Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minou01

Chatterie de la Fontaine Mamoine

Messages recommandés

je continue dans la présentation de mes "poilus".

j'élève depuis 1995 une race de chats qui est peu commune : le SELKIRK REX (prononcer selkeurk rex)

quelques photos, et le lien vers mon site où vous trouverez un max d'infos sur la race.

il manque mon gros matou que j'ai beaucoup de mal à photographier, et Dune, pour les mêmes raisons

TIGER LILLY :



DISTINGUEE :



BLUE :



CARRAT :



ERAGON :






ABRACADABRA :
je l'ai vendu en Suède comme reproducteur





BIBI BOOPS :
ma belle minette si regrettée, DCD à la mise bas l'année dernière :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux tes chats permanentés !!!

Je préfère Eragon, car j'ai tu mal avec les torties. Chez moi ce sont les birmans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en aurais un , un jour!!!!!!!!!!!!
pour l'instant ma population de gouttière (purs bien sur ) ne diminue pas mais dans quelques années c'est un rex que je veux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de nous faire découvrir cette race que je ne connaissais pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rex selkirk sont merveilleux ! je possède un mâle bleu c'est un amour de chat.
C'est un chat hyper cool et calin. Je l'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des chats frisés, je n'en avais jamais vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne connaissais pas du tout cette race de chats, et te remercie, car, ce soir, je me coucherai moins bête, encore une fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les Rex... ils sont d'une beauté rare et époustouflante !
Le jour où mon Max, mon vieux persan nounou-à-lutins, partira au paradis des matous (le plus tard possible) , je chercherai une petite vieille, une retraitée d'élevage, mais une Rex... C'est un rêve...

Pour l'instant, je vais dès ce soir mettre des petits bigoudis à Max... juste pour voir si ça fait un peu comme tes merveilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolis ces chat eragonest superbe il ressemble a un bobtail! helas je suis alergique aux chats je le sui devenue a 30 j'avais deux siamois que j'adorait avant cette alergie..sinon j'aime beaucou le chat leopard ... :coindufeu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que les allergiques aux poils de chats ne le sont pas aux Rex... ??? mais peut etre que je me trompe de race de chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui Danie les selkirks sont des chats qui ne sont pas allergènes, Minou pourra nous en dire plus sûr le sujet. Eragon est un beau mec a présent encore plus frisé!
Oui la regrette bibi était si jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon Amandine... Il me semblait bien, mais je n'étais plus sure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danie a écrit:
J'avais entendu dire que les allergiques aux poils de chats ne le sont pas aux Rex... ??? mais peut etre que je me trompe de race de chat...

attenton, il y a plusieurs races de chats "rex".
rex veut juste dire "frisé" .
j'ai fait réaliser une étude sur mes chats en 2003 dans le service d'allergologie de l'hopital Ste Marguerite de Marseille;
le résultat de l'étude montre qu' ils ont autant d'allergènes que les autres chats, mais apparemment ils ne se fixent pas dans les poils...
en effet, les selkirk rex ne sont pas allergisants, si on parle de ceux qui ne sont pas "hybridés" bien sur, pour les autres, rien n'est sur...
j'ai beaucoup de mes "clients" qui sont des personnes allergiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
Danie a écrit:
J'avais entendu dire que les allergiques aux poils de chats ne le sont pas aux Rex... ??? mais peut etre que je me trompe de race de chat...

attenton, il y a plusieurs races de chats "rex".
rex veut juste dire "frisé" .
j'ai fait réaliser une étude sur mes chats en 2003 dans le service d'allergologie de l'hopital Ste Marguerite de Marseille;
le résultat de l'étude montre qu' ils ont autant d'allergènes que les autres chats, mais apparemment ils ne se fixent pas dans les poils...
en effet, les selkirk rex ne sont pas allergisants, si on parle de ceux qui ne sont pas "hybridés" bien sur, pour les autres, rien n'est sur...
j'ai beaucoup de mes "clients" qui sont des personnes allergiques...


Alors moi je veut bien faire un test chez vous une fois ,car je suis tres fortement allergique une vrais catha sans meme que le chat me touche il suffit quil vivent dans la maison mes sympthomes
1)les yeux commence a me piquer et peut apres je doit les frotter ils devienent rouge
2)puis en suit des eternuments
3)le blanc de mes yeux ce gonfle comme si javais les yeux remplis de larmes c'est tres impressionnant a l'hopital ils ont pas sut ce que javais jai decouvert moi meme le lien avec les chats
4)je commence a tousser de plus en plus et bientot jedoit passer a la ventoline sinon je peut plus arreter de tousser et du mal a respirer.

Le pire cest que les chats si ils y a dix personnes dans un endroit cest chez moi qui viennent ils savent que je les adorent!
Un coup jetait aux maldives sur une minuscule ile le tour en cinq minutes un seul chat et bien il est venu chez moi et bien sur jai pas resister je l'ai caresser quel erreur pas de ventoline avec moi pas de ventoline sur la pharcie de l'ile heuresement je rentrais le lendemain je n'ai pas arreter de tousser et cracher toute la nuit et pendant les heures de vols..
jai du donner mon hat thomas que j'adorait jen pleure encore il etait comme un chien il etait extraordinaire il faisait des trucs surpenant pour un chat ...
jaurais des tas d 'anecdotes a sont sujet .mon coeur saigne quand ji pense.... .
je ne suis jamais retourner le voir malgres la proposition des adoptant je navait pas la force non non...a present il doit etre mort il y a 20 ans pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée, Pearl, ce doit être trop dur de devoir se passer des minous...

mais j'ai un petit message d'espoir pour vous :
j'ai eu une cliente qui vivait depuis 20 ans, ainsi que toute sa famille, sans chat à cause de ses allergies : yeux qui coule, éternuements, plaques rouges et yeux rouges qui gonflent et pleurent...
rien que le fait qu'un chat ai traversé son appartement suffisait à déclencher ses crises.
je lui ai envoyé un échantillon de poils avant qu'elle ne vienne chez moi, et elle se l'est frotté partout.
elle est venue chez moi, et tout s'est bien passé.
elle m'a donc adopté une minette, et actuellement, elle a même démarré un petit élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... je savais bien que je ne disais pas une bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...