Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie56

chiots qui font la roulade !!!!!

Messages recommandés

Bonjour, Je viens vous faire part d'une aventure qui viens de m'arrivée. Je souhaite en parler pour éviter que des chiots soient euthanasiés alors que l'on peut du moins dans certains cas faire quelques choses. Voilà mon histoire !!! le 10 mars sont nés 4 bébés chihuahuas bien portants, mise bas sans complication. Les jours suivants se passent normalement, puis un matin lors de la pesée, je m'aperçois qu'un de mes lutins tourne sur lui en faisant la roulade sans arrêt (il avançait comme ça en fait), puis je vois que sa tête part légèrement vers la droite.
Évidement j'ai eu très peur car j'ai tout de suite pensée à un problème cérébral, mais le petit bout prenait du poids et n'avait pas de fièvre. Alors je suis allée voir ma véto qui me dit soit c'est une encéphalopathie soit c'est la maman qui lui a fait mal !!!!! Évidement j'ai bien pensée à la maman lui faisant mal, mais sa tête de travers me faisait vraiment très peur. Donc ma véto lui fait une injection de cortisone et me donne du Traumasédyl pour les contusions. Pendant les 2 jours qui ont suivi elle allait mieux mais sa tête penchait toujours vers la droite, puis le troisième jour le chiot recommençait à roulé. Alors elle me dit, je vais me renseignée avec un collègue pour voir si ça lui dit quelques choses. Elle me rappelle le soir même et me dit que son collègue lui a dit que ça lui faisait penser à une dysplasie occipitale. J’appelle donc sur les conseils de ma véto une ostéo et lui raconte tous cela. Elle me dit si c’est une dysplasie occipitale je peux faire quelque chose. Me voilà partie chez l’ostéo avec toute ma portée à 100km de chez moi. Elle ausculte les chiots un a un et dit que ce n’est pas grave qu’en fait l’occiput était bloqué sur la 1ère dorsale et elle commence à manipuler le chiot en me disant qu’elle n’a jamais fait ça sur un si petit. A la suite de la manipulation ma petite princesse c’est endormie complètement épuisée mais complètement remise. Maintenant elle marche normalement et n’a plus du tout la tête qui penche. Cette histoire c’est bien terminée mais je sais que d’autre on eu se problème et ne sachant pas ils ont fait euthanasier les chiots. Je veux que mon histoire serve à quelque chose afin d’éviter à d’autre éleveurs l’angoisse et aux chiots une mort certaine. J’ai téléphoné à certains d’entre vous et je vous remercie pour vos conseils qui m’ont guidé dans ma recherche. Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce renseignement!!!!
j'aurais eu très peur si c'était arrivé à un des miens mais maintenant je saurais comment réagir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ta petite lutine , Marie !!!

Je trouve super aussi de venir partager ton expérience avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour cette fin heureuse. et un grand merci de partager ton savoir avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super pour ta persévérance et plein de calins à ta puce, merci pour ce partage d ' expériences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour ce partage d'experience

voila pourquoi j'aime les fofos

je suis heureuse pour ta puce et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une histoire qui finit bien ! Mais d'après ce que tu m'en a dit, au téléphone, il ne me semblait guère probable qu'il s'agisse d'une encéphalopathie... Il y a 7 ans, j'ai eu un chiot victime d'hydrocépalie ; sa tête s'est mise à augmenter, très rapidement, de volume à l'âge de deux mois, ceci accompagné de troubles nerveux, puis de douleurs très vives ; et dans ce cas, aucune guérison possible ; ce chiot a donc été endormi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Colette, c'est pour celà que j'ai mis dans certains cas, effectivement la tête n'avait pas pris en volume, c'est un symptôme non négligeable bien sur et d'après ce que j'ai compris avec le véto en plus ils ont de la fièvre. Mais si je n'étais pas allée voir cette ostéo ma crevette aurait sûrement fini comme ton petit chiot pour qui malheureusement tu n'avais pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie, si un jour cela m'arrive, je saurai quoi faire grâce à toi.
J'imagine que c'est assez inquiétant de voir ce pauvre bout de chou, rouler sur lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie je trouve ça vraiment bien de ta part d'avoir partagé cette expérience avec les éleveurs du forum.
Personne n'est à l'abri d'un problème de ce genre et au moins on saura qu'il faut chercher sur cette voie. Je suis contente pour toi de cette fin heureuse pour ta puce.

N'empêche, on n'a toujours pas de photos... Bon, maintenant je comprends que tu avais d'autres préoccupations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="socketbamboo"]N'empêche, on n'a toujours pas de photos... quote]

Mireille, tu veux toujours des photos mais il me semble que tu n'en as plus mis, sur le fofo, depuis très longtemps... Et même si tu n'as pas de chiots, tu pourrais penser à tes adultes ! On aimerait bien les revoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ma Colette, je vais en faire dès le premier rayon de soleil, qui tarde à montrer son nez plus de 5 mn.

Dans la maison, ils se collent à moi dès que je sors l'appareil !!! Je n'ai que des museaux en gros plan ou un bout de queue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée rosalie, mais j'en ai mis hier des nouvelles photos avec les yeux ouverts comme tu voulais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce doit être très impressionnant comme expérience !

J'ai une minette un peu casse-cou qui se fait manipuler régulièrement par mon véto à Ploemeur.
La 1ère fois j'ai été scotchée de le voir étirer ma minette par la tête sans qu'elle ne réagisse !
Elle est adorable mais tout de même !!!
Elle s'est laissée faire et plus mal au dos !
Il y a de plus en plus de vétos à se mettre à l'ostéopathie et c'est bon de le savoir.
C'est génial de permettre que d'autres bébés ne soient pas euthanasiés par erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ton expérience . Caresses aux bébés et à leur maman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de nous faire part de ce que tu as vécu avec ta petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment super que ta puce soit rétablit, j aurais eue très peur , à toi
et merci beaucoup de nous faire partager ton expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage! Tu as agis vite et bien c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien que d'émotion ! pour le lutin ! à ta place je n'y aurais pas pensé je crois ! bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de partager, Marie !!! Ta puce revient de loin.....comme quoi, il ne faut jamais désèsperer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Marie de nous faire partager ton expérience ! Je souhaite une longue et belle vie à cette fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...