Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Maladies Transmissibles de l'Homme à l'espèce Canine

Messages recommandés

Invité
Voilà on parle très souvent de maladies transmissibles du chien à l'homme mais très peu souvent voir jamais de l'inverse ,ce fait est il dû au principe que la contagion ne peux s'exercer dans ce sens?
C'est une question très bête que je me pose mais je n'ai trouvée aucune réponse sur @ et nous ne l'avons pas vu au stage durant notre chapitre sur le sujet.Je me la pose aujourd'hui car mon petit Ezechiel est un grand bizouilleur et mon adorable petit bébé de nièce m'a transmis un mal de gorge fort peu agréable , se peut il qu'il attrape la bactérie?
Merci et désolée si ma question paraît un peu bébête...

Invité
licorne a écrit:
Etant gamine j'ai donné la rougeole à mon chien

Ah merci donc il y à bien un risque de transmission dans ce sens?

Invité
bonjour,
concernant les maux de gorges aucune idée
je ne savais pas que la rougeole se transmettait non plus
la seule dont je suis sure qui passe dans les deux sens chien/homme et homme/chien c'est la gastro...
bonne journée

Invité
ambre78 a écrit:
bonjour,
concernant les maux de gorges aucune idée
je ne savais pas que la rougeole se transmettait non plus
la seule dont je suis sure qui passe dans les deux sens chien/homme et homme/chien c'est la gastro...
bonne journée

Ah merci beaucoup Ambre je ne savais pas non plus.....

Invité
- la gastro entérite humaine peut se transmettre aux chiens et vice versa
- des vers instestinaux peuvent se partager aussi dans les deux sens

Invité
nicolas87 a écrit:
- la gastro entérite humaine peut se transmettre aux chiens et vice versa
- des vers instestinaux peuvent se partager aussi dans les deux sens

Je ne savais pas pour la gastro , ça fait hyper peur , pour nous les humains adultes ce n'est pas bien grave mais pour nos chichis c'est dangereux !!!

Invité
si on a une gastro , mieux vaut se laver les mains correctement avant de manipuler gamelles et croquettes,
et mieux vaut out simplement limiter le contact au maxi, au mieux déléguer le travail pendant 1 jour ou deux ....

Est ce que vous savez si les gels pour désinfecter les mains ( pour grippe h1, etc ...) sont efficaces pour le virus de la gastro car systématiquement je fais laver les mains à mes enfants dès leur retour de l école avant de toucher les chiens et les bébés chichis justement à cause des gastro entérite !
Merci pour les réponses .

:123soleil:

Invité

je pense qu'un bon lavage des mains au savon suffit, puisque ce principe est utilisé pour les humains, pour éviter la transmission de virus responsables de la gastro.
je ne pense pas qu'il soit souhaitable que des enfants aient des contacts repetés avec des solutions hydroalcooliques , ces produits ne contiennent pas seulement de l'eau et de l'alcool, et onse sait pas encore ce que peuvent provoquer ces produits a long terme; donc prudence.

le lavage des mains au savon suffit largement je pense

Invité

Entièrement d'accord avec Nicolas ! Je pense que l'usage de ces gels devrait réservé, uniquement, lorsqu'on n'a pas la possibilité de se laver les mains ; personnellement, j'en ai toujours un flacon, en réserve, dans ma voiture.

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais limiter maintenant ce genre de produit, je pensais bien faire !

• Créer...