Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

j'ai besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
J'ai besoin de vos conseils !

J'ai vendu cet été un chiot bouledogue a une dame qui en était tres contente jusqu'a ce que celui-ci décède a la suite d'une vaccination pratiqué dans le dos et ayant touché un nerf d'après les dires de la propriétaire . Le chien en a été malade jusqu'a se paralysé par moment, malgré les soins , il a fait une crise ou il a vomit de la mousse tres epaisse blanche qui lui est remonté par le nez et l'a étouffé (explication de la dame par téléphone)Après autopsie , et toujours sans preuve a me fournir , le chien avait le palais trop long ce qui a provoqué l'étouffement . Je lui explique que les vétérinaires consultés auraient du le detecter et lui propose une opération que j'aurai régler .Je lui propose de lui faire un moitié prix sur un prochain chiot de ma dernière femelle bouledogue a sa prochaine portée cet été . La dame refuse et me réclame la somme intégrale. Ce matin je reçois un mail d'une éleveuse de chihuahua qui m'informe que la dame en question ameute tous les eleveurs de chihuahuas de Cd F et le CCCE en me salissant et m'accusant mauvais traitements etc!! Elle et son mari me harcèllent au téléphone a 7 heures du matin et toute la journée en m'injuriant .
Je ne sais pas quoi faire , si ce n'est lui intenté un procès pour harcellement et diffamation mais je ne connais pas d'avocat près de chez moi qui s'y connaissent en droit cynophiles, j'espères auprès de vous quelques conseils car je me sents démunie et bléssée . MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a aucun recours contre toi .... donc la seule à faire c'est effectivement de nous prévenir, nous éleveurs qui faisons parti du milieu cynophiles et filtre tes appels téléphoniques avec un répondeur, si elle est vraiment "mauvaise" elle tentera un procès (as-tu un numéro siret ou pas ? question primordiale pour la suite des évênements) donc j'attends ta réponse pour pouvoir t'informer sur la suite à donner ... mais ne désespère pas ! tu n'as rien à te reprocher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sylvie, je pense comme Sylvie-Obiwan ; tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à ce malheureux bouledogue ! D'ailleurs, qui peut dire, vraiment, si le véto n'a pas fait une erreur ? Cela arrive, hélas...

Tu sais, moi aussi, j'ai connu une situation similaire, avec une cliente à qui j'avais cédé un mâle PL : elle m'a harcelé de mails, SMS, coups de fils, avec menace et chantage !!! En plus, elle a ameuté les éleveurs de chihuahuas, les vétos, les SPA, en racontant des choses totalement fausses sur le chien que je lui avais cédé et que j'ai finalement racheté (j'ai d'ailleurs raconté son histoire sur le fofo).

Si tu es en règle, ne te laisses pas intimider : tu n'as rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Sylvie , oui bien sur que je suis en règle , j"élève depuis 2O ans , au début elle a été correct et nous etions d'accord pour que je lui fasse un chiot moitié prix a la prochaine portée de ma dernière chienne boule cet été ou bien une saillie de mon étalon (coté 6 prix de la saillie 1000) et elle s'est ravisé et veux maintenant un remboursement complet du chien + FRAIS véto + frais de route quant elle est venue chercher le bébé, j'en suis tomber sur le c...
Elle invoque les vices cachés alors que je n'ai aucune preuve des causes de la mort . Si le chien avait bien un voile du palais trop long (ce qui arrive sur la moitié des bouledogues) , bien sur que je l'aurai dédomagé, mais maintenant qu'il est mort !!!!!??? du coup , elle n'aurat plus rien et n'a plus qu'a me faire un procès , j'aurai toutefois bien aimé savoir ou je mets les pieds, je n'ai jamais eu ce genre de problème .
Merci Colette pour tes paroles réconfortantes, c'est vrai que ça m'a tellement choqué que ça me stresse , je n'arriverai jamais a imaginer combien la nature humaine peut être vil et agressive Sylvie et Colette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ne crains pas le procès ! si elle ne t'as pas fourni de certificat du vétérinaire et encore ! il aurait fallu euthopsier le chien car sans preuve réelle que veux-tu qu'elle fasse ??? c'est trop facile !!! elle ne manque pas d'air quand même .... oui je disais d'acheter la revue technique cynophile n° 30 que l'on trouve encore dans les presses ou au rayon presse des grandes surfaces celle de décembre-janvier car elle parle des différents recours que peut avoir le particulier qui achète un chiot à un éleveur (professionnel ) et franchement elle ferait mieux de négocier avec toi sinon elle sera déboutée ....par manque de preuve etc car tu ne pouvais pas savoir si le véto ne l'a pas indiqué sur le certificat avant la vente. Je sais que sur le moment ça peut rendre malade mais ne t'inquiète pas (facile à dire ok !) c'est elle qui a un problème : pas toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne te laisse pas intimidé, le voile du palais trop est connu pour être un défaut fréquent chez le bouledogue ( c'est elle qui à choisit cette race), en plus ça s'opère.les vices rédhibitoires sont répertoriés et pour les vices cachés encore eu t il fallut que tu le saches. quand au fait de demander les frais de déplacement on aura vraiment tout vu.
elle a surement changé d'avis et veut acheter une autre race !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
Si je peux me permettre ne crains pas le procès ! si elle ne t'as pas fourni de certificat du vétérinaire et encore ! il aurait fallu euthopsier le chien car sans preuve réelle que veux-tu qu'elle fasse ??? c'est trop facile !!! elle ne manque pas d'air quand même .... oui je disais d'acheter la revue technique cynophile n° 30 que l'on trouve encore dans les presses ou au rayon presse des grandes surfaces celle de décembre-janvier car elle parle des différents recours que peut avoir le particulier qui achète un chiot à un éleveur (professionnel ) et franchement elle ferait mieux de négocier avec toi sinon elle sera déboutée ....par manque de preuve etc car tu ne pouvais pas savoir si le véto ne l'a pas indiqué sur le certificat avant la vente. Je sais que sur le moment ça peut rendre malade mais ne t'inquiète pas (facile à dire ok !) c'est elle qui a un problème : pas toi !


Merci Sylvie , c'est tres réconfortant , mais tu n'as pas bien lu, elle a fait une autopsie mais reste tres évasive sur les détails et ne m'en a pas fournit de copie , j'attends de voire la suite des évènements, mais ça me rend quant même nerveuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je pensais avoir bien lu ! .... il te faudrait une copie de ce document et encore ! il faut qu'elle saississe un juge de proximité qui cherchera à négocier d'abord donc ... si ça se trouve elle va changer d'avis c'est comme la cliente qui voulait également comme la chienne chi est devenue en ciseau inversé et que la fontanelle est parait il "béante" j'aimerais bien voir ça car lorsque je l'ai vendue sa fontanelle était un peu ouverte mais rien d'alarmant ni d'anormal elle voulait aussi le remboursement intégral plus les frais véto plus frais de déplacement la chienne va avoir un an dans 2 mois et j'attends toujours le certificat de son véto que je n'ai jamais reçu .... parait il qu'elle n'est pas confirmable etc et ça je suis persuadée que c'est faux ! on ne refuse pas la confirmation a un chihuahua en ciseau inversé avec contact (il ne lui manque aucune dent !) et qui a une fontanelle un peu ouverte car bien typée ... les gens sont d'une mauvaise fois absolue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai non pas en éleveuse , mais en adoptante . Lorsque j'adopte un chien ( je n'ai pas envie de parler d'achat même si s'en est un ) , j'emmène le jour même mon bébé chez mon véto qui l'examine , comme ça l'éleveuse est tranquille et moi aussi .
Je pense que la dame a fait la même chose puisqu'elle l'a amené pour son vaccin , si son véto n'a pas décelé le problème tu n'y es pour rien à mon avis puisqu'un professionnel n'avait rien vu !!
Bon courage, ce n'est pas drôle de vivre ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, je ne te répondrai pas sur le plan de l'élevage... mais sur le plan pénal, si elle continue à t'emm*****, n'hésite pas: tu regroupes tous les mails, les courriers, tu GARDES les SMS, et tu demandes à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de te contacter (éleveurs et CCCE) d'imprimer et te faire parvenir les courriers de diffamation... et tu vas porter plainte pour harcèlement et diffamation.

Dans le meilleur des cas, après une 1ère convocation, elle devrait se calmer...


Pour le reste, tu n'as pas à culpabiliser! Si le chien avait eu un problème, le vétérinaire aurait dû le déceler! Si elle ne t'envoie pas les papiers... c'est qu'il y a anguille sous roche...

Je ne supporte pas ce genre de comportement!

Bisous, courage, ne te laisse pas faire par ce genre de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais te conseiller donc, je m'en garde, mais je te souhaite bon courage, car je comprends que tu sois mal à l'aise, même si tu n'as rien à te reprocher...

La mauvaise foi, c'est intolérable et agaçant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pauvre Sylvie, c'est pas la joie en ce moment.
Je pense qu'un jour ou l'autre les éleveurs tombent sur le client de mauvaise foi.
Heureusement qu'on doit apporter la preuve de ses dires et si la dame ne t'a pas fourni les résultats de l'autopsie, c'est qu'il n'y avait rien de probant, elle bluffe.
Je sais que les vétérinaires ne sont jamais catégoriques dans leurs conclusions et à part les vices rédhibitoires, il n'y a rien qui puisse faire condamner un éleveur aussi facilement. Tu as été très conciliante déjà.
Ne te laisse pas impressionner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sylvie a écrit:
J'ai besoin de vos conseils !

J'ai vendu cet été un chiot bouledogue a une dame qui en était tres contente jusqu'a ce que celui-ci décède a la suite d'une vaccination pratiqué dans le dos et ayant touché un nerf d'après les dires de la propriétaire . L


Il y a une chose que je ne comprends pas dans cette histoire. Peut-être l'un de vous pourra-t-il m'expliquer. Qui a fait faire cette vaccination qui aurait tué le chien ? toi ou l'acheteur ? Si c'est l'acheteur pourquoi elle se retourne contre toi et pas contre le véto qui a touché le nerf et a créé le problème . En quoi le fait que le chien soit né chez toi te rend responsable de ce que les vétos vont faire sur lui dans les quinze années de sa vie ??? je ne comprends vraiment pas pourquoi elle peut se retourner contre toi si tu lui as vendu un chien en pleine santé.

C'est le véto qui est responsable si tant est qu'il faille trouver un responsable non ?
Une erreur médicale peut arriver, toujours. Je suis souvent d'accord avec vous que les médecins et les vétos sont souvent incompétents. Mais ils peuvent aussi faire des erreurs sans être coupables. Toucher un nerf dans une vaccination est peut-être une malchance inévitable qu'on ne peut pas éviter à quelques millimètres près, je ne sais pas. Quand ça arrive c'est terrible, mais je ne comprends pas ce que tu as à voir là-dedans. je te trouve très fairplay de lui proposer un autre chien à moitié prix. parce que c'est dur pour elle c'est sûr. Mais je ne vois pas le rapport entre toi et la mort de ce chien. Excusez-moi il y a des trucs que je ne connais pas encore sur les règles. j'aimerais bien qu'on m'explique comment cette acheteuse peut être crédible. Chris, ne t'inquiète pas c'est pas pour te tomber dessus au cas où un malheur arrivait à Choco (qui j'espère n'arrivera jamais). Mais juste pour comprendre. je ne suis pas juriste mais je ne vois pas comment elle pourrait avoir gain de cause... C'est hallucinant cette histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a toutes pour vos paroles réconfortantes , je ne me sents pas coupable du tout , j'ai de la peine pour ce pauvre chiot qui est mort quelques jours apres avoir été vacciné , il a fait une allergie au vaccin, a vomit et s'est étouffer , la cliente me dis que l'autopsie a révélé un voile du palais trop long, donc C'EST MOI LA RESPONSABLE , meme si j'ai founit un certificat de bonne santé, son véto n'a rien detécter, et je pense qu'elle me ment , en attendant elle crie au loup a qui veut l'entendre et a meme appellé M. Arnoult pour se plaindre de moi !! Elle me demande de lui rembourser le chien pour qu'elle puisse s'en achter un autre !!! c'est inouie le culot de certaine personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
... c'est comme la cliente qui voulait également comme la chienne chi est devenue en ciseau inversé et que la fontanelle est parait il "béante" j'aimerais bien voir ça car lorsque je l'ai vendue sa fontanelle était un peu ouverte mais rien d'alarmant ni d'anormal elle voulait aussi le remboursement intégral plus les frais véto plus frais de déplacement la chienne va avoir un an dans 2 mois et j'attends toujours le certificat de son véto que je n'ai jamais reçu .... parait il qu'elle n'est pas confirmable etc et ça je suis persuadée que c'est faux ! on ne refuse pas la confirmation a un chihuahua en ciseau inversé avec contact (il ne lui manque aucune dent !) et qui a une fontanelle un peu ouverte car bien typée ... les gens sont d'une mauvaise fois absolue !!!


A la différence de mon aîné, mon plus jeune chi (il aura 3 ans mi avril) a une fontanelle non fermée ... c'est l'équivalent d'un ongle de nouveau-né !!! Il a été confirmé sans aucun problème, le juge ayant simplement noté que sa fontanelle était ouverte puisque le document de confirmation ne permet pas de préciser si c'est léger (c'est le cas, presque imperceptible) ou important.

Je crois que la mauvaise foi de certains clients est sans limite, c'est affligeant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Sylvie décidément !!! je ne pense également pas qu'elle puisse quelques choses contre toi, en plus tu lui a proposer un autre chiot moins cher si elle était intelligente elle aurait accepté, je pense également qu'elle est de très mauvaise fois et qu'effectivement tu devrais garder tous documents ou mail etc... si elle t'ennuis trop sert toi en !!!!! pour moi ça ne tient pas devant un tribunal. Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
je viens de lire le post et voudrais savoir si finalement ta "cliente" t'a apporté les documents nécessaires ou si lasse elle t'a enfin foutu la paix?
c'est juste de la curiosité...
cependant pour avoir une malformation sur un cavalier (malformation cardiaque s'entend) alors que les parents sont dépistés et exempt je sais ce que l'on ressent...
je te souhaite du courage en espérant que tout s'est arrangé
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...