Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine7611

Vol de CHIHUAHUA

Messages recommandés

Je vous ecris pour vous dire qu'un vol de chihuahuas a été comis.

Trois petites femelles Chihuahua agées de 2mois ont été volées chez leur eleveuse le 23 avril 2010 a herouville saint clair pres de Caen (14) par des gens du voyage. Biensur tout le necessaire a été fait (depot de plainte, signalement scc ...)
une affiche a été faite par l'eleveuse merci de la diffuser un maximum. Si vous avez des informations merci de contacter le numero present sur l'affiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh non mais ce n'est pas possible,
je suis écœurée, et je souhaite de tout cœur que ces petits amours retrouvent vite leur maman.

On n'est vraiment plus à l'abri de rien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Habitant en haute normandie donc pas si loin ... je diffuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souhaitons que ces chiots soient bien vite retrouvés .

Cette annonce est actuellement en cours sur notre site routiers où je viens de la déposer pour être diffusé un maximum sur la région de Normandie
Une alerte est donc faite aux chauffeurs sur ce secteur ,au cas où l'un de ces chiots soient proposés à la vente ...on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dément, comment ont-ils fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment hallucinant... Quelle horreur... J'espere de tout coeur qu'on retrouvera ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Je suis peut-être un peu naïve mais il me semble que les gens du voyage doivent faire tamponner leur papier au commissariat de la ville, où ils arrivent par le biais de la police, n'y a t-il pas moyen de savoir vers quelle villes ils se dirigent afin de faire faire une perquisition du camp dans la prochaine ville?
Courage, MariaEstrella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marilou a écrit:
C'est dément, comment ont-ils fait???


voici le recit de l'histoire

deus femmes sont venues pour des renseignements sur les chihuahuas (l'eleveuse fait 4 races)... l'éleveuse les a renseignés et leur a montrés la portée, une des deux a dit que non elle n'aimait pas et voulait voir les spitz, elle l'a donc emmené au spitz laissant la deuxieme femme au chihuahua. Pendant qu'elle été partie voir les spitz (qui sont de l'autre coté, à l'arriere) la deuxieme femme a pris les 3 chihuahuas et est ressortie, et l'autre femme a dit que finalement les spitz ne l'intéressait pas non plus et elle est partie ....

L'eleveuse visiblement n'a vraiment pas été prudente ! mais elle en paye les concequences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement, on ne voit pas toujours le mal partout ! par contre, point positif, l'éleveuse a le signalement des voleuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvres petits chiens que vont ils devenir , c'est terrible pour cette dame et ces petits lutins qui n'ont rien demandé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
celine76 a écrit:
marilou a écrit:
C'est dément, comment ont-ils fait???


voici le recit de l'histoire

deus femmes sont venues pour des renseignements sur les chihuahuas (l'eleveuse fait 4 races)... l'éleveuse les a renseignés et leur a montrés la portée, une des deux a dit que non elle n'aimait pas et voulait voir les spitz, elle l'a donc emmené au spitz laissant la deuxieme femme au chihuahua. Pendant qu'elle été partie voir les spitz (qui sont de l'autre coté, à l'arriere) la deuxieme femme a pris les 3 chihuahuas et est ressortie, et l'autre femme a dit que finalement les spitz ne l'intéressait pas non plus et elle est partie ....

L'eleveuse visiblement n'a vraiment pas été prudente ! mais elle en paye les concequences


C'est cher payer pour apprendre la prudence.
La pauvre, en plus de la perte financière, doit s'inquiéter pour l'avenir de ces trois petites femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abominable!!!!!Mais comme dit Sylvie,ça devient courant.
J'espère que les petites seront vite retrouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est terrible pour les petites puces volées et pour la propriétaire qui doit être dans tout ses états !
Faire confiance aujourd'hui devient de plus en plus difficile surtout si les contacts se font dans un premier temps par téléphone ou mail et qu'on ne connait absolument pas les personnes ! Ce qui devait être le cas dans cette terrible histoire , j'éspère autant que vous tous que les petites fifilles vont être retrouvées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en contacte avec une pauvre dame qui avait reservé une des petites, elle allait la voir presque tous les jours et s'était attaché enormement a elle. Elle se demene pour retrouver sa petite puce, elle ne perd pas espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un vol, sur le lieu de l'élevage... C'est vraiment terrible ! Pauvres petites puces, que vont-elles devenir ? Je vais diffuser sur mon site en espérant que les voleuses seront retrouvées.

Il faut être extrèmement prudent lorsqu'on reçoit des visiteurs ; ne jamais les laisser seuls avec les chiots et éviter de montrer tous ses chiens.

En ce qui me concerne, je prépare tout ce qui est nécessaire pour le départ du chiot, afin d'avoir tout sous la main et je refuse de faire pénétrer chez moi plus de deux personnes si je ne les connais pas. Avant tous ces vols, j'avoue que j'avais beaucoup de plaisir à montrer mes chichis ; maintenant, c'est un risque que je ne veux plus faire courir à mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vol encore et toujours, trafic de chien etc...Mais dans quel monde vivons nous.
J'espere que ces puces seront retrouvées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment ecoeurant , on ne peut plus faire confiance à personne , le mieux est ne ne jamais recevoir les gens seuls et comme dit Colette ne pas laisser les visiteurs seuls un instant , mais est ce toujours possible ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour, ces gens là vous surveillent longtemps avant... il faut être très prudents et surtout ne pas faire venir et ouvrir à des gens que l'on ne connait pas. pour retrouver ces chiens c'est autre chose... la police ne s'en occupera pas, autres trafics en tout genre , et malheureusement ces chiots sont déjà loin de sa région et ceci le jour même... ne révez pas vous ne pouvez pénétrer dans leur camp, ils vous repèrent et tout disparait....c'est une organisation bien ficelée.... et je n'aime pas ces gens là.... je crois qu'elle peut oublier ses chiots... et puis maintenant sécuriser sa maison au maximum car ils risquent de revenir....bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est malheureux mais certains vont continuer à dire que les éleveurs ne sont pas sympas...
Comment faire autrement que de se méfier quand on voit ce qui se passe?
Les vols sont de grands risques mais les maladies amenées par des personnes qui visitent plusieurs élevages à la suite, doivent être prises en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Marilou,
chez moi toute la période ou il y a des bébés , bac de javel au portail , tout le monde passe les pieds dedans et déchaussé à la porte et directement lavage de mains en arrivant avec savon désinfectant et si les gens ne sont pas contents DEMI-TOUR, j ' en ai rien à faire et personne ne touche les chiots avant 3 semaines , meme si je passe pour une folle c ' est pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveuse est une dame extrêmement prudente et pourtant c'étaiit il y a 5 ans pour Aby,elle se méfait déjà. Nous étions dans la cuisine sous la surveillance sympathique du mari et de la fille le temps qu'elle aille chercher le BB apres elle amenait le papa et la maman mais pas ensemble. Pour Brimbelle on a eu droit aux trois en même temps et pour Darling on a pu visiter les installations. Et maintenant quand nous alons chez Marita comme elle est sur le chemin nous passons boire le café avec les petits gateaux et on a droit à la fête de tous les chiens. Mais il a fallu du temps pour qu'elle nous juge. Toutes les semaines depuis 5 ans je lui mets des photos des filles dans toutes les situations c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le souligne Marilou il y a aussi les maladies aménées à la maison avec risque de contamination !
Nous ne sommes jamais assez prudent , même si je connais bien les gens , ils ne rentrent pas dans la nurserie , les semelles des chaussures pouvant être un vrai danger ! je change toujours de chaussures en rentrant de promenade ou des courses .....
Chantal a raison également , les chiots ne seront certainement pas retrouvés ! L'élevage tout petit soit il demande beaucoup beaucoup de rigueur pour protéger les petits lutins !
Joelle tu as compris la prudence de ton éleveuse , il est vrai parfois que l'on peut mal juger ces derniers mais pour ceux qui sont sensibles ils auront vite fait de comprendre qui l'en va de la santé et de la sécurité des petits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tres bien compris et c'est normal, je vais peut être vous paraitre idiote à vous éleveur ou particulier mais j'étais estheticienne pendant 25 ans donc les mains lavées avant pendant apres chaque cliente, instruments desinfectés entre chaque cliente.etc etc etc........

Quand nous arrivions chez l'eleveuse bottes en plastique obligatoires mais jamais rien ne m'a géné, elle m'a fait attendre 7 mois avant de m'accorder le privilège de me dire oui j'ai des petits, j'en ai bavé, j'appelais tous les 15 jours elle avait toujours un pretexte. Elle voulait etre sure que j'etais motivée et je l'etais mais j'etais inexpérimentée avec les chis et j'avais une grosse caniche qui n'aimait pas les autres chiens. J"ai du venir avec Gypsi et quand elle l'a vue elle a compris que çà irait. Ma grosse Mèmère était agée et Aby lui a sauvé la vie pendant 2 ans mais elle n'a quand même pas resisté plus. Mais 2 ans c'est énorme pour une chienne qu'on adore (sourde de naissance, achetée en animalerie evidemment) mais à l'époque qui savait ???? Heureusement elle est arrivée chez moi

Je vous avais déja mis crette photo ou Aby Bébé crie mais Gypsi n'entend pas alors le BB s'énerve.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce publié en page d'accueil de SOS Chihuahua Rescue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Joelle pour cette photo si emouvante



je suis encore une fois révoltée par ces vols qui augmentent

il faut vraiment rester tres prudents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'ils vont les retrouver
tous ces vols çà fait peur!
Joelle ta caniche était tres jolie
j'adore ta photo
le mien était nain blanc
et s'appellais Eoi de la Boire des Pinots
et a vécu presque dix sept ans
c'était un amour
mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dimance, j'ai eu l'eleveuse, au téléphone, pour tout autre chose ; et elle m'a parlé du vol ! En fait, les personnes qui se sont présentées chez elle ont provoqué une diversion ! Elles ont demandé à voir des chiots d'une autre race ; pendant que l'une d'entre elles partait avec l'éleveuse, les autres se sont enfuies avec les trois femelles...

C'est une terrible leçon qu'elle va mettre à profit pour procéder différemment, à l'avenir. Par contre, elle pense ne jamais revoir ses bébés sauf s'ils sont présentés à un vétérinaire qui contrôle le N° de puce ; ils ont été signalés au fichier d'identification canine comme ayant été volées et un véto qui consulte ce fichier sera automatiquement au courant !

Mais nous savons tous que bien peu de vétos contrôlent l'identification des chiens qu'on leur présente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colette a écrit:
Dimance, j'ai eu l'eleveuse, au téléphone, pour tout autre chose ; et elle m'a parlé du vol ! En fait, les personnes qui se sont présentées chez elle ont provoqué une diversion ! Elles ont demandé à voir des chiots d'une autre race ; pendant que l'une d'entre elles partait avec l'éleveuse, les autres se sont enfuies avec les trois femelles...

C'est une terrible leçon qu'elle va mettre à profit pour procéder différemment, à l'avenir. Par contre, elle pense ne jamais revoir ses bébés sauf s'ils sont présentés à un vétérinaire qui contrôle le N° de puce ; ils ont été signalés au fichier d'identification canine comme ayant été volées et un véto qui consulte ce fichier sera automatiquement au courant !

Mais nous savons tous que bien peu de vétos contrôlent l'identification des chiens qu'on leur présente...


colette,quelques vétos le font .il faudrait une loi pour que ce soit obligatoire .
le mien le fait ,et s'excuse toujours en me disant ,,bon oui madame E on vous connaît depuis 30 ans ..
mais je trouve ça normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison Marie , il faudrait que ce soit une obligation de la part du véto , ce n'est rien à faire et trés rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peux vous assurer que mon vétérinaire ne le fait pas
Seulement la première fois que je lui ai présenté Dusty et Elliott, l'assistante a "vérifié", pour les enregistrer dans son ordinateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes vétos ne le font pas non plus ! Est-ce parce qu'ils me connaissent ? Il faut que je leur pose la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[b]J'ai changé de véto il y a a peu prés 2 ans je lui ai amené les 4, il est super gentil avec les filles je l'adore mais il ne m'a jamais demandé de vérifier les puces alors qu'a chaque fois que j'y vais il note tout sur le carnet de santé et sur son ordi..................Bizarre il font trop confiance, comment voulez vous que l'on retrouve des BB volés si rien n'est vérifié ????[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les vétos ne vérifient pas systématiquement , peut être bien qu'il n'y a pas tant de vol que ça par rapport aux nombres de chiens et cela ne vient pas forcément à l'idée de vérifier ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais, depuis 40 ans que j'ai des titis, vu un véto controler ni un tatouage ni une puce des chiens que j'amenais pour visite, vaccin ou autre !!!!!!!
Et j'en ai eu des vétos !!!

Les seuls cas de controles, c'est quand je le demandais, pour un chien que j'avais "rescue"... et dont le voulais moi controler l'identité...

Il faudrait faire un loi pour un controle systématique... peut etre avec le passeport européen ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois aussi qu'il s'agit d'un rapport de confiance. Mes 2 chis sont "pucés" et ont un passeport européen et pour leur établissement mon véto a vérifié pour chacun leur puce. Ca fait plus de 25 que je le connais et "bien sûr" il ne vérifie plus lors des visites.
Moyennant quoi je partage vos avis : il m'est arrivé d'emmener mes chis en urgence dans une clinique vétérinaire proche de chez moi (en oubliant complètement au passage le carnet de santé/passeport !) et je n'ai jamais eu le moindre contrôle - même a postériori - sur le fait que j'étais bien la propriétaire ... Dans l'absolu ce n'est pas du tout normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand les gens sont malhonêtes et organisés comme c'est le cas ici, et qu'ils font ça dans un but purement lucratif, ils n'hésitent pas à faire une petite entaille et à enlever la puce.
Elle ne protège donc pas malheureusement contre ce type d'organisation.
MariaEstrella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si mon vétérinaire me connait depuis plus 20 ans, si je viens le voir avec un nouveau chien, il vérifie systématique son carnet et son tatouage. S'il est pucé il sort sa machine et contrôle !il fait ça au moins 3 visites de suite, le temps de bien se rappeler du petit loup ! je trouve ça génial mais c'est vrai que tous ne le font pas ! il me connait et donc ensuite plus de souci ! j'ai un jour trouvé un beau chat, je lui ai amené, ce tigrou était tatoué et mon vétérinaire l'a gardé en me disant que je n'avais pas le droit de repartir avec tant que son propriétaire n'était pas retrouvé !!! si ça pouvait être tout le temps comme ça !!!!! en attendant je reste pessimiste quant au destin de ces trois petites demoiselles ! à mon avis c'est une bande organisée qui aura peut-être pris soin de faire oter la puce sur chacune d'elle !!! c'est horrible mais c'est déjà arrivé ! il faut continuer malgré tout à y croire et à se renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...