Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question à propos de la dentition

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis certaine que vous allez pouvoir m'aider;ma question est la suivante.

Je vois souvent sur les sites d'eleveurs ou sur certaines annonces:dents 6/6 en ciseaux ou 4/6 en ciseaux.
Si je comprends bien "en ciseaux" est en rapport avec la façon dont la machoire se ferme comme "en pince" et les chifres se rapportent au nombre de dents?
J'ai pu lire partout que pour correspondre au standard un chihuahua doit avoir la machoire en ciseaux ou en pince mais je n'arrive pas à trouver
plus de détails.
Ma question :un chiot LOF avec les dents 4/6 en ciseaux à l'age de deux mois et demie sera-t-il confirmable plus tard? Y a-t-il des chances que sa machoire s'étoffe avec l'age et que sa machoire définitive soit complète? Quels répercussions pour son avenir? Sa santé?
Je suis déja fort attachée à ce ptit lou d'amour mais je m'apperçois un peu tard qu'il à ce défaut (c'était pourtant bien noté sur la fiche du chiot,c'est moi qui n'ai pas fait attention).Il n'est pas encore chez moi mais la réservation est faite. J'ai très peur de regretter plus tard si il évolue bien qu'il ai juste ce petit défaut;c'est certain que je ne l'aimerai pas moin,mais ce serai tellement dommage.

J'ai longtemps hésité à prendre un chiot LOF car au départ c'est juste un chien de compagnie que je cherchais mais j'ai craqué pour lui et j'ai mis le prix,donc je n'ai pas envie de me faire avoir.

Merci d'avance pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

rien avoir avec ta question mais j'adoooore koksijde pour y aller depuis toute petite presque chaque année !
un petit chi qui va vivre à la côte belge quel pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que il manque 2 incisives de lait qu'elles ne seront pas là aux dents définitives ... est ce qu'elles manquent également sur un des géniteurs ? est ce qu'elles auraient la place de sortir ??? si tu veux pouvoir faire des expositions et pouvoir faire reproduire car il y a déjà tellement de problèmes avec des chihuahuas qui n'en ont eux : aucun, qu'à mon avis tout dépend de tes intentions concernant ce chien si c'est juste pour le faire confirmer et qu'il reste chien de compagnie alors oui, tu peux conserver ta réservation sinon il vaut mieux l'annuler car c'est un risque que tu prends si un jour tu désires faire des expositions les juges français sont loin d'être aussi sévères en ce qui concernent l'occlusion et la dentition des chihuahuas mais même en France tu peux tomber sur un juge étranger et là : ça ne passera pas !
De même il ne faut pas s'amuser à faire reproduire un chihuahua auquel il manque des dents sinon ce problème se retrouvera tôt ou tard dans la descendance et ce serait fort dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben comme d'hab Sylvie a tout dit !

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit lutin si tu le prends malgrès ce petit souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Non,je n'ai pas l'intention de faire reproduire mais de temps en temps une expo j'aurais aimé.Et non les parents n'ont pas ce problème ni les autres chiots de la portée;il faut dire que pour le moment il est vraiment petit et sa machoire très étroite donc je crois qu'il n'y a pas la place pour les six incisives.
Enfin,ce qui compte c'est qu'il me plaise et surtout que l'eleveuse qui me paraissait tellement sérieuse ne m'ai pas raconté de "salades" et là ça colle avec ce qu'elle m'a dit,donc tout va bien.

@Julie:en effet ça va être le pied les grandes balades sur la plage...on est qu'a quelques metres.On voit énormement de chihuahuas par ici,faut dire que c'est le chien idéal pour emmener en vacances grace à son format.J'ai certainement du rencontrer sans le savoir des gens du forum au resto,quand mon petit Paco sera là,ceux qui passent au resto par hasard vont peut-etre le reconnaitre,ça va être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on veut vraiment être certain d'avoir un chien d'expo, il faut le prendre à 6/8 mois ; avant, difficile de garantir, à 100% son évolution ! Et crois-moi, j'en sais quelque chose...

A ta place, je te conseillerai de parler de tout cela, en toute franchise, avec ton éleveur ; si tu envisages sérieusement de participer à des expos, son intérêt, c'est de te céder un chien qui corresponde à ce critère car cela ne peut que lui faire de la pub.

Mais, si tu as réservé ce chiot, surtout pour la compagnie, alors, aucun souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...