Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

***Test ADN***

Messages recommandés

Invité
J'aimerais savoir si vous avez déjà effectués ces tests ,car j'ai déjà ceux des parents de mes chiens et je souhaiterais donc effectuer également ceux de mes chiens .Pour ceux et celles qui l'avaient déjà fait par quel laboratoire êtes vous passés?

Invité
C'est amusant, je pensais, justement, ouvrir un post sur cette question...

J'envisage de faire tester mes t'chis ; il me semble que deux labos effectuent ce test : Antagène et Labogena. Et j'ai vu, sur "CYNOPHILIE FRANCAISE" qu'un autre labo le faisait également : GENINDEXE.

Les éleveurs de mon entourage font appel, le plus souvent à Antagène, peut-être à cause de tarifs plus compétitifs... A vérifier !

Invité
Colette a écrit:
C'est amusant, je pensais, justement, ouvrir un post sur cette question...

J'envisage de faire tester mes t'chis ; il me semble que deux labos effectuent ce test : Antagène et Labogena. Et j'ai vu, sur "CYNOPHILIE FRANCAISE" qu'un autre labo le faisait également : GENINDEXE.

Les éleveurs de mon entourage font appel, le plus souvent à Antagène, peut-être à cause de tarifs plus compétitifs... A vérifier !

Alors Colette ça y est je me suis occupée cet après midi de ça et j'ai commandés mes kits de prélèvement chez ANTOGENE car un peu plus cher que GENINDEX mais plus rapide .Les kits sont envoyés gracieusement par la poste après il faut bien évidemment prendre rendez vous avec son vétérinaire afin qu'il fasse le prélèvement et tamponne le formulaire.
Les tarifs sont de 38 € par chien , 5 % de réduction à partir de trois chien et 10 % à partir de 10 et il paraitrait qu'en envoyant la photocopie ou l'original je ne sais pas de sa carte de membre d'un club de race il y ait une promotion .Les kits sont partis aujourd'hui de chez eux ,je devrais donc les recevoir d'ici Mardi.

Invité

Ah, OK Charlotte ! Pour ma part, je vais téléphoner aux différents labos afin d'avoir un maximum de renseignements ; en ce qui concerne la réduction lorsqu'on est membre d'un club de race, je me demande s'il faut qu'il y ait un accord entre celui-ci et Antagène...

Invité
Colette a écrit:

Ah, OK Charlotte ! Pour ma part, je vais téléphoner aux différents labos afin d'avoir un maximum de renseignements ; en ce qui concerne la réduction lorsqu'on est membre d'un club de race, je me demande s'il faut qu'il y ait un accord entre celui-ci et Antagène...

Oui justement c'est ce que je me demande aussi et dans tous les cas je ne crois pas qu'un tel accord existe.

Invité
Je serais tentée de penser la même chose que toi...

Invité
Colette a écrit:
Je serais tentée de penser la même chose que toi...

Oui et je trouve cela bien dommage car je pense que les démarches vers ces tests seraient facilitées si un tel accord existait avec le Ccce car il est important de préciser qu'il existe déjà pour quelques clubs qui ont imposé le test ADN à la cotation des géniteurs...

Invité
Je pense que ces tests vont devenir obligatoires ; pour ma part, j'avais été contactée par un labo, il y a au moins 8 ans pour que je fasse un essai ; j'avais même reçu des kits ; et je n'ai rien fait ! Je m'en veux un peu...

Invité
Colette a écrit:
Je pense que ces tests vont devenir obligatoires ; pour ma part, j'avais été contactée par un labo, il y a au moins 8 ans pour que je fasse un essai ; j'avais même reçu des kits ; et je n'ai rien fait ! Je m'en veux un peu...

Oui Colette mais il n'est jamais trop tard pour ma part je ne vais produire que peu de chiots et je compte donc vendre tous mes chiots avec tests adn quitte à inclure celui ci dans le prix de ceux ci mais je veux et j'y mets un point d'honneur à ce que tout soit clair sur l'identification génétique de mon élevage .

Invité
Je comptais le faire mais on remet toujours au lendemain...
Je serai dans l'obligation de le faire pour deux de mes mâles, qui ont sailli la même femelle.
Les bébés passeront le test également pour savoir quel père leur attribuer. De cette façon le certificat de naissance sera délivré et sera exact.

oui, moi aussi, je reporte mais il faut que je le fasse pour mes 2 autres ptits mâles, Charlie est testé déjà, il parait qu' Antagene est beaucoup plus utilisé !
une question les filles!
j ai vu que certains éleveurs dans d autres races faisaient les mamans aussi, quel est l intérêt de faire les femelles?

merci pour votre réponse !

Invité
sofia a écrit:
oui, moi aussi, je reporte mais il faut que je le fasse pour mes 2 autres ptits mâles, Charlie est testé déjà, il parait qu' Antagene est beaucoup plus utilisé !
une question les filles!
j ai vu que certains éleveurs dans d autres races faisaient les mamans aussi, quel est l intérêt de faire les femelles?

merci pour votre réponse !

Pour ma part je fais les mâles comme les femelles car je veux pouvoir certifier et remonter les origines des deux côtés.

Invité

Il serait bien que ces tests deviennent obligatoires , je vais le faire faire sur tous mes reproducteurs , males comme femelles !
Je pense comme toi Charlotte , qu'il est interessant de le faire faire aux chiots ça garantie l'exactitude de la lignée père et mère !
Sinon je ne vois pas l'intérêt !

Invité
NIKITA65 a écrit:
Il serait bien que ces tests deviennent obligatoires , je vais le faire faire sur tous mes reproducteurs , males comme femelles !
Je pense comme toi Charlotte , qu'il est interessant de le faire faire aux chiots ça garantie l'exactitude de la lignée père et mère !
Sinon je ne vois pas l'intérêt !

Oui tout à fait Lydie je le ferais à la charge du client mais ce sera obligatoire et ainsi je pourrait certifier avec exactitude les origines de mes chiots....Et certes cela rajoute 38 € à la facture ( car je prendrais quand même à mes frais la visite chez le vétérinaire pour les prélèvements ) mais je pense quand même que quand on achète un animal on est pas à une trentaine d'euros prêt...

Invité
Demain Lola passe une écho, pour savoir si elle est pleine.
Si elle a 3 chiots, plus son test ADN et celui des mâles, cela fera 6 fois 45 euros, ce qui n'est pas négligeable...
Alors j'attendrai un peu, pour faire les autres.

Invité
marilou a écrit:
Demain Lola passe une écho, pour savoir si elle est pleine.
Si elle a 3 chiots, plus son test ADN et celui des mâles, cela fera 6 fois 45 euros, ce qui n'est pas négligeable...
Alors j'attendrai un peu, pour faire les autres.

Oui c'est certain que multiplié ,cela fait une somme mais par contre Marilou tu tiens absolument à la version papier qui coûte tout de même 7 € de plus par chien ?

Merci pour vos réponses, c est mieux de faire tout les chichis alors!

Je vais m en occuper .

Invité
Lola n'a qu'une ampoule, en espérant qu'elle s'accroche, je n'aurai qu'un bébé pour deux papas!!!
La note du test ADN ne sera pas grosse mais la facture d'une possible césarienne sera salé!
Cette saillie a été un ratage total!

Invité
marilou a écrit:
Lola n'a qu'une ampoule, en espérant qu'elle s'accroche, je n'aurai qu'un bébé pour deux papas!!!
La note du test ADN ne sera pas grosse mais la facture d'une possible césarienne sera salé!
Cette saillie a été un ratage total!

Oh je suis désolé pour tout cela Marilou ....
En espèrant que ce petit bout s'accroche .

Invité
En fait je souhaite que Lola perde cet embryon car je flippe si elle devait subir une césarienne pour un seul chiot trop gros...
Maintenant, il est possible qu'un deuxième embryon soit caché et on ne saura qu'à la radio du 56ème jour de gestation.

Invité
Un seul chiot, je n'aime pas ça ! D'abord, à cause des risques de césarienne ; ensuite, parce qu'un chiot unique, ce n'est pas drôle : pas de frères et soeurs pour jouer à moins d'avoir une autre portée en même temps...

Invité
Je suis enregistrée chez Antagène, ils m'ont créé un compte avec identifiant et mot de passe, pour consulter directement les résultats par internet.
Pour l'instant j'ai quatre dossiers chez eux, je ferai les autres chiens par petit groupe car la facture n'est pas négligeable!

Invité
Mon véto a commandé les tests ADN et mes chichis vont tous être testés ! Mais, c'est vrai, cela représente un coût très important...

Encore des frais que n'ont pas à supporter ceux qui produisent du non LOF.... Ce sont toujours les mêmes qui font des efforts et ce sont les autres qui en récoltent les fruits....

Invité
Coucou Colette et Marilou ,je ne suis pas trop là en ce moment car j'arrête de fumer depuis une semaine donc je me suis mise au sport et je fais attention à ce que je mange ....Enfin ce n'est pas le sujet ....
Quoi qu'il en soit vous avez tout à fait raison pour le cout il est loin d'être négligeable c'est certain cependant je pense que c'est une preuve de notre travail authentique si l'on peut dire et non de magouilles que font beaucoup certains éleveurs de non lof .

Invité

Bien sûr, Charlotte ! Il n'empêche que nos efforts ne sont guère récompensés et que ce sont toujours les mêmes qui en profitent sans se casser la tête et en dépensant le moins possible...

Toi, tu es au tout début de ta carrière d'élevage et tu as de l'enthousiasme, ce qui est normal... Mais, les éleveurs qui sont la-dedans depuis des décennies et qui observent ce qui se passe en ce moment sont profondément découragés...

Invité
Colette a écrit:

Bien sûr, Charlotte ! Il n'empêche que nos efforts ne sont guère récompensés et que ce sont toujours les mêmes qui en profitent sans se casser la tête et en dépensant le moins possible...

Toi, tu es au tout début de ta carrière d'élevage et tu as de l'enthousiasme, ce qui est normal... Mais, les éleveurs qui sont la-dedans depuis des décennies et qui observent ce qui se passe en ce moment sont profondément découragés...

C'est certain Colette il y à et il y aura toujours les gens honnêtes qui dépenseront beaucoup d'argent et les autres qui le sont moins qui s'en mettront plein les poches....
Pour ma part je fait vraiment de l'élevage par amour et ne ferais que très très peu de portées par an maximum une et encore ,et je fais cela avant tout pour l'amour de ce petit bout de coquin qu'est le chihuahua .
Mais je comprends votre mécontentement mais je crois également que ce mauvais temps nous donne à tous et toutes le cafard.

Mes chiens ont fait le test enfin juste le male qui va reproduire et mes filles , il reste mes deux petits russes a faire et Diva si elle a d'autre bébés , pour moi je trouve logique de le faire

Invité

cooki a écrit:
Mes chiens ont fait le test enfin juste le male qui va reproduire et mes filles , il reste mes deux petits russes a faire et Diva si elle a d'autre bébés , pour moi je trouve logique de le faire

Diva va faire une autre portée !!!!Je suis sur le c..l ; ben oui, Isabelle m'a dit qu'elle n'en aurait plus.... Elle a changé d'avis ?

Invité
Colette a écrit:
Mon véto a commandé les tests ADN et mes chichis vont tous être testés ! Mais, c'est vrai, cela représente un coût très important...

Encore des frais que n'ont pas à supporter ceux qui produisent du non LOF.... Ce sont toujours les mêmes qui font des efforts et ce sont les autres qui en récoltent les fruits....

C'est clair que les NON LOF ce n'est que bénéfice et cela me fait doucement sourire quand ils disent aimer les animaux ! Ha ha ha les menteurs !

Colette a écrit:

cooki a écrit:

Diva va faire une autre portée !!!!Je suis sur le c..l ; ben oui, Isabelle m'a dit qu'elle n'en aurait plus.... Elle a changé d'avis ?

J'espere Colette , dans un an pourquoi pas tu va voir elle va changé d 'avis

• Créer...