Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon lutin malin n°2

Messages recommandés

Invité

et voici Tkyla la soeur de Perle . alors poils longs ou poils courts ??????? toute la famille se pose la question autant Perle c'est sur et certain c'est une poils courts mais alors Tkyla ?????????

Tkyla et Perle :

les frangines et maman pas contente du tout ! :

dernières photos à 5 semaines :

elle pese combien la maman elle a l'aire minuscule cette poupette ..ces bb sont trop choux

Invité

sur les 3 dernières photos elle a à peine 5 semaines . elle est née le 16 janvier . la maman pèse 1kg900 et le papa 2kg200 . ne me dit pas qu'elle restera petite c'est ce que je ne voulais surtout pas avoir !!!! sa généalogie , ils sont tous entre 2kg et 2kg700 alors j'espère qu'elle feront un poids correct ! tu me fais peur !!

le papa :

la maman :

j'aurai mes petits lutins qu'à l'âge de 3 mois ! snif !

nonnnnnnnnnn je parlais de la maman qui a l'air minuscule ,pour le bb je ne sais pas je suis pas eleveuse ...
ton eleveuse doit savoir elle par contre si elle connais ces chiens ...elle te l'aurait mentionnee je pense ,mais avec les chis il y a des surprise il parait.
moi c'est l'inverse j'aime les mini.

Invité
j'avais pas compris . j'aime bien les minis aussi mais je n'en veux pas c'est beaucoup trop fragile . l'éleveuse m'a dit qu'elles feraient un poids normal que ce n'étaient pas des minis . je sais toujours pas si Tkyla sera à poils longs ou à poils courts .

Invité

si c'est une poils longs c'est super ! une de chaque couleur et une de chaque sorte de poils .

Invité
la dernière photo n'est pas très nette, ce qui laisse le doute... donc la surprise
mais je penserais comme Mireille... PL...

Invité
Perle est aussi pelée que ma cane corso . et quand je caresse Tkyla j'arrive à lui attraper les poils entre mes doigts ils doivent mesurer au pif 1/2 cm pour 5 semaines . mais le frère à les poils qui font facilement 2 cm ! je vais lui demander des photos plus récentes car là elles ont 1 semaines de plus .

Double dose de bonheur... ben dis donc, ça va faire beaucoup ça !!!
Sont beaux tes BB Lutins !

Invité
faby a écrit:
Perle est aussi pelée que ma cane corso . et quand je caresse Tkyla j'arrive à lui attraper les poils entre mes doigts ils doivent mesurer au pif 1/2 cm pour 5 semaines . mais le frère à les poils qui font facilement 2 cm ! je vais lui demander des photos plus récentes car là elles ont 1 semaines de plus .

Il y avait combien de bébés dans la portée?

Invité

dés que j'ai vu la photo je me suis dit tiens un PC et une PL c'est super mignon
avant même de voir que tu te posais la question

Invité
Marie-Laure a écrit:
dés que j'ai vu la photo je me suis dit tiens un PC et une PL c'est super mignon
avant même de voir que tu te posais la question

Pas sûr, je me suis posé la même question pour Diamant et il est poil court.

Invité

c'est une portée de 4 lutins . 2 mâles et 2 femelles . il y a un mâle noir et blanc à poils super long qu'elle aimerait bien que je prenne mais mon portefeuille fait la tête et mon mari aussi elle m'envoie des photos de lui et c'est vrai qu'il est trop craquant et l'autre c'est le portrait craché de Diamant .

Invité

alors voici Tkyla ma noir et à côté son frère en blanc c'est celui qui a les poils longs qui pourrait bien atterir à la maison aussi d'ici avril

Invité

alors Tkyla poils longs ou poils courts ??????????? ça m'énerve de rester dans le doute

Invité

Comme l'a dit Colette, il faut regarder au niveau des oreilles et à partir de 3 semaines, on a une petite idée.
Mais pourquoi acheter le frère? Va-t-il être stérilisé car on a bien vu qu'on n'est pas à l'abri d'une saillie accidentelle et là, ce sera frère-soeur.

Invité

ah oui je n'y avait pas pensé à ce problème je voyais juste la bonne pomme du chiot et en plus il vient toujours vers moi ! je suis sur qu'elle lui monte la tête au lutin ! alors non elle le vendra à quelqu'un d'autre .

Invité
Le marquage blanc au niveau du front, donne une impression de pomme plus grosse par effet d'optique.

Invité

pour moi c'est une poils longs .

Invité
quand je dis "pomme" en fait c'est ça bonne "bouille" pas la forme de la tête car je ne m'y connais pas du tout . il me semble que Tkyla à les poils plus long que Diamant quand il était bébé . ses oreilles sont toutes poilus à l'intérieur + extérieur comparé à Perle qui est " chauve" .

Invité
La dernière photo me ferait pencher pour du poil long.

Invité
ce n'est pas bien grave c'est surtout de la curiosité mais le poil est vraiment différent que Perle . le non lof m'embête beaucoup plus . ma fille voulait faire des expos de beauté si possible . je sens qu'elle va être déçu !

Invité
Ce sont de très jolies petites chiennes.
J'espère que Diamant leur a transmis sa belle dentition.
Elles peuvent avoir le titre initial, elles n'auront le droit d'aller qu'à une seule exposition pour essayer d'avoir un jugement Très Bon, au minimum, Excellent serait mieux.
Ensuite faire la demande au Club, à l'âge de la confirmation, faire des tests oculaires chez un vétérinaire agrée par le Club, ainsi que les tests des rotules.

Invité
à quel âge je peux faire le titre initial ? car la confirmation c'est à 1 an il me semble pour cette race ? et si tout est ok ma fille pourra continuer les expos ou c'est stop à cause du titre initial ? j'espère qu'elle auront la beauté du papa et ses dents aussi . il est super beau en vrai Diamant , mieux que des photos ! il a un poil brillant , un regard malicieux , et pleins d'énergie . il me semble que c'est le chouchou de l'éleveuse .

Invité
Si les petites obtiennent le titre initial, elles auront un n° de lof et pourront faire autant d'expos que vous voudrez.
Il faut les inscrire dans une expo quand elles auront 12 mois, obtenir un Très Bon ou mieux, un Excellent et demander au juge qui les a vu, de les confirmer.
Ensuite faire la démarche expliquée plus haut.

Invité
je vais voir avec elle et au pire je ferai un titre initial ( quel gachi ) . une petite question ! c'est vrai que les vaccins sur des chihuahua se font en plusieurs fois ? je parle de la primo vaccination ! je vois pour ma cane corso ou mon cavalier , la primo vaccination a été faite en 1 seule fois et 1 mois après le rappel . et là elle me dit que chaque vaccin se fait séparément par regroupé !

Invité
Je fais en primo-vaccin, le CHPPI+ Lepto avec rappel un mois après.
Pas de vaccin Rage avant les 6 mois.
Et la Toux de chenil, en spray nasal, s'ils doivent aller en expo.

Invité

Elle me semble bien poil long cette fifille !

Invité
elle ; elle fait le chppi et ensuite elle retourne une autre fois au véto pour faire la lepto . j'ai refusé qu'elle lui fasse la toux de chenil . elle ne m'a pas parlé de la rage mais je le ferai . mes 2 autres chiens l'ont fait le vaccin aolrs elles aussi , en temps voulu .

Invité
Tkila est trop mimi et je dirai PL aussi.
sinon, elvin vient de faire son rappel avec la rage et il a 3 mois !! le véto ne m'a rien dit

Invité
j'ai demandé à mon véto et elle m'a dit la rage pas avant 5 mois . je pense que ça doit dépendre des vétos mais que ça n'a aucune répercussion sur le chiot . plutôt une histoire de pognon comme ça 2 visites ! pas grave !

Invité

merci puchinette . au 1er abord , Tkyla est la plus chipie des 2 . il me tarde de voir si ses poils ont poussés ou pas !

Invité

en tout cas elvin n'a rien eu après le vaccin ! je ne savais pas pour l'age pour le vaccin de la rage ...
sinon, c'est vrai que le poil peut évoluer car sur la portée d'elvin il y avait 3 PL et 2 PC alors que les parents sont PC. et en fait les PL ne sont pas si longs que ça, y a même une de ses soeurs qui a presque le poil court. plus épais qu'elvin et plus fourni au niveau des oreilles mais c'est tout. et ils ont éclairci aussi. c'est super intéressant à savoir en tout cas !! comme le temps est long quand on attend nos lutins !! et après ça apsse super vite quand ils sont là !

Invité

voici des photos toutes fraiches de Tkyla faite aujourd'hui !

Invité

la question est la même !! poils courts ou poils longs ?

Invité
eh bien, elles ont changé tes pépettes, elles sont mignonnes

Au vu de ses oreilles, je serais bien tentée de te répondre PL...

Invité
elles auront 7 semaines demain . j'ai l'impression que Tkyla à les poils longs au niveau de la tête et du thorax mais pas sur le corps .

Invité
Elle m'a l'air d'être poil long car son père n'avait pas de poils aussi longs aux oreilles.
En tout cas elle est très mignonne.

Invité
merci Marilou ! je ferai tout pour la convaincre ....... effectivement je viens de comparer avec Diamant quand il était bébé et Tkyla a le poils plus long ou plus fournis ! j'y vais le week end prochain et je pourrai comparer avec un de ses frères qui lui a le poils très long ! je les prendrais tous les 2 en photos l'un à côté de l'autre comme ça on verra mieux . en tout cas Julie fait des bons jusqu'au plafond elle voulait absolument une poils long !!! c'est moi qui n'était pas très convaincu ( aspirateur !!!!!! )

Invité

Elle est trés mignonne cette petite chienne et me semble bien PL !
Pour la perte des poils il faut savoir qu'une fois adulte lors de la mue , les PC comme PL perdent leur poil !

tete tres typée
moi qui suis plus poils courts
elle est tres jolie
mimi

Invité
merci mimi . à quoi tu vois qu'elle a la tête très typée ?

Invité
Très jolie cette petite, avec un nez court et une belle tête "pomme" !

Invité
ELLE EST TROP BELLE !!!!!!!!!!

Bonjour Faby !

Des deux lutines sont très belles mais j'ai un petit faible pour Tkyla... très joli nom au passage

Il doit te tarder de les avoir...

XAN

Invité

bonjour et merci Xan . tkyla a failli s'appeler bagéra ! nous avons trouvé le nom trop long . et je ne sais plus comment nous nous sommes arreté sur Tkyla ! elles sont complètement différentes c'est ça qui est super ! l'une est fofolle c'est Tkyla et l'autre est d'un calme , c'est Perle !
merci à tous pour votre jugement cela me motive encore plus pour essayé de décider l'éleveuse à faire les choses !

Invité
Perle est calme comme sa grand-mère Chiara à qui elle ressemble aussi physiquement.

Invité
elle fait des bêtises sa grand mère ou c'est un ange à 100% ?

• Créer...