Invité Posté(e) le 11 avril 2010 Est ce que quelqu'un va à cette expo? c'est dans un grand parc c'est sympa j'y avais déjà été en septembre avec Sensy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelleb29 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Normalement oui , proche de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Moi j'y serais, les jugements sont l'après midi pour les chis apparement.J'espère qu'il ne va pas pleuvoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 10 mai 2010 J'y serai mais avec Dyabless' chez les caniches car je la fais confirmer , je passerai peut-être faire un tour vers les chichis .....mais rien de sur , en tous cas bonne chance aux concurrents et leurs chichis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 Moi aussi pour la confirmation de sensy, et puis lulu en puppy pour le plaisir.Pour infos:Chihuahua PC classe jeune femelle: vers 14H50Chihuahua PL classe puppy femelle: vers 15H45je trouve cela bien tard, mais c'est pas plus mal mes fifilles seront moins fatigués. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Bonne expo à tous les participants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Résultat du jour pour mes petits monstres:Alors je dois dire que c'était pas très bien fichu les rings car ont était entouré des gros chien (sensy ne les aime pas,elle a grogné et aboyé après les levriers )Le juge était Mr Cuni, je l'ai trouvé un peu sévère (il aime pas trop les petits apparement car il me l'a bien bien fait remarqué)Sensy: 1er très bon: très petit modèle mais ma pupuce fait 1.550kg c'est pas rikiki non plus??! (j'ai eu le droit à une plaque en récompence excellent quand même: cool sa fait un souvenir)Elle avait un peu peur et elle tramblait des pattes arrières sur la table, et elle a pas super bien marché: queue basse.Mais je suis fière d'elle quand même.Luna: Prometteur: très petit sujet (roooh mais elle a que 6mois tout pil)On est passé les dernieres et on était seule en puppy PL femelle.Quand j'attendais à l'entrée du ring j'avais les loups qui fesait la bagare deriere moi, j'avais un peu peur à voir leur bouche aussi grande que ma lulu.Du coup en voyant cela une dame m'a dit d'attendre devant elle dans le ring par que bon, les proprio des loup ne surveillait pas vraiment, ils ont dit mais ils sont gentils.... Mon passage:Le juge a dit aah la petite derniere la plus jeune la plus minuscule.Il a trouvé très jolie, il a même dit que c'était la chihuahua qui posait le mieux sur la table en statique et elle bougeait pas d'un poil quand il l'a manipulait.Par contre elle a pas voulu marcher, enfiiin elle a couru n'importe comment. Il m'a dit à la fin de mon passage en me remétant mon papier, qu'elle était belle bonne structure et belle tête, mais trop petite à son goût et qu'elle reproduirait jamais donc bon.... (comme il a dit aussi, très minion mais très petit, à regret elle aurait fait 2kg sa aurait été mieux)Ma luna a aussi eu le droit à sa plaque puppy en récompense.Conclusion de cette expo: très bonne journée, pas beaucoup de chihuahua. (20 au plus)Je suis fière de mes petites puces, mais je trouve quand même ça domage que la taille leur porte préjudice alors quelles sont dans le standard et bien typé (voir très bien typé pour lulu comparé à d'autres)Un juge devrait se baser sur la structure et l'allure générale sans que la taille soit un point négatif, surtout que bon elles sont en formes mes filles elles ont aucuns problèmes de santé ou d'aspect générale.Très bonne expo tout de même, vivement la prochaine en espérant que luna marche (j'avou je l'ai pas entrainé il fesait trop moche dehors et elle a une rhino)voilou voilou.PS: astuce est passée mais au moment de mon passage avec sensy, du coup elle a papoté avec ma soeur un petit peu.La prochaine fois peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 pour ces résultats!!tu t'es régalée et c'est le plus important par contre je suis comme toi je ne comprends pas que certains juges soient contre les petits gabaritsle standard est quand meme de 500 grs à 3 kgs il me semble!!il y a de petits gabarits qui ont de superbes construction, bien plus que certains plus grosparfois un chien est plus petit certes, mais LOF avec d'excellentes origines et super bien bati et on lui prévilègie un moins beau à titre initial parce qu il est de taille repro.....est ce bien normal??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Stefy Il y a des juges qui ne regardent pas le gabarit des chiens et d'autres ouiSi le chien est bien construit c'est rageant de ne pas avoir un meilleur résultat Je pense que Mr Barenne aime les petits car ma femelle poil court qui fait 1kg650 a fait meilleur jeune et meilleur de race en poil court A voir avec un autre jugeBonne journée et félicitations pour vos résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 en mâle tes puces auraient cartonné mais en femelle ... au moins il te met en garde qu'elles sont trop petites pour la repro ...Puis ses commentares sont tous positif félicitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00711 0 Posté(e) le 17 mai 2010 la plupart des chichi était a la spéciale de libourne hier c'est pour cela que vous étiez peu nombreux. mais une vingtaine c'est deja pas si mal!!comme je l'ai dit a certaine hier qui on été déçu de leur résultat de libourne quand on vends un chiot a 3 mois ,on ne peut pas vous garantir qu'il sera un super chiot d'expo et si c'était le cas on garderai tous les plus beau pour nous! et on se tromperai jamais!!combien de fois j'ai acheter un chichi en me disant whaou celui la il va cartonné en expo quand il sera grand et puis finalement n'a rien fait...après c'est très bien de vous êtes confronter au regards des autres car pour vous votre chien c'est et sera toujours le plus beau chi du monde alors que pour des regards averti votre chien n'a rien d'extraordinaire peu être.il faut savoir être critique face a son chien et je peux vous dire que cela est extrêmement difficile a faire!!c'est vrai que le monde des expo peu paraitre cruel ,quand on débute mais je trouve quand même que c'est une bonne stimulation pour s'améliorer. après il faut être capable de supporter les critiques et ça non plus ce n'est pas permis a tout le monde!!les juges on aussi leur preférence et après des années ou ils ont privilégié les petits modèles ,ils sont revenu a des sujets mieux proportionner apte a la reproduction. car je peux vous dire que il n'y a rien de plus vexant de ce faire battre par un sujet dont on sais qu'il ne pourra jamais reproduire aussi joli soit il. alors oui les expos sont avant tout pour la beauté , mais si on peu pas transmettre ses qualités ça sert a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astuce11 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je suis passée dire un petit bonjour aux chichis mais difficile de papoter tout le monde est un peu stressé , j'ai tout de même vu de jolis chichis ! Le bébé de Stéfy est tout mignon j'ai pu le caresser pendant que Stéfy faisait la queue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Oui c'était une très belle journée, et le soleil etait au rdv. Pour ce qui est de mes chis je suis assez critique, je sais que Sensy ne fera jamais un 1er excelent ou meilleure de sa catégorie car elle a pas assez de préstance quand elle marche on voit qu'elle fait sa juste pour me faire plaisir puis sa queue est pas au top, les expos c'est pas ce qu'elle préfère c'est sur. Mais c'est vrai tout dépend du juge, il faut de tout en expo j'en veux pas du tout au juge il n'a pas été méchant non plus.Les résultats varient selon le juge et sa vision de la race, la preuve en ait sensy avec monsieur Arnoult avait eu que des excellents.Pour lulu c'est un bébé faut juste qu'elle aprenne a marcher sinon elle est "parfaite" niveau structure malgrès sa petite taille.Gaby007 tu dis que si les chis peuvent pas reproduire sa sert à rien de les présenter, je suis pas d'accord, certes c'est "dommage" de pas transmettre à des petits, mais ça n'enlève rien à leur qualité et un beau sujet devrait être reconnu peu importe sa taille, après tout dépend de l'expo, bien sur faut pas aller en national d'élevage lol. (je parle de façon général pas pour moi)Astuce domage de ne pas t'avoir vraiment vu, c'est ma soeur qui m'a tout raporté après comme quoi tu étais sur le repaire etc.. au moins tu as vu un peu luna et puis sensy de loin.Jennym2b tout à fait d'accord avec toi.Petit mot de la fin, je fais les expos de temps en temps pour le plaisir, la critique ne me dérange pas sa changera rien à l'amour que j'ai pour mes bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi44 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Stefy pour tes résultatsle plus important c'est que tu ai passé un beau momentavec tes pucesje suis de l'avis de Béa il n'y a pas que la grandeurpour moi c'est le type du chien le plus importantchaque juge a ses goutsmimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites