Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

PETIT CHIHUAHUA 14 ANS A LA SPA DE BRIGNAIS (LYON)... BONNE NOUVELLE EN PAGE 3 !!!

Messages recommandés

Je viens de reçevoir cet e mail...

"Bonjour,

J'espère que je frappe à la bonne porte...
Je m'appelle Dominique Parent j'habite à côté de Lyon.
Simplement pour vous signaler qu'il y a en ce moment un Chihuaha de 14 ans à la spa de Brignais à côté de Lyon.
Bien sûr son âge doit rebuter car je pense que sinon il aurait été adopté...
Cette petite misère de 1kg, 5 a été mis avec les chats tellement les autres chiens le terrorise...
Dur ...J'ai moi même 5 chiens et j'aurais peur qu'il le bouscule.
Si toutefois vous pouviez faire quelque chose....
Merci.
Cordialement.
Dominique Parent".

Je vous mets le lien vers la SPA que j'ai trouvé sur le net...
http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-contact.htm

J'ai aussi transféré immédiatement ce mail à Sandrine Rault (Cani Senior) mieux armée que moi pour "affronter" les SPA...
Si des membres de Lyon sont intéressés... et comme ils ne donnent pas le n° de tel pour le refuge de Brignais, je pense qu'il faut se déplacer... avec tous les documents nécessaires à une adoption...
Les SPA ne confient les chiens qu'aux adoptants, à moins que Sandrine ne puisse intervenir...

J'ai trouvé leurs coordonnées...

SPA de LYON et du SUD-EST - Refuge de Brignais

Animaux recueillis : Chien, Chat

Adresse : Rue de l'industrie 69530 Brignais
Site internet : http://www.spa-lyon.asso.fr
Téléphone : 04.78.38.71.71

Je ne peux leur téléphoner en tant que SOS Chihuahua Rescue, je vais me faire envoyer sur les roses, comme d'hab... Ils ne prennent que les adoptants potentiels... et si ce petit lutin de 14 ans intéresse un membre de la région de Lyon, qu'il court vite le chercher...
Merci

"Merci, merci beaucoup...

J'espère que vous n'aurez pas trop de difficulté avec cette Spa et si je peux vous donner un coup de main n'hesitez pas.
Merci encore j'ai trop de peine pour cette "petite chose " si triste...
Dominique Parent."

E mail réponse au mien...
Aucune réponse encore de Sandrine...

Invité
pauvre petit amour, c'est trop triste

j'espère qu'il finira aimé, choyé comme il le mérite, dans une famille attentionnée

Je viens d'avoir la SPA de LYon... le petit chihuahua vient juste de rentrer au refuge... Il est tatoué et a été trouvé.
Donc, pas à l'adoption pour le moment... la personne que j'ai eu a pris mes coordonnées et doit me rappeler milieu de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Merci à toutes et à tous...

esperons que ce petit bout la, retrouve vite ca famille qui doit etre bien en soucis, si il l'ont perdu

Invité
Quelle tristesse pour ce bouchon, j'espére qu'avec son numéro de tatouage, il retrouvera vite ses maîtres.

Invité
ça fait trop de peine , pauvre petit père , j'éspère qu'il va vite retrouver sa famille !

Il y a un binz avec la SPA... mais ça j'en étais sure...

Voilà la réponse à mon e mail de Dominique:

"C'est curieux...
Il ne faut pas se fâcher avec cette spa qui est très, très suceptible, mais entre nous le petit Chihuahua a été proposé a l'adoption hier à mon mari...
Il n'etait pas marqué non adoptable comme c'est le cas pour les chiens trouvés recemment et surtout tatoués et je pense qu'il ne venait pas d'arriver...

Une erreur sans doute...Cette spa est gigantesque, ils rentrent plus de 20 chiens par jour, malheureusement.
Les infos ne suivent pas toujours bien et sont parfois contradictoires, ils font sans doute de leur mieux mais...

Sinon, Cani seniors et Sandrine je connais bien, j'ai adopté il y a quelques années une petite chienne chez eux, ils sont formidables.
Bon, j'espère que nous pourrons tirer au clair cette histoire du petit Chihuahua si triste....

Je reste inquiète, cette petite bête fragile et tremblante n'a pas sa place là bas, vraiment...
On croise les doigts pour qu'il retrouve ses maitres qui entre nous devraient se dêpecher d'aller le chercher....Pffff!!!!
On se tient donc au courant.
Je reste à votre diposition.
Dominique Parent."

Je lui expliquait ce que m'avait dit la SPA au téléphone... je crois qu'ils m'ont bien "baladée" !!!
J'ai appelé Sandrine, mais pas de réponse... elle a plus de "poids" que moi avec les SPA...

La SPA n'aime pas les petites associations et les initiatives personnelles de secours aux animaux... sauf quand la SPA a besoin de nous !!!

Invité
J ignorais tt cela ,que dire sinon que c est rudement dommage ...
Pauvre petit pere ,peutetre n est il que perdu ...

Je suis trop loin , sinon je l'aurais volontiers accueilli avec mes nanas .
Pour ce qui est de la SPA, c'est comme d'autres associations caritatives , elles ont peur qu'on leur enlève leurs actions et se méfient les unes des autres ; dommage !

Invité

J'espère de tout coeur que ce petit loulou retrouvera vite un foyer aimant quelque soit sa situation passée !!!!!!!! si on sait qu'il a 14 ans il n'a pas été trouvé , non ??!!! Yves .

Non, je ne l'ai pas trouvé non plus... je ne sais pas ce qu'ils magouillent, dans cette SPA, mais ça me parait tres contradictoire, et je n'ai aucune raison de douter de Dominique Parent...
Il y a bien un petit vieux chihuahua... au refuge de BRignais... et qui est avec des chats... et qui est triste et fragile... Ca c'est sur de sur...

Aucune nouvelle de Sandrine... peut etre en vacances (c'est la saison)...

Sandrine vient de me rappeler... elle contacte le refuge et une de ses amies de la région Lyon et me rappelle... tout n'est peut etre pas perdu !!!

Invité
Danie, as- tu eu des nouvelles depuis ce matin?

Pauvre petit bout, il ne faudrait pas qu'ils attendent trop longtemps, il pourrait se laisser mourir

Non... mais Sandrine Rault s'en occupe... et j'ai une immense confiance en elle, tu sais... J'attends des nouvelles au téléphone... et je croise les doigts...

Invité
J'éspère Danie que nous allons avoir des bonnes nouvelles de ce petit père , qui doit se sentir complètement perdu , c'est trés triste cette histoire !

Invité
Si quelqu'un me l'amène je le prends de suite..............C'est une horreur d'imaginer un petit chien tremblant dans un environnement hostile.

Invité
Tenez nous au courant!!!!

joelle a écrit:
Si quelqu'un me l'amène je le prends de suite..............C'est une horreur d'imaginer un petit chien tremblant dans un environnement hostile.

Ils ne donnet à l'adoption q'à des gens de la région...

Invité
socketbamboo a écrit:

Ils ne donnet à l'adoption q'à des gens de la région...

c'est dommage... ça diminue les chances de trouver une famille...

Non... j'attends que Sandrine me rappelle... Il n'y a qu'elle qui puisse faire quelque chose, dans ce cas là...
Ou alors un membre qui habite Lyon ou ses environs proches, et qui aille au refuge adopter officiellement le petit Lutin...

Ca y est !!! le petit pépère est sauvé !!!
Et grace à Sandrine Rault à qui je rend ici un vibrant hommage !

Elle vient de me téléphoner:
Je vous raconte...

Son amie sur Lyon (protectrice aussi) a été voir le petit lutin, hier... il est tout petit, fragile, plus beaucoup de dents et avec un souffle au coeur...
Elle va l'adopter jeudi, CE JEUDI... il a fallu un délai quand même.
Elle devrait le garder si tout se passe bien avec ses autres animaux... d'autant qu'il y a un controle véto à envoyer à la SPA en mai, controle qui doit etre fait chez un véto de la région de Lyon (80kms autour de la ville)...

Joelle, j'ai parlé de toi à Sandrine, au cas où le tit bonhomme ne pourrait rester chez Claire... et dans ce cas, je te téléphonerai...

JE SUIS SUPER CONTENTE !!!

Invité

Super bonne nouvelle pour le p'tit père!!!

Invité
je lui souhaite enfin plein de bonheur à ce petit bout!!!

Je suis tellement soulagée...
J'attendais l'appel de Sandrine avec angoisse... je l'avais alertée sur ce petit bonhomme il y a deux jours...
Je n'arretais pas d'y penser...
Je ne pouvais meme pas aller le chercher... la SPA ne me l'aurait pas laissé adopter, comme je n'habite pas Lyon, ni sa région...
Sandrine, c'est une super nana je l'adore...

Quelle bonne nouvelle!

C'est super pour ce p'ti tbout.

Merci aux personnes qui sont intervenues pour lui

Invité
c'est une grande nouvelle, très rassurante: quel soulagement!!!

petit bouchon va pouvoir finir tranquillement sa petite vie dans le bonheur,

BRAVO et MERCI à ton amie Sandrine et son amie Claire

Bravo ! et longue vie encore a ce petit bout de chou.mais ou sont ces parents? ou est ca famille il est tatoue non?

pearl a écrit:
Bravo ! et longue vie encore a ce petit bout de chou.mais ou sont ces parents? ou est ca famille il est tatoue non?

je me poseles mêmes questions ,a son age ? comment est il arrivé là

pearl a écrit:

la SPA a fait toutes les démarches pour rechercher les propriétaires, mais je suppose que ça n'a rien donné... Il était abandonné dans la rue... je n'en sais pas plus... LE PLUS IMPORTANT C'EST QU'IL SOIT ADOPTE ET FINISSE SES JOURS HEUREUX AVEC CLAIRE QUI EST UNE FEMME SUPER

c'est genial,je suis egalement très heureuse pour ce loulou,c'est vrai que c'est une superbe association,j'en ai deja beaucoup entendu parler

Oui... Quand j'ai une situation insoluble, j'appelle Sandrine Rault au secours... elle est tout simplement géniale !

Invité

c'est une très bonne nouvelle pour ce petit père ,bravo Danie et Sandrine

Invité
Je suis trés déçue mais tellement heureuse pour ce petit bonhomme. Merci Danie, j'ai tellement harcelé Alain qu'il a cédé comme d'habitude mais si il est vraiment bien.....Je n'ai pas de chance avec les rescues....... On pourra avoir des nouvelles et des photos dans quelques temps ???? Bonne chance petit père et que tes anciens maîtres soient retrouvés et punis mais comme je viens de lire tous les posts de pauvres chiens martyrs je ne crois plus en la justice......

Invité

Je viens juste de voir ce post
Je suis très contente que ce petit pèpère est une nouvelle famille
Qu'il trouve beaucoup de bonheur
Bonne soirée

Invité
Voila une excellente nouvelle !!!!

à toi Danie et à Sandrine ! Vous êtes super efficaçes

Je souhaite une douce retraite à ce petit père

Invité

Quelle bonne nouvelle , bravo à Sandrine et toi Danie ! Je souhaite beaucoup de bonheur à ce petit père dans sa nouvelle famille !

Invité
à cette chaine de solidarité,danie et toutes les autres, ayant 14 ans et un souffle au coeur, il faut une écho du coeur et lui donner des medocs assez couteux, donc espérons qu'il sera médicalisé et vivra quelques années sullémentaires heureux.... chantal

• Créer...