Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyboop2201

me voilà maman de 3 bb lapin !

Messages recommandés

depuis lundi j'élève 3 bb lapins de garenne. des amis à mes parents les ont trouvé et ne sachant pas s'en occupé me les ont amener. ils devait avoir au max 2 jours et avant de me les amener ils sont rester plus d'1 jour sans se nourrir ... je les ai récupéré faible, déshydraté en hypothermie ... j'ai tenue bon et les ai soigné et nourri et maintenant ils vont bien même s'ils ne savent pas tété encore... ils pèsent maintenant environ 35 gr (ils ont prit de 3 a 6 gr )

voici quelque photos :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh là là ils sont minuscules pauvres petits coeurs ! Ils ont bien de la chance d'être tombé sur toi Lydie , je te souhaite de les sauver tous les trois ! Tu nous remettras d'autres photos pour qu'on puisse les voir grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh mais si ce n'est pas trop chou tous ces petits bouts!!!

Lydie, tu vas leur sauver la vie, c'est magnifique, tu es très courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les chasseurs!!!!!! Merci les pièges!!!!!!!!!!! J'espère de tout coeur que tu les sauveras les pauvres petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle beau geste que tu fais Ils sont adorables en tout cas, j'espere de tout coeur qu'ils vont bien grandir et devenir de gros lapinous en pleine forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petits bouts,j'espère que tu arriveras à les sortir de ce mauvais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance aux Lapinoux et bon courage à leur nounou car je présume que les têtées sont fréquentes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde ! oui les tétées sont fréquente ... toute les 2h et ça même la nuit ... pour m'en occupé ça me prend 1 h à chaque fois(le temps de leur faire faire leurs besoins, les nettoyer, les faire tétés )là les petits vont bien mais j'aimerai qu'ils tètent le bib comme il
faut ... là c'est plutôt au conte goutte puisqu'ils mâchouillent la
tétine. donc ça irait plus vite s'ils étaient pas têtus. ils ont été trouvé sous un tas de gravier (pelle mécanique) au début ils ont cru que c'était des rats ... après ils ont vu que non et il les ont ramené chez eux ... ils les ont garder presque 24h il ont tenté de leur faire boire du lait pour humain en poudre (même pas pour bébé humain ...) heureusement que les petits n'ont pas bu car ça leur aurait été fatal (diarrhée aiguë ). de tout les animaux que j'ai élevé aux biberons les lapins sont les plus difficile (j'ai déja élevé 2 bb lapin nains, 1 hérisson, plusieurs chaton; des bb chi)
j'essaeraie de vous donné des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc !!!

Chapeau à toi et bravo pour ta patience....

Courage aux p'tits lapinous... qu'ils grandissent bien...

XAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh là là, c'est trop mimi!!!
J'ai hâte de voir leurs évolutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ils ont un peu grandi et ils ont mis des poils fauve. ils sont très dégourdi bien qu'aveugle quand ils sentent que je les touche dans leur panier ils se réveillent et marchent pour chercher ma main. ils deviennent de plus en plus mignon. il y a un des bbs qui est plus en avance sur les deux autres (niveau poids et développement) j'ai espacé un peu les biberons pour qu'ils aient bien faim pour qu'ils aient envi de tété. je vais faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai eu la même aventure que toi ........il y a ...hou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! longtemps ! un petit lapinou sauvé d'une tonde de gazon !
Et oui, le monsieur avait tondu son gazon et ......................tondu une partie de la portée et la maman lapin !
Donc, il restait un survivant .....bien trop jeune pour se débrouiller seul ! donc, le monsieur qui ne savait qu'en faire me l'a amené et ..je l'ai biberonné jour et nuit ! J'ai encore des photos mais, à l'époque , il n'y avait pas de numérique !
Malheureusement, au bout de quelques temps , lorsqu'il est devenu grand ( il était dans la maison et se comportait comme un p'tit chien ) , il a très vite manqué d'espace et , après plusieurs tentaives , nous avons réussi à le ramener à sa vie sauvage !
Et un matin , quelques temps après , je l'ai retrouvé ( enfin, je suppose que c'était lui ! ) mort dans mon jardin , mangé par je ne sais quel animal !!!!

Je l'ai toujours caché à mes enfants ........qui croivent encore qu'il vit une vie heureuse parmi les siens !

Le grand problème est de les relaché ..................mais j'espère que tes 3 p'tits lapinoux auront plus de chance que le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas vu ce post ! Je n'imaginais que des bébés lapins avaient cet aspect... On dirait qu'ils sont prématurés ! Quel travail pour nourrir ces bébinous... Chapeau Lydie, c'est vraiment très courageux de ta part d'avoir pris en charge cette petite famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

félicitation pour ce sauvetage !!! j'ai hate de voir les nouvelles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, ben dis donc, ils ont bien changé !!!
Tu as bossé comme un chef ma Lydie... du beau boulot... biberonner ces 3 BB lapins toutes les deux heures, jour et nuit !!!
Beau sauvetage... je n'y croyais pas quand tu m'as envoyé la première photo...
Ils sont adorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils changent vite!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai qu' une chose à dire:
Lydie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations Lydie,
ces petits bouts ont eu beaucoup de chance de "croiser ta route", tu leur as sauvé la vie,
BRAVO à toi et à ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine0380 a écrit:
Félicitations Lydie,
ces petits bouts ont eu beaucoup de chance de "croiser ta route", tu leur as sauvé la vie,
BRAVO à toi et à ton courage


Tout à fait d'accord avec Sandrine

Ils ont beaucoup changé et te doivent la vie !!!

Bravo à toi Lydie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lydie, qu'ils sont craquants tes petits lapinoux, ils ont déjà bien profité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

qu'ils sont beaux,bravo Lydie ,je suis certaine qu'ils vont bien grandir ces petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent bien dis donc!! et sont adorables... Encore bravo pour ce sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lydie , je n'aurais pas imaginé qu'on puisse sauver ces lapinoux .
Tu vas les garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...