Invité Posté(e) le 8 février 2010 Bonjour!!Aujourd'hui,je suis super contente!Depuis 1an,chanel à comme une mycose à l'oreille.Ce n'est pas exactement une mycose,mais un petit virus qui ne touche que les races à oreilles qui tombent (comment chanel a eu ça?je ne sais pas!)Enfin bon,tous les jours,Chanel à un bain d'oreilles avec un shampoing spécial et je lui met de la vaseline pour que ce sois bien gras,comme mon véto me l'a conseillé!Et,après tant de travail,les résultats se voient!! Les poils repoussent petit à petit et ses oreilles sont toutes jolies!!!Encore quelques efforts et ce sera comme si elle n'avait jamais rien eu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 8 février 2010 et .Y'a pas à dire l'éffort paie. à Chanel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 gros calins à ta petite puce Anita , il y a des traitements qui sont longs parfois mais quand ça fonctionne c'est génial , Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2010 Je suis contente pour vous deux!!Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Comme je suis contente pour vous deux !!patience et amour sont aussi des remédes efficaces !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bravo pour ta pugnacité !! Et ça paye !Caresses à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Tu as raison, Anita... l'union fait la force et à vous deux vous avez vaincu le vilain petit microbe de ta Lutinette Fais lui un gros calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 tite Anita, as-tu appris ce que c'était exactement cette mycose ?Calins à ta jolie puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Je découvre ce post....Comme Marido, je m'interroge sur l'origine de cette mycose ; qu'en dit le vétérinaire ? J'espère, maintenant, que tout va bien pour Chanel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Et bien,lorsque chanel était plus petite elle a eu une mycose,dans le bon sens du terme! Elle l'avait attrapée car elle se frotait toujours sous le même buisson.Avec le traitement anti-mycose et des promenades dans une autre direction tout s'est arrangé.Puis,elle a commencé à perdre des poils et je suis donc retournée chez le véto,pensant que la mycose était revenue!Nous avons prélevé des poils de chanel et la véto à fait un test: Résultat ce n'est pas une mycose.Après des recherches de ma véto,elle a trouvé,c'est un petit virus,qui se développe uniquement sur les oreilles....des races à oreilles qui tombent! Alors comment Chanel l'a attrapé,mystère!C'est très difficile à combatre car il faut se donner les moyens de lutter tous les jours.Mais on y arrive,tous les jours je lave les oreilles de chanel avec un shampoing ultra gras puis je lui met de la vasline!Et le résultat est là!Petit à petit elle retrouve des poils et c'est déjà beaucoup mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Anita, ta véto ne t'a pas dit si ce virus pouvait être communiqué par l'intermédiaire d'un autre chien déja atteint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites