Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

réservation et annulation

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai un problème technique au delà d'un problème d'éthique
voila j'ai eu une réservation pour femelle chi née le 04 avril
la dame est venue à vu les bébés et la maman (papa était chez mon père pour le week end)
je lui ai montré des photos des parents lui ai donné les poids de naissance (en l'occurence 104g et le poids de 24h avant la réservation soit le 17 avril de mémoire je suis au bureau je ne me souviens plus et le poids à trois semaine soit 230g)
elle n'était pas sure de réservée je ne l'y ai pas forcé cependant elle a décidé finalement de signer l'attestation de résa (sur laquelle est stipulé que la somme versée 1/3 du chiot n'était pas remboursé en cas de désistement de l'acquéreur)
cette dame se désiste donc lundi 26 avril en réclamant à cors et à cri son versement de réservation
1°) je suis en plein déménagement et malheureusement pour moi j'ai utilisé de suite cet argent pour régler mes factures véto en retard
2°) je n'ai pas envie de la forcer à prendre la petite car je ne sais pas sinon où elle va la revendre
3°) une réservation étant une réservation j'en ai marre de ces gens qui font sur un coup de tête puis change d'avis sans avoir de conséquences
4°) je n'ai pas envie d'envenimer les choses et n'aimerait pas qu'elle me fasse de la mauvaise pub alors que j'essaie de tout bien faire pour mes chiots comme pour les futurs acquéreurs
QUE ME CONSEILLEZ VOUS????
merci d'avance à tous
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est un acompte ? si oui, tu es en droit de garder l'acompte.
Les désistements c'est vraiment pas sérieux, cela fais perdre du temps a l'éleveur...
Remet la petite disponible et explique a ta cliente que tu comprend son désarroi mais qu'elle a signée un contrat de réservation
et qu'il faut l'appliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en fait ce n'est ni un acompte ni des arrhes
"xxxx euros sont versés pour la réservation du dit chiot*
en cas de désistement de l'acquéreur la somme ne sera pas remboursée....
en cas de désistement du vendeur pour raisons de santé graves du chiot la somme sera remboursée dans son intégralité..."
merci de ta réponse c'est déjà ce que je lui ai dit malheureusement elle ne l'entend pas de cette oreille (ni de l'autre d'ailleurs )
et chez le cavalier et le malinois cela n'est jamais arrivé un désistement sans vraies raisons (juste une fois pour un malinois car la personne venait d'apprendre une maladie grave invalidante et donc elle n'aurait pas la possibilité de s'en occuper correctement j'ai remboursé la moitié de la réservation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux, éventuellement, proposer à cette personne de lui rembourser son versement lorsque ta puce aura été, à nouveau, réservée, ce qui ne devrait pas poser de problèmes, vu les demandes importantes concernant les femelles ; mais, bien sûr, tu n'y est pas obligée !

Personnellement, si cela m'arrivait, c'est ce que je ferais car je ne veux pas avoir de différent avec les acheteurs ; on a déja suffisamment de soucis dans la vie... Après, chacun fait comme il veut, en fonction de ses droits et de son éthique personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'ai pas eu souvent ce genre de souci , mais , j'ai toujours rendu le chèque de réservation !
Cela n'engage que moi , bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso. je la rembourserais une fois le chiot vendu et l'argent encaissé.
Mais en effet, rien t'oblige, c'est juste un "geste commercial"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesdames si vous remboursez votre acompte alors que vous faite signé un contrat dans lequel il est stipuler que l'argent sera gardé en cas de désistement je ne vois pas a quoi ça rime!! autant ne rien faire signé du tout!
moi je ne rembourserais pas car elle a signé de son plein grée comme tu dit tu ne la forcé en rien donc..
mais après chacun fait avec si conscience en effet!! par contre il est hors de question de l'obliger a prendre la chienne évidement.


Tu peux, éventuellement, proposer à cette personne de lui rembourser son versement lorsque ta puce aura été, à nouveau, réservée, ce qui ne devrait pas poser de problèmes, vu les demandes importantes concernant les femelles

et si cela avais été un petit mâle plus âgé dont on sais en ce moment qui sont plus difficile a vendre auriez vous eu la même réaction??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
et merci pour vos réponses
pendant ce temps la petite dame qui s'impatiente me dis que je suis un escros une personne malhonnête et j'en passe..........
j'avais donc l'intention une fois le chiot vendu de rembourser la réservation mais vu la tournure que prennent ses propos elle ne récupera pas son versement
merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Gaby, nous avons simplement donné notre avis en précisant bien que chacun était libre de faire comme bon lui semble, tout en restant dans la légalité. Ce membre est, en effet, dans son droit en conservant l'acompte. Mais si elle nous demande notre avis, c'est sans doute parce qu'elle souhaite trouver un arrangement à l'amiable.

Là, dans ce cas précis, la cliente a changé d'avis très rapidement et il s'agit d'une femelle ; je pense qu'elle trouvera, très vite preneur ! Par contre, si elle avait avait laissé trainer les choses, et surtout si cela avait concerné un mâle, effectivement, il y avait matière à réflexion...

Personnellement, j'ai horreur des différents et je ne veux pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec mes clients, sauf s'il s'agit de cas très graves. De plus, je tiens à conserver, si possible, de bons rapports avec les personnes qui m'ont acheté un chiot, afin d'avoir des nouvelles de celui-ci car il s'agit d'un être vivant et pas d'un meuble...

Mais, je le répète, chacun fait comme il veut ou comme il peut, en fonction des circonstances et de sa conception de l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pénible ces clients versatiles qui s'emballent vite et changent aussi vite d'avis!
Comme ceux qui tiennent absolument à ce qu'on les préviennent quand on a une naissance et qui 24h après, ont déjà trouvé leur bonheur.
Moi aussi je rembourserai une fois la chienne vendue, en gardant une pénalité de 10% cela leur fera les pieds!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de l'avis de Colette, de Chris, mais aussi celui d"Amandine et de Gaby...

c'est sûr que pour avoir la paix c'est bien de proposer le remboursement de l'acompte de réservation après que la petite ai trouvé une nouvelle famille.

MAIS, ce n'est pas cool de la part de cette personne de réagir violemment de la sorte, et de revenir sur un contrat signé stipulant bien que cette somme n'est pas remboursée en cas de désistement de l'acheteur lui-même.

en ne lui redonnant pas cet argent, c'est aussi donner une leçon à cette personne, afin qu'elle comprenne que les animaux ne sont pas des objets, et que nous, éleveurs ne sommes pas des girouettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS, ce n'est pas cool de la part de cette personne de réagir violemment de la sorte, et de revenir sur un contrat signé stipulant bien que cette somme n'est pas remboursée en cas de désistement de l'acheteur lui-même.

en ne lui redonnant pas cet argent, c'est aussi donner une leçon à cette personne, afin qu'elle comprenne que les animaux ne sont pas des objets, et que nous, éleveurs ne sommes pas des girouettes.


Exactement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minou a écrit:
je suis de l'avis de Colette, de Chris, mais aussi celui d"Amandine et de Gaby...

c'est sûr que pour avoir la paix c'est bien de proposer le remboursement de l'acompte de réservation après que la petite ai trouvé une nouvelle famille.

MAIS, ce n'est pas cool de la part de cette personne de réagir violemment de la sorte, et de revenir sur un contrat signé stipulant bien que cette somme n'est pas remboursée en cas de désistement de l'acheteur lui-même.

en ne lui redonnant pas cet argent, c'est aussi donner une leçon à cette personne, afin qu'elle comprenne que les animaux ne sont pas des objets, et que nous, éleveurs ne sommes pas des girouettes.


Tout est dit, je suis 100% d'accord avec vous, elle a signer le contrat donc tant pis pour elle, trop facile de nous prendre pour des girouettes.
De toutes façons, même si elle porte plainte, elle perdra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous
alors pour l'instant la petite dame continue de m'appeler très régulièrement à encore laissé un message peu sympathique mais bon j'en ai pris mon parti...
pour être sure de ne pas m'énerver de ne pas dire des choses qui pourraient être mal comprises et surtout pour me protéger je ne réponds pas
tout se passera par mail ou par courrier (histoire qu'il y est une trace écrite)
merci vraiement pour vos conseils ça fait du bien de voir que l'on est pas tout seul fasse à ses clients parfois "bizard"...
bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...