Invité Posté(e) le 3 février 2010 Voilà, j'ai envoyé comme tous les ans des nouvelles de mon Matéo à son éleveuse, elle m'a gentillement répondu, et je viens d'apprendre que le père de mon Matéo a fait 2 AVC en 2009 (il a 5 ans). Je ne sais pas s'il a gardé des séquelles, mais elle me dit qu'il est quand même fatigué et ne l'utilise donc plus comme reproducteur.Bien sûr, me voilà donc inquiète pour mon loulou (il a maintenant 3 ans), pensez-vous que cela puisse être héréditaire ? Surtout à 5 ans, cela me paraît très jeune pour faire un AVC ?Je sais bien qu'on ne peut jamais prévoir l'avenir, mais dans vos élevages et vos lignée, avez-vous remarqué des "familles" à risques pour les AVC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Je n'ai pas remarqué ça dans mes lignées ; j'espère que d'autres éleveurs vont venir témoigner sur ce sujet très intéressant.Par contre, je pense qu'il y a des lignées susceptibles de transmettre des problèmes cardiaques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2010 Merci Colette !Ca me rassure un peu, car je ne voudrais pas perdre mon loulou si jeune ! Même si je sais de toute façon que je ne pourrai pas y faire grand chose...Je poserais la question à mon véto lors du prochain vaccin (en mars), mais ça m'a fait quelque chose de savoir que son papa n'est pas bien. Surtout qu'ils se ressemblent tellement tous les deux....A voir si d'autres éleveurs ont rencontré ce type de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites