Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chihuahuas taiwanais, pour le plaisir des yeux!!

Messages recommandés

Invité

Certains de ces petits taiwanais me font penser à celui-ci


Il est adorable mais n'est absolument pas un chihuahua, par contre il est bien asiatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très typés les chiots ! beaux ? oui on peut le dire maintenant une photo peut être tellement trompeuse ! par contre pour les adultes je vois des mentons en galoche signe de prognatisme significatif sans aucun doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beaucoup pensé au prognatisme, maintenant je pense que les éleveurs ont des chis moins typés mais ils vont dans le sens de la demande excessive de chiots sans nez, avec de gros yeux, style manga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Certains de ces petits taiwanais me font penser à celui-ci


Il est adorable mais n'est absolument pas un chihuahua, par contre il est bien asiatique



euh... c'est un chat???


bon, je file...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
Certains de ces petits taiwanais me font penser à celui-ci


Il est adorable mais n'est absolument pas un chihuahua, par contre il est bien asiatique


C'est vrai qu'il est adorable , mais il me fait penser à un chat persan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danie a écrit:
BB épagneul japonais nain ???


Ouiiii, mais made in Taiwan.. Ils adorent ..!!!
Nous avons déjà eu des problèmes de respiration avec certains chats Persans, Carlins..etc hypertypés, pauvre bêtes..!

Le Standard existe ! Et il est pareil pour tous les Pays affiliés à la FCI !!!

J'aime les chiens typés, mais pas à n'importe quel prix (SANTE)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce chiot est bien un épagneul japonais d'élevage français... Il n'est pas très normal que les chis lui ressemblent...
Quand on aime ce qui ressemble à une autre race, il faut changer de race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cath a écrit:
ce chiot est bien un épagneul japonais d'élevage français... Il n'est pas très normal que les chis lui ressemblent...
Quand on aime ce qui ressemble à une autre race, il faut changer de race !



La sagesse !!! comme d'habitude !
Tu es Top Cath !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cath a écrit:
ce chiot est bien un épagneul japonais d'élevage français... Il n'est pas très normal que les chis lui ressemblent...
Quand on aime ce qui ressemble à une autre race, il faut changer de race !


Ouf !!! Ca tombe bien, je n'aime pas trop... je préfère les chichis, perso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sandrine0380 a écrit:
cath a écrit:
Certains de ces petits taiwanais me font penser à celui-ci


Il est adorable mais n'est absolument pas un chihuahua, par contre il est bien asiatique


euh... c'est un chat???

bon, je file...


Comme certains te l'ont dit, il s'agit bien d'un épagneur japonais, une race adorable que j'ai élevée durant quelques années. Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de faire des croisements avec mes chichis pour accentuer leur type !

Après avoir vu certaines photos, sur un autre forum, je me souviens très bien avoir émis l'idée qu'il y avait très certainement, chez certains t'chis hyper typés, un apport d'épagneul japonais...

A force de vouloir de l'hyper type, non seulement on va s'éloigner du standard, mais on va avoir de sérieux problèmes de santé ce qui serait vraiment dommage pour nos petits lutins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais remonter ce post non pas pour vous remontrer des chihuahuas taiwanais, je ne vais pas vous infliger ça, mais juste pour corriger quelque chose qui me dérange, et qui fausse l'image de ce pays :

Danie a écrit:

Bilitis, certes ces lutins sont tres mignons, mais il ne faut pas comparer ce qui ne l'est pas... surtout en ce qui concerne les prix.
On sait bien que ce qui est "made in Taiwan" est peut etre tres peu cher au départ, mais il faut y ajouter tous les frais "à coté" pour avoir un chiot taiwanais (douane, garde, transports, quarantaine, etc...)
Et de plus rien ne garantit la qualité et la bonne santé de ces BB lutins.

Alors, peut etre "pour le plaisir des yeux"... mais avec beaucoup de prudence pour que des personnes tentées n'ai pas les soucis que, par exemple, mon excellente amie Chantal Baron a avec son COCO made in Taiwan...
Ce petit Lutin lui a couté en soins "la peau du cul" et à l'époque est resté bloqué 9 mois dans une cage des douanes pour cause de grippe aviaire et avait voyagé en soute !!!

Regardez, mais ne touchez pas ! Les apparences sont souvent trompeuses.



Après vérification sur le forum, j'ai constaté que le petit chihuahua dont tu parles ne vient pas de Taiwan, mais du Viet Nam !

koko 3 ans racheté à des vietnamiems (car il est né au vietnam)


Ces pays ont strictement rien à voir, le niveau de vie de Taiwan peut être comparable au niveau de vie du Japon. Taiwan est un pays développé.
Le Viet Nam est un pays pauvre, en voie de développement.

Voilà je voulais juste revenir sur cet amalgame car Taiwan est bien souvent mal jugé à tord, car très méconnu.

Bisous Danie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le Vietnam est un pays pauvre, saigné à blanc par deux guerres contre deux puissances possédant les moyens qu'il n'avait pas mais il est quand même sorti vainqueur.
À présent, son souci est de satisfaire ses besoins essentiels, l'élevage de chiens de compagnie n'étant pas une priorité, ce serait plutôt le tourisme qui pourrait l'aider à son développement.
Taîwan, comme le Japon, ont pris modèle sur le capitalisme, le niveau de vie est certes plus élevé mais au prix de quels sacrifices? Les pauvres existent et sont relégués dans les campagnes pour qu'on ne les voit pas.
Les filous existent de partout, au Vietnam comme à Taîwan, ainsi qu'en France, la malchance est de tomber dessus mais il ne faut pas en faire une généralité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne généralise pas, je rétablis juste la vérité sur CE cas précis, donc ce petit chien venu du Viet Nam, de façon à ne pas entacher l'image de Taïwan à tort.
Après effectivement (et je l'ai déjà dit sur ce post), il y'a des malhonnêtes partout ... comme dans tous les pays du monde (riches ou pas) Taiwan n'est certainement pas tout rose au niveau animaux (je sais qu'ils ont leur lot de chiens errants), mais comme en France ils ont leurs éleveurs sérieux, ils ont leurs expos, ils ont leur "SCC" (le KCT), ils ont leurs pedigrees FCI, etc etc ... et ce qui m'a chagriné sur ce post c'est la façon qu'ont eu les gens de douter des chiens qu'on leur présente sous prétexte qu'ils viennent d'Asie et d'un pays que l'on confond souvent avec le Viet Nam, ou la Thaïlande.
Ici une personne a présenté un petit chiot adorable au museau relativement plat venu de Russie, alors oui il a eu des critiques et petites moqueries, mais est ce que quelqu'un a douté de sa pureté? Non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, très sincèrement, les chiens hyper typés, j'aime pas du tout et si les chihuahuas ne devaient un jour plus avoir de nez, je n'en voudrais plus... je trouve ça moche, ça ne fait pas chihuahua.
L'importation à ce prix est certes attirant... mais quelle surprise peut se cacher derrière ???
J'ai a une époque lointaine importé pas mal de chiens des Etats unis et d' Argentine, tout ces chiens, super jolis qui ont cartonnés en expos sont tous mort très jeunes.. probablement à cause de fortes consanguinités... Bon, c'était des dalmatiens et je les avait payés très très cher car à l'époque un dalmatien valait 650€ et mes chiens étrangers je les avait payé autour des 4500€ plus les frais de port (avion, douane etc...) l'un d'eux à même un jour fait un simple aller retour car le chien, certes splendide sur photos avait une taille naine et une oreille plissée et rétrécie suite à un hématome.... Ce coup la m'a coûter très cher car j'ai perdu tout l'argent investi....
Bon, ici avec les chichis, même si ils ne sont pas bien, tu ne perdait pas grand chose....

Mais de grâce, éleveurs de chihuahuas, continuez à produire pour nous de jolis chihuahuas qui ressemblent à des chihuahuas et pas à des bouldogues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord avec toi Jacky, le chihuahua doit rester un chihuahua.
Quand j'ai voulu des museaux plus courts, je me suis retrouvée avec des prognathes.
Le chihuahua a évolué, les museaux sont déjà moins courts que ceux du début et plus rien de commun avec le chi de Taco Bell!!!
Alors ne cherchons pas à lui raboter le nez plus encore car si c'est cela que vous aimez, choisissez le bull, le carlin, l'épagneul japonais...
Mon Fendi a plu aux juges, il n'a pas le nez court, juste comme il faut à mon avis, et il va s'élargir avec l'âge. Le plus important, c'est qu'il a une dentition sans reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jacky a écrit:
Moi, très sincèrement, les chiens hyper typés, j'aime pas du tout et si les chihuahuas ne devaient un jour plus avoir de nez, je n'en voudrais plus... je trouve ça moche, ça ne fait pas chihuahua.
L'importation à ce prix est certes attirant... mais quelle surprise peut se cacher derrière ???
J'ai a une époque lointaine importé pas mal de chiens des Etats unis et d' Argentine, tout ces chiens, super jolis qui ont cartonnés en expos sont tous mort très jeunes.. probablement à cause de fortes consanguinités... Bon, c'était des dalmatiens et je les avait payés très très cher car à l'époque un dalmatien valait 650€ et mes chiens étrangers je les avait payé autour des 4500€ plus les frais de port (avion, douane etc...) l'un d'eux à même un jour fait un simple aller retour car le chien, certes splendide sur photos avait une taille naine et une oreille plissée et rétrécie suite à un hématome.... Ce coup la m'a coûter très cher car j'ai perdu tout l'argent investi....
Bon, ici avec les chichis, même si ils ne sont pas bien, tu ne perdait pas grand chose....

Mais de grâce, éleveurs de chihuahuas, continuez à produire pour nous de jolis chihuahuas qui ressemblent à des chihuahuas et pas à des bouldogues


Je précise que ce post date de fin 2009 (je l'ai remonté uniquement dans le but expliqué plus haut).
Mais je suis d'accord, un chihuahua doit avoir un nez et ne pas ressemble à un chien à face plate.

Aujourd'hui, si je devais refaire un post pour vous représenter des chihuahuas taiwanais, je ne prendrais pas ces chiens là (car il est vrai qu'ils sont un peu trop extrêmes) mais ceux d'un autre élevage que je vais normalement visiter en août (je précise que je ne ramène pas de chiens), il produit des chiens magnifique, avec pedigrees, l'éleveur fait des expos.
Et c'est justement pour ne pas avoir de déconvenues que je vais voir avant (éventuellement) d'acheter! Et si je devais acheter j'irais moi même directement le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très sages paroles Bilitis, sachant quand même que l'évolution d'un chi peut réserver des surprises, même pour un éleveur de bonne foi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui évidemment on ne peut jamais savoir comment va évoluer un chien mais pour moi qui ne suis pas éleveuse, c'est moins grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...