Minou01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 alors me volià bien embêtée. en voulant faire ma déclaration d'inscription provisoire au LOF pour mes chiots (dont la couleur exacte devrait être "fauve bringé bleu panaché de blanc (ou à panachure limitée"), je me suis aperçue que dans le listing des couleurs, n'existait que "fauve bringé" pour le bringé... j'ai alors téléphoné à la SCC, et la charmante dame qui m'a répondu, m'a dit que soit, c'était fauve bringé, soit fauve panaché de blanc, point barre. y a pas d'autre choix pour les couleurs alors qu'elles existent ! je trouve ça, comment dire... un peu.... non ? les éleveurs ayant déjà été confrontés à ce genre de problème, comment l'avez vous géré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 eh oui y'a pas le choixet encore tu as de la chance d'avoir le bringé (quoique fauve bringé si c'est du blue, c'est pas top !)en quoi est inscrit Doodle ?moi j'ai une blanche avec le nez choco très clair et une tache choco grisé très dilué (lilas ?) autour de l'oeil et j'ai dû l'inscrire en sable , pas d'autre choixc'est vraiment très imprécis, donc faux !comment tu inscrirais un choco bringé dont le fond de robe est très clair (sable) en marron ou en fauve bringé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 On n'est bien forcé avec la SCC à se soumettre à leur panel de couleur ! pas le choix !J'ai eu un bringé fauve avec collier blanc , coup de chance il y a le fauve bringé . c'est dommage pour toi Minou car ça fausse la réalité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 je trouve que c'est très bien fait sur les pedigree AKC et CKC ! très précis !s'il y a du bleu bringe dans les lignées, on le voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 10 mars 2010 eh oui Nikita, je trouve ça assez nul et même franchement incompréhensible mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine07 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Pour ma part, je ne me prends plus la tête !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 à quoi servent les pedigree s'ils ne donnent pas de renseignements exacts ? c'est nullllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 moi je serais même d'avis de peser les chiens le jour de la confirmation... pour avoir une idée des gabarits dans les lignées... très bien quand on cherche un chi et qu'on veut quelque chose de special... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minou01 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Dan , le poids des géniteurs n'apporterait pas grand chose sur un Pedigree, puisqu'on ne connait pas avec exactitude la répartition des gènes responsables de la taille pour chaque chihuahua.on peut juste se faire une idée pour les tout petits et les très grands.pour ce qui est de ceux qui sont dans la moyenne entre 1.800 et 2.400 kg environ, pas moyen de le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Pour en revenir au code couleur des chihuahuas, moi aussi, je trouve anormal qu'il soit aussi restrictif alors qu'on dispose d'une nomenclature des couleurs nettement plus variée autorisée la SCC elle-même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Minou a écrit:Dan , le poids des géniteurs n'apporterait pas grand chose sur un Pedigree, puisqu'on ne connait pas avec exactitude la répartition des gènes responsables de la taille pour chaque chihuahua.on peut juste se faire une idée pour les tout petits et les très grands.pour ce qui est de ceux qui sont dans la moyenne entre 1.800 et 2.400 kg environ, pas moyen de le savoir on pourrait au moins les classer en petit, moyen et gros gabarit, ça donnerait au moins une idée pour les chiens qu'on achète pour l'élevage et dont on ne connait pas toujours les lignées, pas même en photos souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 je vous rassure mon cane corso est de couleur bleu ! sur son pédigrée provisoire c'était inscrit la couleur noir !!!! à l'expo je le signale au juge , il change sur le pédigrée le nom de la couleur et en plus il me fait une lettre que je joint bien sur avec tout les papiers et hop à la SCC . et bien le retour fût cane corso de couleur noir !!!!!!!!!! ils sont vraiment pas futés les pauvres !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites