Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magali14

EXPO CHATEAUROUX , le samedi 24 avril.

Messages recommandés

Cette exposition était très sympa avec un beau soleil !

Je suis revenue ravie !

BELLE FLEUR BLEUE ,1ère excellente et Meilleur jeune.

P'TIT BIJOU D ' ELFY, 1er excellent et Meilleur jeune et 3ème sur le ring d 'honneur du groupe 9 !

voilà quelques photos pas très nettes mais photos quand même


ELFY








EROS, 2ème très bon




BELLE







ET UNE PETITE PHOTO POUR NOUS DIRE QUE LE BEAU TEMPS EST LA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
expo sympa mais bruyante et peu de visiteurs car le samedi les gens viennent moins que le dimanche .
Par contre juge allemand très sévère sur les dentitions car il juge avec le standard des terrier et non des chihuahuas!!
ce qui fait que tout les chiens dont la dentition était prognathe même très léger ou bégu ou dont les dents n'était pas parfaitement aligné ou qu'il manquait des dents était compter comme absent car le juge dans sa grande bonté préférait mettre ABS plutôt que de disqualifié d'office car il savait qu'en France les juges ne font pas attention au dentition.( d'ailleurs Sofia tu en a fait les frais tout comme moi en PL avec ton petit mâle, tout ça pour 2 dents mal aligné c'est rageant!!)
mais bon après savoir bien relu le standard du chihuahua je constate qu'au niveau des défauts disqualificatif ( même des défauts grave) il n'y a rien qui concerne le manque de dents, ou mal aligné . par contre dans le standard des terriers oui. alors est ce que les juge français sont trop laxiste et devrais se baser sur les standards des autres race comme font les juges des pays scandinaves? ou est ces juges de pays scandinave qui sont trop sévère? ou est finalement est ce le standards du chihuahua qui n'est pas assez complet au niveau des défaut dentaire et cela laisse la porte ouverte a toutes les jugement selon les gouts des juges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

expo trés sympa , et effectivement juge trés sévère , trés minutieux du moindre détail !!!!
en ce qui me concerne


DREAM LOCO dite CHOUPA classe intermédiaire 2 ème EXCELLENTE


ESTRELLA STAR DU P'TIT BOCAGE classe puppy TRES PROMETTEUR , MEILLEURE PUPPY


ECLIPSE ROYALE DU P'TIT BOCAGE classe jeune 3ème BON ,







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FÉLICITATIONS, les filles, pour ces excellents résultats, que vous avez obtenus, malgré la sévérité du Juge
Comment s'appelait- il???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
FÉLICITATIONS, les filles, pour ces excellents résultats, que vous avez obtenus, malgré la sévérité du Juge
Comment s'appelait- il???




merci Sandrine, mr PEPER WILFREAD allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby007 a écrit:
expo sympa mais bruyante et peu de visiteurs car le samedi les gens viennent moins que le dimanche .
Par contre juge allemand très sévère sur les dentitions car il juge avec le standard des terrier et non des chihuahuas!!
ce qui fait que tout les chiens dont la dentition était prognathe même très léger ou bégu ou dont les dents n'était pas parfaitement aligné ou qu'il manquait des dents était compter comme absent car le juge dans sa grande bonté préférait mettre ABS plutôt que de disqualifié d'office car il savait qu'en France les juges ne font pas attention au dentition.( d'ailleurs Sofia tu en a fait les frais tout comme moi en PL avec ton petit mâle, tout ça pour 2 dents mal aligné c'est rageant!!)
mais bon après savoir bien relu le standard du chihuahua je constate qu'au niveau des défauts disqualificatif ( même des défauts grave) il n'y a rien qui concerne le manque de dents, ou mal aligné . par contre dans le standard des terriers oui. alors est ce que les juge français sont trop laxiste et devrais se baser sur les standards des autres race comme font les juges des pays scandinaves? ou est ces juges de pays scandinave qui sont trop sévère? ou est finalement est ce le standards du chihuahua qui n'est pas assez complet au niveau des défaut dentaire et cela laisse la porte ouverte a toutes les jugement selon les gouts des juges ?



oui, c est vrai que moi qui n ai pas trop l habitude des expos, j ai pas compris qu il fallait que je sorte comme une andouille, la secrétaire est venue me le dire, lol!!!, il ne manque pas de dents à Charlie, ni prognathe, ni bégu, mais ses 2 canines sont trop grandes pour sa bouche et un peu trop à l extérieur, il a dit que c était écrit sur le réglement FCI, il ne me semble pas pourtant, enfin c est vrai qu il faut être sélectif sur les dents, il y a trop d 'abus quelquefois mais là, je ne trouvait pas ce petit défaut disqualificatif! enfin je le saurais maintenant!
en tout cas, j ai passé une très bonne journée!



Félicitations à toutes et tous vos chichis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations les filles pour ces excellents résultats !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo les filles ! En ce qui concerne les dentitions des chihuahuas, les juges étrangers sont, très souvent, plus sévères que les juges français... Nous en avons tous fait les frais, un jour ou l'autre ! Difficile de s'y retrouver dans ces différentes façons de juger...

Cependant, je pense qu'on s'achemine, lentement mais sûrement, vers une sélection plus rigoureuse au niveau des dentitions. Et si on veut être honnête, il faut bien admettre que les dents restent notre problème majeur ; mais avec de petites bouches et des nez courts, difficile d'avoir des dentitions parfaites.... Personnellement, je serais plus sévère face à un prognathisme ou une béance qu'avec une incisive absente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation pour vos résultats et un calin à vos chichis
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations à toutes!
Il y avait combien de chis en tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour choco il lui a reprocher une mauvaise implantation de 2 incisives.

il a dit que c était écrit sur le règlement FCI,


je ne connait pas non plus le règlement FCI dont il parle??

moi la seule chose que je connaisse c'est la fiche standard FCI du chihuahua ou rien n'est marqué sur les dents (a part le défaut de prognathisme) et surtout pas dans les défaut disqualificatif!!

par contre si vous prenez la fiche standards FCI des terriers allemand n°103 par exemple il est bien marqué que: "Dents fortes. Mâchoires solides formant un articulé en ciseaux parfait, régulier et complet, c'est-à-dire que les faces postérieures des incisives supérieures sont en contact étroit avec les faces antérieures des inférieures, les dents étant implantées à l'équerre dans les mâchoires. 42 dents conformément à la formule dentaire du chien.

défauts éliminatoires:
Prognathisme supérieur ou inférieur, arcade incisive déviée, articulé en pince, articulé partiellement en pince, incisives très mal rangées, dents manquantes à l'exception des M3. "


donc si maintenant on se met a juger les bouches des chihuahuas comme les bouches des terrier on est pas sortie de l'auberge!!

c'est vrai Colette que je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faille éliminer les défaut d'articuler comme le prognathisme ou le rétrognathisme. mais disqualifier un chien pour le manque d'une incisive ou le faite qu'elle soit mal implanter c'est exagérer pour des chiens de compagnie surtout que cela ne fait pas parti du standard des chichis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...