Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Mon petit Djerry est noir et feu et depuis quelques mois je vois apparaitre sur son dos des marques plus clairs pas fauves un peu rousses, elles ne se voit qu'à la lumière . Ce n'est pas comme une décoloration du au soleil ni du sous poil mort puisque je le brosse régulièrement en fait on dirait des bringeures mais discrète qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Avec une petite photo ce serait plus facile pour déterminer s'il est bringé ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 non en photo on ne vera rien c'est très discret et si c'était franc je le saurais car j'ai des bouledogues bringés depuis une dizaine d'année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 coucou Marie Laure. ton petit Djerry va avoir 2 ans.s'il était bringé, tu l'aurais remarqué depuis longtemps, surtout que tu connais cette couleur chez les bouledogues.en effet, même discrètes, les bringeures sont déjà présentes à la naissance, et on les voit surtout sur les pattes dans le cas d'un chien foncé, quand celles-ci sont claires (le cas de Djerry, puisqu'il est noir marqué de fauve)d'autres part, il faut impérativement que soit, l'un de ses parents soit bringé et l'autre porteur (dans ce cas, noir ou fauve bringé)soit tous deux bringés, soit tous deux noir porteurs bringé, soit 1 porteur + 1 charbonné ou 1 bringé + 1 charbonné (cf le Pedigree de Djerry)EDIT : pour rajouter ce que j'avais oublié, à savoir : un fauve peut engendrer des bringés avec un bringé ou un porteur, à condition qu'il soit "charbonné".je pencherais quand même pour une action extérieure due au soleil ou autre (?) tu verras le changement à sa prochaine mue.en tout cas c'est très intéressant, surtout tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 en fait la grand mère de djerry est bringée, du coté du papa je ne connais pas les couleurs puisqu'il est étrangé.j'ai lu quelque part que sur les noirs et feu les bringeures ne se voient quasiment pas d'ou mon interrogation et pour le bouledogues certains naissent noirs et les bringeures apparaissent avec le temps en principe même elles augmentent tout au long de la vie du chien.Par exemple sarah petite était marron uni, la voici enfin un bout à 8ansj'essaieraie quand même de photographier djerry mais peut etre que c'est effectivment un élément extérieur c'est étonnant en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 voici les poils coupables ils forment une bande et il en a une autre tout en bas du dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 voila une autre photo, sur les pattes les marques fauves remontent jusqu'à la colonne vertébrale, est ce que ceux qui ont des chiens noirs et feu peuvent regarder si ,c'est pareil.Au niveau du pedigré ça colle, la mère de DJ est porteuse et son père charbonnéj'ai fait de mon mieux pour la photo mais c pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Marie-Laure a écrit: voila une autre photo, sur les pattes les marques fauves remontent jusqu'à la colonne vertébrale, est ce que ceux qui ont des chiens noirs et feu peuvent regarder si ,c'est pareil.Au niveau du pedigré ça colle, la mère de DJ est porteuse et son père charbonnéj'ai fait de mon mieux pour la photo mais c pas top.Mon petit bout est noir et feu et il à exactement la même chose ,il à tout plein de petits poils blancs qui poussent dans le noir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Ma petite Estrella était noire et feu jusqu'à 6 mois environ ; après la mue du poil de bébé, la couleur a éclaircie laissant apparaitre des poils crème, comme son sous-poil. Chez elle, par contre, il ne s'agit pas de bringeures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
socketbamboo1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Les filles, arrêtez la Javel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 merci les filles c'est ce que je voulais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 les papattes à ma Baghera qui n'était pas bringéepar contre je connais un blanc et fauve pas charbonné du tout qui fait des bringés avec une bringée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 malheureusement je n'ai pas de fifille sous la main pour faire des essais, chippy ayant du etre stérilisé mes autres filles sont beaucoup trop jeunes (6 mois et un mois).sa grand mère est fauve bringée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Colette a écrit:Ma petite Estrella était noire et feu jusqu'à 6 mois environ ; après la mue du poil de bébé, la couleur a éclaircie laissant apparaitre des poils crème, comme son sous-poil. Chez elle, par contre, il ne s'agit pas de bringeures.Colette,Elliott, c'est pareil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Elmer a une bande sur le sommet de la tête qui rejoint la base des deux oreilles. Le poil est fauve et noir. Il a la même chose qui se dessine sur les yeux et une bande entre les deux yeux.D'après la définition, une robe bringée est une robe comportant des rayures sombres plus ou moins verticales sur un fond uni. Donc si les bringeures sont sombres, elles sont sur un fond plus clair.Ma question : est-ce que le contraire se voit, bringeures claires sur fond plus sombre ? Pas facile de prendre en photo et Monsieur en a marre que je lui tripote la tête !!!A 3 mois et demi, la patience c'est pas son fort, surout quand il veut dormir !Suis chiante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 les chiens noirs ou noirs et feu sont rarement noirs de jais jusqu'à la racinede même que les chocolats, ils ont souvent du sous-poil beige ou fauve qui pointe ici et là, principalement aux pattes et derrière les oreilles, sur la tete voire même visible en sous poil sur tout le corps ce ne sont pas des marques bringées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 MAYOR a écrit:les chiens noirs ou noirs et feu sont rarement noirs de jais jusqu'à la racinede même que les chocolats, ils ont souvent du sous-poil beige ou fauve qui pointe ici et là, principalement aux pattes et derrière les oreilles, sur la tete voire même visible en sous poil sur tout le corps ce ne sont pas des marques bringéesOui, c'est rigolo de voir tous ces p'tits poils de couleur différente surgir de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites