Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bb hérisson

Messages recommandés

Invité
Je viens de lire l'histoire du petit hérisson, c'est poignant et je souhaite qu'il s'en sorte!
En tous cas, tu es très dévouée aux animaux et je te félicite pour ta persévérance!
Au moins tu auras tout essayé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie Laure je vous félicite et vous souhaite beaucoup de courage pour sauver ce bébé
Ensouhaitant qu'il survive
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée que ce BB soit encore envie... et c'est bien grace à tes soins dévoués et attentifs, Marie Laure...
Je donnerai bcp pour que ce BB vive... mais ce qui est sur, c'est que s'il survit, ce sera grace à tes soins... Moi aussi, je pense à vous...
Courage, Marie Laure et BB hérisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement le petit est mort ce matin, je n'ai rien pu faire.
heureusement que j'en sauve quand même (toutes races confondus) sinon j'arreterais je trouve ça tellement dur quand ils meurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Marie Laure... je redoutais cette nouvelle ce matin, en ouvrant le Fo...
Marie Laure, tu as TOUT fait... il a fini dans la chaleur de tes soins, et de ton cellier au lieu de s'éteindre tout seul, dans la peur et le froid, dans la souffrance...
Tu dois etre bien triste... je te fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait tout ce qui etait faisable!!
Deja a la belle saison, cest pas simple de s occuper d un bb herisson, mais la en saison de froid ils sont dèja affaiblis par leur hibernation........

il est parti au chaud, il c'est eteint comme une petite chandelle........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment desolee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez tout ce que vous pouviez faire pour le sauver
Il est parti entourer de chaleur humaine
Toute mon amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ecoute tu as fait le maximum!! et encore bravo!! mais bon il est parti au paradis des herisson et la il sera mieux!! et ne souffrira plus!! en tout cas sache que ce post etait super car on a bien vu que tu t es accroché pour ce baby herisson!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fait ton possible, la saison n'est vraiment pas propice....
pleins de pensées pour le petit bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet le fait qu'il ce trouvait dehors en cette saison etait pas bon signe..normalement pour hiberner un herisson doit faire 600grs a 700grs pour pouvoir tenir ,tous ce qui n'ont pas atteind ce poids avant l'hiver sont condamnes..
marie laure il ne faut pas sans faire vous avez essayee..Croyez moi la nature est parfois bien faite malgres sa cruaute ,seul les plus forts survive ,moi aussi j'aurais fait pareil mais en cas d'echec je me dit LA NATURE A CHOISIE l'homme interviens trop souvent dans la nature croyant bien faire ,et ca dans de nombreux domaine meme chez lhomme mettant au monde des BB de 500grs ,ils n'ont pas assez de recul pour voir se que vont devenir ces enfants dans le futur ...leurs eventuels sequelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pearl a écrit:
En effet le fait qu'il ce trouvait dehors en cette saison etait pas bon signe..normalement pour hiberner un herisson doit faire 600grs a 700grs pour pouvoir tenir ,tous ce qui n'ont pas atteind ce poids avant l'hiver sont condamnes..
marie laure il ne faut pas sans faire vous avez essayee..Croyez moi la nature est parfois bien faite malgres sa cruaute ,seul les plus forts survive ,moi aussi j'aurais fait pareil mais en cas d'echec je me dit LA NATURE A CHOISIE l'homme interviens trop souvent dans la nature croyant bien faire ,et ca dans de nombreux domaine meme chez lhomme mettant au monde des BB de 500grs ,ils n'ont pas assez de recul pour voir se que vont devenir ces enfants dans le futur ...leurs eventuels sequelles.



je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire

Marie- Laure, tu t'es vraiment battue pour ce petit bouchon malheureusement, il devait être déjà bien trop faible. Cela m'est arrivé il y a quelques années, avec un petit chat que j'avais trouvé... il est est mort au bout de 3 jours... la nature a décidé qu'il était trop faible, et, parfois, il vaut mieux qu'ils reposent en paix, plutôt que de continuer à souffrir...

Bravo, Marie- Laure, pour ce que tu as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui venais aux nouvelles du petit hérisson, c est bien triste mais tu as fait ce que tu pouvais Marie-Laure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince ... j'avais pas vu le post ... j'ai élevé un bb hérisson au biberon et je m'étais mis en contact avec une asso qui s'occupe d'eux. ils t'aurait dit quoi lui donné, a mon avis il devait soit avoir une pneumonie soit être infesté de vers ...

voici le lien de l'asso qui m'avait aider pour mon baby :

www.herisson.eu

maintenant baby vit a la campagne chez un ami qui a dans son jardin une troupe d'hérisson (en liberté hein ils sont pas emfermé) et il reconnais toujours baby car quand on l'approche il ne se met pas en boule il le regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c gentil mais j'ai une idée de ce qui a pu se passer,il était déjà déshydraté quand je l'ai trouvé, au début j'ai donné des croquettes qu'il a bien mangé, et j'ai voulu faire mieux en lui donnant une patée chaton (comme me l'avait conseillé la personne de cette asso) et il a fait une un genre de gastro ( je sais que ce n'est pas une gastro, c'est pour décrire les symptomes).
deux jours plus tard j'ai donné le reste de la boite à lili mon angora, elle a eu les meme symptomes que le hérisson qu'est ce qu'ils ont mis la dedans ? mystère
Mais lili fait trois kilos en parfaite santé et le bb 300g et déjà dénutrit et déshydraté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...