Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Incidence de l'alimentation sur la santé de nos animaux de compagnie

Messages recommandés

Invité


Il y a plusieurs années que je m'interroge sur l'alimentation de nos chiens et chats...

En novembre 1994, j'ai eu de gros problèmes, avec mortalité de chiots ; j'ai changé de marque de croquettes et tout est redevenu normal.

Et là, depuis un peu plus d'un an, deux chiens et un chat sont décédés d'un cancer du foie ou du pancréas ; d'après mes vétos, cela pourrait être dû à la polution, mais, plus vraisemblablement, à l'alimentation.

Or, je me souviens qu'un de mes vétos s'était penché sur la question et m'avait confié que les fabricants de croquettes ajoutaient des produits pour l'appétence et la conservation mais que ceux-ci pouvaient s'attaquer insidieusement aux organes vitaux, tels que le foie, le pancréas, la rate et dégénérer, assez tardivement, en cancers généralisés.

Je me demande si les chiens ayant été nourris durant plusieurs années avec les croquettes ayant causé de la mortalité chez moi, ne vont pas développer des tumeurs en avançant en âge....Aujourd'hui, bien qu'ayant changé de marque, j'ai peur !

Actuellement, j'utilise PRO PLAN (depuis nov. 2004) et PLATINUM depuis quelques mois.

Je sais que le sujet de l'alimentation a déja été abordé plusieurs fois mais le décès de ma golden a réveillé mes craintes et je m'interroge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma Colette je suis vraiment trés triste pour olympe je l'adorais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là, moi aussi je m'interroge beaucoup sur l'alimentation de nos lutins.

J'ai eu un boxer il y a quelques années qui est mort d'un cancer du foie à 10 ans mais il n'a jamais mangé de croquettes... à l'époque il était aux flocons secs à faire tremper dans l'eau...

Aujourd'hui, je donne des croquettes à mon loulou... C'est parait-il plus équilibré et surtout bien pratique, mais c'est vrai que je m'interroge sur les ingrédients que peuvent incorporer les industriels, et leurs effets à long terme.

Je n'ai toujours pas de réponse sur ce qu'il y aurait de mieux comme alimentation pour nos lutins, mais effectivement je me suis toujours demandée si cela ne pouvait pas écourter leur espérance de vie.
Le mien prend un mélange de R...C et Pro... car il est un peu difficile et passe de l'une à l'autre à son gré, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément des marques meilleures que d'autres sur ce point. Les industriels sont à mon avis toujours prêts à tout pour vendre leur camelotte...

Je ne suis pas contre de changer de marque mais comment être sûre qu'une marque sera vraiment plus saine que telle autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis triste pour Olympe ...
Je m interroge comme vs tous et j avoue que je me mefie bcp de royal canin,qui ,dit on, a bcp de proces derriere lui ...
Hills est riche en cereales ,trop ,nos chiens ne sont pas des poules ,non ?
Pour se rapprocher de leur alimentation physiologique ,je me suis mise à l ORIJEN que je compte couper avec du Platinum ,car , j ai peur de l incidence du haut taux de proteine d ORIJEN ,je crois que ce devrait etre correct ...Mais bon,que ns apprendra t on ds qques mois ou annees ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi essayé ORIJEN il y a quelque temps, mais mon loulou a fini par les bouder et elles étaient surtout trop grosses pour lui, il avait plus de mal à les mâcher...

Je viens de commender le pack échantillon chez platinum, je vais tester voir si mon Matéo les aime... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faire ?
Chez moi c'est pro p saumon/riz ,poulet /riz et les spéciales rc chihuahuas ...
blanc de poulet ...mais que leur donner ? Ange est en surpoid Chanie aussi ..
Comment changer l'alimentation ...
help Colette ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred1 a écrit:
j'ai aussi essayé ORIJEN il y a quelque temps, mais mon loulou a fini par les bouder et elles étaient surtout trop grosses pour lui, il avait plus de mal à les mâcher...

Je viens de commender le pack échantillon chez platinum, je vais tester voir si mon Matéo les aime... ???


Chez nous ,meme Cachou qui ne fait pas 1kg 500 s en sort tres bien !C est vrai ,elle mache ,mais il parait que du coup ca aide contre le tartre !
Au debut , gros gros coup de coeur pour les filles ,elles triaient pour ne manger qu ORIJen ,puis maintenant ,elles mangent moins facilement ,mais ce sont deux chipoteuses ,alors je ne cede pas ....Et comme elles sont en libre service ,elles finissent tjs par tt manger !!!
Et j avoue de pas avoir commancer par un echantillon ,parcequ elles font tjs la fete à l echantillon ,et bcp moins au paquet qui arrive apres !!!!!!!!!!!!!!
Par contre ,je suis en observation pour MAYA ,qui d apres deux veto ,souffre d une malabsorbtion,donc elle etait au RC "INTESTINALE",et la ,ns debutons ORIJEN ...Deux jours de selles liquides et glaireuse ,hier ,un peu mieux et ce matin ,BIEN !Dc si ca n est pas accident c est que vraiment ,les autres lui etaient toxiques ... (rc chihuahua)
A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je suis d'accord que sur un échantillon on ne peut pas trop se faire une idée, mais s'il rejette complètement l'échantillon, je saurais que c'est pas la peine d'essayer le paquet...

Pour les ORIJEN, je pense qu'elles étaient un peu grosses, mais comme le mien est un petit mangeur, délicat, je crois que la grosse taille ne lui plaisait pas.... genre il est un peu faignant en plus : déjà qu'il n'aime pas trop manger, s'il faut mastiquer en plus !!!

Les pro plan sont quand même dure pour le tartre (j'ai la chance qu'il n'en ait pas trop) mais plus petites et il ne s'en lasse pas...

Marie tu as raison : que faire, que faire ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement, j'ai essayé, sur une assez longue période, ORIJEN et PLATINUM ; incontestablement, mes t'chis préfèrent cette dernière marque ! Les croquettes peuvent sembler un peu grosses, mais comme elles sont relativement tendres, nos t'chis peuvent les manger sans difficulté.

Leur composition est totalement différente de celles des croquettes classiques ; il suffit de faire ce test : mettez à tremper du PLATINUM ; cela ne gonfle pas tout simplement parce qu'elles sont composées à 70% de viandes fraiches ; de plus, elles sont fabriquées à partir d'un procédé de cuisson très doux afin de préserver les qualités des différents élléments.

N'oublions pas que nos chiens sont, avant tout, des carnivores ! Malheureusement, afin de réduire les coûts, les fabricants de croquettes ont tendance à avoir la main lourde sur les céréales ; de plus, les ingrédients sont très souvents des sous-produits animaux de piètre qualité. Et je ne parle parle de tous les ingrédients, peut-être nocifs, qui sont ajoutés pour augmenter l'appétence... Franchement, je suis très inquiète pour la santé de nos chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------------------------------------------------------------------
Je vous mets un article que j'avais lu sur un forum concernant les croquettes
Ceréales provenant de Chine (moins chere qu'en France)

a savoir que les céréales sont identiques pour chiens et chats

Bonjour à tous, éleveurs de chiens, de chats, ou particuliers propriétaires d’animaux domestiques

Nous vous présentons notre nouvelle association SNAC (Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie) qui veut se donner les moyens, avec le montant de vos adhésions (30 Euros par an) de faire analyser de nombreuses marques de croquettes pour chats ou chiens, sachant qu’une seule analyse coûte dans les 150 Euros. Avec votre adhésion de 30 Euros, si vous êtes très nombreux, vous pourrez obtenir de 6 à 12 (voire plus) résultats d’analyses de croquettes ; le montant des adhésions nous aidant pour faire lesdites analyses.
Vous serez les seuls à recevoir tous les résultats et les conserver CONFIDENTIELLEMENT.
Ceux qui désireront les recevoir devront adhérer et ainsi nous aider également.
Dès votre adhésion, nous vous enverrons déjà les marques analysées et vous donneront les résultats positifs ou négatifs de chaque marque (une vingtaine faites et payées par notre Présidente).
A ce jour, notre Association vient d’envoyer 6 nouvelles marques à analyser.

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à lire notre page :
http://www.persans.com/snac.htm
qui vous explique en détails tous nos projets et vous renseignera sur nos membres (6 membres du bureau pour 33 adhérents en majorité propriétaires de chats).
Rejoignez-nous et nous pourrons ainsi faire le travail d’analyse que ne font pas les PET FOOD alors que la Loi les y oblige.
Vous verrez, quand nous vous enverrons les marques déjà analysées, que très nombreuses sont celles qui dépassent allègrement les 100 µg/kg de Zéaralénone (mycotoxines ou moisissures sur les céréales de mauvaise qualité achetées par les Pet Food) qui sont les responsables de nombreux problèmes de reproduction : chaleurs à répétition mais femelles stériles, métrites, avortements, mise bas de chatons difformes ou morts, décès inexpliqués de chatons viables pourtant.
Egalement de cancers de tous les organes incompréhensibles (pour les Vétérinaires) ?.

Depuis Décembre 2006, l’AFSSA (organisme officiel reconnu par le Ministère de l’Agriculture) nous a informés que les animaux domestiques étaient aussi sensibles que le porcelet (le plus sensible des animaux de ferme) !

Vous trouverez le compte rendu de 81 pages en cliquant sur ce lien :
http://cwadmin.aixtend.net/afssa/download.asp?Url=/Ftp/Afssa/39555-39575.pd…

Pour vous éviter de lire les 81 pages, nous vous indiquons les paragraphes qui nous concernent surtout…..

Voir page 18/81
AFLATOXINES
Pour les carnivores domestiques et pour les équidés,
Voir page 31/81
Les trichothécènes / DONS
Voir page 40/81
Les carnivores domestiques
et Voir page 49/81
page 2/3



LA ZEARALENONE
Ce compte rendu précise d’ailleurs à la même page …………..
***Au vu de ces observations, il n’est pas possible d’écarter formellement l’éventuelle responsabilité d’une contamination même faible des aliments pour carnivores utilisés par les femelles potentiellement reproductrices dans la survenue de troubles de la fécondité en élevage (oestrus prolongé, kystes ovariens, pyomètre, etc.). ***

Donc si 100 µg/mg est le maximum pour 1 porc ou 1 bovin, rendez-vous compte du drame pour nos chats et chiens quand on en trouve dans ces marques jusqu'à 255 µg/kg !!!

Avez-vous lu les pages :
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htmm
Sinon il faut absolument les lire - ça vous renseignera sur tous les problèmes de reproduction et sur tous les cancers inexpliqués dont sont décédés de nombreux animaux domestiques sans que les Vétérinaires puissent vous donner d’explications.

Et si vous téléphonez à votre vendeur, par exemple une certaine marque très connue dont vous vous doutez, il vous répondra que nous faisons courir des rumeurs, que la Présidente de la SNAC (Mme Poncet - chatterie Ma Griff’s Persans) a falsifié les résultats des analyses ou encore que c’est une malade. Nous sommes bien informés. Donc n’hésitez pas à nous demander conseils ; nous vous répondrons avec plaisir.

Voici les adresses mails de nos membres :
Présidente : Mme Anne Charlotte PONCET magriff.persans@gmail.com
Vice-présidente : Mme Fanny WARIN fanywarin@yahoo.fr
Secrétaire générale : Mme Jeannine LEDANFF jeaninel76@orange.fr
Trésorière générale : Mme Martine REGNART mutuelle mutuellegenerale@aol.com
Secrétaire Adjointe : Mme Violaine ALFERO alfero.violaine@voila.fr
Conseillère Juridique : Mlle Chrystèle BOURELY chocoland_cattery@yahoo.fr

Notre Conseillère en Nutrition animale est le Professeur Annie Leszkowicz
Expert auprès des Tribunaux, Professeur Toxicologue & Food Safety
Expert AFSSA; EFSA "health consumer"; AFSSET "risque chimique" -
Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse
Département BioSyM
Tel/ Fax: 05.62.19.39.47
e-mail: leszkowicz@ensat.fr

Qui nous aide et nous soutient dans nos démarches. Ce Professeur a contacté la revue 60 Millions de Consommateurs afin que nos problèmes soient connus de tous. Nous vous informerons dès la sortie du numéro parlant de nos problèmes.



Page 3/3


Cette lettre détaillée est établie dans le but de vous demander de nous rejoindre et de nous soutenir. Au plus nombreux nous serons, au plus nous pourrons faire des analyses qui, nous vous le rappelons, coûtent 150 Euros (par unité) et dont vous aurez de nombreux résultats pour la modique
somme de 30 Euros d’adhésion. Ci-joint bulletin d’adhésion si vous nous rejoignez et nous accordez votre confiance.
Bien entendu tous nos résultats sont confidentiels et strictement réservés à nos adhérents. Merci.


Dans un premier temps, et pour vous prouver notre bonne volonté, voilà les résultats des 18 analyses faites en 2006 et 2007 payées par Mme Poncet - Ma Griff ’s Persans -
8 autres analyses (croquettes chats et chiens) sont en cours (17-12-2007) et seront communiquées exclusivement à nos adhérents dès leur réception, soit courant Janvier 2008.

Bien amicalement, la Présidente de l’Association SNAC – Anne-Charlotte PONCET
http://www.persans.com
Ma Griff ’s Persans.


analyses faites en 2006 et 2007

MARQUES CONTENANT DES MYCOTOXINES
· croquettes *HILL'S Adultes Agneau*
· croquettes *HILL'S Adultes Lapin*
· croquettes *HILL'S Adultes Poulet*
· croquettes *HILL'S SCIENCES DIET FELINE (véto)
· croquettes *PROPLAN Delicate*
· croquettes *ROYAL CANIN Persians 30*
· croquettes *ROYAL CANIN Exigent*
· croquettes *ROYAL CANIN adultes Skin & Care*
· croquettes *MASTERY Adultes*
· croquettes *MASTERY kittens*
· croquettes *IAM’S Adultes Agneau*
· croquettes *IAM’S Adultes Saumon*

MARQUES NE CONTENANT PAS DE MYCOTOXINES
· croquettes *ALMO Nature Adultes au poulet*
· croquettes *ALMO Nature Adultes au saumon*
· croquettes *ALMO Nature kittens poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adult-kitten poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults canard*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela ne fait que confirmer mes craintes ! Par contre les résultats sont relativement anciens et je ne pense pas que le PLATINUM ait été testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et platinium tu en penses quoi ? de nombreuses eleveuses les préconisent maintenant.... je pense les essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evefarm a écrit:
et platinium tu en penses quoi ? de nombreuses eleveuses les préconisent maintenant.... je pense les essayer...


Je n'ai pas suffisamment de recul pour juger de la qualité de Platinum ; je pense qu'il faut utiliser une alimentation sur une année pour voir les résultats. Mais sur le plan digestif, cela a l'air d'être OK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai oublié de mentionner que nous avons un distributeur près de Thiers ; en plus, il livre très rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ma Colette en voici un sujet intéressant et brûlant je dirais....Car en effet, j'entends de plus en plus parler autour de moi de cancers sur les lutins. Un cousin a perdu cet été son berger allemand d'un cancer aussi. Est ce l'alimentation qui est en cause ou la pollution ??? Ou les deux !
Comme tu le sais mes filles mangent "maison" mais les légumes que j'utilise sont comme tout le reste arrosés aux pesticides et engrais ! La viande provient de bêtes nourries aussi aux céréales ayant subi les mêmes traitements etc etc ....Bref on ne sort pas du cercle vicieux !

J'essaie malgré tout de leur donner un peu de croquettes de temps en temps car il faut bien reconnaitre qu'en voyage, en vacances c'est pratique et si les loulous n'y sont pas habitués ils n'en veulent pas !

Jusque là j'utilisais les Eagle Pack mais la distribution a été arrêtée en Europe donc je ne sais pas ce que je vais prendre ....
Je n'ai jamais eu de cancer sur mes animaux, toujours nourris "maison" mais il y en a qui sont aussi entiérment nourris aux croquettes et qui n'en ont pas .....Je crois que comme pour les humains il y a des "terrains" plus favorables chez les uns que chez les autres, mais enfin cette multiplication est inquiétante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je pense comme toi, ma véda : certains animaux, comme certains humains présentent un terrain favorable à certaines maladies ; raison de plus pour ne pas baisser les bras et leur donner ce qui nous semble le mieux pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'entendre à la télé ce matin qu'un agriculteur avait gagné son procés contre le fabricant américain de pesticides ( produit maintenant interdit en France en raison de ses effets cancérigénes reconnus !) suite aux gros problémes de santé développés par l'usage de ce pesticide.
Donc tu vois, ce que je disais hier soir. Même en leur donnant des légumes on les gave de produits cancérigénes !!! et nous avec ......
Tu sais j'habite au milieu des champs depuis près de 30 ans et je sais ce que je vois !!!! Maïs bombardé par hélico de pesticides, fruits arrosés depuis le stade fleur au produit fini de toutes sortes de cochonneries, terres gorgées de désherbants, de nitrates etc etc ...... C'est une honte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'emploi des pesticides est un vrai problème ! Si on ne fait pas marche arrière, très rapidement, c'est toute la planète qui va être empoisonnée et nous avec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise depuis une vingtaine d'année PROPLAN
Pour le moment je n'ai pas eu de chien mort pas un cancer
Mon colley a vécu jusqu'à 14 ans ce qui est déjà bien pour un gros chien et mes chichis et les bébés digèrent bien ces croquettes
Bonne journée :coindufeu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
L'emploi des pesticides est un vrai problème ! Si on ne fait pas marche arrière, très rapidement, c'est toute la planète qui va être empoisonnée et nous avec !!!


Le probléme est qu'il est déjà trop tard ! A force d'utiliser ces produits ils ont crée accoutumance et mutations des insectes ! Ils en faut toujours plus. Puis surtout il faut du rendement coûte que coûte donc perso je ne crois pas à l'abandon de ces pratiques ! Et même, tu sais les terres, les nappes d'eau sont infestées pour des dizaines d'années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un sujet qui me préoccupe également, et qui reste encore un grand mystére pour moi quant aux solutions.
Depuis 1970 les cancers augmentent aussi chez les enfants, à raison d'1% par an, et touchent de plus en plus nos
animaux. Produits chimiques, pollution et que faire ?
Je crois l'avoir déjà exprimé, en ayant travaillé dans un laboratoire vétérinaire, et ayant assisté à des autopsies sur des
animaux malades, suite à des tests de prophylaxie à l'usine d'équarrisage, (1997) je me suis rendue compte que tout
les cadavres, même les infectés, étaient broyés en totalité et transformés en farines, aliments pour animaux et autres.
secret bien gardé !
Honnêtement, je suis de plus en plus dêgoutée, par les agissements de cette société qui ne mise que sur le profit, au
détriment de l'essentiel, la santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champagne a écrit:
-------------------------------------------------------------------------------
Je vous mets un article que j'avais lu sur un forum concernant les croquettes
Ceréales provenant de Chine (moins chere qu'en France)

a savoir que les céréales sont identiques pour chiens et chats

Bonjour à tous, éleveurs de chiens, de chats, ou particuliers propriétaires d’animaux domestiques

Nous vous présentons notre nouvelle association SNAC (Sécurité de la Nourriture pour Animaux de Compagnie) qui veut se donner les moyens, avec le montant de vos adhésions (30 Euros par an) de faire analyser de nombreuses marques de croquettes pour chats ou chiens, sachant qu’une seule analyse coûte dans les 150 Euros. Avec votre adhésion de 30 Euros, si vous êtes très nombreux, vous pourrez obtenir de 6 à 12 (voire plus) résultats d’analyses de croquettes ; le montant des adhésions nous aidant pour faire lesdites analyses.
Vous serez les seuls à recevoir tous les résultats et les conserver CONFIDENTIELLEMENT.
Ceux qui désireront les recevoir devront adhérer et ainsi nous aider également.
Dès votre adhésion, nous vous enverrons déjà les marques analysées et vous donneront les résultats positifs ou négatifs de chaque marque (une vingtaine faites et payées par notre Présidente).
A ce jour, notre Association vient d’envoyer 6 nouvelles marques à analyser.

Pour mieux nous connaître, nous vous invitons à lire notre page :
http://www.persans.com/snac.htm
qui vous explique en détails tous nos projets et vous renseignera sur nos membres (6 membres du bureau pour 33 adhérents en majorité propriétaires de chats).
Rejoignez-nous et nous pourrons ainsi faire le travail d’analyse que ne font pas les PET FOOD alors que la Loi les y oblige.
Vous verrez, quand nous vous enverrons les marques déjà analysées, que très nombreuses sont celles qui dépassent allègrement les 100 µg/kg de Zéaralénone (mycotoxines ou moisissures sur les céréales de mauvaise qualité achetées par les Pet Food) qui sont les responsables de nombreux problèmes de reproduction : chaleurs à répétition mais femelles stériles, métrites, avortements, mise bas de chatons difformes ou morts, décès inexpliqués de chatons viables pourtant.
Egalement de cancers de tous les organes incompréhensibles (pour les Vétérinaires) ?.

Depuis Décembre 2006, l’AFSSA (organisme officiel reconnu par le Ministère de l’Agriculture) nous a informés que les animaux domestiques étaient aussi sensibles que le porcelet (le plus sensible des animaux de ferme) !

Vous trouverez le compte rendu de 81 pages en cliquant sur ce lien :
http://cwadmin.aixtend.net/afssa/download.asp?Url=/Ftp/Afssa/39555-39575.pd…

Pour vous éviter de lire les 81 pages, nous vous indiquons les paragraphes qui nous concernent surtout…..

Voir page 18/81
AFLATOXINES
Pour les carnivores domestiques et pour les équidés,
Voir page 31/81
Les trichothécènes / DONS
Voir page 40/81
Les carnivores domestiques
et Voir page 49/81
page 2/3



LA ZEARALENONE
Ce compte rendu précise d’ailleurs à la même page …………..
***Au vu de ces observations, il n’est pas possible d’écarter formellement l’éventuelle responsabilité d’une contamination même faible des aliments pour carnivores utilisés par les femelles potentiellement reproductrices dans la survenue de troubles de la fécondité en élevage (oestrus prolongé, kystes ovariens, pyomètre, etc.). ***

Donc si 100 µg/mg est le maximum pour 1 porc ou 1 bovin, rendez-vous compte du drame pour nos chats et chiens quand on en trouve dans ces marques jusqu'à 255 µg/kg !!!

Avez-vous lu les pages :
http://www.persans.com/mycotoxines-croquettes.htm
http://www.persans.com/mycotoxines-maladies.htmm
Sinon il faut absolument les lire - ça vous renseignera sur tous les problèmes de reproduction et sur tous les cancers inexpliqués dont sont décédés de nombreux animaux domestiques sans que les Vétérinaires puissent vous donner d’explications.

Et si vous téléphonez à votre vendeur, par exemple une certaine marque très connue dont vous vous doutez, il vous répondra que nous faisons courir des rumeurs, que la Présidente de la SNAC (Mme Poncet - chatterie Ma Griff’s Persans) a falsifié les résultats des analyses ou encore que c’est une malade. Nous sommes bien informés. Donc n’hésitez pas à nous demander conseils ; nous vous répondrons avec plaisir.

Voici les adresses mails de nos membres :
Présidente : Mme Anne Charlotte PONCET magriff.persans@gmail.com
Vice-présidente : Mme Fanny WARIN fanywarin@yahoo.fr
Secrétaire générale : Mme Jeannine LEDANFF jeaninel76@orange.fr
Trésorière générale : Mme Martine REGNART mutuelle mutuellegenerale@aol.com
Secrétaire Adjointe : Mme Violaine ALFERO alfero.violaine@voila.fr
Conseillère Juridique : Mlle Chrystèle BOURELY chocoland_cattery@yahoo.fr

Notre Conseillère en Nutrition animale est le Professeur Annie Leszkowicz
Expert auprès des Tribunaux, Professeur Toxicologue & Food Safety
Expert AFSSA; EFSA "health consumer"; AFSSET "risque chimique" -
Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse
Département BioSyM
Tel/ Fax: 05.62.19.39.47
e-mail: leszkowicz@ensat.fr

Qui nous aide et nous soutient dans nos démarches. Ce Professeur a contacté la revue 60 Millions de Consommateurs afin que nos problèmes soient connus de tous. Nous vous informerons dès la sortie du numéro parlant de nos problèmes.



Page 3/3


Cette lettre détaillée est établie dans le but de vous demander de nous rejoindre et de nous soutenir. Au plus nombreux nous serons, au plus nous pourrons faire des analyses qui, nous vous le rappelons, coûtent 150 Euros (par unité) et dont vous aurez de nombreux résultats pour la modique
somme de 30 Euros d’adhésion. Ci-joint bulletin d’adhésion si vous nous rejoignez et nous accordez votre confiance.
Bien entendu tous nos résultats sont confidentiels et strictement réservés à nos adhérents. Merci.


Dans un premier temps, et pour vous prouver notre bonne volonté, voilà les résultats des 18 analyses faites en 2006 et 2007 payées par Mme Poncet - Ma Griff ’s Persans -
8 autres analyses (croquettes chats et chiens) sont en cours (17-12-2007) et seront communiquées exclusivement à nos adhérents dès leur réception, soit courant Janvier 2008.

Bien amicalement, la Présidente de l’Association SNAC – Anne-Charlotte PONCET
http://www.persans.com
Ma Griff ’s Persans.


analyses faites en 2006 et 2007

MARQUES CONTENANT DES MYCOTOXINES
· croquettes *HILL'S Adultes Agneau*
· croquettes *HILL'S Adultes Lapin*
· croquettes *HILL'S Adultes Poulet*
· croquettes *HILL'S SCIENCES DIET FELINE (véto)
· croquettes *PROPLAN Delicate*
· croquettes *ROYAL CANIN Persians 30*
· croquettes *ROYAL CANIN Exigent*
· croquettes *ROYAL CANIN adultes Skin & Care*
· croquettes *MASTERY Adultes*
· croquettes *MASTERY kittens*
· croquettes *IAM’S Adultes Agneau*
· croquettes *IAM’S Adultes Saumon*

MARQUES NE CONTENANT PAS DE MYCOTOXINES
· croquettes *ALMO Nature Adultes au poulet*
· croquettes *ALMO Nature Adultes au saumon*
· croquettes *ALMO Nature kittens poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adult-kitten poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults poulet*
· croquettes *EAGLE-PACK Holistic adults canard*


les liens ne fonctionnent pas

c'est un sujet très intéressant, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vaste et très intéressant sujet ...
Je donne à mes 2 chis une alimentation familiale le matin (dinde, carottes, pâtes à potage) et croquettes le soir (R C). Ils mangent les deux sortes de repas de très bon coeur et il faut avouer que lorsqu'on voyage c'est vraiment pratique de pouvoir donner des croquettes, d'autant que ça les oblige à croquer un peu ! Mais comment être sûre que ce sont de "bonnes" croquettes ???
Je suis très intéressée par votre expérience d'autant que le prix pour des croquettes de qualité n'est pas un obstacle. Selon la formule consacrée, quand on aime on ne compte pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a conseillé de prendre Virbac. Chris m'avait aussi dit, quand j'ai acheté Choco" que Virbac était une bonne marque. je donnais à Choco de la nourriture faite maison, mais mon véto a trouvé qu'elle prenait trop de poids et que c'était dangereux de lui donner de la nourriture maison sans peser précisément chacun des ingrédients pour qu'elle n'ait ni surcharge, ni carence. Il m'a conseillé virbac light. j'ai rajouté à Choco des RC chihuahua (deux fois moins que des virbac) dans le mélange que je lui donne parce qu'elle s'est subitement mise à aimer les RC chihuahua à un moment. C'est vrai que maintenant elle a un poids complètement stable. je lui donne souvent des petites friandises pourtant qu'elle adore pour lui faire plaisir, mais la base de son alimentation c'est virbac + RC chi. Et elle a un très beau poil toujours brillant et a l'air d'être en pleine forme. Mais je ne sais pas si à long terme c'est bien. En tout cas, mon véto m'a assuré que pour elle c'était mieux et m'a conseillé plutôt Virbac que proplan et Hills pour la qualité des croquettes. Mais je ne peux rien dire de plus.... Comme en plus Chris m'avait dit que Virbac était vraiment bien... j'espère que tout ira bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi, plus jamais de RC ! Mais il est vrai qu'on ne sait pas vraiment en quel fabricant de croquettes on peut vraiment faire confiance.... On aimerait tellement donner le meilleur à nos lutins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve que les croquettes c'est vraiment pratique comme alimentation et puis on pense aussi tout est calculé pour que le chien soit et reste en bonne santé mais d'un être côté c'est comme tout on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans...

concernant mes chihuahuas ils mangent de la nourriture traditionnelle en majorité et seulement des croquettes le matin mais très peu... ils mangent comme ca depuis un an et demi et pour Campbell qui a des soucis intestinaux et qui est très difficile j'ai vu une nette amélioration... il avait fait 3 gastro avec du sang en 8 mois et seulement une en un an et demi...
lui qui est assez maigre a grossi avec ce type de nourriture et il est donc en bien meilleure santé...

après je peux aussi me permettre cela parce que ceux sont des chihuahuas car chez moi j'ai aussi un golden et un boxer donc ca serait plus compliqué pour eux je pense du coup ils sont nourris aux croquettes PROPLAN et pour le moment ca fonctionne bien
mon golden a 12 an et demi et il n'a jamais eu de maladie important hormis de l'arthrose du à la vieillesse...

concernant RC c'est ce qui a rendu Campbell malade une fois (gastro avec sang) tout comme les Virbac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà un sujet qui m'intéresse beaucoup,tan au niveau de Chanel,que pour mon alimentation personnelle!
Chanel mange des croquettes Proplan poulet/riz et mange de la viande,surtout du poulet,1-2x par semaine!
Si cela ne tenait qu'a moi,elle ne mangerai pas de croquettes,mais malheureusement je suis à l'école et je ne peux pas faire
à manger tous les jour pour Chanel!
Pour l'instant je n'ai eu aucun problème avec Proplan,chanel mange bien,fait bien ses sels etc..
Une amie à eu des problèmes avec RC et Colette m'avait conseillée de ne pas les prendre,donc il sont sur ma liste noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alizée, pour l'arthrose de ton golden, essaies de lui faire une cure de PVB Rhumastismes (Lab. Boiron) ; j'ai souvent utilisé ce traitement homépathique et je l'ai indiqué, également, à des personnes ayant ce genre de souci ; dans l'ensemble, cela donne de très bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alizée a écrit:
.

concernant RC c'est ce qui a rendu Campbell malade une fois (gastro avec sang) tout comme les Virbac...


Comme quoi c'est vraiment difficile de savoir ce qu'il faut faire sauf quand il y a un problème, qu'on change de nourriture et qu'on voit que le problème trouve une solution. Mais quand aucun problème ne se déclare, que faire pour faire au mieux quand il y a tant d'avis différents et de réactions différentes des chiens pour une même alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RC est la cause de bcp de pbl ,ca c est une certitude !
Le veto à une jolie marge sur l alimentation qu il vends ,alors ma confiance est limitee ,il y a conflit d interets ...
Ma chienne à ete etiqueté "pancreas malade" ,depuis ORIJEN ,elle ne l est plus !
selles normales ,sans aucune exception !
RC l empoisonnait ,ni plus ni moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'ai beaucoup entendu parler de problèmes avec RC. Mais choco est tellement contente avec ses RC aussi en plus des virbac que ça me ferait mal au coeur de les lui enlever complètement. Cela dit, Virbac est-il tellement mieux ? Je pourrais essayer origen aussi mais il semble que les croquettes soient beaucoup plus grosses. Et j'ai essayé les Hills qui sont plus grosses que les virbac et choco a vomi... alors je ne sais pas quoi faire. Vous savez si on peut avoir des échantillons de orijen ? et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, j'ai pu comparer Origen et Platinum ; je dois dire que mes chichis préfèrent Platinum.

Concernant RC, j'ai pris,chez Nikita65, deux chichis ayant été nourris au RC ; j'ai eu d'énormes difficultés pour leur faire accepter une autre alimentation ; il y a, dans ces croquettes, des produits pour les rendre appétentes et il faut vraiment insister pour que le chien apprécie une autre marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand j'ai eu choco, elle était nourrie chez Chris aux RC. Mais chez moi elle les a toujours refusés. Je suis donc passée à l'alimentation maison parce qu'elle me faisait peur de ne rien manger du tout. Puis trois mois plus tard, je suis allée chez le véto qui m'a dit de revenir aux croquettes parce que Choco avait pris trop de poids. Je suis passe aux virbac light, qu'elle a tout de suite adorés. Puis quelques mois plus tard, il me restait des RC du début et je les lui ai proposées parce que j'avais l'impression qu'elle boudait ses virbac. Et elle a adoré les RC qu'elle avait toujours refusées. Donc depuis, je mélange un peu de RC aux virbac et tout va bien. Mais je suis consciente que RC n'est pas idéal. je ne sais pas bien quoi faire en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Colette de ton avis. Je prenais Eaglepack qui étaient très bien (les anlyses de labos privés étaient bonnes) mais elles ne sont plus distribuées en Europe depuis la rentrée donc je vais devoir changer ....Orijen sont quand même très riches en protéines, et comme mes filles mangent de la viande le midi, et que pour leur faire accepter quelques croquettes je suis obligée d'y ajouter soit du poisson, soit du jaune d'oeuf, soit du blanc de poulet, j'ai peur que ça fasse vraiment trop. Bon pour l'instant elles sont jeunes mais en vieillissant ....
J'ai fait une expérience bien involontaire....J'avais commandé un sac de croquettes, jusque là ils envoyaient par la poste, puis ils ont changé pour un transporteur, comme d'hab, en campagne, ils ne veulent pas s'em****à chercher, alors ils disent qu'il n'y avait personne !!! Ensuite, ils ont "perdu" le paquet ...Puis il y a eu la neige et les routes bloquées et je me suis retrouvée sans croquettes !!! Je leur ai donné légumes-viande midi et soir, ben les cacas avaient diminué de moitié ...... Comme quoi le "traditionnel" est mieux assimilé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelqu'un sait-il où se procurer des échantillons orijen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma chère Véda, je peux te dire, qu'avec Platinum, les selles sont très peu volumineuses, ce qui prouve, également, qu'elles sont très bien assimilées ; et c'est normal lorsqu'on étudie la composition de ces croquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ma connaissance Orijen ne distribue pas d echantillon ,hors salon ou expo ,mais on peut acheter sur ZOOPLUS des sacs de 400 gr .
Orijen est tres tres riche en proteines ,bcp bcp bcp plus que PLATINUM ,mais le plus important n est pâs le taux de proteines ,dc ,à terme ,je compte mixer PLATINUM ET ORIJEN .Je pense que ca devrait etre l ideal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je crois que je vais opter pour.... Mais par contre l'envoi en chronopost ....Ouille c'est cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyrille a écrit:
Quelqu'un sait-il où se procurer des échantillons orijen ?

Je peux t en envoyer un peu si tu veux essayer ?
Oui elles sont "grosses" mais plates ,ma plus petite qui fait 1kg500 à une petite geule et elle s en sort tres bien !
De temps en temsp ,je leur mouille avec un peu d eau chaude ,ca à l air de leur plaire mais ce n est pas necessaire pour quelles se debrouillent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
veda a écrit:
Bon, alors je crois que je vais opter pour.... Mais par contre l'envoi en chronopost ....Ouille c'est cher !

Je crois qu à la premiere commande ,ils offrent le port ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAMSARA a écrit:
veda a écrit:
Bon, alors je crois que je vais opter pour.... Mais par contre l'envoi en chronopost ....Ouille c'est cher !

Je crois qu à la premiere commande ,ils offrent le port ...


Ah bon ???? Je n'ai pas vu .....Merci, je vais regarder. Mais bon c'est juste une fois .... LOL ! J'en ai marre d'enrichir la poste ! Surtout que si tu t'y prend à temps, pas besoin d'un chronopost à 9,50 € !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SAMSARA a écrit:
Cyrille a écrit:
Quelqu'un sait-il où se procurer des échantillons orijen ?

Je peux t en envoyer un peu si tu veux essayer ?

c'est très gentil je te remercie. Entretemps j'ai été voir sur internet pour cette marque. On trouve effectivement des sacs de 400g en échantillon. Ils n'en ont plus qu'au poisson en ce moment et vont en recevoir au poulet bientôt. je vais commander les deux en même temps. Et si elles plaisent à Choco, je crois que je vais opter pour orijen. Parce que je ne la nourris pas à la viande donc le fait que ce soit riche en protéines est plutôt bien. Merci en tout cas pour ta proposition. C'est très gentil à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cyrille a écrit:
SAMSARA a écrit:
Cyrille a écrit:
Quelqu'un sait-il où se procurer des échantillons orijen ?

Je peux t en envoyer un peu si tu veux essayer ?

c'est très gentil je te remercie. Entretemps j'ai été voir sur internet pour cette marque. On trouve effectivement des sacs de 400g en échantillon. Ils n'en ont plus qu'au poisson en ce moment et vont en recevoir au poulet bientôt. je vais commander les deux en même temps. Et si elles plaisent à Choco, je crois que je vais opter pour orijen. Parce que je ne la nourris pas à la viande donc le fait que ce soit riche en protéines est plutôt bien. Merci en tout cas pour ta proposition. C'est très gentil à toi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou

Lorsque je suis allée chercher Elliott, Colette m'avait donné des croquettes Platinum ainsi que des friandises de la même marque; Elliott et Dusty avaient aimé...

Pour le moment, je continue les Proplan

Et, la semaine dernière, j'ai repensé aux Platinum; je suis retournée sur leur site, et j'ai vu qu'ils proposaient des échantillons de croquettes chiots et adultes + des friandises... pour 3 €

J'ai reçu le tout ce midi: Elliott et Dusty se sont JETÉS sur leur gamelle (chose qu'ils ne font JAMAIS lorsqu'il s'agit de croquettes...)
Les croquettes ont été englouties en un rien de temps

Par la suite, je leur ai donné une friandise Platinum chacun: avalée également en un rien de temps...

Je note juste qu'ils boivent plus...

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de revendeur dans la région parce que les frais de port restent élevés...

Mais je pense que je vais leur commander un paquet chacun, car j'ai peur qu'en commandant pour 75 € de marchandise (fdp gratuits à ce moment là...), la date limite des paquets soit trop juste

Ainsi, ils auront désormais dans leur gamelle, mélange Proplan / Platinum


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'ai reçu mon échantillon platinum.

Alors mon lutin ne s'est pas jeté dessus (de toute façon ça restera toujours un petit mangeur, il est indécrotable avec la nourriture !!!! )
Par contre, il a fini de manger (sur une demi journée quand même...) TOUTES les platinum en premier (j'avais mélangé platinum et proplan).
Et la première croquette platinum qu'il a pris, il la posée par terre et s'est carrément roulé dessus : il fait ça quand il trouve une odeur qu'il adore...
Bref, test réussi, je pense qu'il a aimé les platinum à sa manière très personnelle !
Je pense aussi que je vais en racheter et lui mélanger avec proplan. Mais c'est vrai que les frais de port sont exorbitants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fred, il est marrant comme tout ton lutin!!!

C'est dommage que les fdp soient élevés!!!
Le mieux serait de faire une commande "groupée", mais je ne connais personne, autour de moi, qui souhaite en acheter

mais si, de ton côté, d'autres personnes étaient intéressées... on arrive vite à 75 euros de commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mon lutin, côté alimentation, il fait rien comme tout le monde !!!!

j'avais aussi pensé à la commande groupée, mais je connais personne d'intéressé près de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est regrettable ces frais de port....Je les ai contactés pour en parler, et avoir par exemple un colissimo sur les petits paquets, ils ne veulent pas. Donc je ne pense pas commander, car 9 € sur 14 de commande, c'est vraiment exorbitant !
Ils me disent aussi de grouper avec des personnes intéressées, mais je n'en ai aucune par chez moi !
Je suis en zone rurale, archi rurale même et dans le meilleur des cas, ils achétent n'importe quoi à la coopérative ou en grande surface, et pour les autres c'est restants d'assiettes tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma petite Véda, je crois te l'avoir déjà dit, sur un autre post : déménages et va habiter dans un endroit où tu seras sûre de retrouver des copines... Dommage que tu sois si loin, j'aurais pu te dépanner en PLATINUM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Depuis que mon Cavalier King Charles mange du RC spécifique Cavalier, plus aucun problèmes de digestion ! Disi mange aussi du RC et aucun soucis.
Alors allez comprendre pourquoi certains animaux tolèrent et d'autres pas...
Le tout est de trouver une alimentation acceptée par nos loulous.
Sachant que tout est contaminé sur notre belle planète, il est impossible de trouver une nourriture "indemne" ! Il ne faut pas se faire d'illusions. Il y a même de l'arnaque sur le "bio".
Les cancers liés à l'alimentation sont aussi en nette augmentation chez les humains, rien d'étonnant que cela augmente aussi pour nos animaux de compagnie.
Moi ce qui me gêne pour les marques comme Platinum et d'autres qui peuvent paraître intéressantes au premier abord est leur mode de livraison. La livraison par transporteur n'est vraiment pas l'idéal quand on travaille. Impossible de fixer un horaire en plus !!!
J'ai testé pour mes chats avec Albert Le Chat : résultat j'ai glandé toute une journée pour rien ! Le livreur avait sonné chez mon voisin qui n'était pas là et avait mis le bon de passage dans sa boîte aux lettres ! Et mauvaise foi totale quand j'ai téléphoné : c'est moi qui n'était pas là !!! Ensuite il faut refixer une autre date de passage, toujours sans horaire déterminé et si tu les rates, le colis repart chez l'expéditeur ! Première et dernière fois ! On ne m'y reprendra plus.
Tant que mes loulous se régalent avec le RC, je garde. S'ils venaient à ne plus le tolérer, je changerais. Charly, mon CKC, a 11 ans, un beau poil, pas une haleine de chacal et il fait de belles crottes pas malodorantes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...