Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
XAN1111

Couleur Beige Charbonné ?

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir l'avis des pros... ;)

J'envisage d'adopter un Chihuahua et je souhaiterai qu'il ressemble (dans le mesure du possible...) à celui-ci de ChoubaWamba :

Je souhaiterai savoir si ce dernier est de couleur "Beige Charbonné " ??? Ou autre ?
Y a t-il une différence entre "beige charbonné" et "sable charbonné" ?
Comment doit-il être bébé afin de devenir ainsi adulte ? J'ai cru comprendre que ce n'était pas facile à savoir...

Milles excuses pour mon manque de connaissance des termes... je débute dans la "Chihuahuamania" !!!

A bientôt... XAN

Invité

Bonjour

Dans le chihuahua, la plupart des éleveurs perfectionnent avant tout le type qui doit être proche du standard de la race plutôt que les couleurs.
Un chiot évolueras beaucoup (surtout s'il est poil long) dans les couleurs.
Exemple: à la naissance il pourrait être très fonçé et adulte il s'éclairçis
et vice versa

Entre sable et beige il n'y a pas beaucoup de différence c'est assez clair
et cela dépend aussi du "degré" de charbonné qu"il y a sur le pelage du chien.

ps: en gros je voulais dire qu'il ne faut pas trop s'attacher à une couleur bien précise,car cela fonctionne souvent au coup de coeur

Complètement d'accoird avec toi , Amandine !
Les couleurs évoluent énormément dans les PL !
Exemple:

Comme tu peux le voir , la couleur a beaucoup éclaicit et la voici maintenant ( 9 mois )

Et j'ai plein d' exemple comme celui-ci !!!

Invité

Comme les copines la couleur ne doit pas être un critère de recherche , je comprends ton désir surtout lorsqu'on va avoir son premier chis , tu devras avant tout regarder le type du petit lutin et peut être que tu auras ce souhait d'avoir un chis bien typé et la couleur dont tu désires . Il est vrai que les couleurs évoluent avec l'âge , donc c'est assé difficile de prévoir exactement la couleur adulte !

Merci pour vos réponses.

Je comprends en effet que la couleur évolue... je voulais juste avoir une idée... cela répond tout à fait à ma question.

Merci Nadine pour les photos, Eau'céane est vraiment magnifique !!!
C'est exactement ce type de Chihuahua que je souhaiterai acquérir... qu'il ne soit pas "parfait" (j'entends par là déstiné aux expos) ne me dérange absolument pas je cherche un animal de compagnie, mâle ou femelle... peu importe !
Ce que je souhaite c'est un Chi équilibré... et gentil (mais là je crois que c'est un pléonasme !!!! )

A bientôt, XAN

Invité

je crois que bon nombre de personnes ici avait une idée bien précise de leur premier chichi et au final le choix s'était inversé
(poil court ou long,male ou femelle,clair ou fonçé, joli type)

Nadine ta petite Eau'céane est bien jolie.LEs charbonnés naissent assez fonçé mais j'ai vu des chiots comme ceux la devenir "sable très clair"
(crème)

Exact , Amandine !
J'ai également une fille , qui était " grise " petite et qui est fauve maintenant , à 7 mois !
L'important est d' avoir un GROS coup de coeur sur son futur petit compagnon et de tomber sur un bon éleveur !

Invité

le coup de coeur ça pardonne pas!!!!
je cherchais une femelle pc noire et feu et je suis rentrée chez moi avec un azzaro!!!

et je ne l'ai jamais regretté!!!!

madeincorsica a écrit:
le coup de coeur ça pardonne pas!!!!
je cherchais une femelle pc noire et feu et je suis rentrée chez moi avec un azzaro!!!

et je ne l'ai jamais regretté!!!!

Je comprends... comment résister ???

XAN

Invité
je rejoins tout ce qui a été dit

j'étais partie pour chercher une femelle PL

et j'ai complètement craqué sur un mâle PC... LE coup de cœur

... et c'est un véritable AMOUR!!!

Code:

Tu verras, un jour, tu auras un coup de cœur, qui ne correspondra peut- être pas à ce que tu recherchais, à la base...

Invité

C'est vrai aussi que l'on part avec une idée bien précise et le coup de coeur ne correspond plus tout à fait avec l'idée de départ , nous l'avons tous pour la plupart vécu !
L'essentiel étant biensûr un petit chien bien dans sa tête et venant d'éleveur sérieux !

Invité
sandrine0380 a écrit:
je rejoins tout ce qui a été dit

j'étais partie pour chercher une femelle PL

et j'ai complètement craqué sur un mâle PC... LE coup de cœur

... et c'est un véritable AMOUR!!!

Code:

Tu verras, un jour, tu auras un coup de cœur, qui ne correspondra peut- être pas à ce que tu recherchais, à la base...

Exactement , comme vous j'était partie pour chercher soit PC bleue et tan ou PL chocolat et tan et j'ai eu pour finir un GROS coup de coeur pour une femelle PL Blanche avec une tache fauve sur le dos ...

Je crois que il ne

Faut pas avoir trop d idées de couleur quand on commence une recherche car souvent on repart avec tous le contraire ...

Invité
Le choix de l'élevage est primordial car un éleveur honnête fera le maximum pour répondre à l'attente de son client, sans chercher à fourguer le premier chiot venu. Il fera aussi un suivi sérieux du placement et ne se désintéressera pas du sort du chiot qu'il a fait naître.
La couleur sable ou beige( deux termes pour dire la même chose) n'est pas rarissime, même dans le charbonnage et tu pourras trouver, sans trop attendre.

Invité

Je suis ravie que mon Caïd te plaise ! La couleur de sa robe à été qualifiée de "fauve charbonnée" et non de beige ou sable.
Cette question a d'ailleurs posé pas mal de problèmes à l'éleveuse qui a longuement hésité avec le "bleu".

En effet, quand j'ai vu Caïd pour la première fois, c'était un petit pompom tout "gris".

Le voici à 3 mois, le jour ou je suis allée le chercher :

A 4 mois :

A 6 mois (l'âge ingrat !! lol)

A 10 mois :

Et aujourd'hui, à 2 ans :

Tu vois, quand tu achète un chiot PL, difficile de savoir quelle sera la couleur de sa robe d'adulte ! En ce qui concerne Caïd, je ne me suis pas posé la question, quand je l'ai vu la première fois, j'ai tout de suite su que c'était LUI et pas un autre.

sandrine0380 a écrit:
il est superbe

Je dirai même plus... splendide, magnifique, racé !!! Tout pour plaire quoi !!!

ChoubaWamba... t'as trop d'la chance... comme dirai mon filston...

Biz, XAN

Invité

voici chippy maintenant

a cinq mois

Invité
Marie- Laure
Chippy est superbe également

Invité

Merci les filles pour vos belles photos !
Marie laure j'adore Chippy !

Marie-Laure a écrit:

voici chippy maintenant

a cinq mois

Ohhhh.... Je fond littéralement !!!

Trop belle cette Chippy...

Si ce n'est pas indiscret de quel élevage vient-elle ? (En MP si tu préfères)

Grosses Bises à Chippy pour moi (ne lui dis pas trop qu'elle est magnifique... elle va prendre la grosse tête !!! )
XAN

Bonjour Xan et bienvenue sur le forum, comme je n'ai pas vu ta présentation, je le fais ici.

Je comprends que tu cherches un chien de la couleur de Caïd à Chouba.. Il est magnifique, je lui ai déjà dit et le répête. Et tous ces petits sables charbonnés que vous avez présentés sur ce poste me font fondre. J'adore cette couleur... Mais l'obtenir à l'age adulte, c'est du genre FDJ, la loterie...

je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur le choix d'un chiot chihuahua.

pour répondre plus précisément à ta question sur la couleur :
sable est une dilution du fauve, c'est crème, plus ou moins doré comme les Golden Retriever.
beige une dilution du chocolat, c'est moins lumineux que le sable et légèrement bleuté.
à l'oeil nu, on ne voit bien la différence que sur des chiens parfaitement unis.

Invité

Cette petite chienne a été mariée avec mon Balkan et a eu deux bébés, l'éleveuse garde la fille et va chercher une gentille famille pour le garçon.
Je peux mp ses coordonnées.

Invité

ils sont tous magnifiques

faby a écrit:
ils sont tous magnifiques

Tout à fait d'accord !!!

Alors... je pense que je vais poster une annonce...
Car je souhaite orienter mes recherches vers un ou une adorable Chihuahua à la retraite ou non destiné aux Expos ni à la reproduction...
De couleur charbonnée... de préférence et surtout avec un super caractère !!!

En effet je recherche un chien de compagnie et non un(e) champion(ne) des rings....

Voilà... j'espère trouver ma perle rare...

A bientôt... XAN

Invité

tu as bien raison ! au départ un éleveur m'a proposé une femelle toute blanche vraiment très belle et je l'ai refusé à cause de son âge ( 15 mois ) . pourtant je ne recherchais pas vraiment un chiot . j'avoue que je me suis posée un tas de questions , pourquoi il s'en sépare ? peut être est elle méchante et qu'il en a mare , ect ... je ne regrette pas mes 2 puces que je vais bientôt avoir mais à refaire je me précipiterai moins et réfléchirait beaucoup plus ! bonne chance et trouve là vite !

• Créer...