Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

AVC et hérédité

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai envoyé comme tous les ans des nouvelles de mon Matéo à son éleveuse, elle m'a gentillement répondu, et je viens d'apprendre que le père de mon Matéo a fait 2 AVC en 2009 (il a 5 ans). Je ne sais pas s'il a gardé des séquelles, mais elle me dit qu'il est quand même fatigué et ne l'utilise donc plus comme reproducteur.

Bien sûr, me voilà donc inquiète pour mon loulou (il a maintenant 3 ans), pensez-vous que cela puisse être héréditaire ? Surtout à 5 ans, cela me paraît très jeune pour faire un AVC ?

Je sais bien qu'on ne peut jamais prévoir l'avenir, mais dans vos élevages et vos lignée, avez-vous remarqué des "familles" à risques pour les AVC ?

Invité

Je n'ai pas remarqué ça dans mes lignées ; j'espère que d'autres éleveurs vont venir témoigner sur ce sujet très intéressant.

Par contre, je pense qu'il y a des lignées susceptibles de transmettre des problèmes cardiaques !

Invité
Merci Colette !
Ca me rassure un peu, car je ne voudrais pas perdre mon loulou si jeune ! Même si je sais de toute façon que je ne pourrai pas y faire grand chose...

Je poserais la question à mon véto lors du prochain vaccin (en mars), mais ça m'a fait quelque chose de savoir que son papa n'est pas bien. Surtout qu'ils se ressemblent tellement tous les deux....

A voir si d'autres éleveurs ont rencontré ce type de problème...

• Créer...