Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes oiseaux.

Messages recommandés

Invité
Voici mon mdj, il est très doux, il a toujours ce regard si tendre !
quand je l'ai vu en animalerie, j'ai fondu sur son regard, je me suis renseigné d'abord sur les soins et je suis revenu le chercher !

J'adore son chant, ça me fait rire c'est vraiment particulier !

Il est trop marrant, quand une plume est au fond de la cage il la met dehors, si on la remet il la rejette sous notre nez.

Voici notre petit nouveau d'hier, un jeune diamant de Gould, il n'a pas encore sa couleur définitive ça va venir ...

voici nos deux canaris :

notre malinois :

un peu fénéant pour le chant mais dès qu'il s'y met on est pendu à son bec lol

et notre canari (je ne connais pas sa sorte ) notre tout premier oiseau, ça fera maintenant 4 ans qu'on l'a :

Il chante très très bien

Là ils sont dans leur grande cage d'hiver dans la salle à manger.
dès que le temps sera meilleur on les mettra dans la volière sous la terrasse couverte.

Malinois et moineau sont très complice ils sont toujours collé l'un à l'autre, orange est un peu plus distant même si il m'arrive de les voir régulièrement tout les 3 l'un contre l'autre alors que la place ne manque pas.
Et aujourd'hui le Diamant est bien dégourdit et chante bien !
Je suis contente il s'intègre parfaitement !

je les aime mes petits piaf !

Ils sont très beaux, moi aussi j'aime beaucoup leur chant , j'ai 4 canaris récupérés ou je travaille ( des sauvetages ) et un bengali .Tu les mets en la liberté ?
A deux reprises j'ai soigné perruche et inséparable avant de rechercher pour l'une de nouveaux maîtres et pour l'autre la remettre dans la volière . Je crois que si l'occason se présente je garderai les inséparables car j'ai apprécié leur comportement .

Invité
Merci Astuce.

Les mettre en liberté dans une pièce ?
Ils sont ensemble soit dans la cage d'hiver dans notre salle à manger soit dans leur volière d'été sous la terrase couverte.

Tes canaris mâles ou femelle ?
quel couleurs ?

j'adore nos canaris mais j'avoue que depuis que j'ai moineau et maintenant diamant j'ai un coup de coeur pour les exotiques !

Invité

Merci Julie de nous faire partager tes beaux oiseaux , j'adore , je te comprends que ce doit être un bonheur de les entendre chanter ! trop rigolo le ptit mdj qui jète ses plumes ! et le petit dernier d'hier a des couleurs magnifiques !

Invité

Ils sont beaux tes oiseaux,Julie

Quand tu dis mdj c'est moineau du japon c'est ça ,il est vraiment superbe,quels sont ses besoins ,sa nourriture julie ?

Invité
Oui c'est un moineau du japon !

Il mange un mélange de graines pour exotique comme le gould.
Comme friandises : des branches de millets jaune séché, tout les jours ont leur met des fruits comme pommes, poires mais aussi une feuille de chicon comme légume (enfin endive chez vous lol)
Ils ont aussi une à deux fois par semaine un pâté au oeufs pour exotique (selon la période de mue ou pas).
Ils ont à disposition (malgré leur fond de cage riche en minéraux) des minéraux séparément en pierre et aussi dans un petit pot.
(Très important pour la digestion mais aussi en période de mue).
Un os de sèche.

et tout les matins je change l'eau de leur baignoire, mon mdj adooore se laver plusieurs fois par jour !
On a pris une baignoire bien profonde du coup il se trempe presque jusqu'à sa tête quand je la remplis beaucoup.

C'est un petit oiseau calme, pas peureux et très robuste !
Nous on le garde dans la maison mais il peut supporter le gèle !
un chant très comique et quand il chante il prend une forme trop space.

ah oui j'ai appris aussi que c'était d'excellent parents de substitution, beaucoup d'éleveurs d'oiseaux exotiques ou de canaris ont un mdj car il s'occupe très bien des oeufs et des bébés même si ce n'est pas à lui !

Mes canaris sont trois males ( marron /vert , orange clair , jaune ), je crois car je les entendus chanter , le 4e je pense une vieille femelle ( jaune et gris ) vu l'état des pattes . Elle se déplume l'hiver et ça revient lusieurs semaines après je lui donne des vitamines dans l'eau et je mets des suppléments alimentaires . Ils sont très gourmands mais comme leur chant me ravit je les gâte !

Invité

Ils sont très mignons tes petits zozios !!

Moi aussi j'ai des moineaux du Japon et des Diamants de Gould.

La on vient de séparer les couples et de les mettre en cage de repro. J'espère qu'ils vont nous faire de jolis bébés .

Mais un de mes moineaux est veuf ! Sa petite femme est morte il y'a 2 semaine, mais mon frère est éleveur d'oiseaux alors il va vite lui trouver une nouvelle fiancée !

Tes petits exos à toi sont célibataires ? Tu n'envisage pas de leur trouver le grand amour ?

Ils sont vraiment magnifiques, ces oiseaux...
Je ne peux plus avoir d'oiseaux à la maison, j'ai développé une allergie... Ca me manque !

Invité
ChoubaWamba a écrit:
Ils sont très mignons tes petits zozios !!

Moi aussi j'ai des moineaux du Japon et des Diamants de Gould.

La on vient de séparer les couples et de les mettre en cage de repro. J'espère qu'ils vont nous faire de jolis bébés .

Mais un de mes moineaux est veuf ! Sa petite femme est morte il y'a 2 semaine, mais mon frère est éleveur d'oiseaux alors il va vite lui trouver une nouvelle fiancée !

Tes petits exos à toi sont célibataires ? Tu n'envisage pas de leur trouver le grand amour ?

Oui ils sont tous célibataire comme leur maman

j'ai un peu peur de me lancer dans la reproduction c'est vraiment plus des oiseaux par plaisir, j'ai toujours pour habitude quand je fais quelque chose de le faire à 100% pour que ça soit parfait (perfectionniste sur les bord ...) et je ne m'y connais pas assez, c'est tout une science la repro d'oiseaux, comme pour les chiens on ne met pas n'importe quel mâle avec n'importe quel femelle, il y a des races, des mariages de couleurs, ...
Je suis sur un forum d'oiseaux et tout le monde me dis de leur prendre une femelle mais je ne me sent pas à la hauteur de la reproduction d'oiseaux du tout ...

Par contre je viens de leur acheter hier un nouveau palace :

http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/voliere_oiseaux_bois/171327

Montre nous des photos des oiseaux de ton frère !

Invité
astuce a écrit:
Mes canaris sont trois males ( marron /vert , orange clair , jaune ), je crois car je les entendus chanter , le 4e je pense une vieille femelle ( jaune et gris ) vu l'état des pattes . Elle se déplume l'hiver et ça revient lusieurs semaines après je lui donne des vitamines dans l'eau et je mets des suppléments alimentaires . Ils sont très gourmands mais comme leur chant me ravit je les gâte !

Photos photos !!

Invité
Danie a écrit:
Ils sont vraiment magnifiques, ces oiseaux...
Je ne peux plus avoir d'oiseaux à la maison, j'ai développé une allergie... Ca me manque !

C'est dommage ! j'ai une amie qui avait un magnifique cacatoès elle a du s'en séparer aussi, ils ont une "poudre" sur leur plume, elle faisait des réaction asthmatique très forte.

C'est vrai que des oiseaux ça met un petit quelque chose dans la maison ...

Invité

Promis je vais faire un post avec les photos de mes oiseaux et ceux de mon frère.

Et tu sais, si tu as envie de leur faire faire des petits et que tu veux des conseils, n'hésites pas à me le dire. Je te mettrais en contact avec mon frère. C'est quelqu'un de très sympa et les oiseaux sont la passion de sa vie alors en parler ne lui pose aucun problème

Invité

PS : nous aussi on a des oiseaux par plaisir ! Les bébés, c'est juste un petit bonheur supplémentaire

Invité
ChoubaWamba a écrit:
PS : nous aussi on a des oiseaux par plaisir ! Les bébés, c'est juste un petit bonheur supplémentaire

Oui oui je me doute, je me suis mal exprimée, plaisir d'ornement mais aussi de chant, d'ailleurs pour ça que mes canaris n'ont pas de filles sinon plus de chants !
pour faire de la repro d'oiseaux je pense vraiment qu'il faut être passionné il y a tellement de paramètre à prendre en compte !
penses tu que mes exos sont malheureux d'être sans femelle ?
si j'insère une femelle diamant de Gould est ce qu'il n'y aura pas de "baguarre" de la part de mon mâle envers les autres ?
Je sais que le mdj est un excellent parrent de substitution donc il trouvera aussi son bonheur avec une femelle Gould mais mes canaris ?

puis après quand tu as des bébés il faut les baguer, il faut leur trouver une famille pour pas en avoir de trop ... tu vois tout ses petits trucs me font "peur".

il y a tellement de questions auquel je n'ai pas de réponses qui me fait dire que ce n'est pas pour moi je suis trop inculte dans ce domaine.
Autant les soins, l'entretient, ect je connais et j'essaye d'en aprendre de plus en plus chaque jours car ce sujet me passionne énormément !

Invité

Tu n'auras pas de bagarre si tu leur prends une femelle à chacun (mais si tu ne laisse qu'une femelle pour les 2 males, là ça risque de barder !).
Les petits oiseaux exotiques aiment vivre en couple et puis tu pourrais observer leur parade amoureuse qui sont souvent très drôle surtout pour les gould qui sautent sur place avec le cou tendu comme des guerriers maasaï !!

Les moineaux du japon eux, sont très fidèles en amour ! Il garde la même compagne toute leur vie et le soir, il vont se coucher tous les deux dans leur nid, c'est trop mignon !

Pour ne pas avoir de bébés, il suffit de retirer les œufs quand il y'en a ou tout simplement de ne pas mettre de nid et tu n'auras pas de soucis

En ce qui concerne tes canaris aucun souci non plus. Mon frère a une immense volière avec toutes sortes de petits exo dedans (sauf diamants mandarins qui sont des voleurs et destructeurs de nids !). Tout le monde s'entend bien et c'est très beau à voir !!

Quels jolis oiseaux que tu as, Julie, j adore les oiseaux!!!

Un de mes rêves, c est une grande volière protégée contre les nuisibles(il y en a beaucoup autour de chez moi!) et contre le froid et plein d oiseaux avec des abris et des perchoirs naturels!
j ai aussi quelques canaris, ( blanc, gris,orange, frisé) et des mandarins aussi ces petits là sont dehors dans une grande cage à l abri car ma fille comme Danie est un peu allergique donc je fais attention et ne mets que les canaris à la maison, et mes mâles sont avec les femelles, j ai 2 cages d un bout à l autre de la maison et ils se répondent, c est magnifique, rien de tel le matin pour mettre de bonne humeur!

Invité
@ chouba : c'est vrai que ce n'est pas bête, pas de nid pas de bébés ! mais la femelle ne risque pas d'être "frustrée" ? lol

@ sofia : oh oui le matin rien de tel ! c'est génial !

Invité
Julie. a écrit:
Oui c'est un moineau du japon !

Il mange un mélange de graines pour exotique comme le gould.
Comme friandises : des branches de millets jaune séché, tout les jours ont leur met des fruits comme pommes, poires mais aussi une feuille de chicon comme légume (enfin endive chez vous lol)
Ils ont aussi une à deux fois par semaine un pâté au oeufs pour exotique (selon la période de mue ou pas).
Ils ont à disposition (malgré leur fond de cage riche en minéraux) des minéraux séparément en pierre et aussi dans un petit pot.
(Très important pour la digestion mais aussi en période de mue).
Un os de sèche.

et tout les matins je change l'eau de leur baignoire, mon mdj adooore se laver plusieurs fois par jour !
On a pris une baignoire bien profonde du coup il se trempe presque jusqu'à sa tête quand je la remplis beaucoup.

C'est un petit oiseau calme, pas peureux et très robuste !
Nous on le garde dans la maison mais il peut supporter le gèle !
un chant très comique et quand il chante il prend une forme trop space.

ah oui j'ai appris aussi que c'était d'excellent parents de substitution, beaucoup d'éleveurs d'oiseaux exotiques ou de canaris ont un mdj car il s'occupe très bien des oeufs et des bébés même si ce n'est pas à lui !

Merci Julie

Aurais tu un forum MDJ à me conseiller à tout hasard ?

Tatiana toi aussi tu as des MDJ ,tu as des photos ?

Invité
Lol saga tu n'as pas cu le poste des oiseaux du frère de tatiana ?
mon poste est tout ridicule à côté mdrr
c'est si sublime, j'en suis sur le c*l !

Invité
Julie. a écrit:
Lol saga tu n'as pas cu le poste des oiseaux du frère de tatiana ?
mon poste est tout ridicule à côté mdrr
c'est si sublime, j'en suis sur le c*l !

Julie, tes petits oiseaux sont magnifiques ! Tu n'as pas à "complexer" de quoi que ce soit ! Mon frère est éleveur, c'est normal qu'il ai beaucoup d'oiseaux et tu sais moi aussi je suis ridicule a côté de lui avec mes 4 moineaux du japon et mes 8 Diamant gould !!!

En tout cas, je n'ai pas fais ce poste pour te faire de l'ombre mais au contraire pour te faire plaisir car tu as l'air d'aimer beaucoup les oiseaux. J'espère que ça ne te dérange pas !!!

Invité
non pas du tout je suis en admiration !

j'adore ! au contraire plus de photoooos franchement merci j'adore !
j'ai même montré à ma maman qui elle aussi a direct été fan !

d'ailleurs j'ai des questions !
les oiseaux, ton frère ne les rentre pas pour l'hiver ... Comment fait il ?
il isole les volières, met un chauffage ?
car une volière extérieur comme ça (enfin plutôt des volières extérieurs dans le cas de ton frère) je trouve ça sublime, mais j'ai peur pour l'hiver ... comment cela se passe t il ?

oui, moi aussi, celà m intéresse!!! j habite dans une région assez humide et froide!
celà doit être plus facile dans une région plus chaude pour ces petits oiseaux!

Toutes ces photos sont magnifiques! Merci à vous pour mes yeux !

Invité
Il y a quelques semaines notre canaris rouge est décédé :

victime de notre chat Karl, une nuit il s'est glissé sur la terrasse et à réussis, je ne sais comment à attraper notre petit rubi ..., le matin je me suis réveillée et j'ai trouvé rubi dans son bol de nourriture la patte fracturée, (une fracture ouverte c'était horrible) et coupé sous son aile ... mon voisin a abrégé ses souffrances, (car ni moi ni ma famille ne pouvions le faire) le pauvre dire qu'il a souffert toute la nuit ...
du coup on a bunkerisé la volière sous la terrasse :

c'est 3 panneau de bois attaché par des charnières, fait sur mesure pour la volière, impossible qu'un chat puisse encore touché à nos titis !!!
le chat à un instinct, on ne peut rien y faire sauf les protéger la nuit et dès qu'on s'absente !
Je m'en veux tellement, mais je n'aurais jamais pensé qu'une patte de chat rentrait dans 0,5 cm (la largeur entre les barreaux), en plus la volière est grande donc la place pour éviter le chat ... et que les chats ne viennent jamais jamais derrière à cause des chiens ...

Sinon notre moineau du japon a eu aussi une mini griffe sur le sommet de sa tête, ça ne se voit déjà plus.
Notre diamant de Gould lui a perdu quelques plumes, heureusement sans gravité aucune, je l'ai mis de côté à l'intérieur de la maison dans une cage adapté pour lui car il lui manque ses longues plumes au ailes, du coup il ne vole pas assez haut pour aller en volière.
Mais ça repoussera vite, il devient de plus en plus beau d'ailleurs

notre diamant de gould à son arrivée :

Diamant aujourd'hui :

Il a presque son plumage définitif !

Avec son nouvel ami arrivé hier, ses plumes ne sont pas très jolie pour le moment mais je compte bien le retaper !
il pourra prendre son bain tout les jours ça le rendra plus beau, puis des bonnes graines, un peu de pâtée au oeuf l'aidera aussi !

Il chantait super bien alors je n'ai pas pu résister !

il a déjà chanté aujourd'hui, il doit se sentir bien je suis contente !

Notre canaris malinois n'a rien eu :

moineau :

notre tarin de magellan qui lui n'a rien eu non plus :

Là il mangeait des fleurs de pissenlit fermé, ils en adore le coeur mais aussi les feuilles, je les cueille dans mon jardin, ou il n'a ni pollution ni pesticide, rien de mieux !

• Créer...