Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pearl03

le nyeuxnyeux a bobo

Messages recommandés

ma petite mlle chanel a sont oeil qui cligne depuis hier elle l'ouvre mais pas entierement ,je ne sais pasce quelle a elle ne sort pas ,elle est dans un univers non hostile ,j pense a un refroidisement courant d'air durant la nuit,car je l'ai vue le matin.
pas decoulement jste un peut de larmes ,ce n'est pas rouge mais le transparent de l'oeil est un peut enfler sur le coin de l'oeil tres tres legerement.

bon voila ma question nous sommes dimanche je n'ai rien meme pas de camomille pour nettoyer l'oeil quel autre produit naturel ?
y a t'il des huiles qui sont utilisable?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux,j'utile le Dacryo Serum.Mais en produit naturel,je n'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,
alors ont ma dit de l'eau bouillie et du the pour nettoyer et soulager.
je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux utilisé du sérum physiologique ou à défaut de l'eau bouilli refroidi pour nettoyer. pour soigner dans le cas d'une simple conjonctivite ou d'une irritation j'utilise du collyre homéopathique (pour humain) et si tu vous que l'oeil devient opaque il fait avoir un traitement antibio a voir avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme les copines du serum physio , Ocryl également , si demain ça ne va pas mieux , va chez le véto , les yeux des chihuahuas sont fragiles , il ne faudrait pas qu'elle est un ulcère ! Toujours avoir à la maison du NAC avec une crème au cas où ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je surveille mais a mon avis l'ulcere doit etre exclue car ca a ete soudain et sont oeil est bien pas de rouge pas d'opacite
et puis elle l'ouvre tout de meme elle cligne de l'oeil uniquement .je verrais demain comment ca va ,jai beaucoup laver et laisser couler du the dans sont oeil .Si seulement j'avais eu de la camomille matricaire avec une decotion de cette plante vous voyez une nette amelioration quand c'est benin grrrr je croyais en avoir ..
Mais au fait comment ce produit l'ulcere il lui faut un choc une griffure c'est vrais que je suis pas derriere elle tout le temps en jouant elle aput avec maya ce faire cogner l'oeil avecle dents de Maya ma memere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour déceler la présence d'un ulcère, je met une goutte de Fluorescine et si cela devient vert fluo, il y a ulcère ; j'ai toujours, chez moi, Nac et Tévémycine (non entamés) et je soigne avec le mélange de ces deux produits.

Si l'oeil de ta puce ne va pas mieux, le plus sage est de la montrer à ton véto ; avec les yeux, mieux vaut ne pas attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais voir avec le veto de toute facon il lui faut un produit meme pour un coup de froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je sus aller chez le veto pour acheter du collyre la réponse a été Non nous ne vendons pas sans faire une visite...
Donc ,j ai évalué le cas de ma puce sont oeil est pas purulent il est pas fermer et surtout il allait déjà mieux avec lavage au Thé.
Hier toute la journée je lui est nettoyer (et fait couler dans l'oeil ) avec une infusion de camomille froide et tiède résultat aujourd'hui cela va beaucoup beaucoup mieux
je continue le traitement toute la journée ,demain ca doit être presque guérie.
Comme elle avait également une belle diarrhée ,je lui est donne de cette infusion a boire ,pour lui donner le goût j ai tremper mes doigts dans le verre puis lui est donne a lécher ,elle a aimée et a but tout seule dans le verre .
Je peut dire a présent elle adore ca elle veut même pas ce laisser nettoyer l'oeil elle veut lécher la compresse

la diarrhée a disparue aussi ce matin ..Alors voila la bonne veille recette de ma maman est toujours aussi utile dans les cas Non graves et pris a temps .
Il vous faut prendre la camomille allemande camomille matricaire ,la romaine est plus soporifique que désinfectante .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi aussi petit soucis de nyeux avec Titi...

On est en pleine tempete de vent(j ai perdu un arbre... completement dèracinè), et ce matin mon Titi a son oeil qui clignote et qui pleure un chouia ...

J ai du serum phy de ma fille et des compresses , je vais lui faire des lavages..Si demain ça va pas mieux.... Vèto..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère que ton petit bout n'a pas reçu quelque chose dans l'œil... mais si c'est le cas, le vétérinaire devrait le voir et te donner un traitement adapté

Eh bien, la tempête a dû être assez violente pour qu'un de tes arbres soit déraciné!!!!!!!!

Plein de caresses à ton petit amour d'Ernesti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je lui ai fait un 1er lavage au sèrum, il ouvre dèja mieux son oeil....

Par contre , ça lui a pas coupè l appètit!!il a mangè 5 ravioli!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors hier nous sommes allè chez le vèto,(depuis le dècès de Rambo, j 'ai tendance a angoisser) et c'est rien!!

De la poussiere, du cacabouda comme a dit mon vèto lavage de l'oeil au dacryo et serum phy pendant 2 ou 3 jours, dèja aujourdhui ça va bcp mieux, son oeil est bien ouvert..

Par contre son oeil pleurait juste de l'eau pas de pus ou l'oeil etait meme pas collè..

Comme je suis rassurè...Du coup comme il ouvre bien son oeil, il a repris son activitè favorite(avec la sieste)... il tente de copuler avec ma bull... qui reste de marbre devant les propositions du moustic... Haaaaaaaa le flegme britanique....

Mon vèto surnome Ernesti :Titi des petits Loukoums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Contente de cette très bonne nouvelle!!!


Petit bout a vite retrouvé la forme

Merci de nous avoir donné de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c#etait mon post ici vous auriez put esssayer la camomille matricaire les fleurs en decotion et nettoyage de l'oeil avec pares refroidissemt de la decotion ca marche super bien sur les humains aussi bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'avais pas de camomille chez moi, et depuis le dc de mon spitz en Decembre et de Rambo, la semaine derniere j'ai tendance a vite m inquièter, et comme Titi est chez moi depuis peu......
J ai jouè la carte de la prudence.

Par contre j'ai dèja utilisè la camomille par le passè et il est vrai que elle a des vertues incontestables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...