Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement bizarre...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir (tardif)

Décidément, "l'emmerdeuse" que je suis est partout sur ce fofo

Ma mère m'a appelée, ce soir, inquiète, car elle est partie quelques jours chez mon frère à Paris (sans mon père, qui avait du travail à faire), et m'a demandée si je pouvais aller ce weekend voir mon père, parce qu'il ne sait plus quoi faire pour un de leurs deux chiens.

Pilou est un type york, âgé de 10 ans 1/2, en très bonne santé. Il pèse un peu plus de 5 kg, il me semble...

Vendredi dernier, ma mère l'a accompagné chez le vétérinaire pour ses rappels de vaccins, et le vétérinaire a dit que son cœur battait un peu vite, mais qu'il était en pleine forme!

De retour à la maison, le chien s'est couché, a dormi, sans doute fatigué par le vaccin... le soir, il n'a pas voulu manger, mais ils ont mis cela sur le compte du vaccin...

Le lendemain, ma mère partait donc sur Paris.

Le mercredi, soit tout de même 5 jours après le vaccin, le chien ne mangeait toujours pas, et avait une sorte de boule au niveau du vaccin...

Le jeudi, mon père l'a accompagné chez le vétérinaire (c'était sa remplaçante), qui lui a dit qu'il a probablement fait une mauvaise réaction au vaccin et une infection... elle lui a ensuite dit que la boule au niveau du vaccin est un hématome.
Elle lui a fait une piqûre, et prescrit un premier traitement jusqu'à dimanche, puis un deuxième traitement à partir de lundi...

Et ce soir, donc, après l'appel angoissé de ma mère, j'ai rappelé mon père, qui m'a dit que Pilou ne mangeait toujours pas!!!
Il boit le matin, dès qu'il se lève, puis va dans son panier et y reste la journée, complètement amorphe...

Mon père ne le reconnaît pas, parce que d'habitude c'est un chien qui jappe au moindre bruit, même s'il voit une mouche voler!!! Et là, RIEN, il ne réagit pas quand les gens sonnent à la porte, ne fait plus les fêtes lors du retour de mon père... et refuse toute alimentation: viande, fromage, friandises: RIEN!!!

Je vais donc y aller demain, pour le weekend, voir un peu... mais ne pensez- vous pas que l'on devrait demander au vétérinaire de faire une prise de sang???

J'avoue que connaissant parfaitement Pilou, son comportement m'inquiète aussi!!!

Je serai plus à- même de vous en dire plus demain, j'essaierai de me connecter depuis chez mes parents...

Mais si, en attendant, vous avez déjà eu ou entendu parler d'un cas similaire... vos conseils seront les bienvenus


MERCI, par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, Sandrine, je trouve le comportement de Pilou anormal ; soit il a un probème de santé, soit il ne supporte pas le départ de ta maman, ce qui serait un moindre mal... Est-ce la première fois que ta mère s'absente en laissant son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un changement de comportement aussi important comme a Pilou, indique que quelque chose ne va pas. A t'il des douleurs en le manipulant?

Tiens nous au courant, Sandrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, avant de partir

Colette, Pilou a "l'habitude" que mes parents le laissent, puisque généralement, lorsqu'ils partent, c'est nous qui le gardons... et il arrive "souvent" que ma mère aille chez mon frère, en laissant Pilou à mon père.

Dominique, je verrai tout à l'heure, s'il souffre lorsque je le manipule

Je me connecterai de chez mes parents pour vous en dire un peu plus

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens nous au courant Sandrine , c'est tout de même bizarre ce changement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

bon, en effet, il est complètement HS
Il dort sans arrêt, ne bouge pas de l'endroit où il s'est posé...

Alors en effet, ce n'est pas une simple boule qu'il a, mais un véritable œdème (qui à priori a un peu désenflé) gros comme ma main

Ce matin, il a mangé la moitié d'un steak haché, c'est le seul repas qu'il a accepté en une semaine

Je l'ai sorti (avec un pull) dans le jardin, mais il s'est assis sur la terrasse et n'a pas bougé

Le traitement qu'il a est:

- THERIOS 300 MG
à prendre du jeudi 04/02 au mercredi 11/02 inclus

- DERMIPRED 10
à prendre du lundi 08/02 au dimanche 14/02

Lorsqu'il est allé chez le vétérinaire, Pilou avait 39.8 de fièvre. Je vais essayer de prendre sa t°c

Le vétérinaire a dit que c'était une réaction aux vaccins, avec une inflammation...

Je ne suis pas du métier, mais enfin, cela me semble bizarre quand même...

Je vous tiens au courant un peu plus tard dans la soirée

Bonne journée à toutes et à tous

Et MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si j'ai bien compris, cela fait une semaine qu'il est dans cet état depuis son vaccin, soit le dosage du vaccin n'a pas été fait correctement,
ainsi que la piqure pour lui provoquer un tel hématome. la réaction ne devrait pas être aussi longue.
At-il déjà fait une allergie pour ses précédents vaccins ?
A ta place, je demanderais d'autres examens, et l'avis d'un autre véto.
Fais lui de gros calins, et donne nous des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MERCI, Marido

Eh bien, me voilà de retour sur Aix.

Aujourd'hui, Pilou était toujours aussi faible;

Vers 12h00, je lui ai pris la température: 41.4°

Et avant de partir, vers 19h00, il était à 38.7° , donc là, tout était normal...

En rentrant, vers 20h00, j'ai rappelé mon père, qui m'a dit qu'il a réussi à lui donner une friandise... et qu'il commençait à se lever...

J'avoue être pessimiste sur ce coup là... demain matin, mon père va l'amener chez le vétérinaire et demander une prise de sang...

En tous cas, Colette, Dominique, Lydie, Marido, MERCI encore pour vos réponses

Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut vite consulter demain pour ce petit bouchon ! Tes parents connaissent ce véto depuis longtemps ? Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh bien ce vétérinaire suit Pilou depuis l'âge de 3 mois...

mais lorsque mon père y est retourné jeudi, il est tombé sur sa remplaçante...

après, j'ai pensé:

- soit Pilou couvait quelque chose, et le vaccin n'a pas arrangé les choses (mais ma mère m'a répété, au téléphone, qu'il était en pleine forme)

- soit il a une grave maladie... et le fait qu'il ait commencé à être malade le même jour que son vaccin serait une coïncidence...



j'avoue que cela m'inquiète beaucoup

mais j'en saurai plus demain

Néanmoins, je tiens à préciser qu'il dort beaucoup, mais NE SEMBLE pas souffrir...

Merci, Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va le petit Pilou ? Ces accès de fièvre, très élevés, qui persistent, m'inquiètent beaucoup ; je pense qu'il faudrait faire des examens plus approndis ; bon courage et tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'éspère que tout va pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour

MERCI pour vos messages

Mon côté pessimiste ressort, après les premières nouvelles de ce matin...

En sortant de la douche, mon père, en arrivant dans le salon, a vu des trainées marron de partout... et Pilou en avait partout sur lui: en se grattant (probablement), il a "éclaté" un œdème... ce qui a fait sortir ce liquide marron (mon père était impressionné par la quantité)

J'attends les prochaines nouvelles et vous tiens au courant

Le pépère est, en ce moment, chez le vétérinaire.

Encore MERCI à vous toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ! je souhaite que ton petit Pilou aille mieux ..si il y a du pu ,il y a infection ..
je pense qu'il va être soulagé et que tu va le retrouver en pleine forme ..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donnes nous vite des nouvelles
j'espère que tout va se passer au mieux à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son abcès qui a percé il faut le nettoyer (le vider en nettoyant avec du sérum physio et mettre un pommade à base de cortizone pour la cicatrisation. à mon avis s'il ne bougeait pas c'est qu'il a mal car un abcès de cette taille est super douloureux et la fièvre n'arrange rien ... pour ses repas il faudrait lui donné de la pâté hypernutritive que l'on trouve chez le véto, du nutrigel aussi pour les vitamines et il faut surtout bien veillé à ce qu'il boive régulierement.
pour soigner l'abcès si ton père ne se sent pas le courage de le faire le mieux c'est qu'il le ramène chez le véto. s'il est vraiment faible peut etre le mieux c'est de l'hospitalisé pour le mettre sous perfusion.

bon courage et donne nous vite des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien pauvre pilou ! j'espère qu'il va aller mieux à présent, si l'oedeme s'est percé je pense que c'est bien , reste plus qu'a éviter l'infection, on attend des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie, Val, Lydie, Maréva
MERCI

Eh bien, voilà les dernières nouvelles... je sais, c'est incompréhensible, voire difficile à croire, mais mon père m'a dit que désormais, Pilou est en PLEINE FORME!!!

Il refait le fou, aboie tout le temps, mange... bref, il a repris sa vie "d'avant"

Donc, voici ce qu'a dit le vétérinaire:

Il a retrouvé sa forme du fait que l'abcès se soit percé. Il lui a fait un pansement, à changer demain... mais il faudra le ramener mercredi, et prendra sa décision en fonction de l'évolution de la cicatrisation (je crois qu'il m'a parlé de la peau qui commençait à se nécroser): soit il lui fera un drainage, soit une intervention chirurgicale pour découper et retendre la peau...

Il a un nouveau traitement, en attendant mercredi...

ENCORE MERCI A VOUS TOUTES POUR VOS MESSAGES

Et mercredi, je vous dirai ce qu'il en est


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-94 a écrit:
le pauvre !!il a du souffrir ...

c'est ce que je pense aussi, je me rappelle Cruiser quand il a fait son abces des glandes annales, la chair à vif grrrrrrr
Bon retablissement à Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait trés plaisir de savoir Pilou en forme , tiens nous au courant pour sa cicatrisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre Pilou, cet abcès a dû le faire souffrir ! Maintenant, il faut bien nettoyer la plaie et surveiller ; comme dit Lydie, lui donner du Nutri Gel ou un produit équivalent ; normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre...

Le véto sait-il ce qui a provoqué cet abcès ? J'ai eu, il y longtemps, un mâle, qui m'a fait plusieurs abcès le long du fourreau ; il a été opéré 3 fois ; et finalement, au bout de d'une vingtaine de jours, environ, un autre abcès s'est formé, a percé et il en est sorti un épillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est dingue ça qu'il ai fallu que l'abcès crève tout seul pour se rendre compte qu'il en avait un ! il aurait été mieux de le percer avant plutôt que le laisser souffrir plusieurs jours (au péril de sa vie en plus !)
mais à quoi penses les vetos !
c'est sûr qu'un chien qui a de la fièvre ne mange pas... ma Bimbo, au-dessus de 39.5, elle était amorphe et ne mangeait plus du tout (et Dieu sait que c'est une goinfre !)
bon alors soulagé le Pilou, et nous aussi !
j'espère que l'infection sera bien jugulée jusqu'au bout et que cet "incident" ne sera plus qu'un mauvais souvenir

un abcès pour une piqûre de vaccins .... est-ce que la seringue était bien sterile ??? !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de savoir qu'il reprend du poils de la bête
sacré p'tit pépère, un vrai battant
c'est super
je lui envoie plein de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien, je suis soulagée pour le petit bout, mais la seringue ne devait pas être stérile pour lui donner un gros abces comme cela.... il lui faut pas mal d'antibio car il y a encore des risques... vanina a eu un abces après un vaccin et a du être opérée en urgence... résultat grosse masse nécrosée... et depuis je ne veux plus que l'on lui injecte une dose complète de vaccin. enfin, le corps du petit a bien réagit puisque l'abcès c'est percé tout seul et cela explique aussi la fièvre, son petit corps luttait... gros calins au petit. bisous à tout le monde. chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Pilou, il devait avoir bien mal!!!
si il arrive a bien remanger, il va reprendre des forces!
bisous à Pilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
UN GRAND MERCI POUR TOUS VOS GENTILS MESSAGES

Alors, concernant l'abcès... le vétérinaire l'a expliqué par le vaccin... d'ailleurs, ce qui est incroyable c'est que, lorsque mon père l'a raccompagné jeudi dernier... sa remplaçante lui a refait une injection, un peu plus bas que la localisation de l'abcès (antibiotiques)... eh bien, un abcès s'était formé là aussi!!!!!

Alors je ne comprends pas, parce que, bien sûr, Pilou est suivi depuis son plus jeune âge, vaccins à jour... et en 10 ans, c'est bien la première fois qu'il a eu une telle réaction!!!

Enfin, j'avoue avoir été très pessimiste, et, pour être honnête avec vous, je pensais vraiment qu'il allait malheureusement mourir :malade:

Dieu merci, tout est rentré dans l'ordre... d'ailleurs, lorsqu'à 20h00 j'ai rappelé mon père pour avoir des nouvelles fraîches, il m'a dit qu'il a bien mangé le poulet!!!

Je vous remercie encore pour tous vos messages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...