Invité Posté(e) le 4 mars 2010 Voilà je suis désolée de vous envahir avec toutes mes questions mais celle ci en particulier me trottait dans la tête.Laissez vous faire la maman pour le cordon ou bien préfèrez vous le couper vous même et si c'est le cas qu'utilisez vous pour le faire ( pince clamp .... etc )et quelle est la marche à suivre y à t-il une distance minimum pour le couper ( 2 cm .......etc ).Après coup comment le petit bout de reste tombera ,mettez vous un fil à la base pour l'entourer afin qu'il sèche et tombe seul ..etc?Merci d'avance les filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 La réponse est dans tes questions, tu as l'air de savoir beaucoup de choses déjà, Charlotte.Moi je préfère couper car j'ai vu les dégâts fait par sa jeune maman sur un chiot ( chez une amie); malgré les points du véto pour remettre les intestins en place, le chiot n'a pas survécu, cela m'a traumatisée.En surveillant, je laisse la chienne manger un seul placenta, les autres je les jette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2010 marilou a écrit:La réponse est dans tes questions, tu as l'air de savoir beaucoup de choses déjà, Charlotte.Moi je préfère couper car j'ai vu les dégâts fait par sa jeune maman sur un chiot ( chez une amie); malgré les points du véto pour remettre les intestins en place, le chiot n'a pas survécu, cela m'a traumatisée.En surveillant, je laisse la chienne manger un seul placenta, les autres je les jette.Merci beaucoup Marilou je lis beaucoup d'ouvrages mais parfois je préfère demander et avoir confirmation donc le plus simple serait de couper le cordon environ à 2 cm de désinfecter avec de la bétadine et après de mettre un petit fil pour qu'il sèche et tombe tout seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 La mamann risquant de couper le cordon trop court, ce qui pourrait provoquer une hémorragie, je préfère le faire moi-même. Avec un fil, je fais un garrot et je coupe, 2 cm après le fil, avec des ciseaux désinfectés à l'alcool ; ensuite, je met de la Bétadine.Je surveille bien la maman car, en léchant son chiot, elle peut tout à fait couper le bout de cordon restant et provoquer une hémorragie ; cela m'est déja arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Colette a écrit:La mamann risquant de couper le cordon trop court, ce qui pourrait provoquer une hémorragie, je préfère le faire moi-même. Avec un fil, je fais un garrot et je coupe, 2 cm après le fil, avec des ciseaux désinfectés à l'alcool ; ensuite, je met de la Bétadine.Je surveille bien la maman car, en léchant son chiot, elle peut tout à fait couper le bout de cordon restant et provoquer une hémorragie ; cela m'est déja arrivé.Ah d'accord merci beaucoup Colette de partager votre expérience en effet dans le livre de Mme ROssi et Leplat il est question d'un fil au garrot et de couper le reste,de ne laisser que 2 cm de cordon mais ne pas laisser faire la mère surtout primipare qui pourrait provoquer une hernie ou même pire.....je pense que je commence à avoir un peu de théorie après il me restera le plus important la pratique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites