Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysiane11

massage testicules

Messages recommandés

bonjour a toutes, je suis Lysiane de seine et marne.... j'ai un chi male de 5 mois et demi et il a un petit probleme de testicule et j'ai lu dans le forum que l'on pouvait le masser.... est ce que colette pourrait me répondre ou quelqu'un d'autre... Voila l'histoire d'Edmond il a un testicule très bas dans l'aine..mais mon véto dit que le cordon doit etre trop court et qu'il y a peu de chance qu'il descende, je suis décu car j'aurai aimé qu'il soit confirmable, pas pour le faire reproduire, mais par fierté personnelle, bien sur cela ne m'empèche pas de l'aimer!!!! c'est mon premier chi et seul chien, je suis tombée sous son charme il est gris et tan..... voila pouvez vous me donner des conseils. Merci a toutes a bientot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais ton petit est encore jeune, les testicules peuvent descendre dans le scrotum jusqu'à 1 an parfois plus!!

les vétos s'affolent toujours trop vite et parle de castration, tu as encore du temps devant toi mais oui tu peu faire des massages pour aider à la descente
il y a aussi un traitement hormonal par piqûre me semble t'il mais je ne le conseille pas trop...on ne connait pas les effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Lysiane, sois patiente ! Les testicules peuvent descendre, parfois très tardivement ! J'ai eu plusieurs cas où cela s'est passé à un an... Bien sûr, les vétos vont te dire que c'est foutu ! Surtout, ne les écoutes pas, ils ne connaissent pas cette particularité du chihuahua ; et surtout, pas de castration avant au moins un an.

Je suis contre les traitements hormonaux dont l'efficacité n'a pas vraiment été démontrée ; par contre, leurs effets secondaires sont certains ! Demandes à Danie et tu verras ce qu'elle va te répondre....Elle regrette amèrement d'avoir écouté son véto qui a fait des injections d'hormone sur son petit Boy !

Si tu sens le testicule, à la palpation, il faut le masser, doucement et fréquemment afin de l'amener vers le scrotom. Cela marche certainement mieux que les injections et c'est sans danger pour la santé de ton chichi

Courage et bonne chance ! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Amandine et a Colette pour leur réponse, il n'est pas question de castration...... je suis allée chez le véto pour un conseil !!!! mais je dois dire que je suis restée sur ma faim. Heureusement que le forum est là pour les conseils.... pour Colette son testicule est dans l'aine de quel façon je doit faire le massage ? Je ne sais pas comment sont les vétos dans vos régions, j'habite Fontainebleau dans le 77, et apparament ceux que j'ai contacté n'aime pas trop les chis, ils trouvent ces chiens trop petits....... Edmond n'est pas spécialement "petit" il est du 24 juillet 2009 et aujourd'hui il pèse 1.850 kg et d'après son éleveuse il ne fera pas plus de 2 kg voir un peu moins, donc il est bien dans le standard !!!!! quand pensez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment important de trouver un bon véto qui connait les chis. pour les massages fait les tous les jours en prennent le testicule entre l'index et le pouce et le faisant descendre doucement surtout. j'ai eu le cas mais moi malheureusement a mon grand desespoir cela n'a pas marcher. mon diamant a maintenant presque 16 mois . mais je sais que jusqu'a un an ne perd pas espoir. colette devrait surement mieux t'expliquer que moi pour les massages. et surtout pas de traitement hormonal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Coucou Lysiane ! Je reviens sur ce post pour savoir si le testicule de ton chichi est descendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu dans le temps un york qui n' avait q'un testicule de descendu un véto mais pas mon véto lui a fait descendre en faisant une petite incision il lui a donc remis en place et a maintenu le testicule en place en faisant une mini ligature le tesitcule ete maintenu dans la bourse pendant si je me souviens bien 2 mois et cela a trés bien marché
il ete confirmé et en plus reprouduit sans jamais avoir donné de chiot comme lui ; le york est mort a 15 ans

je pense qu'il faut voir plusieurs vétos et peser le pour et le contre
mais pour mon petit male york cela a trés bien fontionné

voila mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Colette, je te remercie de t'inquiéter pour mon petit Edmond. Et bien son testicule est descendu jusqu'à l'entrée de la bourse, d'ailleurs on le voit très bien,mais............... pas dans la bourse !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai demandé à mon véto de là lui mettre comme pour le york de notre "amie" mais il n'a pas voulu....... je pense que beaucoup de vétos ne sont pas familiarisés avec cette technique, j'ai connu un véto qui le faisait mais il n'exerce plus!!!!!!!!!
Donc mon Edmond a une bourse pleine et une bourse qui attend son contenu. Bien sur il n'est pas confirmable.
Je dois dire qu'il n'était pas question pour lui de faire des bébés, mais j'ai prie un chien lof j'aurai aimé qu'il soit confirmé........... J'ai toujours eu des chiens lof (confirmé). Lysiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...