Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

litière pour les lutins

Messages recommandés

Invité
je souhaiterai savoir si c'est vrai que le chihuahua est le seul chien à qui on peu apprendre à faire ses besoins dans une litière pour chat ? ça fait un moment que ça me trotte dans la tête car je l'ai lu sur internet avant de rechercher mes lutins , mais il y a tellement de bêtises que je ne sais que croire et ma curiosité fait que je vous pose la question .
merci

je ne sais pas si c'est le seul chien (mais je ne pense pas) mais dans tous les cas ma p'tite Dubline fait ses besoins dans une litière et va même de temps en temps les faire dans celle des chats

Invité

Le mien aussi est habitué à faire dans sa litière et ça ne pose aucun souci (il fait aussi dehors sur l'herbe sans problème).
Quand c'est un mâle, il faut juste prendre un bac fermé assez haut pour qu'il puisse lever sa patte, sinon tout se passe à merveille.

Bien sûr, ça n'empêche qu'il faut le promener tout les jours pour lui faire prendre l'air et voir les copains du quartier, mais la litière est bien pratique notamment quand il se lève tout les matins à 5h pour faire ses besoins... Je ne me verrai pas me lever à 5h du mat tout les jours

Mes chis adorent quand ils le peuvent aller dans la litière des chats... pour glouper les crottes !!!

Invité
faby a écrit:
je souhaiterai savoir si c'est vrai que le chihuahua est le seul chien à qui on peu apprendre à faire ses besoins dans une litière pour chat ? ça fait un moment que ça me trotte dans la tête car je l'ai lu sur internet avant de rechercher mes lutins , mais il y a tellement de bêtises que je ne sais que croire et ma curiosité fait que je vous pose la question .
merci

BONNE QUESTION

Donc même chiot je peux lui faire apprendre dans une litière? je met par exemple une alèze au fond de la litière??

Merci!!

Invité
socketbamboo a écrit:
Mes chis adorent quand ils le peuvent aller dans la litière des chats... pour glouper les crottes !!!

Les yorks de mes parents faisaient la même chose avec la litière de la minette

Invité
socketbamboo a écrit:

trop marrant ! je n'ai pas de chat . je ne le croyais pas ! aujourd'hui ; oui !

Invité

je vais les éduquer comme ça quand j'irai travailler à 5h00 du mat , au lieu de faire partout dans la maison c'est une idée . bien sur ça ne remplace pas les promenades .

Invité
blanche_chis a écrit:

Donc même chiot je peux lui faire apprendre dans une litière? je met par exemple une alèze au fond de la litière??

Merci!! [/i]

Moi, je lui met de la litière à chat, celle qui fait comme du sable (celle qui fait des petits cailloux blancs lui faisait mal aux pattes) et quand il était bébé, à chaque fois que je le prenais sur le fait, je le mettai dans son bac en lui disant : "c'est ici le pipi !"
Et quand il faisait dans sa litière, je m'extasiais bruyamment comme s'il m'avait pondu la 8ème merveille du monde !!

Et maintenant il a parfaitement compris : le popo c'est dans la litière ou dehors !

Invité
je vais faire pareil car quand je travaille c'est de 5h à 15h alors ça fait long ! mon cavalier j'ai mis 1 an à le rendre propre à cause de mes horaires alors si je pouvais trouver cette solution pour les puces cela serait aussi bien pour elles que pour la maison .

Invité

Oui quand on travaille toute la journée ça fait long pour nos loulous. Le mien se retient environ 6h, alors quand je rentre le soir du travail forcément je trouve un (ou plusieurs !) popo dans la litière.

Ils y en a qui disent qu'un chien doit se retenir, mais il ne faut pas oublier qu'il ont une vessie beaucoup plus petite (forcément proportionnée à leur taille !) et donc ils peuvent se retenir moins longtemps que les grands... C'est le vétérinaire qui m'avait expliqué ça.
Et puis, quand on peut s'organiser autrement je trouve que c'est tout aussi bien pour le confort de nos loulous...

Invité
je ne sais pas si c'est le seul mais forcément quand on a un BA c'est moins facile

Invité

oui je pense

Les miennes aussi pratique la litière...c'est leur maman "à poils" qui leur à appris,et quand elles sont arrivées chez moi à 2 mois...elles ont continué naturellement .J'ai aussi un jardin,et elles font souvent des grandes ballades,mais ça leur évite de se retenir quand je suis absente. Pour "Daïna" l'instinct" de chien qui fait dehors seulement..lol a pris le dessus depuis juin dernier,et m'attend systématiquement pour faire dehors quand j'arrive ,mais je suis sùr que si elle avait vraiment une très groose envie elle ferait...Pour Lily et ben c'est ; Moi ma maman ma mis une ptite litière et ben moi jm'en sers

Ma petite Alès fait également dans la litière, par contre, elle ne supporte aucune litière, pour mademoiselle, seuls les papiers journaux lui conviennent ! Mais nous la sortons plusieurs fois par jour et elle fait ses besoins dehors et adore courir dans l'herbe !

Invité
Fred1 a écrit:
Oui quand on travaille toute la journée ça fait long pour nos loulous. Le mien se retient environ 6h, alors quand je rentre le soir du travail forcément je trouve un (ou plusieurs !) popo dans la litière.

Ils y en a qui disent qu'un chien doit se retenir, mais il ne faut pas oublier qu'il ont une vessie beaucoup plus petite (forcément proportionnée à leur taille !) et donc ils peuvent se retenir moins longtemps que les grands... C'est le vétérinaire qui m'avait expliqué ça.
Et puis, quand on peut s'organiser autrement je trouve que c'est tout aussi bien pour le confort de nos loulous...

Avant toute chose je ne veux en aucun cas que ma réponse puisse prêter à la moindre polémique et je n'ai franchement rien contre la litière qui peut s'avérer très pratique ; même si je n'en ai jamais utilisé personnellement je trouve que c'est une excellente idée sans qu'elle se substitue bien sûr aux sorties. Je suis juste étonnée par les propos du véto de Fed : oui la vessie d'un chihuahua est proportionnelle à sa taille donc petite c'est vrai mais il mange tout comme il boit aussi proportionnellement à sa taille (en petite quantité) donc il se retient très bien ... Je pense que les personnes qui ont ou qui ont eu un grand chien (ça a été mon cas) comprendront ce que je veux dire.

Et n'oublions pas que d'autres facteurs peuvent être en cause pour les "oublis" : ennui, vengeance, énervement légitime lors du retour de son maître, difficulté d'éducation, etc ...

• Créer...