Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je suis en colère !!!

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous ! je veux témoigner de ce que je viens de vivre car je suis en colère et choquée . Ma petite Coccinelle vient de donner naissance a une petite puce de 68 gr qui a hélas des ergots aux pattes arrières . Sur la précédante portée , j'ai eu deux chiots avec des ergots aussi et mon vétérinaire n'a pas voulu en faire l'ablation pretextant que c'était inutile et parfois problématique dans le sens ou ça pouvait s'infecter . J'ai eu peur et ne l'ai pas fait faire , seulement bien sur , les nouveaux propriétaires ne sont pas contents car s'ils veulent faire confirmer leur chien ils doivent les faire retirer sous anesthésie et donc avec des frais . Je propose donc de payer l'opération (premier souci)
DONC... pour cette petite je suis allé voire un autre vétérinaire qui a accepter de le faire apres que je lui ai pris la tête et mise un peu en colère , argumentant que certains éleveurs le pratiquaient eux-memes , que c'était un geste tres anodins et n'entrainant aucune conséquences sur la santé de l'animal , j'ai ajouté SELON LES TEMOIGNAGES DES ELEVEURS INTERROGES que ce n'était meme pas douloureux ..
POURTANT , j'ai vécu hier un cauchemar avec ma petite puce que j'ai du trainer chez le véto avec sa bouillote , ou j'ai bien sur attendu presque une heure , le véto et ses assistantes l'on manipulé avec les mains froides dans tous les sens , tiraillé le MINUSCULE petit ergot avec une pince , la petite qui se débatait et crillait , le véto qui ne savait pas comment s'y prendre ni quel instrument utilisé , pour finir par me faire une plaie énorme (tout est relatif bien sur) ou apparaissait un petit bout d'os qui 'il a fallut recouvrir avec la peau qui hélas manquait et suturer de deux points avec une aiguille et un fil énorme . Tout cela bien sur dans les hurlements de la petite qui se tordait de douleur et qu'il fallait maintenir a toute force dans les mains par deux assistantes . Je suis dégoutée , j'ai trouvé cela barbare et inutile et JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LA PRESENCE D'ERGOTS EST UN CRITERE DE NON CONFIRMATION ????? je trouve cette pratique aussi barbare que n'importe quelle emputation , car cela provoque une plaie et un saignememt, je dois maintenant empeché la maman de lecher les plaies car elle s'entete a vouloir retirer les fils .
Voilà c'était mon coup de gueule , je me demande si je retenterai cette expérience ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serais tout aussi en colère que toi !
à ta place je serais échaudé et je n'oseraisp lus le refaire !
déjà que tu as du avoir beaucoup d'angoisse, à sortir le petit bout de sa maman, de la chaleur de la nursery, en plus qu'il le tripote comme une "chose" un "cas" qu'il n'ont pas encore fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aîe aîe ! Dis moi tu as fait retirer l'ergot sous combien de jour! ici c'est sous 24h car a ce qu'il paraît cela n'est pas encore inervé.cela a du être eprouvant pour cette petite puce, parfois je ne comprend pas les vétos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends vraiment.
Cette petite puce et toi avez certainement du souffrir.
Pourquoi d'abord un véto ne sait il pas dire qu'il ne connait pas ce qu'il faut faire et pourquoi celui-ci ne t'a pas demandé de consulter chez un qui savait?
Par ailleurs, il devraient savoir qu'un nouveau né chihuahua et de 68 gramme qui plus est, doit recevoir des soins adaptés, et de la chaleur, beaucoup de chaleur.

C'est aussi vrai que c'est dommage de faire souffrir un si petit être pour un aspect qui n'est pas vital, mais juste esthétique, et ça pourrait se discuter...

Si tu devais revoir ce cas Sylvie, il faudrait peut-être te résoudre à "opérer" toi-même. Je crois avoir lu que Colette le faisait. Il faudrait qu'elle explique sa façon de procéder, ce qui serait utile à tous les éleveurs du forum, si elle le veut bien. Et je suppose que d'autres éleveurs savent le faire ???

Car malheureusement, si les petits gardent ces ergots, ils seront considérés non confirmables si je comprends bien.

En tous cas, j'espère que ta puce va bien cicatriser, et que sa maman ne va pas trop essayer de la soigner elle même.

Donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mireille tu as tout a fait raison, je ne suis pas prête de réitérer , j'étais verte de peur et rouge de colère , la petite avait trois jours mais elle a souffert , je peut te le dire , elle n'a pas cesser de crier , surtout quant il a recousue la plaie ouverte .
Je sais que certains éleveurs le font eux memes , et je serai contente aussi d'avoir leurs explications,
Je précise que l'ergot etait réèllement un doigt et pas un bout de peau avec un ongle au bout , il y avait un petit os relié a la patte car l"ergot retiré , on voyait un petit bout d'os comme une pointe d'épingle blanc qui dépassait !!!
Ce qui m'aurait fortement interessé , c'est de voire des photos des différents ergots pour comprendre un peu mieux
MERCI a ceux qui pourront m'eclairer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te donner d'explication , je découvre .
Vraiment être obligé d'enlever un ergot pour une confimation !!! je comprends ta colère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens juste de découvrir ce post.

J'ai eu ce genre de cas, dans le passé ; la première fois, c'est mon véto qui a procédé à l'ablation de l'ergot, 1 ou 2 jours après la naissance ; je peux t'assurer que le chiot n'a pas réagit. Ensuite lorsque j'ai eu, à nouveau, ce cas, je l'ai fait moi-même, en procédqant de la même façon que mon véto. J'avoue que cela me demandait un très gros effort mais, finalement, tout s'est toujours bien passé.

Par contre, lorsque l'attache avec le pied était trop épaisse, je préférais faire intervenir mon véto tout en l'assistant.

Ce que tu nous décris, aujourd'hui, franchement, je ne l'ai jamais vécu ; je ne comprend pas ce qui a pu se passer car il s'agit, normalement, d'une intervention sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le véto ait utiisé l'ergot du bébé pour sa formation continue !!!! ou il a joué à l'apprenti sorcier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux comprendre la colère face à l'incompétence de ce véto ! Je n'ai jamais vu faire une ablation de l'ergot , mais Colette peut le dire c'est une intervention bénine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce!!!Je comprends ta colère.C'est dingue que les certains vétos soient incapable de reconnaitre les limites de leur connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seigneur mais quel horreur moi je crois que je serais tomber dans les pommes...Rien que pour ca les futur acheteurs pourrait metttre une croix sur cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI Colette pour les renseignements , je suis certaine que l'ergot était plutot un doigts, car de la même taille et relié par un os . Je n'aurais jamais osé faire l'ablation moi-même . Elle a surtout crier quan til a recousur a vif avec une grosse aiguille recourbée et un fil qui m'a semblé tres gros aussi , par rapport a la patte . Je ne ferai plus jamais faire cette ablation et mes chiots resteront avec leurs ergots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la majorité des cas, l'ergot en trop n'est relié que par un peu de peau , il n'y a pas d'os à couper et cette intervention se fait sans que le chiot réagisse, à condition que se soit pratiqué très rapidement après la naissance.

Dans le cas du bébé de Coccinelle, les choses me semblent différentes ; il s'agissait d'une véritable chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en reviens pas de l'horreur ! autant pour toi et coccinelle cela a dû être horrible !
T'avais pas envie de leur hurler après ? de leur demander pourquoi coccinelle criait ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette , la petite avait trois jours , et je comprends pas comment ce véto s'est débouiller , je ne peux que rester choquée par ce que j'ai vu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprend ta colère, Sylvie ! Pour ma part, je n'ai jamais vécu une telle barbarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non Isabelle ,la petite n'a souffert qu'au moment de l'intervention, tout est bien sec et sain , il n'y a pas de problème , elle profite comme un champignon
Merci a toute et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pauvre petite puce ,on devrait lui couper le ........ à ce véto ,on verrait lui s'il ne crie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien ,ce ne seras bientot que un mauvais souvenir ,alors courage et essayer doublier cette horreur ,votre petite doit etre bien mignogne peut on la voir en photo cette lutinette jolie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre petite puce, je comprends ta colère Sylvie, j'espère qu'aucun autre petit bout aura à subir celà. Bisous à toi et tes lutins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
Si tout va bien ,ce ne seras bientot que un mauvais souvenir ,alors courage et essayer doublier cette horreur ,votre petite doit etre bien mignogne peut on la voir en photo cette lutinette jolie .


Tout va très bien pour ma petite "Fourmie" , vous pouvez la voire en photos sur son post : LE BEBE DE COCCINELLE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu quelque part que les ergots n'étaient plus pénalisants pour la confirmation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Dans le standard FCI, il est écrit : "Il faut faire l'ablation des ergots aux quatre membres sauf dans les pays où cette pratique est interdite par la loi." Mais, je n'ai vu nulle part que c'était un point de non-confirmation.

Par contre, je trouve que l'ablation des ergots présente de nombreux avantages, et, en premier, le chien risque moins de se blesser en s'accrochant, par exemple après du grillage. De plus, lorsque cette opération se fait très rapidement après la naissance, cela se passe très bien. Ce qui est arrivé au bébé de Sylvie n'est vraiment pas chose courante ! Heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais c'est l'horreur !!!!!!!!
la pauvre biensur qu'elle doit souffrir
je comprends ta colère surtout sur le fait que certains éleveurs le font eux même
c'est un peu comme a l'époque de couper la queue et tailler les oreilles de certaines races de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


mag a écrit:
mais c'est l'horreur !!!!!!!!
la pauvre biensur qu'elle doit souffrir
je comprends ta colère surtout sur le fait que certains éleveurs le font eux même
c'est un peu comme a l'époque de couper la queue et tailler les oreilles de certaines races de chiens


Non, ça n'a rien à voir. Lorsque j'ai dû recourir à l'ablation des ergots, j'avais une peur bleue pour mon bébé !!! Mais, après avoir assisté à l'intervention, je me suis rendu compte que le chiot ne criait même pas ; le seul souci, c'est lorsque la membrane entre l'ergot et le pied est trop épaisse ; là, j'avoue que c'est stressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colette a écrit:


mag a écrit:
mais c'est l'horreur !!!!!!!!
la pauvre biensur qu'elle doit souffrir
je comprends ta colère surtout sur le fait que certains éleveurs le font eux même
c'est un peu comme a l'époque de couper la queue et tailler les oreilles de certaines races de chiens


Non, ça n'a rien à voir. Lorsque j'ai dû recourir à l'ablation des ergots, j'avais une peur bleue pour mon bébé !!! Mais, après avoir assisté à l'intervention, je me suis rendu compte que le chiot ne criait même pas ; le seul souci, c'est lorsque la membrane entre l'ergot et le pied est trop épaisse ; là, j'avoue que c'est stressant...

d'accord je ne voyais pas ça comme ça en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posé la question à Mr Arnoult qui finalement est le mieux placé pour répondre au fait de savoir si les ergots empêchent la confirmation d'un chihuahua la réponse est : NON un chihuahua ayant des ergots peut tout à fait être confirmé par contre pour les expositions il vaut mais pas "faut" mieux les retirer, c'est pourquoi j'ai fais retirer ceux de Doliprane en même temps que les dents de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi le motif des acheteurs qui prétextaient que leur chien ne pouvait pas être confirmé reposait juste sur une idée reçue des vetos, qui quelquefois disent n'importe quoi aux gens, sans se renseigner... quelquefois ils feraient mieux de ne rien dire plutot que de dire des anneries.
il y a quelques mos j'ai placé un petit male chez des particuliers, ce petit male avait une fontanelle legèrement entrouverte: les nouveaux propriétaires m'ont appellés furieux en disant que je leur avait vendu un chien malade, d'après le veterinaire : une fontanelle ouverte engendrerai a coup sur de graves problèmes neurologiques.......
n'importe quoi !

d'autant plus que la fontanelle n'était que legèrement ouverte, sans plus...

je suis dans l'ensemble mécontent envers la plupart des veterinaires qui parlent quelquefois sans reflechir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une petite femelle sur mes 6 chiots a des ergots aux pattes arrières, mais cette fois, je n'ai pas fait pratiquer l'ablation !! tant pis !! lapremière fois m'a traumatisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je suis d'accord avec ce que vous écrivez, Nicolas ! Parfois, certains vétos ont tendance à nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas ; avant d'affirmer certaines choses, ils devraient se pencher sur le standard des races qui présentent, parfois certaines particularités.

Heureusement, ils existe aussi des vétos objectifs qui s'abstiennent de critiquer, à tort et à travers... Je trouve que ce serait formidable si vétos et éleveurs pouvaient travailler la main dans la main car chacun à des choses à apprendre de l'autre.

Quant à ces fameux ergots qui sont l'objet de ce post, pour ma part, je continuerais à les retirer car, pour moi, le bénéfice est bien supérieur au risque... J'ai eu un chichi qui s'était accroché la patte dans du grillage et l'ergot a été arraché ce qui a provoqué beaucoup de douleur et une perte de sang importante; Couper un ergot, 2 ou 3 jours après la naissance, c'est vraiment peu de chose à côté de ça.

Mais, dans certains cas, très rares, l'ergot peut être rattaché au pied par un os ; dans ce cas, le faire retirer est assez délicat ; c'est un acte chirurgical qui doit être pratiqué sous anesthésie. Un bon véto ne fera jamais ce qui a été pratiqué sur le chiot de Sylvie car c'est de la boucherie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis stupéfaite des réactions que vous décrivez dans vos posts aux sujets des vétos.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les vetos sont comme des medecins et sont d'ailleurs comme n'importe quel autre humain, ils font quelquefois des erreurs , voila tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si j,ai le droit de répondre a ce post...peut etre que c'est un post seulement pour les éleveurs?

Ma pauvre Sylvie ce que tu as vécu est vraiment traumatisant!!!
j,ai vécu un traumatisme lorqu'un éleveur était venu ici pour poinconner les oreilles de mes carlins avec un instrument qui avait des centaines de petites aiguilles qui entraient dans la peau et qui avaient la forme de lettres et de chiffres...le chiot criait tellement!!!! l'instrument ne fonctionnait pas et ne voulait pas entrer dans la peau et moi je pleurais...il a fait les 5 chiots de la portée..il devait se reprendre a plusieurs fois!!! plus jamais je n'aurais accepter cette barbarie!
les images nous reviennent et les cris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ce post, j'ai travaillé 2 ans en clinique vétérinaire, 2 ans ou j'ai vu passer des centaines de chiot pour la coupe de queue très courante a l'époque et la coupe d'oreille.

Aujourd'hui je peu vous dire qu'une ablation d'un membre quelqu'il soit bien effectuer entre le jours de la naissance a 4 jours, le chiot ne dois normalement rien ressentir.

Tu as vécu une mauvaise expérience et pour la coupe d'ergot il suffit juste d'une lame de bistouri, et de coupé en bier pour ne pas faire mal, comme pour la coupe de queue.
et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un chiot avec ergot ou non ne devrai pas subir une tel amputation dans le but de concourir.

Enfin bref j'espère que cette petite va mieux a présent et il faut savoir que la coupe d'oreille et de queue est interdite depuis quelques année (pas trop encore pour la coupe de queue) mais l'ergot lui reste amputable malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici au québec on pratique encore l'abblation de la queue et la coupe des oreilles...
pas normal de découper un animal au prix de la beauté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut savoir aussi monique qu'au quebec les animaux n'ont pas les même droit que chez nous.
un exemple, ici nous devons avoir des diplome et des autorisations par la DSV pour ouvrir une animalerie ou encore avoir un elevage.

Mais au quebec aucun diplomes n'ai demander ni aucune autorisation délivrée et n'importe qui peu ouvrir une animalerie.

Donc au niveau des vétérinaires quant je vois des gens quebecois qui font degriffé leur chat parce que ça griffe les coussins ou autres ça me répugne au plus haut point.
Heureusement que tout le monde n'ai pas ainsi mais je pense que des lois devrai être voté au quebec et en france pour éliminé certaine pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai préféré ne pas lire ce post, j'en ai mal au coeur... Pauvre petite..
C'est pas pour rien que je stresse tj quand je suis chez les vetos, et que je n'oserai pas les emmener n'importe ou .

Tu a raison de ne plus faire cette operation, tu n'as qu'a vendre les chiots à des personnes qui ne veulent pas concurir mais un chien de compagnie et voilà ..

Peut etre devrais tu eviter au male ou a la femelle qui fait des chiots avec ergots de reproduire .?pour eviter douleur et peine.. je sais pas..

Je ne pourrai jamais travailler dans une clinique vétérinaire, je stresse trop , alors entendre la petite hurler de douleur j'aurai été anéanti et j'aurai tuer le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu ce post, ce que j'ai lu est a vomir, la pauvre puce, un vrai calvaire pour elle, je n'aurai plus jamais mis les pieds chez ce veto, ce n'est meme plus un veto mais un boucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...