Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pauvres de nous!!!

Messages recommandés

Invité

Un éleveur avec n° de siret, propose uniquement des chiots non lof.
Les prix des chihuahuas non lof, vont de 1000 à 2500euros.
J'ai de la peine pour mes collègues qui galèrent à trouver acquéreurs pour leurs chiots lof et les gardent jusqu'à l'âge adulte s'ils ne se décident pas à les brader!
Le monde marche sur la tête!
Bien entendu, vous trouverez dans cet " élevage" quantité de petites races et même des prototypes genre petit lévrier italien croisé de chi ou mieux teckel croisé de chi( portée de 7 chiots)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si même les éleveurs se mettent à faire naitre du non LOF et des petits croisés,je me demande comment ça va finir ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Marilou le monde marche sur la tête et le monde de l'élevage n'est pas épargné !
Il y en a pour qui produire du LOF est bien le dernier de leur souci , le premier souci étant de faire du FRIC !!!
Que peut on faire ? pas grand chose !
Pour moi un chien non LOF je vais le chercher à la SPA ! Il ne faudrait pas que les gens achètent du non LOF tout simplement , un chien type n'est pas un chien de race donc il ne devrait pas être vendu (ou juste frais de vaccination , puce ) , il y a des races LOF trés abordables en prix alors que les chihuahhuas non LOF sont vendus bien trop cher , le client se fait avoir et c'est trés malhonnète de la part du vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais comment faire comprendre aux gens si les autorités acceptent et favorisent cet état de choses?
La rentabilité est un mot qui revient dans la bouche des technocrates et une ferme d'élevage multiraces aura les faveurs des banques et des autorités.
On favorise les grandes structures aux petites installations comme les nôtres. Les animaleries ne choquent pas non plus, il faut des débouchés à cette production en masse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois voir de quel site tu parles malheureusement j'ai l'impression que ce genre de site fleurit à ne plus savoir quoi en faire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aux yeux des administrations, le terme "éleveurs" n'a pas le même sens que dans notre esprit ! Et dans ce secteur, on trouve de tout, le meilleur cotoyant le pire...

Actuellement, pour beaucoup, seul compte le fric ; mais tant qu'il y aura des gens pour acheter dans ce genre de structure, ce commerce florissant continuera ! Seule une volonté venant d'en haut, pourrait faire changer les choses...

Attention, il y a de nombreux particuliers qui ne sont pas nickel non plus ! Et nous en connaissons tous ; n'oublions pas que ce sont eux qui produisent le plus grand nombre de chiots, souvent sans ce soucier, ni de la qualité, ni du bien-être de leurs reproducteurs...

Le monde de l'élevage est le reflet du monde dans lequel nous vivons ; le problème, c'est qu'il touche à du vivant et qu'il y a, forcément, beaucoup de souffrance pour les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ceux d'en haut ne sont pas près à se bouger à mon avis ! dans ce monde le pouvoir , la gloire et l'argent sont des priorités , le reste est secondaire on ne fait pas dans le sentimentalisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin comme chaque jour, j'ai reçu la liste des chiots chihuahuas à vendre sur chiens de France et là ! quelle ne fut pas ma surprise (mais franchement ça va finir,par hélàs, devenir habituel !) des chiots poils courts issus d'un élevage où il n'y que que 2 femelles et un seul mâle poils longs et là comme par enchanttement 9 chiots à vendre !!!! on va finir par croire aux tours de Magie LOL .... non franchement : trafic de chiots ou quoi d'autres ??? ça finit par m'écoeurer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus il y a ce que l'on peut lire et voir et tout ce qu'on ne sait pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas forcément le nombre qui m'inquiète c'est le fait que les chiots soient PC alors qu'elle n'a que 3 chis PL comme reproducteurs .... y'a comme qui dirait un léger problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie-Obiwan a écrit:
c'est pas forcément le nombre qui m'inquiète c'est le fait que les chiots soient PC alors qu'elle n'a que 3 chis PL comme reproducteurs .... y'a comme qui dirait un léger problème ....


Il faudrait s'assurer que cette personne n'a pas fait des mariages PC/PL, avec dérogation, bien sûr ! Sylvie, moi aussi, j'aimerais bien avoir le lien... Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...