laurence592181 0 Posté(e) le 10 mars 2010 bonsoir j'aurais voulu savoir si tous les chiens qui sont castrés prennes automatiquement du poids ou non faites moi parts de vos expériences merci laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Bonjour Laurence , je n'ai que ma propre expérience à te faire partager , Guigui ( Gibbs ) a été castré à l'âge de 1 an ( monorchidie , nous ne voulions pas prendre le risque pour son futur d'une tumeur le testicule non descendu était très haut dans l'aine ) , il pesait alors 2,8 kgs . oui c'était déjà un sacré bonhomme . Il s'est tenu à ce poids pendant 4 mois et ensuite il a pris du poids , il " culmine " à 4,2 Kgs à l'heure actuelle et va sur ses 4 ans ( le 20 Mai ) . Je précise que Gibbs prend 3 repas pour un total de 60 grs de croquettes , rien à côté si ce n'est une miette de pain ( vraiment une miette pas plus ) ou un bout de fromage de temps à autre de la valeur d'une pièce de 2 centimes d'euros donc presque rien . A sa prise de poids on a essayé les croquettes light mais son poil est devenu vilain et il avait pas trop la forme du coup on a repris l'alimentation d'avant à savoir des croquettes Hills petits chiens . Bon mon exemple est peut être pas très représentatif car déjà on part sur un chien de gros gabarit ( papa de 1,7 kg et maman de 2,4 Kgs pourtant ) , bonne soirée Yves . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 CoucouDusty a bien grossi depuis sa castration, mais en même temps, il en avait besoin car il devait prendre du poids... maintenant, c'est mon "gros pépère". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Perso, j'ai deux loulous castrés, et ils n'ont pas pris un gramme, maintenant, je dois signaler que j'ai affaire à des hyper actifs, et que je ne leur donne que 2 repas par jours. Là, ils se maintiennent à un poids idéal, et je les surveille, parce qu'ils ont une fragilitédes rotules.voili voilou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah15 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ma boston a grossit depuis son opération, je crois que c'est souvent le cas, le mieux est de donner des croquettes pour chien stérilisé et continuer a lui faire faire de l'exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Personnellement, j'ai fait castrer deux mâles qui sont ensuite partis dans leur nouvelle famille ; je les ai revus, tous les deux et ils n'ont pas grossi.Je pense que les maitres ont veillé de près à leur alimentation, enfin d'éviter toute prise de poids. Cela demande une certaine rigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence592181 0 Posté(e) le 17 mars 2010 je vous remercie pour vos réponses ;je viens de faire castré mon éliot aujourd'hui l'opération c'est bien passée maintenant il ne reste plus qu'a faire attention pour son poids merci et a bientot laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 laurence59218 a écrit:je vous remercie pour vos réponses ;je viens de faire castré mon éliot aujourd'hui l'opération c'est bien passée maintenant il ne reste plus qu'a faire attention pour son poids merci et a bientot laurenceC'est une bonne nouvelle que l'opération d' Eliot se soit bien passé , maintenant il ne te reste plus qu'à faire attention pour son poids , mais ce n'est pas compliqué et s'il mange normalement il devrait rester svelte ! J'ai plusieurs petites femelles stérilisés , elles avaient toutes pris du poids car je n'ai pas fait attention et elles ont toutes aujourd'hui un bon poids , j'ai réduit leur alimentation sans que ça ne soit frustrant pour elles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 J'ai le meme soucis avec Boxter il faisait 2kg 7, il fait 4 kilos ( de muscles ), en revanche Délit a pas pris un gramme pourtant ils mangent tous à volonté.... je sais c'est pas bien !Je pense que ca doit dépendre de l'age du lutin car Délit avait moins d'un an quand il a été castré . je ne suis pas expert à vrai dire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites