Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un truc incompréhensible ...

Messages recommandés

Invité
Décidément, mauvaise semaine pour mes 2 x 4 pattes ! Mon aîné a une gastrite depuis dimanche (pas une gastro), il va enfin mieux aujourd'hui après plusieurs jours de repas allégés et un traitement par Phosphaluvet. La semaine dernière il a eu une légère lombalgie -je connais les symptômes - qui est vite rentrée dans l'ordre.

Voici à présent son "petit frère" patraque depuis lundi : aucun problème sur le plan gastrique (pas de vomissements ni de diarrhées), rien sur le plan lombaire (il s'ébroue et s'étire sans problème), ses glandes annales ont été vérifiées/vidées mais il est par moment visiblement abattu (alors qu'il est toujours très dynamique) et il boude un repas sur deux. Et quand il mange il mâche visiblement chaque bouchée alors qu'un chien avale ses repas quasiment sans mâcher. Mardi je les ai emmenés chez mon véto et à part la gastrite avérée de l'aîné, le petit après divers examens n'avait rien, pas le moindre symptôme de quoi que ce soit ...

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Mon aîné (5 ans) m'a déjà fait à peu près tout et j'ai une pharmacie bien garnie, bien plus que la mienne ! Je suis incapable d'interpréter ce que le plus jeune peut avoir ... Il n'est nullement en petite forme peu après ses repas - quand il veut bien manger - mais plusieurs heures plus tard et pas forcément après chaque repas. Le fait qu'il mâche scrupuleusement depuis quelques jours me laisse perplexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tom Pouce a écrit:
??????????????
Tiens-nous au courant.


Comme tu dis "?????????" ! Rien de pire que de ne pas réussir à comprendre où se situe le problème d'où ma question. Honnêtement je n'ai jamais vu un chien (j'en ai depuis 30 ans) mastiquer soigneusement chaque bouchée lors d'un repas. Je précise qu'il ne s'agit pas de croquettes mais d'un mélange poulet/haricots verts/pâtes à potage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal de gorge ? Mal de dents ? Tu peux essayer de lui faire tremper les croquettes avant son repas .
Plein de caresses à tes deux petits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un abcès, dans la bouche????????????????

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très honnêtement je ne sais pas du tout si le mal de gorge existe chez les chiens ? Ca pourrait être une bonne explication et j'y a un peu pensé mais j'ignore tout dans ce domaine. Même si le véto a regardé, j'avais pour ma part éliminé un problème dentaire parce que si c'était le cas il ne prendrait pas la peine de mastiquer, au contraire ... Je n'ai pas pensé à un abcès dans la bouche, je croise +++ les doigts pour que ce ne soit pas ça, cette perspective m'affole carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non, je ne voulais pas t'affoler, mais tu as raison: avec un abcès, peut- on s'efforcer à mastiquer???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, si mes nanas ont eu une trachéite il y a 2 ans et e véto leur avait trouvé la gorge rouge ! en plus elles toussaient , je ne dis pas comment c'était l'enfer les pôvresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Lam, tiens nous au courant de ce que va te dire le véto...
Calins à tes lulus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La gastrite d'Athos est finie depuis 2 jours c'est déjà une bonne chose.

Quant à Cyrus il va mieux, il est plus dynamique depuis hier et il mange enfin de meilleur coeur. Pour te répondre Astuce, il ne toussait pas non plus (donc pas de coup de froid ou mal de gorge). Mon vétérinaire l'a examiné mardi après-midi, tous les examens habituels étaient normaux.

Mais durant quasiment 4 jours il était plutôt abattu alors qu'il ne tient pas en place et affichait une mine malheureuse ; il ne voulait pas manger (1 repas sur 2) alors qu'il a très bon appétit, il retournait se coucher après avoir reniflé sa gamelle .. quand il voulait bien se déplacer ! Comme je vous l'ai dit aussi lorsqu'il mangeait enfin (en petite quantité) il mâchait chaque aliment alors que je coupe toujours tout en petits morceaux.

Ma conclusion - peut être complètement fausse - c'est que lui aussi a été "intoxiqué" par ces fichues carottes vapeur qui s'avèrent insuffisamment cuites (ou y en avait-il de "mauvaises" dans la boîte ?). Il n'est pas du tout fragile sur le plan digestif à la différence d'Athos donc il n'a pas eu de symptômes "déclarés" mais ça l'a rendu patraque.

Merci beaucoup pour vos avis, je me suis fait du souci durant plusieurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essenteiel , c'est qu'il aille mieux et mange sans problème ! Pleins de caresses à tes deux lulus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon rétablissement à ton petit lutin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos gentils messages, ça fait du bien au moral et c'est déjà beaucoup sincèrement.

Et pas de soucis pour des caresses de votre part : mes deux chéris sont à poils courts et je pense que je vais finir par les user prématurément à force caresses quotidiennes tout au long de l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Use, use, ma Lam... ils adorent ça et ça les rend luisant comme des petites otaries !!!
Je prétique moi meme à outrance les caresses et les calins !
Bises à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Danie, outre le plaisir de les câliner ça leur fait un beau poil tout doux et brillant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec un peu de recul voilà le fin mot de "l'histoire" : Athos mon aîné a toujours été délicat sur le plan gastrique, il a eu une gastrite avérée comme je l'ai dit sur un autre post après avoir essayé vainement de digérer durant d'innombrables heures des carottes vapeur en boîte. Cyrus le plus jeune - il mange strictement la même chose - n'a présenté lui aucun symptôme mais s'est spontanément "mis à la diète" en étant en petite forme durant pratiquement 3 jours ce qui m'avait beaucoup inquiété.
Il est beaucoup moins fragile que son "grand frère" mais je pense rétrospectivement que ces foutues carottes sont responsables aussi de son mal être ...
Depuis cet incident et après avoir hésité, je leur redonne des carottes mais uniquement fraîches, cuites avec des morceaux de dinde, ils les digèrent sans le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux pour tes lutins ! Quand on découvre la cause d'un problème de santé, il est relativement
simple de trouver le remède...

Caresses à tes p'tits princes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...