Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie Pierre11

petite question stérilisation

Messages recommandés

comme vous le savez je viens d'acquérir ma petite Minnie qui va avoir un an a la fin du mois elle fait actuellement 1k700 c'est une toute petite crevette est t'elle en age pour la stérilisation ou faut t'il que j'attende encore merci de vos réponses. Marie Pierre

Invité

A un an, une femelle est en âge d'être stérilisée ; par contre, il est essentiel d'avoir un bon véto, ayant l'habitude de faire ce type d'intervention sur des races miniatures.

merci Colette je vais me renseigner pour le véto car même si mes mâles sont castrés je veux ce qu'il y a de mieux pour ma puce peut être que les filles de corse pourront m'aider a trouver un bon véto pour ce genre d'opération je suis même prêtes a aller sur le continent si il le faut

Invité
En effet, tu peux te renseigner auprès d'Isa, Béa ou d'autres qui pourraient t'indiquer un très bon véto ! Tiens-nous au courant !

Invité
Marie-Pierre, je pense que tu devrais envoyer un MP à Béa et à Isa....

oui sur des si petit chi il vaut mieux un super véto qui a l'appareil
pour anesthésié au gaz.
tiens nous au courant

Invité

J e viens de répondre à Marie Pierre!

perso j en ai un de très très bon qui se trouve à une quarantaine de kms de chez moi...pourtant j'habite à 100 mètres de la clinique vétérinaire!!!

c 'est un micro chirurgien qui connait bien les petites races
je lui fais entièrement con fiance et cela est très important!!!

Oui je pense que ta puce a l'age pour etre stérilisée.

Ma femelle boston terrier a été stérilisée il y a quelques mois elle avait un peu plus de 2ans, j'avais très peur et pourtant tout s'est bien passé, tu l'emmène le matin, elle doit être a jeun et lavée, tu l'as rechercheras en fin d'aprem, un gros bandage autour du ventre. Pour ce qui est de la mienne elle était assez en forme quand je l'ai recherché, c'est plus le lendemain qu'elle était plus fatigué, au bout de 10 jours tu as un rdv pour enlever les fils, et au bout de 2-3 mois on ne voit déjà plus rien.

Depuis ma puce est encore plus caline et au moins elle n'est plus embétée avec ses chaleurs.

Tu verras c'est stressant mais si tu as un bon véto il n'y a pas de raison de s'inquietter.

Invité

Béa m'a parlé de son véto en Corse qui est trés professionnel et qui connait les petites races !
Ne t'inquiètes pas Marie Pierre j'ai fait stériliser des toutes petites chis et tout c'est trés bien passé , le plus important comme ont pu te le dire les copines est le choix du véto qui fera une anesthésie au gaz .

• Créer...