Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'aziline, danger ou pas?

Messages recommandés

Invité
J'ai un souci avec une saillie, j'envisage l'avortement à l' aziline, y a-t-il un danger pour les fonctions reproductrices d'une chienne?
Merci à celles qui connaissent d'en parler sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je m'en serais bien passé!
Mon projet est saboté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait deux injections d'Alizine à 24 H d'intervalles sur une de mes chiennes l'an passé ! J'en ai bien discuté avec des éleveuses d'expérience et il n'y a pas de conséquences sur l'organisme et les futures portées , ceci dit je n'ai pas fait saillir la chienne aux chaleur suivantes alors qu'elle était en age , j'ai préféré laisser son organisme au repos !
Certainement qu'on va te repondre plus clairement sur le sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lydie et quand tu l'as faite reproduire, pas de souci sur la portée?
Le problème pour moi c'est pas l'âge, la chienne a deux ans et demi, mais un mâle de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai utilisé l'Alizine sans aucune conséquence néfaste sur la santé de mes femelles ; bien sûr, j'en avais discuté, auparavant, avec mes vétos !

Les chiennes qui ont subi ce traitement ont eu, par la suite, des portées parfaitement normales.

Je connais un certain nombre d'éléveurs à qui j'avais conseillé ce traitement qui ont été complètement satisfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait exact, j'ai dû faire faire 2 injections d'Alizine l'année passée à une chienne qui avait été saillie trop jeune et non confirmée et cette année elle attend des chiots et je dois lui faire passer une échographie ce mardi pour savoir combien il y a de chiots et si tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PAs de soucis avec l'Alizine MArilou !! j'ai dû y recourir sur ma petite Coccinelle car Brad avait échappé a mon controle ; deux injections et Coccinelle est retombée en chaleurs 3 mois plus tard et malgré toute l'attention que j'ai mis a isoler Brad, c'est mon mari qui l'a laissé sortir de la salle de bain ou il passait ses journées , et re-belotte , en me levant un matin je les ai retrouvé encore ensemble . Je n'ai pas re-tenté l'alizine si peu de temps apres et Cox a eu un seul bébé car en fin de chaleurs . J'ai du me séparer de Brad .....
J'ajouterai que tant que Brad a été le seul male , il ne s'interessait pas du tout au filles . Quant Farnkie est arrivé , c'est devenu un véritable obsédé , et lui qui n'avait jamais saillit naturellement , est même passé par une fenêtre pour roucouler , un vrai calvaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos réponses.
Je suis dans l'alternative, faire avorter ma chienne, ou expliquer la situation à la SCC et faire des tests génétiques pour savoir à quel père sera chaque chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne sois ravie inconsciemment de la saillie de ton merle et donc d'avoir des merles tu n'as pas à hésiter 2 secondes !!! désolée de parler aussi directement mais puisque tu poses la question : je te réponds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah si tu vas chercher l'inconscient, il faut faire appel à Freud!
Dans mon cas, cela m'embête beaucoup plus que cela ne m'apporte d'avantages car Lola était destinée à Balkan et que je suis bien ennuyée.
Si je voulais des bébés de mon merle lof et confirmé, coté deux points, issu de très bonnes lignées, je l'aurais programmé sur une autre femelle que Lola et peut-être sur une femelle extérieure à l'élevage.
J'étais pratiquement décidée pour l'avortement mais je peux changer d'avis, il suffit de me taquiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marilou a écrit:
Merci Lydie et quand tu l'as faite reproduire, pas de souci sur la portée?
Le problème pour moi c'est pas l'âge, la chienne a deux ans et demi, mais un mâle de trop.


Cette chienne n'a pas encore porté c'est pour ses prochaines chaleur elle aura 2 ans , mais tu as pu lire les témoignages , avec Colette nous en avons bien discuté de l'Alizine , c'est vraiment trés fiable . Je comprends ton souci avec ta fifille , moi même je serai trés embêtée , je pense que je déciderai l'avortement , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! C'est pas simple l'élevage et comme nos chiens vivent avec nous , on n'est jamais à l'abri d'une saillie non désirée même si nous sommes trés vigilent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé l'aziline ! j'ai eu 2 portées ( incontrôlées ) mais en sachant qui était le mâle et j'ai préféré laisser faire la nature , en sachant , tout de même que les futures maman avait l'âge de faire des bébés !
Si tu ne connais pas le " filou " qui a fait ça, il va falloir procéder au test ADN !
C'est à toi de voir .et à toi seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tout à fait Lydie, je ne suis pas la première ni la dernière à qui arrivera ce souci.
La différence est que j'ai l'honnêteté d'en parler.
Je pense que l'avortement est une bonne solution dans mon cas, je pourrai remettre Lola à Balkan par la suite et utiliser ma dérogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
Oui, tout à fait Lydie, je ne suis pas la première ni la dernière à qui arrivera ce souci.
La différence est que j'ai l'honnêteté d'en parler.
Je pense que l'avortement est une bonne solution dans mon cas, je pourrai remettre Lola à Balkan par la suite et utiliser ma dérogation.

Tout à fait ..... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne suis pas sur que j'aurais procédé à l'avortement, même si je suis pour les chiens lof. c'est un accident les chiens sont beaux, le petit coquin est un chi de bel qualité en plus sans la décision de la scc il serait lof, je ne l'aurais pas fait volontairement mais puisque c'est fait. je ne suis pas sur du choix que j'aurais fait.

c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai que des poils long lof comme ça en cas de saillie non voulue c'est moins grave (ça ne m'est pas encore arrivée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi Marie laure qu'il faut laisser faire la nature , mais les éleveurs programment des saillies la plupart du temps . Certaines chiennes sont trop jeunes ou on eu des bébés six mois avant .... donc là l'injection d'Alizine peut rendre un grand service à la chienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais aimé les avortements mais je suis contrariée de ne pas avoir maîtrisé cette saillie, donc je ferai avorter Lola, à contre-coeur car je suis persuadée que ses chiots auraient été magnifiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NIKITA65 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Marie laure qu'il faut laisser faire la nature , mais les éleveurs programment des saillies la plupart du temps . Certaines chiennes sont trop jeunes ou on eu des bébés six mois avant .... donc là l'injection d'Alizine peut rendre un grand service à la chienne .


je suis d'accord j'y ai même eu recours une fois pour mon bouledogue français, saillie par son fils, sans que je m'en aperçoive. je venais de récupérer le fils en urgence (coup de téléphone pour me dire demain on l'euthanasie) au bout de 3 semaines je me dis sarah a grossit c'est bizarre et soudain j'ai tilté (5 ampoules à l'écho) je l'ai stérilisé juste après, elle avait 3 ans doc je ne peux pas dire si il y eu des soucis de fertilité après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en plus ce n'est pas pour laisser faire la nature puisque dans l'élevage il y a peu de place au laissé faire, mais plutot estimer un cas précis avec de beaux sujets (meme si le merle n'est plus reconnu) et en age de reproduire. mais encore une fois je ne suis pas devant le cas et si c'était les miens je serais très ennuyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on fait de l'élevage, laisser faire la nature n'est pas forcément ce qu'il a de mieux ; il y a des saillies non programmées qu'ont peut laisser mener à leur terme ; mais, pour d'autres, l'avortement me semble préférable.

par contre, avant l'arrivée de l'Alizine sur le marché, j'avoue que j'aurais été très ennuyée d'avoir recours à l'avortement car cet acte avait souvent des conséquences désastreuses sur la santé des chiennes.

Selon chaque cas, c'est à chacun d'entre nous de décider ce qui semble le mieux, à la fois pour la femelle et pour l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas d'avortement pour Lola!
La SCC me dit de faire deux déclarations de saillie, avec le nom de chaque mâle et lorsque les chiots seront identifiés, envoyer les tests ADN de chacun pour lui attribuer le bon père sur le certificat de naissance.
Je suis soulagée de ne pas être obligée de faire avorter une chienne en bonne santé, qui n'est qu'à sa 2ème portée à 2 ans 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alizine est un produit qui n'est guère toxique en effet.
perso j'ai pris la décision de faire avorter ma puce l'année dernière car saillie non désirée et mâle pas encore confirmé.

bien mal m'en a pris, car cela n'a pas marché, et ma puce a mis bas de deux bébés morts nés...
lorsqu'elle a commencé à lécher le premier, la peau s'enlevait, c'était vraiment horrible...
ma pauvre petite nénette était effondrée et vraiment déprimée car plus de bébés...

je pense que je ne recommencerai jamais...je préfère ne plus avoir de mâle à la maison pour préserver mes fifilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu avais utilisé l'Alizine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Colette, c'est bien l'alizine qui a été utilisée.
deux injections à 24 h d'intervalle, juste après la fin des chaleurs.
en en parlant autour de moi, je me suis aperçue que d'autres éleveurs avaient eu le même soucis.
apparemment ce n'est quand même pas fréquent, mais bon, ça arrive quoi. et c'est toujours une fois de trop quand ça tombe sur une de nos petites nénettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'était bien triste

j'en ai parlé avec des éleveurs et la douleur était là chez quelques chiennes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il se peut que l'Alizine soit responsable, en effet ! Mais, tu sais, des mise-bas telle que celle que tu nous a décrites, j'en ai eu, également, alors que je n'avais nullement tenté d'interrompre la gestation... Alors, comment être sûre ?

Chez moi, ce produit n'a jamais causé de problème, pas plus que chez les personnes à qui je l'ai conseillé ; il faudrait vraiment faire des statistiques pour évaluer les risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison Colette, mais en fait l'Alizine n'a pas rempli son rôle dans le cas de ma puce, puisqu'elle n'a pas avorté.
à la naissance les bébés étaient tout finis, mais petits et sans doute que le petit mâle qui "pelait" était mort depuis plusieurs jours.
ça je pense que ça peut arriver sans le soucis de l'alizine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On m'a parlé de certains cas où l'Alizine n'aurait pas produit les effets escomptés ; chez moi, ça a toujours fonctionné !

Je me souviens d'une femelle qui a eu ce traitement à 39 jours de gestation ; pourquoi si tard ? Tout simplement, parce qu'un de mes mâles a réussi à ouvrir une chattière, je ne sais trop comment ; toujours est-il que j'ai surpris mes deux chichis ensemble mais, je n'ai pas assisté à la saillie.

J'ai donc pris le parti d'attendre la suite ; les jours ont passé et je pesais régulièrement ma femelle, tous les matins, pour voir si elle prenait du poids ; elle a d'abord commencé à en perdre et puis, du jour au lendemain, elle a pris 100 grs ; c'était 39 jours après que j'ai découvert mes deux tourtereaux ensemble ; aussitôt, je suis allée chez le véto pour faire une écho et nous avons vu, très nettement, le battement d'un coeur. Comme ma chienne avait eu des bébés aux précédentes chaleurs et, qu'en plus, ce mâle n'était pas l'étalon que j'avais choisi, deux injections d'Alizine ont été pratiquées à 24 h d'intervalle.

Ma chienne a avorté, très rapidement, mais je n'ai pu voir aucun foetus ; j'ai simplement remarqué un liquide qui suintait, signe qu'elle avait bien avorté. Aux chaleurs suivantes, elle a été mariée et a eu 5 bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme tout produit l'Alizine peut avoir de mauvais effet secondaire chez certaines femelles .
Ce matin j'étais chez le véto non pour un avortement mais nous avons parlé de l'Alizine , pour eux c'est un produit fiable dans la plupart des cas , il peut même être utilisé dans des cas de chaleurs irrégulières pour stabiliser celles ci . Avec du recul ils ont eu de bons résultats , à voir car je savais pas que l'Alizine pouvait en plus être injecté pour ces raisons là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour,
pour malheureusement avoir du l'utiliser plusieurs fois sur des chiennes cavaliers et beaucerons que je souhaitais mettre au repos (mais que les mâle petits malins arrivaient quand même à saillir) je n'ai jamais eu de soucis de non fonctionnalité ni de problème aux portées suivantes
je suis ravie de ce produit que j'utilise en fin de chaleurs pas avant histoire d'être sure qu'elle ne sera pas à nouveau couverte sans que je le veuille
après par contre sur une mise bas qui avait duré 36h chez une beauceronne primipare le dernier chiot sorti à plus de 12h des autre effectivement commençait "à s'éplucher"
je pense que le soucis que tu as eu n'est pas forcément dû à l'alizine
je ne savais pas que la scc autorisait plusieurs déclarations de saillie sur la même chienne si elle était couverte par deux mâle c'est toujours bon à savoir sait on jamais?
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...