Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche 1 mâle et 1 fifille chi courant 2010 si vous pli

Messages recommandés

Invité

voili voilou je commence depuis peu les chi , après mettre bien faite avoir sur mes acquisitions , j'ai été très déçu et peiner de beaucoup de choses qui me dépasse de la part de certaines personnes se disant éleveurs pro quand on vois ce que l'on m'a vendu c'est 1 honte , je suis actuellement entrain de les replacer et de renouveler étant bien consciente que l'on ne fonde pas 1 élevage de chi avec ce que l'on m'a vendu .
Merci de vos propositions si vous en aviez a me proposer s'il vous plais .
bises sincères a toutes et a tous , j'espère a très bientôt .

Invité
diorchidea a écrit:
voili voilou je commence depuis peu les chi , après mettre bien faite avoir sur mes acquisitions , j'ai été très déçu et peiner de beaucoup de choses qui me dépasse de la part de certaines personnes se disant éleveurs pro quand on vois ce que l'on m'a vendu c'est 1 honte , je suis actuellement entrain de les replacer et de renouveler étant bien consciente que l'on ne fonde pas 1 élevage de chi avec ce que l'on m'a vendu .
Merci de vos propositions si vous en aviez a me proposer s'il vous plais .
bises sincères a toutes et a tous , j'espère a très bientôt .

Bonsoir Diochidea ,

Nous nous connaissons un petit peu par les forums et attention ne prends pas mal ce que je vais te dire mais je pense que si tu souhaites faire un bel élevage de chihuahua , il faudrait tout d'abord savoir reconnaître un beau chihuahua et un moins joli ce qui apparemment n'est pas encore le cas puisque tu dis t'être faite avoir en achetant tes chiens alors pourquoi vouloir se précipiter si tu n'arrives pas encore à distinguer de jolis chiens qui feront partie de ton programme d'élevage...??Attention je ne dis pas du tout cela pour t'offusquer ou te vexer mais peut être faut il que tu patientes un petit peu ,que tu apprennes le standard et les caractéristiques d'un joli sujet et là alors à ce moment là tu pourras sélectionner tes reproducteurs...

Invité

j'ai reconnu avoir acquis avec erreur ce qui es déjà bcp de + je rectifie chez moi après avoir eu bcp de conseils et aides d'éleveurs eux pro et de renommer dont je remercie de tout coeur ce qui ça aussi es bcp en sachant qu'1 animal tél qu'il soit n'es pas 1 meuble que l'on prend chez conforama pour le ramener ensuite c'est 1 être vivant avant tout qui n'a rien demander et subit les erreurs humaines .
A la date d'aujourd'hui je suis plus apte a reconnaître 1 chi typer d'un non typer et avant d'acquérir je demanderais tout de même l'avis et conseils de ces personnes qui m'ont bcp bcp aider par mail et tél pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs .
tout le monde peut faire des erreurs et tout le monde peut se rectifier .
J'ai au moins la modestie de le reconnaitre et n'ai pas hésiter a demander conseils a de vrai éleveurs pro avant d'entreprendre toute chose .

Invité
diorchidea a écrit:
j'ai reconnu avoir acquis avec erreur ce qui es déjà bcp de + je rectifie chez moi après avoir eu bcp de conseils et aides d'éleveurs eux pro et de renommer dont je remercie de tout coeur ce qui ça aussi es bcp en sachant qu'1 animal tél qu'il soit n'es pas 1 meuble que l'on prend chez conforama pour le ramener ensuite c'est 1 être vivant avant tout qui n'a rien demander et subit les erreurs humaines .
A la date d'aujourd'hui je suis plus apte a reconnaître 1 chi typer d'un non typer et avant d'acquérir je demanderais tout de même l'avis et conseils de ces personnes qui m'ont bcp bcp aider par mail et tél pour ne plus jamais refaire les mêmes erreurs .
tout le monde peut faire des erreurs et tout le monde peut se rectifier .
J'ai au moins la modestie de le reconnaitre et n'ai pas hésiter a demander conseils a de vrai éleveurs pro avant d'entreprendre toute chose .

Diorchidea je trouve ta réponse quelque peu hautaine c'est pourquoi si tu réagis comme cela je ne posterais plus sur celui ci je te donnais tout simplement mon avis et pour avoir vu tes chiens que tu replaces actuellement je trouve que tu devrais apprendre un petit peu et te renseigner et je ne doute pas du fait que les éleveurs t'ai aidé et c'est d'ailleurs adorable de leur part et bénéfique pour toi mais si apparemment tu n'apprécies pas la remarque ou le commentaire dans ce cas il n'en sera plus le cas .

Bien Cordialement
Bonne soirée

Invité
Charlotte a raison ! Avant de se lancer dans l'élevage, il faut apprendre à bien connaitre la race qu'on a choisie et encore plus lorsqu'il s'agit du chihuahua... Je conseille vivement d'aller en exposition afin d'aiguiser son regard.

Aujourd'hui, tout le monde veut produire du t'chi ; je pense que seuls les éleveurs sérieux pourront faire face à la recrudescence de l'offre de chiots mis en vente sur le net, et encore, ce ne sera pas sans difficultés ! Notre race, hélas, est en danger et il va falloir s'accrocher pour résister à ce tsunami... Beaucoup n'en sortiront pas indemmes et de nombreux chihuahuas vont sans doute les frais de cet engouement démentiel !

Invité

Pour voir de jolis chichis
Si cela est possible aller à la NE de Bourges
Là vous pourrez rencontrer beaucoup de chichis et de jolis avec de bonnes origines ainsi que des éléveurs
Bonne journée

Invité
avant d'avoir acquis avec erreur deux chihuahuas que tu dis ne pas être typer, as tu eu des chihuahuas avant ?
je pense que les véritables éleveurs qui font ça avec passiosn, ont eu des chihuahuas avant de se lever un beau matin et se dire "tiens demain je serais éleveuse de chihuahuas".

Je trouve ça triste que deux petits bouts soit replacé comme ça à cause d'une erreur de ta part comme tu dis ...
alors qu'ils auraient pu dès le début trouver un bon foyer pour compagnie !

Invité
Julie je suis totalement d'accord avec toi ! En ce qui me concerne, j'ai d'abord eu un chihuahua par passion ; et ensuite, j'ai fait des expos et me suis familiarisée avec la race ; plus tard, j'ai décidée d'avoir une portée avec la femelle que je présentais régulièrement en concours, encouragée et soutenue par son éleveuse... Mais, entre-temps, j'avais déja beaucoup appris.

Aujourd'hui, hélas, on voit trop de jeunes qui décident, du jour au lendemain, d'être éleveurs, sans avoir un minimum de connaissances ; quel dommage pour nos adorables chihuahuas....

Invité
Colette a écrit:
Julie je suis totalement d'accord avec toi ! En ce qui me concerne, j'ai d'abord eu un chihuahua par passion ; et ensuite, j'ai fait des expos et me suis familiarisée avec la race ; plus tard, j'ai décidée d'avoir une portée avec la femelle que je présentais régulièrement en concours, encouragée et soutenue par son éleveuse... Mais, entre-temps, j'avais déja beaucoup appris.

Aujourd'hui, hélas, on voit trop de jeunes qui décident, du jour au lendemain, d'être éleveurs, sans avoir un minimum de connaissances ; quel dommage pour nos adorables chihuahuas....

Oui tout à fait Colette c'est pourquoi j'ai voulu aider Diochidea car nous n'avons pas toujours des personnes qui nous soutiennent quand nous voulons débuter mais l'essentiel est de prendre son temps ,je connais les expositions depuis que j'ai 10 ans avec ma mère elle même éleveuse et j'ai acquis mon premier petit chihuahua non confirmable en tout état de cause et je l'adore c'est mon petit bébé d'amour et pour les autres j'ai vraiment pris le temps et étudié le standard pour les choisir en fonction de leur type et de mes goûts...

Invité
@ Charlotte : depuis petite tu baignes dans le monde cynophile tu a grandit dans ce domaine et de plus tu ne "bazarde" pas petit bout car tu as décidés de fondé un élevage !
et pour ça je dis : respect !

j'ai hate de suivre l'évolution de ton élevage qui est occupé de naitre et qui a un superbe affixe !

Invité
Julie. a écrit:
@ Charlotte : depuis petite tu baignes dans le monde cynophile tu a grandit dans ce domaine et de plus tu ne "bazarde" pas petit bout car tu as décidés de fondé un élevage !
et pour ça je dis : respect !

j'ai hate de suivre l'évolution de ton élevage qui est occupé de naitre et qui a un superbe affixe !

Merci beaucoup Julie ....Oh non je ne pourrais JAMAIS AU GRAND JAMAIS "bazarder" mon petit bout car je l'ai acheté en sachant ce que je faisais ,et aujourd'hui il est mon petit bébé mon premier chihuahua et à une très grande place dans mon coeur ...Et il est tellement adorable avec ces mimiques et si il pouvait il se ferait greffer sur mes genoux pour y dormir...
En tout cas merci beaucoup...

Invité
Moi j'ai une question simple ... Pourquoi tu veux élever du chihuahua?
Tu dis dans ton premier post que c'est une honte qu'on t'ai vendu des chiens comme ça (peu typé donc?), mais n'empêche que personne ne t'a mis le couteau sous la gorge pour les acheter, en quelque sorte cela prouve que tu ne connais absolument pas cette race et que tu ne sais même pas quel est le type recherché.
Je pense qu'avant de se lancer dans une race, (mis à part le fait que pour moi il est primordiale de savoir si c'est une race qui nous correspond bien et qui nous passionne, donc d'abord se familiariser avec en en possédant sans reproduire),on doit d'abord faire ses recherches, comparer tous les types de chihuahuas que l'on peut rencontrer (qui restent dans le standard) et se faire une idée de son propre idéal. Si tu regarde bien, on trouve des chi totalement différents dans chaque élevages, certains se tournent vers des nez un peu plus long, d'autres les nez plus court et carré etc etc ... mais tous sont beaux, et pour moi le pari est réussi quand on arrive à se dire "tiens celui là il vient de tel élevage". Après, seulement ensuite on se donne une direction pour son élevage et on achète ses reproducteurs.
Je ne comprendrais jamais qu'on se lance dans l'élevage d'une espèce ou ici d'une race à l'aveugle ... je vois ça souvent chez les rongeurs mais je vois qu'il en est de même chez les chiens, c'est dommage. Un élevage sans sélection, ça rime a rien du tout.

As tu procédé de la même façon pour tes york que là pour les chihuahuas?

Invité

bonjour , je n'ai malheureusement pas la chance d'aller comme je le souhaiterais en expo pour admirer et me rendre compte de beaucoup de choses , je ne suis pas sur le continent . j'ai eu mon 1er chi il y a 8 ans non LOF acquis en animalerie uniquement pour compagnie , j'ai longtemps voulu faire di t'chi mais jamais fait le 1er pas car j'avoue avoir toujours entendu que les t'chis pépéttes étaient sujettent aux césariennes ce qui m'a toujours effrayer .je reconnais m'être précipiter sur mes acquisitions car je ne suis pas tomber du tout au bon endroit pour acheter grosse erreur de ma part oui par contre je n'ai jamais dis que j'allais les bazarder la je trouve que vous y aller 1 peu fort .
J'aurais penser que vous auriez compris ma situation et mes erreurs faites que je regrette énormément et que vous m'auriez donner des conseils et encourager .
Quand on commence dans 1 race on ne connais évidement pas ou peu et pour le pire de tomber mal comme moi qui suis naïve la c'est la cata , comprenez que pour moi c'est très difficile aujourd'hui et que j'en ai tout de même beaucoup de peine . Je ne compte pas comme certain faire reproduire des t'chis non typer ou encore avec des faux pédigrée et nuire a la race au contraire , je serais 1 monstre pour faire ça et ce ne serais pas ni professionnel ni honnête de ma pars .
Soyez indulgente , conseiller moi et aider moi plutôt que de mal me juger .
L'erreur es humaine , beaucoup on compris ma situation et m'ont beaucoup soutenu s'il vous plais merci d'avance .

Invité
diorchidea a écrit:
bonjour , je n'ai malheureusement pas la chance d'aller comme je le souhaiterais en expo pour admirer et me rendre compte de beaucoup de choses , je ne suis pas sur le continent . j'ai eu mon 1er chi il y a 8 ans non LOF acquis en animalerie uniquement pour compagnie , j'ai longtemps voulu faire di t'chi mais jamais fait le 1er pas car j'avoue avoir toujours entendu que les t'chis pépéttes étaient sujettent aux césariennes ce qui m'a toujours effrayer .je reconnais m'être précipiter sur mes acquisitions car je ne suis pas tomber du tout au bon endroit pour acheter grosse erreur de ma part oui par contre je n'ai jamais dis que j'allais les bazarder la je trouve que vous y aller 1 peu fort .
J'aurais penser que vous auriez compris ma situation et mes erreurs faites que je regrette énormément et que vous m'auriez donner des conseils et encourager .
Quand on commence dans 1 race on ne connais évidement pas ou peu et pour le pire de tomber mal comme moi qui suis naïve la c'est la cata , comprenez que pour moi c'est très difficile aujourd'hui et que j'en ai tout de même beaucoup de peine . Je ne compte pas comme certain faire reproduire des t'chis non typer ou encore avec des faux pédigrée et nuire a la race au contraire , je serais 1 monstre pour faire ça et ce ne serais pas ni professionnel ni honnête de ma pars .
Soyez indulgente , conseiller moi et aider moi plutôt que de mal me juger .
L'erreur es humaine , beaucoup on compris ma situation et m'ont beaucoup soutenu s'il vous plais merci d'avance .

Diochidea justement nous te critiquons absolument pas mais tu admets t'être précipité dans tes " acquisitions " et nous t'écrivons sur ce post pour te dire de prendre ton temps car les beaux chis typés ne courent pas les rues et encore même un chi typé peut ne pas bien tracer mais là c'et un autre sujet .Quoi qu'il en soit nous sommes là pour t'aider et nous le feront si tu en as besoin .Mais juste chose essentielle et non moins primordiale il faut prendre son mal en patience et patienter si tu souhaites trouver de beaux reproducteurs.

Invité
Pas facile d'aller dans une expo où il y a beaucoup de chihuahuas, quand on habite la Corse et qu'on a des charges familiales.
Maintenant, il faut quand même faire des kilomètres quand on veut avoir des reproducteurs qui vont démarrer une lignée, ce n'est pas en Corse pour l'instant, qu'on peut en trouver.
Comme le dit Bilitis, chacun a son idéal de chi, moi j'évite les nez trop courts car je privilégie la dentition et j'ai peur d'avoir du prognathisme. J'aime aussi les chiens qui ne dépassent guère les deux kilos, j'ai donc parfois des chiens graciles dans leur jeune âge mais qui s'étoffent après.
Maintenant les chis de l'élevage où tu as acheté tes chiens, je crois qu'avec un peu de goût, même sans connaître le standard, on peut affirmer qu'ils ne sont pas beaux! Donc le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est de les écarter de ton programme d' élevage et de faire l'effort de trouver des reproducteurs dignes de ce nom.
Ici, tout le monde est près à t'aider.

Invité
Marilou j'aime beaucoup ton discours

c'est tout a ton honneur Aline tu admet tes erreurs,chose très rare de nos jours,
sache que je suis également prête a t'aider pour les conseils comme tout le monde ici

Personne n'as a te jetter des pierres et j'espère que son post continuera dans un sens positif
il faut être strict dans sa conception de l'élevage,aller dans le sens du standard et être respectueux avec ces animaux
l'éleveur qui fais cela a tout compris

Invité
merci charlotte et merci énormément a toi marilou toi qui connais notre soucis sur la corse puisque tu es de chez nous .
Je ne souhaite a personne d'avoir la même expérience que moi , j'ai été tromper dans bcp et trahi , je m'occupe d'ailleurs d'un réel soucis avec 1 éleveur chez qui j'ai acquis car je trouve extrêmement très très grave ce genre de pratique .

Invité
Amandine a écrit:
Marilou j'aime beaucoup ton discours

c'est tout a ton honneur Aline tu admet tes erreurs,chose très rare de nos jours,
sache que je suis également prête a t'aider pour les conseils comme tout le monde ici

Personne n'as a te jetter des pierres et j'espère que son post continuera dans un sens positif
il faut être strict dans sa conception de l'élevage,aller dans le sens du standard et être respectueux avec ces animaux
l'éleveur qui fais cela a tout compris

merci énormément de votre compréhension et soutien qui me remonte le morale .
j'accepte très volontiers tout vos conseils merci encore du fond du coeur .

Invité

Sans savoir que le chihuahua allait me passionner autant , j'ai dabord eu trois chis d'un trés bon élevage Belge ils sont arrivés tous les trois à quelques mois d'intervalles , ils étaient pour moi des chiens de compagnie , les deux fifilles étant stérilisés et Baltazar mon male . Je les trouvais beaux tous les trois et trés différents . Jusqu'au jour où j'ai renconté un monsieur handleur qui m'a conseillé de sortir Baltazar en expo , le virus m'a plus quitté , j'ai rencontré des gens formidables , des éleveurs qui m'ont fait confiance en me cèdant des petits lutins , en me permettant de beaux mariages ...... Une passion avant tout , de l'amour et du temps pour ces petits zouzous comme dit si bien Chantal ! C'est une trés belle aventure , mais il faut regarder devant soi et avancer avec ceux qui vous tendent la main tout simplement sans arrière pensée , naturellement , par passion sans limite !

Humm moi je dirais simplement ....Ce poser la bonne question..ni a t'il pas deja un assez grand nombres d'eleveurs de chihuahua ?
sachant que avec internet en plus ont peut faire venir sont chi de partout...
Overdose Non?

Invité
Aline, en reconnaissant tes "erreurs" qui ne sont pas tout à fait de ta faute , tu méconnaissais la race tu fais un grand pas en avant....si demain je décide d'élever du welsh corgi ou du basenji ou du n'importe quoi je vais téléphoner à des éleveurs de la race et donc leur faire un minimum de confiance....et peut etre me faire avoir....
l'insularité a ce niveau là est un vrai probleme!!!!donc pour l'instant Aline lance une sorte d'appel au secours pour demarrer sa production de chis et à nous de l'aiguiller et la conseiller.
quand à replacer ses "retraités" ou les chiens qui ne conviennent pas à l'élevage , elle n'est ni la première , ni la dernière, le tout consiste a leurs trouver la bonne famille!!!!

Invité
madeincorsica a écrit:
Aline, en reconnaissant tes "erreurs" qui ne sont pas tout à fait de ta faute , tu méconnaissais la race tu fais un grand pas en avant....si demain je décide d'élever du welsh corgi ou du basenji ou du n'importe quoi je vais téléphoner à des éleveurs de la race et donc leur faire un minimum de confiance....et peut etre me faire avoir....
l'insularité a ce niveau là est un vrai probleme!!!!donc pour l'instant Aline lance une sorte d'appel au secours pour demarrer sa production de chis et à nous de l'aiguiller et la conseiller.
quand à replacer ses "retraités" ou les chiens qui ne conviennent pas à l'élevage , elle n'est ni la première , ni la dernière, le tout consiste a leurs trouver la bonne famille!!!!

merci énormément de ta compréhension et de ton soutien isabelle .
j'ai été bien naïve sur mes acquisitions ayant eu confiance en l'éleveur qui pour moi et pour bcp d'autres personnes ne la considère comme tél mais bref ceci étant je ne peut me permettre de garder pour reproduire ces loulous , je n'agirais pas en professionnel et surtout je nuirais a la race et ca il en es hors de question chez moi .
je ne compte pas chez moi faire reproduire dans 1 but lucratif et gagner de l'argent .
je préfère effectivement replacer ces petits loulous pour compagnie en vie de famille et en acquérir d'autres pour mon programme d'élevage .
merci a tous et a toutes de votre compréhension , de vos conseils et soutiens .

• Créer...