Danie11 0 Posté(e) le 27 février 2010 Un promeneur a assisté en direct à l'assassinat d'un chien de chasse par son propriétaire. Il a immédiatement porté plainte contre l'auteur du coup de feu mortel. La Fondation 30 Millions d'Amis s'est constituée partie civile."C'est en promenant mes chiens non loin du Tarn que j'ai été intrigué par le va-et-vient d'un véhicule auquel je ne portais pas d'attention particulière, si ce n'est qu'il ne circule pas beaucoup d'automobiles en plein bois" confie le témoin de la scène dans les colonnes de la Dépêche du Midi (10/02/10). "J'ai vu un homme sortir quelque chose de sa voiture et la traîner jusqu'à un arbre. Peu après, j'ai entendu un coup de feu, ce qui m'a d'autant plus surpris que l'on est en pleine réserve de chasse, un endroit où les chasseurs n'ont justement pas droit de tirer."Quelques instants après la déflagration, le promeneur se rapproche de l'endroit d'où sont partis les coups de feu tandis que le véhicule aperçu plus tôt s'éloigne rapidement. La scène glace le sang du promeneur. Un chien de chasse gît, une corde sommairement passée autour du cou, attaché à une souche d'arbre. L'animal a visiblement été abattu d'une balle derrière la nuque.Si étonné qu'il soit, le promeneur n'en a pas moins fait preuve de sens pratique : il parvient à photographier le véhicule qui s'éloigne, mettant sa plaque en évidence, et le cadavre du chien. Puis il téléphone au refuge "Les Oubliés de Saint-Béart", sis à quelques kilomètres de là et au commissariat de Castelsarrasin (82).Les policiers viennent constater les faits, récupèrent une douille de calibre 12 typique des fusils de chasse et un plomb de 6, fréquemment utilisé pour la chasse au faisan et au perdreau. Le cadavre du chien est transporté à la clinique vétérinaire de Moissac (82) où une autopsie est réalisée. Elle révèlera que la balle qui a tué l'animal est bien de calibre 12. L'enquête est toujours en cours, conduite par les services de gendarmerie de Moissac, chargés de vérifier l'identité du conducteur de la voiture et du propriétaire du fusil.Michèle Fléta, secrétaire de l'association du refuge des Oubliés de Saint-Béart, contactée par la Fondation 30 Millions d'Amis, ne décolère pas : "Le tueur n'a laissé aucune chance à l'animal attaché à un tronc par 60 centimètres de corde. C'est malheureusement une scène qui tend à se répéter en cette période marquant la fin de la saison de chasse : on n'a plus besoin du chien et on n'hésite pas à s'en débarrasser d'un coup de fusil !".Le promeneur témoin de la scène et le refuge ont d'ors et déjà portés plainte contre X, en attendant que l'enquête soit conclue.Informée des faits, la Fondation 30 Millions d'Amis - qui apporte depuis de nombreuses années son aide au refuge Oubliés de Saint-Béart - s'est associée aux plaignants en se constituant partie civile pour "destruction volontaire et actes de cruauté sur un animal domestique".L'auteur des coups de feu encourt jusqu'à 30 000 euros d'amende, 2 ans de prison et une interdiction à vie de détenir un animal.Source : Fondation 30 Millions d'amis2010-02-13 23:20:00 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand07 0 Posté(e) le 27 février 2010 que c'est triste,encore un sal--d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 27 février 2010 Moi aussi, Bertrand, je suis passée par hasard (ou guidée par je ne sais Qui ?) près d'un bois où je n'allais jamais...Là, j'ai trouvé un chien attaché avec une ficelle tres courte à un arbre... tout maigre, tremblant et tres sale... tres faible aussi.Je l'ai détaché, ramené à ma maison d'Auvergne... je l'ai rassuré, et tres curieusement, ça n'a pas été difficile... pour le nourrir, plus dur... j'ai proposé des bonnes patées, mais il n'y touchait pas... alors ma Maman a eu une idée de génie: elle a fait une "soupe" pain et eau chaude, et il s'est jeté dessus... elle m'a dit, à l'époque, "mais ma chérie, c'est comme ça qu'ils nourrisent les chiens par ici"...Après, nous l'avons lavé et nous avons découvert qu'il n'était pas marron mais beige clair et que c'était un griffon nivernais...Les vétos contactés n'ont signalé aucune perte de chien, et les gens du coin interrogés m'ont dit "oh, mais c'est un chasseur qui s'en est débarrassé parce qu'il ne devait pas "bien chasser" (???) Alors je l'ai ramené à Paris, appelé "Junky" parce qu'il était un peu aware... et j'ai couru chez mon véto...Là, nous avons découvert l'horreur... il avait une décharge de chevrotine dans la colonne vertébrale, inopérable, car les plombs tres mal placés...Il a vécu avec nous pendant 5 ans... il "habitait" dans un placard de notre chambre (impossible de le faire aller ailleurs pour dormir) et du coup j'avais aménagé ce placard que pour lui...Il est mort, maintenant il y a longtemps... mais je n'ai JAMAIS oublié ce chien qui venait chaque fois que je m'asseyais, poser sa bonne tete hirsute sur mes genoux et qui me regardait pendant des heures, avec tout l'amour du monde dans les yeux... JE HAIS LES CHASSEURS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand07 0 Posté(e) le 27 février 2010 je te dis bravo ,c'est trés bien ce que tu fais mais rassure toi je hais aussi les chasseur et en plus j'en ai a mon travail,lmais malheureusement il reste sur son opinion et moi sur la miene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Moi aussi je hais les chasseurs, ceux qui sont capables de donner la mort, sans se poser de questions!Je suis dans une région traditionnelle de chasse et ma hantise, quand je promène mes microbes, c'est de tomber sur des chiens de chasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 27 février 2010 bertrand a écrit:je te dis bravo ,c'est trés bien ce que tu fais mais rassure toi je hais aussi les chasseur et en plus j'en ai a mon travail,lmais malheureusement il reste sur son opinion et moi sur la miene Moi, Bertrand, je n'ai rien fait de spécial, à part recueillir un chien, ce que chacun d'entre nous aurait fait... par contre, Junky m'a donné 5 ans d'amour intense... un bonheur de chaque minute passée avec lui...Ce qui m'a toujours interpellée c'est POURQUOI j'ai été me promener dans ce coin, là je ne n'avais AUCUNE raison d'aller... et comment j'ai trouvé Junky et cet arbre... comme si quelque chose me poussait dans cette tres improbable direction... je précise que ce chien ne pleurait pas, n'aboyait pas quand je l'ai trouvé... il était bien trop faible.Ca m'a retournée de vous raconter cette histoire... comme à chaque fois que j'y repense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 C'est une horreur, et c'est avec les larmes aux yeux que j'ai fini la lecture de cet article: POURQUOI? Comment peut- on faire cela???Je déteste également les chasseurs: tuer un animal, comme ça, gratuitement, ils appellent cela un "plaisir"??? Pour moi, ce sont des assassins, actes gratuits...Danie, l'histoire de Junki est très émouvante, et, Dieu merci, tu as croisé son chemin... maintenant, tu te demandes "pourquoi"? Eh bien, pour moi, dans la vie, il n'y a pas de hasard... il DEVAIT connaître quelques années de bonheur chez TOI, c'est ainsi... il y a des choses que l'on ne peut pas toujours expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 27 février 2010 Oui moi aussi jai les larmes aux yeux et ce junky qui te regardait avec amour est partis avec une meilleur image de l'humain comme quoi nous sommes tous differents c'est pourquoi moi je ne HAIS pas les chasseurs ,j'en connait qui eux etait completement en larmes lorsque leurs deux magnifique chiens sont partis dans un terrier et n'en sont plus sortis trop de galerie ou ont rencontres un blaireau tres dangereux si coince au fond de sa galerie,puis pour courroner le tout deux ans plus tard une atre de leurs chienne ce fait renverser par une voiture ,les larmes ont coules croyer moi et pourtant le gars n'est pas du genre demonstratif de ces sentiments.Leurs deux precedent chiens perdus dans les galerie etaient meme present aleurs mariage et sont sur les photos avec les deux maries tres jolies photos .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 27 février 2010 J'en ai des frissons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 27 février 2010 Je ne connais aucun chasseur... peut etre y en a-t-il d'humain... je veux te croire, Bertrand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 27 février 2010 Danie a écrit:Je ne connais aucun chasseur... peut etre y en a-t-il d'humain... je veux te croire, Bertrand...Moi j'y arrive pas,on ne peut pas tuer comme ça et être quelqu'un de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Je ne mettrais pas tous les chasseurs dans le même sac : trop simple.Moi aussi j'ai recueilli un chiot il y a 4 ans de ça, quand j'habitais à la campagne.Un matin, je partais au boulot comme d'habitude. Sur le bas côté de la route, j'ai aperçu une silhouette sombre qui bougeait. Au carrefour suivant j'ai fait demi tour. Il s'agissait de trois chiots. Deux étaient morts et un vivant. Je n'ai eu aucun mal à le mettre dans ma voiture. Je suis retournée chez moi, prête à réveiller mon époux pour le prévenir que je ramenais un pensionnaire. Mais j'ai croisé ma voisine qui amenait sa fille au collège. Et en voyant cette peluche toute noire adorable, elle a décidé sur le champ de le prendre ! Il s'apelle Berlioz et est devenu un bon gros pépère, certainement croisé labrador, très heureux dans sa famille d'adoption.Un autre chiot de la portée a été retrouvé dans la même journée par une autre personne. Il s'était enfui de l'endroit où ils avaient été abandonnés. Berlioz, lui, était resté pelotonné près de ses frères ou soeurs morts ! Nous avons supposé qu'ils avaient été chloroformés, déposés au bord de la route fréquentée et que deux d'entre eux n'y avaient pas résisté.Je hais les humains capables d'une telle lâcheté, qu'ils soient chasseurs ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 27 février 2010 je ne les hais pas mais je ne suis une fana non plus, par contre ils ni a pas que eux qui tuent les animaux ,nous meme tuons les animaux pour nous nourrirles chasseur ne tuent pas que pour le plaisir ils mangent leurs butin de chasse ,ils sont tres reglementes avec un nombre et une certaine categorie autorise ,ils sont les gardiens des forets regule la quantites d'animaux pour eviter la surpopulations,ils peviennent lorsque ils decouvre des point d'eau pollues,et mainte choses encore.Bien sur cela restes des hommes il sont moins sentimental face a la mise a mort d'un animal.evidement ils y ce qu'on appelle les viandards qui tuent pour tuer sans sourciller.les indiens de la grande foret amazonienne sont les plus grand chasseurs mais ils respect la vie et prelevent uniquement ce qui est utile ..Les chasseurs par les reglement de chasses font de meme ...javais la meme opinions des chasseurs avant d'en connaitre et surtout mon Amie est femme de chasseur pere et fils, ils m'ont expliquer comment fonctionne leurs passion et le respect qu'il ont de la nature . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecureuil 0 Posté(e) le 27 février 2010 je ne suis pas pour la chasse mais je reconnais comme l'explique Pearl qu'elle peut avoir son utilité il y a de bons chasseurs et de mauvais chasseurs, de toute façon nous tuons aussi par personnes interposées pour mange ! il n'empêche que, comme dans tous les domaines il y a de vrais cons, mais vraiment cons, excusez moi pour ce gros mot mais les histoires que relate Danie, ça me révolte au plus haut point, j'espère que cet homme de Néandertal sera très severe ment puni, mais hélà ça ne ramenera pas ce pauvre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Toutes ces histoires sont ignobles ! pour certains les animaux ne sont que des objets , il ne faudrait pas qu'il m'en tombe un comme cela sous les mains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2010 Tu me fais rire Lydie, du haut de ton mètre soixante et tes même pas cinquante kilos, avec tes molosses de deux kilos, je te vois bien faire la peau à une brute armée d'un fusil!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 27 février 2010 pearl a écrit:je ne les hais pas mais je ne suis une fana non plus, par contre ils ni a pas que eux qui tuent les animaux ,nous meme tuons les animaux pour nous nourrirJe sais que je suis complètement radicale dans mon opinion sur les chasseurs,mais je ne comprends pas comment on peut tuer un animal qui ne vous a rien fait (je ne parle pas que de la chasse mais aussi de la corrida et de bien d'autres horreurs) .Et en ce qui concerne le fait de se mourrir,je suis végétarienne depuis que j'ai comprit ce que j'avalais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pearl03 0 Posté(e) le 27 février 2010 ah vegetariene je le voudrais aussi helas j'aime trop de chose a base de viande ....mais si je devais tuer moi meme pour me nourrir sur que je le serais. vegetarienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2010 bonjour, malheureusement c'est une pratique courante dans le monde de la chasse... je dirais et encore il a tué sur le coup car lorsque je faisais de la protection animale sur le terrain, j'ai vu des horreurs dans la forêt et on récupérait des chiens dans des états pittoyables....la faute des chasseurs et des refuges trop pleins, qu'aucune mesure prise pour aider les associations et des peines de justice trop basses ou inexistantes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom Pouce 0 Posté(e) le 28 février 2010 baron a écrit:bonjour, malheureusement c'est une pratique courante dans le monde de la chasse... je dirais et encore il a tué sur le coup car lorsque je faisais de la protection animale sur le terrain, j'ai vu des horreurs dans la forêt et on récupérait des chiens dans des états pittoyables....la faute des chasseurs et des refuges trop pleins, qu'aucune mesure prise pour aider les associations et des peines de justice trop basses ou inexistantes..... C'est révoltant .Pauvres bêtes comme si ça sufisait pas de les abandonner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mars 2010 Une forte pensée pour ton junky qui a eu une belle retraite à tes cotés,Je partage ton opinion sur les chasseurs , meme au dela du traitement que certains reservent à leurs pauvres chiens;;;Quel plaisir trouve t on à tuer des animaux !! Les chasseurs, ne tuent pas pour se nourrir mais surtout par plaisir , mais quel plaisir !!Entendre dire que des chasseurs sont chagrinés par la mort de leur chien lors d'une partie de chasse , m'attere profondément.Ils savent pertinement que le combat dans le terrier avec le blaireau est inévitable , et ils envoient leurs chiens à la mort dans le seul but de se faire plaisir , chasser !!!Je pense surtout qu'ils sont triste de perdre, non pas leur chien, mais leur instrument indispensable, afin de motiver leur seul plaisir, tuer des animaux .Le statut des animaux devraient etre modifiés pour qu'enfin de véritables sanctions existent pour enfin réprimer ces actes de cruautés. J'espère qu'une sanction exemplaire sera retenue pour cet individu qui est un gros ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danie11 0 Posté(e) le 4 mars 2010 La tu vois, Cyril, je suis completement, mais vraiment d'accord avec toi... Moi, les larmes de chasseurs, j'ai du mal à y croire !!! Est ce qu'ils pleurent quand ils viennent d'abattre, après l'avoir traqué et coincé, à bout de souffle et de terreur, un beau cerf ou une tendre biche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 C'est un acte odieux comme il y en tant, hélas...Je déteste la chasse, la corrida et tout ce qui peut faire souffrir les animaux, juste pour le plaisir... Mais quel plaisir peut-on ressentir en retirant la vie à un animal, très souvent dans d'horribles souffrances et un stress épouvantable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-94 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ça c'est le genre de sale type que j'adorerai ligotter a un arbre avec 50 cm de corde.au milieu de nul part ..lui couper les oreilles et la queue ..et pour finir l'éstocade la balle entre les yeux en le regardant bien en face ...oui .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali14 0 Posté(e) le 4 mars 2010 JE DETESTE AU PLUS HAUT POINT LES CHASSEURS !!!Les chevreuils et autres petits animaux vivent autour de chez moi, car j ai des bois à coté , la semaine dernière ces hommes ont encore fait sonné leur trompette de la mort et tous ces hurlements autour de la maison , c est horrible !!!j étais encore bien triste Le pire, on n oublie pas ces gestes ignobles, j étais bien jeune mais je ne l oublierai jamais ce jeune bleu d auvergne, j étais en week end chez les parents de mon ptit ami qui est malheureusement devenu mon mari pendant qs années, lol!!!ils avaient une ferme et j étais heureuse entourée d animaux, il y avait des chiens, chats qui n avaient comme nourriture que du pain et du lait des vaches, et Black , un chien très gentil attaché à une grosse chaine, un matin, je me suis levée, plus de chien, on m a répondu, le grand père l a pendu, il était bon à rien, j ai beaucoup pleuré je leur en ai voulu mais que faire? je n étais pas chez moi, je les déteste même encore maintenant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 13 mars 2010 c'est horrible!!!!!!!!!!!!!ton histoire Danie m'a beaucoup émuej'en revient pas de toute cette cruauté envers ces animauxc'est monstrueuxqu'ils n'en prennent pas!!!suis dégoutéje suis en train de penser à une tantequi m'a reproché d'avoir acheté mes chihuahuas au lieu de cloturer un terrain avec cet argent!!!!mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dominique62121 0 Posté(e) le 3 avril 2010 triste pratique ,j'aime pas les chasseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites