Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un petit lutin, un petit mec...

Messages recommandés

Invité

Douck a 1 an et a vadrouillé pas mal déjà dans sa vie.
Il est adopté par nous et quittera sa mam dans 9 jours mais notre porte lui sera toujours ouverte....qu'il est dur de quitter un être chèr!

Tout comme notre Jack (sauvé d'une saisie maltraitance) nous avons changé de suite son nom lors de son arrivée dans sa nouvelle famille.
Je me pose encore la question pour Douck: nouvelle vie:nouveau nom? délicat...
Qu'en pensez vous?

Si oui, il se nomera "Socrate", le nom d'un grand homme dans le corps d'un petit lutin

Je meurs de l'attendre..
Le premier chi de ma vie: donnez moi des conseils svp si vous êtes déjà passé par une étape d'adoption!!!
Et la castration à 1 an.....je suis perplexe et peu convaincue...qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon golden retriever s'appelait socrate ! excellent choix ! tu peux stériliser un mâle à l'âge de 6 mois si tu le souhaite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,
la case adoption nécessite quand le chien vient d'un organimse obligatoirement une stérilisation en vue pour l'organisme d'assurer une vie péreine au loulou (sans reproduction en tout cas)
après à un an ou à 6 mois c'est pareil ç ane change pas vraiement son comportement ou mieux cela peut limiter son envie de marquer le territoire pour un ti mâle
9 jours tu verras cela passe finalement très vite et l'on oublie vite l'attente dès qu'on l'a dans les bras
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Douck ne vient pas d'un organisme... C'est moi, SOS Chihuahua Rescue, qui ai mis en contact Julie et Laurence pour cette adoption.
Je laisse à Julie et Laurence le soin de décider de la stérilisation de Douck... ensemble. Aucune obligation...

Quand à l'attente de Laurence, elle se souviendra plus tard que ça fait partie des moments "délicieusement douloureux" de la venue d'un Lutin dans sa famille !!!

Juste pour le plaisir... le beau Douck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand bravo à toi Danie pour ce rescue réussi !

Je souhaite beaucoup de bonheur à Douck dans sa nouvelle famille !
Pour la castration cela reste un choix trés personnel , à savoir que c'est un confort pour tous le monde , le chien ne marque pas son territoire (en principe) , il est plus serein s'il rencontre une demoiselle en chaleur .... J'ai à la maison des petites fifilles stérilisées , elles sont tranquilles face aux males et sont protégées des tumeurs mammères , il y a aussi des avantages sur la santé des males !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Lydie, merci... Mais tu sais, ça n'était pas vraiment un rescue dans le sens où Douck n'était pas en danger, mais à placer en raison de la situation reellement difficile de Julie...
Je suis heureuse qu'il ait trouvé une bonne famille... Laurence.

J'ai eu, je ne mens pas, des centaines de demandes pour ce petit bonhomme mignon... mais soit ça ne me convenait pas et à Julie non plus... soit c'était trop tard, car la décision avait été prise.
Bon... dans 9 jours, nous aurons plein de photos et des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison Danie , il ne faut pas oublier le courage de Julie qui veut ce qui à de mieux pour son petit Douck et qui n'était absolument pas en danger ! gros bisous à Julie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne connais pas son histoire mais rien qu'en lisant le choix doit être horrible à faire . grande vie au petit lutin adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhéhé je suis completement touchée par tes mots Danie....MERCI!

Je ne mesurais pas le nombre de candidats potentiels.....des centaines!....et nous sommes les élus de vos coeurs (Julie et toi).
MERCI MERCI MERCI MERCI

Oui je confirme cette attente est délicieusement douloureuse (pas plus de jour quand même hein!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Lolibess! Il va etre heureux chez toi ce petit loulou, et ton jack va avoir un super copain! Le temps va etre long maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est trop mignon!!

quant à son nom perso j'adore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'aurais pas forcement changer son nom, mais il faut dire que nos chis ne sont pas des mous du ciboulot, ma chippy elle s'appelle chippy bien sur , choupette, pépette, chupetta, chip,pupuce, choupinette,etc et elle répond à tous et les deux autres pareils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, côté nom, moi aussi je n'aurai pas changé. Il va déjà changer de famille et surtout s'il a eu un passé difficile, changer en plus de nom je trouve que ça fait beaucoup.

Ceci dit, Marie-Laure a complètement raison, ce ne sont pas des mous du ciboulot nos chichis et je suis sure qu'il s'adaptera parfaitement à la situation.

Le mien s'appelle Matéo et il répond aussi à doudou, loulou, boubou, téo et j'en passe....
Non c'est vraiment pas des mous du ciboulot nos loulous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'arrive pas du tout à m'imaginer comment les miennes vont réagir à la maison . j'ai du mal à imaginer le caractère du chihuahua . on a beau m'expliquer ! ça ne m'a pas fait pareil avec mes deux autres chiens . rien qu'avec l'expression de la tête je savais , mais là je cale ! je pense que ça vient du fait que le chiot chihuahua se métamorphose beaucoup comparé aux races que j'ai déjà et que j'ai suivi autant qu'elles . je sais pas si je suis assez clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je languis qu'il arrive chez toi
pour nous mettre plein de photos
les chihuahuas
c'est comme une drogue
des qu'on en a un
on devient acro
meme mon mari en est gaga de ses deux
tu vas etre hyper heureuse
il est superbe
mimi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou à tous!!
Merci pour ces petits conseils et réconforts.
Le fait d'avoir parlé à Danie hier soir et à la mam de Douck régulièrement me donne de la confiance
Je n'ai malheureusement pas internet jusqu'à vendredi mais suis chez Melza (entourée de toute sa marmaille de chichi adorables) afin d'avoir des news de vous!!!!

Pour le nom de petit Douck j'hésite encore pas mal.....on verra...nouvelle vie:nouveau nom?? à suivre
Je vous promets (surtout à Danie) que vous aurez des news et des photos régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou à tous,

Le jour J arrive enfin!
J-1 et nous ferons la connaissance de Doucky...que le temps fut long.

Bon dimanche à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lolibess a écrit:
Coucou à tous,

Le jour J arrive enfin!
J-1 et nous ferons la connaissance de Doucky...que le temps fut long.

Bon dimanche à vous


C'est presque irréel tellement c'est proche

Trop impatiente pour toi ! A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...