Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danie11

PETIT CHIHUAHUA 14 ANS A LA SPA DE BRIGNAIS (LYON)... BONNE NOUVELLE EN PAGE 3 !!!

Messages recommandés

Je ne sais pas si la Claire du post de Danie c'est moi , mais je me suis proposée spontannément pour ce petit vieux qui a droit à une meilleure vie que ce qu'il a aujourd'hui . Aujourd'hui je n'ai pas de nouvelles .
Alors pour vous rassurer Joëlle et Chantal ( Baron ) si le petit vient rejoindre ma meute .
Oui il y aura des photos sur le forum , et oui il sera suivi par mon véto qui a accompagné mes petites caniches tout au long de leur vieille vie ( aveugle pour les 2 dernières , soufle au coeur , sourdes ...... )
Quoi qu'il en soit , qu'il vienne chez moi ou chez l'une d'entre nous je ne lui souhaite que de bonheur !

Invité
Sandrine et notre Danie, j'avais espéré que ses maîtres le recherchent, mais là, je suis
les filles, ce petit père est entre de bonnes mains, et je souhaite qu'avec un bon traîtement, il vivra encore quelques années
de bonheur.

Claire, ma généreuse Claire... relis les posts... j'ai tout expliqué. Claire est une amie de Sandrine Rault, qui habite près de Lyon, donc qui a elle le droit d'adopter au refuge de Brignais...

Si jamais ça n'allait pas avec la petite meute de Claire, amie de Sandrine, je vous tiendrais au courant, Joelle et toi... mais là, commenceraient de nombreux problèmes avec l'es controles de la SPA, car vous n'habitez ni l'une ni l'autre Lyon ou sa région...

Je te ma Claire...

baron a écrit:
à cette chaine de solidarité,danie et toutes les autres, ayant 14 ans et un souffle au coeur, il faut une écho du coeur et lui donner des medocs assez couteux, donc espérons qu'il sera médicalisé et vivra quelques années sullémentaires heureux.... chantal

La Claire dont je vous parle fait partie de Cani Senior et connait donc tres bien les chiens agés et leurs besoins... et je sais qu'elle a largement les moyens financiers pour subvenir aux charges de ce petit vieux.

Sandrine et moi ne faisons jamais rien qui ne soit bien réfléchi...

Invité

encore bravo pour cette belle solidarité !

Invité
Trés trés trés pressée de voir l'évolution et les photos de ce petit bout
Bravo Claire et merci de prendre soin de ?????? On verra çà plus tard

Ma Joelle... Claire est une amie de Sandrine Rault et une protectrice qui habite Lyon... elle n'est pas sur le Forum.

Je vous en dirai plus jeudi... car c'est jeudi que Claire adopte ce petit vieux lutin (???)... Il faut que je demande à Sandrine si il a un nom... car Colette me dit qu'elle a eu beaucoup de clients dans la région de Lyon, il y a quelques années, et elle redoute qu'il s'agisse d'un de ses chichis...

Invité
Encore une jolie histoire , bravo danie

Invité

Je viens juste de tomber sur ce post !

Danie, puisque ce petit chihuahua est tatoué, essaies d'en savoir un peu plus, sur son compte ! J'ai eu pas mal de clients sur la région lyonnaise et j'ai toujours peur, dans ce genre d'histoire, qu'il s'agisse d'un chichi né à la maison...

Avec les SPA, je dois dire qu'on a parfois d'énormes surprises ! Je me souviens très bien de cette éleveuse, en région parisienne, à qui ont avait retiré tous ses chiens ; ils avaient été pris en charge par la SPA de Hermeray et cette affaire avait la "Une" des infos !

Il se trouve qu'il y avait, parmi ces chiens, une chichi PC, Hermine, née chez moi ; j'étais en contact téléphonique quasi journalier, avec la véto de cette association qui était complètement dépassée par les évènements car elle avait en charge de très petits chiens, dont des chiots, dans des structures totalement inadaptées ; et il faisait très froid ! Malgré mes conseils, beaucoup de chiens sont morts de froid ou des suites de bagarres.

J'ai tout tenté pour récupérer ma puce ! J'ai même des amis qui se sont rendus sur place pour tenter de l'adopter... Là, on leur a dit qu'Hermine était inconnue alors que la véto m'avait affirmé le contraire ! Mes amis sont donc repartis, avec deux chihuahuas âgés et très malades, qu'on leur a tout de même cédés 2500 francs chacun (soit environ 380 euros) ; ma chichi qui était très jolie et encore jeune a sans doute été adoptée par un memlbre de cette SPA ou alors revendue à un prix très élevé car il s'agissait d'une belle chienne d'expo...

Cette histoire m'a pourri la vie et m'a coûté une fortune en facture de téléphone ; à l'époque, l'illimité n'existait pas ! Tout ceci pour dire, que dans cette SPA, le responsable a accepté de laisser partir des chiens dans des familles très éloignées, contre espèces sonnantes et trébuchantes...

Et aujourd'hui, je risque de revivre la même situation avec Tara,une chichi qui se trouve à Vitry-sur-Seine ; je viens de découvrir que sa maitresse vit avec 25 chiens, dont des très gros (dogue allemand, rotweiller, berger allemand), dans un pavillon mitoyen avec une autre maison ; j'ai très peur pour cette chihuahua, soit qu'elle se fasse attaquer par les gros, soit qu'on retire ces chiens à cette personne, suite à une dénonciation... Je lui ai proposé de racheter Tara, âgée de 8 ans et de l'aider à placer quelques-uns de ses chiens, parmi lesquels il y a 9 carlins ; pour le moment, elle refuse... Alors, j'essaie de maintenir le contact ! Mais c'est très dur à vivre...

Je souhaite au p'tit père récupéré par Claire, de finir ses jours, dans un environnement chaleureux, plus adapté à sa petite taille et à son état de santé...

J'attends des nouvelles de Sandrine... C'est AUJOURD'HUI que Claire va adopter le petit bonbomme...

Invité
Je suis pressée Danie tu nous tiens vite au courant des que tu sais quelque chose . J'"espère que Sandrine a un appareil photo.............

Ma Joelle, Sandrine est en RP... C'est Claire, qui habite Lyon qui adopte le petit Lutin... et je n'ai de contact qu'avec Sandrine, je ne connais pas Claire plus que ce que m'en a dit Sandrine en qui j'ai une confiance aveugle.

Colette a écrit:

Je viens juste de tomber sur ce post !

Danie, puisque ce petit chihuahua est tatoué, essaies d'en savoir un peu plus, sur son compte ! J'ai eu pas mal de clients sur la région lyonnaise et j'ai toujours peur, dans ce genre d'histoire, qu'il s'agisse d'un chichi né à la maison...

Avec les SPA, je dois dire qu'on a parfois d'énormes surprises ! Je me souviens très bien de cette éleveuse, en région parisienne, à qui ont avait retiré tous ses chiens ; ils avaient été pris en charge par la SPA de Hermeray et cette affaire avait la "Une" des infos !

Il se trouve qu'il y avait, parmi ces chiens, une chichi PC, Hermine, née chez moi ; j'étais en contact téléphonique quasi journalier, avec la véto de cette association qui était complètement dépassée par les évènements car elle avait en charge de très petits chiens, dont des chiots, dans des structures totalement inadaptées ; et il faisait très froid ! Malgré mes conseils, beaucoup de chiens sont morts de froid ou des suites de bagarres.

J'ai tout tenté pour récupérer ma puce ! J'ai même des amis qui se sont rendus sur place pour tenter de l'adopter... Là, on leur a dit qu'Hermine était inconnue alors que la véto m'avait affirmé le contraire ! Mes amis sont donc repartis, avec deux chihuahuas âgés et très malades, qu'on leur a tout de même cédés 2500 francs chacun (soit environ 380 euros) ; ma chichi qui était très jolie et encore jeune a sans doute été adoptée par un memlbre de cette SPA ou alors revendue à un prix très élevé car il s'agissait d'une belle chienne d'expo...

Cette histoire m'a pourri la vie et m'a coûté une fortune en facture de téléphone ; à l'époque, l'illimité n'existait pas ! Tout ceci pour dire, que dans cette SPA, le responsable a accepté de laisser partir des chiens dans des familles très éloignées, contre espèces sonnantes et trébuchantes...

Et aujourd'hui, je risque de revivre la même situation avec Tara,une chichi qui se trouve à Vitry-sur-Seine ; je viens de découvrir que sa maitresse vit avec 25 chiens, dont des très gros (dogue allemand, rotweiller, berger allemand), dans un pavillon mitoyen avec une autre maison ; j'ai très peur pour cette chihuahua, soit qu'elle se fasse attaquer par les gros, soit qu'on retire ces chiens à cette personne, suite à une dénonciation... Je lui ai proposé de racheter Tara, âgée de 8 ans et de l'aider à placer quelques-uns de ses chiens, parmi lesquels il y a 9 carlins ; pour le moment, elle refuse... Alors, j'essaie de maintenir le contact ! Mais c'est très dur à vivre...

Je souhaite au p'tit père récupéré par Claire, de finir ses jours, dans un environnement chaleureux, plus adapté à sa petite taille et à son état de santé...

colette si je peux t'aider Vitry sur seine est à la limite de thiais si elle vit en pavillon elle ne doit être pas loing de chez moi ..

Invité
Merci Marie ! Pour le moment, je viens juste de reprendre contact avec ma cliente ; j'essaie de mieux cerner la situation !

Je lui ai déja proposé un arrangement, par téléphone ; et je lui ai envoyé un mail en lui proposant de racheter Tara : pas de réponse.

En fait, je suis très inquiète ; je me demande si tout ceci ne risque pas de très mal finir car cette personne ne me parait pas très bien, psychiquement... Je ne veux surtout pas la braquer !

Invité
Par contre, Marie, je peux te donner son adresse afin que tu puisses jeter un coup d'oeil...

Colette a écrit:
Par contre, Marie, je peux te donner son adresse afin que tu puisses jeter un coup d'oeil...

yes si tu veux en mp ...pas de soucis je peux allez jeter un coup d'oeil même 2 ...

Invité
Je te MP Marie !

Invité
Bravo pour cette superbe chaine de solidarité et ce dénouement heureux pour le petit bonhomme ce genre de cas me fait vraiment un petit pincement au coeur surtout lors d'une fin heureuse.
Et Colette je viens de lire tout le post et surtout cette pauvre petite puce tenez nous au courant et donnez nous de belles nouvelles ,je l'espère vivement....

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Sandrine devait me téléphoner en cas de souci.
J'appelerai Sandrine lundi matin pour avoir des détails...

Invité
Je suis sure que tout s'est bien passé, Danie, sinon, je pense que Sandrine t'aurait appelée.
Il me tarde aussi de savoir comment va ce pauvre petit bonhomme

Invité

Sylviane Danie a poste plus haut qu'elle appellera la personne qui a adopté le lutin lundi ......
Faut aller se coucher sylviane il est tard .....

cyrilbordeaux a écrit:
Sylviane Danie a poste plus haut qu'elle appellera la personne qui a adopté le lutin lundi ......
Faut aller se coucher sylviane il est tard .....

Bonsoir Cyril,
Et toi alors????,

Moi je ne dors jamais la nuit, je travaille de nuit, et quand je suis a la maison comme là, je fais des petits manteaux.
Je garde le meme rytme, c'est plus simple!!!

Peut etre que le peux te souhaiter bonne nuit!!

Invité
Avez vous su ce qu il etait advenu de ce petit pere ?

• Créer...