Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Estrella : besoin de votre avis !

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Ainsi que je l'ai annoncé sur un autre post, je vais reprendre Estrella dimanche prochain ; j'aurais besoin de vos avis sur ce sujet.

Plusieurs possibilités s'offrent à moi :

- Reprendre cette femelle, en remboursant l'intégalité de son prix ;

- Rembourser une partie du prix et le reste lorsque cette petite famille aura trouvé une autre famille ;

- Ou proposer un autre chien, plus calme : soit un chiot sur une prochaine portée, soit une petite retraitée.

Je ne sais vraiment pas quoi faire mais, surtout, je ne voudrais pas me tromper...

Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis, en toute franchise !



Voici le lien du post où je parle d'Estelle et de son départ chez sa nouvelle maitresse.


/annonces-eleveurs-naissances-achats-ventes-recherches-saillies-f18/bebes-pc-a-reserver-etoile-et-superman-30-10-depart-estrella-page-34-t5555-495.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leur proposer un autre chiot????? sincèrement je pense que s'ils n'ont pas été patient avec un chiot pourquoi en reprendre un autre.
que veulent ils eux? si eux ne savent pas ,je rembourserais le prix du chiot.
a la la pas facile !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je rembourserais une partie du chiot et je donnerai le reste quand Estrella aura trouvé une nouvelle famille.
Pour un problème de santé, j'aurais remboursé immédiatement le chiot où j'aurais proposé un chiot en échange.
La petite Estrella est peut être très "bougeante" mais est-ce que cela n'est pas le propre d'un chiot ? Peut-être que cette dame a perdu l'habitude d'avoir un lutin qui court partout et qu'un autre chiot ne trouvera pas grâce à ses yeux ?
Bon courage Colette, c'est vrai que c'est une décision difficile à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour tenir compagnie a une mamie de 9 ans pourquoi pas une retraitée bien tranquille, c'est peut etre le choix qu'ils auraient dû faire au départ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement pour ma part si le cas se présentait je ne rembourserais pas immédiatement l'intégralité du prix du chiot mais bien la moitié et l'autre une fois la petite puce dans sa nouvelle famille ,pour un autre chiot je suis du même avis que Caro si la chienne de 9 ans de cette dame n'a pas supporté ce chiot ,je ne pense pas qu'elle en supporterait un autre bien que moins vive.Il est assez difficile de répondre quand nous ne sommes pas à votre place mais je pense tout de même que si cette dame envisage quand même un deuxième chien ce serait plutôt un ou une retraité afin qu'ils soient sur la même "longueur d'onde " niveau âge et donc comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas facile Colette de te conseiller ... Marie Hélène est ton amie et tu vas certainement trouvée un accord avec elle . Sans savoir ( se rappeler ) à qui tu avais cédé cette petite puce d'Estrella c'est vrai que les commentaires ont été bon train . Perso je ne pourrais jamais " rendre " un chi ou quelque animal que ce se soit après l'avoir adopté . Je ne veux en rien soulever une polémique ou l'alimenter , chacun a son propre ressenti sur la chose . Quand on adopte un second chi on se demande toujours comment va réagir le premier , on l'a fait en adoptant Malone car notre Guigui était déjà avec nous depuis 2 ans . Il était temps d'adopter un second car plus de différence d'âge celà aurait peut être posé problème . Apparemment c'est le cas pour Estrella et Reine qui à 9 ans aspire à être au calme c'est bien compréhensible . Un second chi plus jeune peut être une aubaine car celà fait davantage " bouger " le premier qui come chacun sait s'encroute un peu à être le petit roi ( " reîne " lol sans jeu de mots ) de la maison . Celà peut être bénéfique une fois l'impétuosité du chiot un peu calmé . Je raconte ma vie mais Malone épuisait son frérot le " gros " Guigui ce qui a valu à ce dernier d'ailleurs une visite chez le véto à cause de rotules un peu " fuyantes " du fait de son surplus d'activité .
Je m'étale un peu ( lol je suis en vacances cette semaine alors je traînaille ... ) , tout celà pour te dire Colette que chacun de nous a sa façon de voir et de réagir , je peux comprendre la réaction de Marie Hélène qui a eu " peur " pour sa petite reîne du fait de son âge , après c'est à toi , mis à part les considérations d'argent , à voir si tu confies un autre loulou ou pas , amitiés Yves .
Calins à ta troupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle revient parce que elle est "remuante"?

Cest normal!!cest un bb!!

Je redonnerais pas un chiot!!car rare sont les chiots qui ne sont pas remuants............

Comme bcp je rembourserais une part et je solderais le reste lorsque la petiote aura trouvè une famille

peut etre rembourser une partie et proposer un "jeune" adulte??

pas facile car cette dame est aussi ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque les gens réservent un chiot et se désistent en général on ne restitue pas l'accompte, je pense que je le lui aurais racheté au trois quart de son prix de vente si elle accepte bien entendu et sous réserve qu'elle ne décide pas de le revendre à quelqu'un d'autre. Eventuellement je lui aurais proposé un jeune retraité, mais pas un chiot j'aurais été trop inquiète qu'elle ne change à nouveau d'avis.
Si aucune de ces solutions ne lui convenait j'aurais malgré tout fait d'autres propositions jusqu'à trouver un accord dans l'intéret du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos avis ! J'ai déja proposé une retraitée calme et très douce mais elle va avoir 8 ans et cela fait peur à Marie-Hélène qui a peur de perdre ses fifilles quasiment en même temps ; en fait, elle aimerait bien une jeune retraitée, de 4 ou 5 ans maximum... Le problème, c'est que je n'en ai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette
Mon avis tu verras
mais je lui proposerai une retraitée mais que Marie Hélène cette fois sure d'elle
Pour le chèque j'attendrai que cette puce trouve une gentille famille
Je te souhaite une bonne journée
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment pas simple tout ça ! Je ne vais pas beaucouop t'aider Colette , je ne sais vraiment pas comment je ferai dans une telle situation ?
Prendre du recul certainement , rembourser en partie le temps de trouver une bonne famille à Estrella et demander à ton amie de patienter un peu , de voir vraiment ce qu'elle recherche .... et toi ce que tu veux faire !
Bon courage Colette pour cette situation complexe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas éleveur... donc difficile de donner un avis "professionnel"

Mais, en écoutant mon cœur, je pense que je ne pourrai plus confier un chiot à cette personne... à elle de voir, comment désormais vit sa fifille sans autre chien; elle s'est peut- être "habituée" à vivre "seule"...

Je pense comme Lydie, patienter un peu, peut- être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être attendre d'avoir trouvé une famille pour Estrella pour rembourser votre amie?
Et puis attendre un peu pour une nouvelle adoption? 4/5 ans pour un chi c'est jeune et à cet âge ils sont encore bien remuants!
Pour reine un chi plus vieux est souhaitable pour qu'ils aient le même rythme, par contre effectivement le risque de les perdre de façon rapprochée est plus grand..........A mon avis comme cette adoption au dépard était pour le bien être de Reine, la petite retraitée calme et douce que vous lui proposiez était tout à fait la compagne idéale.
Peut être que votre amie peut y réfléchir? En ne pensant qu'à Reine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous !

Domino, la femelle retraitée que j'aurais pu, éventuellement, proposer à mon amie a un caractère fabuleux : sociable, affectueuse, calme ; en fait, cette chienne aime tout le monde ; entre parenthèses, elle est Championne de France... Mais, voila, elle aura 8 ans dans quelques mois !

Me séparer d'elle me causera beaucoup de chagrin, c'est certain ; par contre, je sais qu'elle bénéfierait de très bons soins chez Marie-Hélène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'idéal pour Reine, avoir une petite compagne toute gentille, affectueuse et calme!! Par contre il ne faut pas que ce soit douloureux pour vous colette, faire plaisir c'est bien, mais il ne faut pas vous oublier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je pense comme Domino que la petite retraitée serait la compagne idéale pour Reine

Peut etre peux tu lui en reparler en lui disant qu il ne faut pas penser au moment ou elles partiront mais plutot au bien etre actuel de Reine.....

Par contre je pense que ton amie n a pas agit de façon inconsidérée en achetant Estrella

elle n a seulement pas su évaluer d avance le comportement des deux puces, l une pleine de vitalité car tres jeune et l 'autre qui n aspire qu'à la tranquilité comme quand elle vivait avec les chis agés
je suis sure que si elle n'avait eu qu'Estrella elle aurait adoré!!
là ça lui fait mal de voir Reine perturbée je pense

il ne faut pas lui jeter la pierre et je sais que toi tu la comprends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple ... en particulier pour moi impossible de rendre un chien ...j ai deux bebes a la maison ensemble elle joue beaucoup avec d enzo aussi cooki qui a plus de 2 ans pas souvent , pour moi le plus simple prendre un autre chiot comme ca il joue ensemble et sa chienne sera tranquille si ses pas possible , ses sure ne pas reprendre de chiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Colette
Demande à Marie Hèlène se qu'elle pense d'une retraitée?
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
annie a écrit:
Colette
Demande à Marie Hèlène se qu'elle pense d'une retraitée?
Gros bisous


A priori, elle serait d'accord pour une retraitée, à condition qu'elle ne soit pas trop âgée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel choix cornélien !!!
Et pourquoi ne pas se faire rencontrer les deux p'tites "vieilles" ? Je parle des pupuces
A 8 ans, un petit chien a encore de beaux jours devant lui !
Chaque chien est différent. Mon Cavalier de 9 ans, pourtant cardiaque, a connu une seconde jeunesse à l'arrivée de Disi. Elle l'a réveillé !
J'espère que vos chis et vous deux allez trouver votre bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si aucune de mes propositions ne peut convenir, je rembourserais Estrella et je demanderais
à mon amie de voir chez un autre éleveur si elle trouve son bonheur.

En tout cas, je vous remercie pour tous vos avis qui m'ont aidé à y voir plus clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...