Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
verlaine1

TROUVE DANS LE 34 CHIHUAHUA MÄLE PL

Messages recommandés

J"ai récupéré ce matin, sur la commune de Portiragnes, un chihuahua qu'un particulier à trouvé errant samedi après midi, il porte un collier blanc avec son nom en strass : Bentley
Pas de tatouage et je n'ai pas de lecteur de puce, il faudra attendre demain que je l'amène chez le véto, mais j'ai beau le papouiller sous toutes les coutures, je ne sens pas de puce...nous verrons bien...
zut; je veux vous mettre une photo mais servimg beugue...j'essaierai à nouveau plus tard

Invité
Heureusement qu'il est avec toi parce qu"avec le mauvais temps qu'il fait par chez vous...

j'espère que ses maitres vont vite se manifester!

tiens nous au courant

Invité
bonsoir, bravo pour ce sauvetage. il y a des petits malins alors attention s'il n'est pas pucé, demandez des photos aux éventuels propriétaires qui se manifestent ou alors un carnet de santé validé par des vétos bien sur, quoique des photos c'est mieux car si le zouzou est très sociable il peut manifester de la joie à tout le monde.... ou alors repérez un petit signe distintif et demandez des précisions lors d'appels téléphoniques.... quand on trouve un animal avec un collier et le nom il vaut mieux ne rien dire et gardez cela comme preuve d'appartenance surtout s'il n'y a pas d'identification puce ou tatouage. je me permets de vous donner des conseils car j'ai longtemps fait de la protection animale et croyez moi il ya des fûtés prets à tout.... il est mignon en plus. donc prudence... bisous du soir chantal.

J'espère qu'on va retrouver son maître à ce beau chichi . Heureusement qu'il a été mis en sécurité chez toi !

Invité
J'éspère Marilyne que tu vas retrouver sa famille , heureusement que tu l'as pris sous ton aile , bravo à toi de l'avoir secouru !

J'espère que le petit père est pucé et qu'il retrouvera vite sa famille.

Invité
petit pépère, en plus, il est beau comme tout
mais s'il avait un collier, il s'est peut- être échappé... j'espère qu'il aura une puce, et que ces maîtres auront signalé sa disparition
petit cœur, en attendant, il est très bien chez toi, bien au chaud, avec des câlins, et quelques copains pour passer la nuit

Chantal, ne t'inquiète pas, j'ai déjà réfléchi à tout ça et je prendrais les précausions qui s'imposent le cas échéant !!
Ce soir, branle bas de combat, Bentley ne veut pas quitter ma fille Sarah qui a un lit en hauteur ! il chouchougne en bas du lit !!!Nous avons donc du descendre le matelas, et voilà, ouf, à cette heure ci, tout le monde est endormi...
je vous tiens au courant de la suite demain !

Invité

Je souhaite également que son identité soit retrouvée, ses maîtres doivent être inquiets.
à toi, il doit être habitué au confort ce chouchou. :printemps2:

Invité
En attente des nouvelles de ce petit loulou
En espérant qu'il retrouve son foyer

oh super ,ces maîtres vont êtres fou de joie de le retrouver ont sait ici la joie que procure de revoir sont lutin comme ca été le cas récemment pour MIMi.
bravo pour cette intervention un chichi bien au chaud la nuit.

Bravo pour le sauvetage
Moi, je pense aussi au lien qui est en train de se faire entre Bentley et ta Sarah... ca va etre un déchirement pour les deux quand il va repartir chez ses maitres !
As tu des nouvelles aujourd'hui ???

Invité

je trouve ce loulou trop mignon

j'espere que ses maitres vont etre retrouvés

bravo verlaine

--------------------------------------------------------------------------------

Alors désolée d'arriver si tard mais je sors du boulot ouf ! En plus, avec la neige de ce matin (eh oui !!) On n'a pu seulement aller chez le véto que cette après midi et là...joie suivie de déception...il a bien une puce mais elle est étrangère !!!Et ni le véto ni la scc ne sont capables de me dire de quel pays vient cette puce !!!
Je vais donc continuer mes recherches...
Si quelqu'un a des idées pour aider...je suis preneuse !!!

alors le canada et les US sont passe a la puce valable pour le continent europeen mais je ne sais pas a quel date...
Reste la russie ? les pays de l'Est??.
La ca complique enormement la recherche car si les gens ce sont pas preocupes de changer la puce pour que on retrouve leurs domicile...
Sur le collier il y avait rien aucune indication ?
Reste alors les affiches ,"normalement" ce petit bout doit venir de pas tres loin ,sauf si c'etait des gens en vacances dans le coin de chez vous..
peut etre laisser un message a votre office du tourisme de votre ville .
Tout de meme les gens devraient eux aussi ratisser le terrain non loin du lieu ou il etait errant,y avait t'il des locations saisonnieres aux alentours?

Eh oui, nous sommes un coin très touristique et c'est ce dont j'ai peur...que ce soit des personnes de passage...
J'ai déjà alerté la spa, les fourrières, la mairie, les commerces du coin..je vais intensifier les recherches durant la semaine ...

verlaine a écrit:
--------------------------------------------------------------------------------

Alors désolée d'arriver si tard mais je sors du boulot ouf ! En plus, avec la neige de ce matin (eh oui !!) On n'a pu seulement aller chez le véto que cette après midi et là...joie suivie de déception...il a bien une puce mais elle est étrangère !!!Et ni le véto ni la scc ne sont capables de me dire de quel pays vient cette puce !!!
Je vais donc continuer mes recherches...
Si quelqu'un a des idées pour aider...je suis preneuse !!!

Mince alors,je suis très très déçu pour le petit père..........Mais ça laissera un peu de temps à Sarah qui semble beaucoup s'attacher à lui

Invité
oh là là; les choses se compliquent!!!
à ce moment là, on peut effectivement penser à des touristes...

mais enfin, je ne sais pas, il devrait y avoir des avis de recherches, non???

Eh bien, le petit bout, j'espère qu'il retrouvera vite ses maîtres
En attendant, je crois qu'il s'est trouvé une très bonne copine

je viens de penser , verifie si la puce ne provient pas de grande bretagne ,il ya a beaucoup d'anglais dans ta region qui ce sont installer je crois ,il sont plus dans le perigord mais qui sait..BENTLEY EST UNE VOITURE DE LUXE ANGLAISE donc avec un peut de chance..parle lui anglais pour voir si il reagi.
put tu nous donner les trois premier chiffre de la puce ?

Invité
Je te MP un site de recherche pour la Belgique et peut-être autres ?, on ne sait jamais.

Je vais peut etre dire une bêtise, mais quand tu lui parles, en francais, est ce qu'il comprend ???
Je veux dire des mots simples, auxquels les chichis ont l'habitude de réagir...

Invité

Dommage pour la puce !
J'éspère que tu vas pouvoir avancer dans tes recherches pour ce petit loulou .
Je ne suis pas étonnée de Sarah au grand coeur , en attendant cela doit rassurer ce petit chien qui devait être bien perdu !

Danie a écrit:
Je vais peut etre dire une bêtise, mais quand tu lui parles, en francais, est ce qu'il comprend ???
Je veux dire des mots simples, auxquels les chichis ont l'habitude de réagir...

mais non ce n'est pas une betise ,tu rejoint totalemnt ce que jai ecris plus haut...Si il es Anglais je suis en mesure d'apporter mon aide le tout est de savoir si c'est le cas ,faudrait nous communiquer le numeros de la puce..

Invité
Je suis d'accord avec Sandrine, même si ce sont des touristes ils devraient être sur le pied de guerre 24h /24 pour le retrouver.
Quand on voit les membres de notre forum partir du matin au soir nuit et jour chercher leurs petits on ne comprend pas trop la réaction de ces gens. Ou alors.............
J'ai un exemple si vous avez le temps de me lire: a Gérardmer un camping car a explosé heureusement pas de blessés mais les 2 chiens et les 3 chats se sont sauvés (ils ont du avoir la peur de leur vie) les 2 chiens ont été retrouvés de suite, 2 chats plus difficilement mais en laissant leur couverture la nuit ils se sont rapprochés. par contre le 3 ème n'est jamais réapparu donc ses maîtres Belges ont du repartir pour reprendre le travail mais tous les gens étaient prévenus et eux revenaient tous les mois.
Et 3 mois plus tard une dame qui nourrissait un chat sauvage dans sa cave à réalisé que çà pouvait être lui (il était temps.....! enfin!!) Les Belges sont revenus en courant heu non!!! avec leur camping car et retrouvés leur petit chat. J'en ai pleuré de joie quand je l'ai lu dans le journal la bonne nouvelle. Donc peut être que pour ce petit chien c'est le même problème, ses maîtres ont peut être été obligés de partir ou bien ou bien...................Pour l'instant il est bien, c'est une bonne nouvelle

Invité
Et bien alors, les Maitres ne se manifestent pas ils doivent pourtant être retournés d'avoir perdu un aussi mignon petit loulou et luia aussi bien entendu doit être un peu perdu "c'est le cas de le dire". Heureusement qu'il est tombé entre de bonnes mains.
Tenez-moi informée, même si je ne suis pas souvent connectée ces temps ci, Maria Estrella.

Alors la puce commence par 947, et j'ai cherché sur internet : Pays de l'Est (je ne sais pas lequel par contre) ce qui veut dire que ce chien provient soit de revendeurs, soit d'animalerie mais cela ne nous permet pas de retrouver ses maîtres malheureusement !
Oui, j'ai contacté un peu tout le monde : spa, gendarmerie,police, mairies, vétos et pour le moment rien....

Merci à toutes de m'aider ainsi pour le petit Bentley...

Je ne comprends pas non plus de ne pas avoir déjà retrouvé ses maîtres...mais peut-être que Bentley provient d'une autre région, d'un autre pays...j'espère très fort que je vais réussir à les retrouver et qu'il n'est pas tout simplement abandonné...

Invité
Bonne chance dans tes recherches et au cas où elles seraient infructueuses, tiens nous informés, stp.
MariaEstrella.

c'est une grande chance pour ce petit loup d'avoir croisé ta route ..
je souhaite qu'il retrouve ses maîtres ...cette histoire est trouble ...

Grace à Marido et à Pearl, j'ai retrouvé le nom du premier propriétaire de Bentley !! Chapeau bas les filles !!!
Mais ma joie d'avoir mis un nom pour cette puce, c'est muée en déception quand j'ai appelé la personne correspondante : l'homme qui m'a répondu au téléphone m'a indiqué qu'il avait vendu Bentley il y a plus de 7 mois à un de ces clients (il tient un restaurant) parce que sa femme allait accoucher et qu'il ne voulait pas de poils qui traînent pour le bébé !! De plus, il ne connaît pas le nom de celui à qui il l'a vendu, il sait qu'il est Belge, qu'il réside à Portiragnes (quand il est en France) , ce qui ne m'aide pas beaucoup et qui me fait douter du réel désir de cette personne à retrouver Bentley...du moins, il n'y mettent pas beaucoup de fougue car tous les commerces sont avertis et il n'y a que 2500 h à Portiragnes !!Et j'ai signalé à toutes les instances que Bentley était chez moi !!!

Invité
Si le propriétaire ne veut pas récupérer le petit, et que vous recherchez un adoptant, faites-moi signe.
MariaEstrella.

je suis contente c'est super alors la suite a donner a cette affaire est de retrouver le nouveau proprietaire pour avoir la confirmation que il souhaite faire adopte sont chien apprement ce pauvre chou est trimballer chez des CONS alors trouvez lui une bonne famille d'acceuille sur et CERTAINE plus de futur placement PUNAISE JE SUIS EN COLERE MOI AUSSI LA..

peut tu me dire ici ou en mp comment tu a utiliser nos infos et lesquel aussi je souhaite connaitre ce qui a marcher pour cette recherche
cest utile de savoir et de s'en rappeler

Merci et you welcome verlaine

Invité
Je n'avais pas lu ta réponse avant de te répondre en MP, mais quand même, l'ancien proprio doit avoir les coordonnées
de la personne à qui il l'a vendu.
Enfin tiens nous au courant,encore bravo à toi pour tout ce que tu fais pour ce petit chou.

Il (l'ancien proprio)a juste su me dire que le nouveau maître devait s'appeler van... quelquechose !
J'ai cherché sur les pages blanches, il y a 5 van...quelquechose à Portiragnes dont un qui habite juste à côté de l'endroit où on l'a retrouvé mais quand j'ai voulu téléphoner, la personne m'a dit qu'il ne s'appellait pas van... et qu'il habitait à Maureillan (un autre village de l'hérault) et que donc Van ...avait déménagé ou changé de numéro de tel...Quand à l'adresse indiquée, il n'y a pas de numéro et la rue indiquée comporte plus de 50 maisons !! Donc suspens jusqu'au bout !! J'ai chargé une amie d'enquêter dans la rue en question demain matin car moi, je ne suis pas là !! J'espère un heureux dénouement demain

Je ne sais pas trop s'il faut espérer que Bentley retrouve son proprio qui ,lui, n'a ppas l'air préssé de récupérer le petit père.
C'est à se demander si Bentley ne serait pas mieux avec une famille qui tient réellement à lui.

je pense que des gens voulant abandonner un chien ne lui laisseraient pas un collier avec son nom autour du cou, ou ils sont vraiment innocents...

Avez vous mis des annonces sur les autres forums chihuahuas ? Chiens ?

Si personne ne le réclame, que peux tu faire ? C'est difficile de rester dans le flou comme ça, tu vas t'attacher à ce gentil petit bout, et si tu le confies, le problème sera le même avec l'autre famille. Quels sont les recours des vrais propriétaires si ils se manifestent pour le récupérer ?

Le premier propriétaire a bien du signer la carte d'immatriculation ? Il n'a rien gardé ?

Bizarre tout ça ...

Il a de la chance tout de même de t'avoir trouvée

Invité
C'est une histoire de fous... je m'abstiendrai de tout commentaire concernant la réaction du premier propriétaire du p'tit bout

C'est vrai, comme l'a dit Mireille, si la personne avait voulu l'abandonner, pourquoi lui laisser un collier? Mais malgré tout, je ne comprends pas que cette même personne ne remue pas ciel et terre pour retrouver son petit bout...

J'espère une belle fin à cette histoire...

sandrine0380 a écrit:
C'est une histoire de fous... je m'abstiendrai de tout commentaire concernant la réaction du premier propriétaire du p'tit bout

C'est vrai, comme l'a dit Mireille, si la personne avait voulu l'abandonner, pourquoi lui laisser un collier? Mais malgré tout, je ne comprends pas que cette même personne ne remue pas ciel et terre pour retrouver son petit bout...

J'espère une belle fin à cette histoire...

Moi aussi j'espère une belle fin à cette histoire mais j'avoue que si je perdai un de mes petits loups,je ferai n'importe quoi pour le retrouver et là ,j'ai plutôt l'impréssion que Bentley n'a été déclaré perdu nulle part.Alors je me demande si son proprio y tient vraiment.

Invité
On déplore bien souvent que les animaux n'aient pas la personnalité juridique , et sont considérés comme un meuble.
Le code civil dispose " en fait de meuble , possession vaut titre"
C'est a dire le fait de le posséder suppose que tu en es la propriétaire jusqu'a ce qu'on vienne démontrer le contraire ( et ca c'est pas évident à le démontrer).

Vu le récit de verlaine concernant la vente de ce chien , je ne pense pas qu'ils aient pris le soin de se conformer aux usages d'un écrit , ce qui serait la seule preuve parfaite pour lui de revendiquer la propriété du chien . (de simples photos de sa famille avec le chien ne suffirait pas à justifier de sa propriéte...)

C'est pourquoi le tatouage ou la puce éléctronique existent , et sont de rigueur pour identifier le propriétaire .

Je pense que tu devrais le garder ...., tu l'as trouvé ce n'est certainement pas pour rien !!

Bravo pour votre devouement à tous pour ce petit lutin,
mais je paratge l'avis de certains ,qu'il serait plus sage de songer soit à le garder soit le placer dans une famille autre que sa dernière.........

Sincèrement je perdrais un lutin je remuerais ciel et terre , la personne ne se manifeste meme pas ,aucune annonce, surtout une ville de 2500 hab tout le monde se connait .....

si un de mes chiens disparaissais
on remuerais ciel et terre pour le retrouver
j'ai l'impression qu'ils s'en foutent
çà me dégoute
j'espere me tromper
et qu'on est de bonnes nouvelles pour Bentley
mimi

Peut -être aussi que les personnes qui l'ont perdu soient démunis , nous au fildu temps avons acquis des réflexes mais ce n'est pas le cas de tout le monde , on le retrouve bien lorsque les personnes craquent pour des lulus en animaleries et sont tout malheureux lorsque tout ne se passe pas au mieux pour leur bébé .
Quoi qu'il en soit je souhaite pour Bentley la meilleure fin d'histoire possible .

Invité
en tout cas c'est un coup de chance énorme que Bentley soit tomber sur toi, malgré ce qui arrive à ce petit père il n'y a pas de meilleur endroit pour lui trouver une bonne famille qui prendra soin de lui jusqu'à la fin de ses jours.

Peut être qu'une bonne fée c'est enfin penchée sur son cas...

Invité

Bravo les filles pour votre dévouement !

J'éspère une bonne tournure à cette histoire pour Bentley !

Invité
Des news de Bentley ?

Invité
Bonjour à tous,
Pour finir, que lui est-il arrivé au petit Bentley?
Problème résolu?
MariaEstrella.

• Créer...