n'ose même pas t'annoncer son prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bilitis a écrit:
Alors voilà un exemple de prix :
Cette petite puce, une femelle donc, coûte 12000NT, soit : 258,912 €.



Tout en sachant que je ne connais pas l'état de ses dents, si c'est un chien confirmable ou non.


En France, pour ce prix, un éleveur paye juste les vaccins, l'identification et la nourriture de la maman et des chiots ; par contre, s'il y a une césarienne (450 euros en ce qui me concerne) , il en est pour ses frais ! Et je ne parle pas de tout le reste (charges diverses quand on est déclaré) qui est très important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitis, certes ces lutins sont tres mignons, mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas... surtout en ce qui concerne les prix.
On sait bien que ce qui est "made in Taiwan" est peut etre tres peu cher au départ, mais il faut y ajouter tous les frais "à coté" pour avoir un chiot taiwanais (douane, garde, transports, quarantaine, etc...)
Et de plus rien ne garantit la qualité et la bonne santé de ces BB lutins.

Alors, peut etre "pour le plaisir des yeux"... mais avec beaucoup de prudence pour que des personnes tentées n'ai pas les soucis que, par exemple, mon excellente amie Chantal Baron a avec son COCO made in Taiwan...
Ce petit Lutin lui a couté en soins "la peau du cul" et à l'époque est resté bloqué 9 mois dans une cage des douanes pour cause de grippe aviaire et avait voyagé en soute !!!

Regardez, mais ne touchez pas ! Les apparences sont souvent trompeuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai jamais rien comparé, d'ailleurs le titre de mon post c'est "pour le plaisir des yeux".
On m'a posé des questions, j'y ai répondu comme je pouvais. Ce n'est pas moi qui ai parlé de prix la première. Je n'aurais jamais parlé de tarif si on ne m'avait pas demandé.
Tout comme j'ai dis que je n'envisageais pas d'en faire venir, mais que si un jours, je voulais un petit frère pour Sanzô, j'étudierais cette piste quand même (ayant beaucoup de contacts dans ce pays), mais pas à l'aveuglette.
J'ai d'ailleurs précisé que ces chiens nous paraissent pas cher, mais pour Taiwan, ça l'est car les salaires sont plus bas que chez nous, même si leur niveau de vie est bon car le prix des choses là bas est aussi beaucoup plus bas. Tout est proportionnel ...

Et ce n'est pas parce qu'une personne a eu un soucis avec son animal "made in Taiwan" qu'il faut mettre tous les éleveurs dans le même panier.
Si un étranger achète un chien en France et qu'il se retrouve avec un animal malade, cela vous plairait il qu'on catalogue tous les élevages français à cause de ça?
Ce ne sont pas sagouins à Taïwan, ce sont des gens évolués et biens, mais comme dans tous les pays il doit y'avoir des gens moins honnêtes.
J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup d'apriori sur ce pays, on a pas à faire à un pays sous développé, loin de là et ce n'est pas la Chine non plus (bien que j'ai rien contre ce pays, mais il y'a pas mal d'affaires douteuses le concernant). Ce n'est pas parce que le 'made in taiwan' est pas cher, que la qualité n'est pas là.

On peut clore ce post, mon but n'est pas de polémiquer ou de faire du tort aux élevages français ... j'aurais du m'abstenir encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends la démarche de Bilitis, c'est toujours bon de voir ce qui se fait ailleurs, mais comme dit Danie, on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable; les éleveurs en France ne peuvent pas pratiquer ce tarif, Colette en sait quelque chose, depuis le temps qu'elle élève, c'est la passion qui l'a fait tenir pas le gain dérisoire, s'il en reste, quand on a tout défalqué.
Maintenant, comme de partout, il y a des margoulins et des gens honnêtes, le plus difficile étant d'avoir la main heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilitis, ne te sens pas agressée... ce n'est pas du tout le sens de mon message sur ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...